Papy et fan de séries, est-ce compatible, surtout si mes préférées sont de la SF, du fantastique? Je regarde certains épisodes de SG1 et SGA 3 fois (en VO - en VOstFR et en VF). Je pratique l'anglais au quotidien mais je dis bravo aux traducteurs car ce n'est pas evident du tout
hello tout l monde moi c est Reyko bon alors que dire d instructif a mon sujet ? hummmm????? ... attandez sa sonne j revien ...
oui deso alor je vis encore chez maman j sui actuelement a la recherche d emploi ds le milieu informatique sauf si mon entretien marche on vera il avait l air coool pas trop coincé plutot fendar( le drh) ^^ ... oulah j mecarte dc oui je disais j vis avec ma mere ds les yvelines mon lieu de predilection pour tout les delires envisageables quoi que j peu mm dire Paris c est pas tres loin en RER a serieux mais qu'elles belle invension ce truk qui roule que ferais je sans lui ... encore de l eloignation ( sa existe comme mot ? ) , dc je disais ds les yvelines pour etre plus precis a Poissy j sais pas si vous connaissé c est la ville ou une entreprise qui fait voiture avec pour logo un lion vient de s implanté, sinon pour l histoire de noer cheres pays c est le ce bon vieu ST lOUIS est né et a grandit ... reelement j voi pas l importance de savoir sa ^^
.... sinon heu j'adore la musik surtout Rock FAn d un groupe finlandais pas tres connu ici nommé : HIM et aussi d auters plus connu mais bon sa c est comme tout le monde ( pink floyd entre autres ) je suis egalment musicien moi je pratique la bassse et la guitare ouiiiinnn la batterie veut pas de moi j sais pas pkoi ya des mauvaize des que j essay d y jouer ....
^^ que dire d autres je sais pa ecrire je crois que sa se voit ^^ j vais essayé de faire des efforts ou si vous voulé envoyé moi bernard pivot pour m evité les fautes sa m"aiderais bien ^^ ou un tit log de corection aussi c est pas mal mais cestchiant .. bref
j suis un tit jeuno de 19 piges qui aiment s'eclaté et quie aime la SF
voila sinon jai vecu la dernier convention stragate a paris CHEVRON 1 qui etait pas mal reussit sauf peut etre un peu caffouillé voila voila
puis sinon comme tt le monde ici fan de sg1 , atl et bsg
Bonjour, je m'appelle Amaury, j'ai 19 ans, je suis actuellement en 1ère année de Science et technique de la gestion (STG). J'habite dans le 78 pendant encore un an. J'ai d'autres pseudos sous lequelles vous pourrez peut-être me reconnaitre sur d'autres sites : Lhdlovebooh, Sucre.
Les séries que j'aime sont : Oz, Chuck, The Big Bang Theory, House, Terminator. the Sarah Connor Chronicles, How I met Your Mother entre autres (la liste est encore longue je vous l'épargne).
En film, j'aime les Western de Sergio Leone et tous les films avec Clint Eastwood.
J'aime aussi le rugby, la bière, Toulouse, la musique et IRC (cherchez l'intrus).
Je me suis inscrit ici pour chercher les sous-titres à la source et ainsi vous remercier.
Salut a tous, j utilise ce site pour mes sous titres sg-1 et sga depuis qu il est crée, Donc merci à vous deja.
Sinon, logan 26 ans, ( vu que c est la mode faut donner sa taille?: p)))) 1.82 m
I love series Sf, livres sf etc. Fan de Science fiction , et esoterisme. j aime aussi les manga /animé . Series apreciées : Sg1/sga heroes / kyle , cameleon , etc.
que dire de plus, Gros joueur de wow, ( worl of warcraft pour ceux qui connaissent. ^^ ) Mmorpg . ( jeux multi joueurs massif en ligne quoi pour faire court )
je lis enormement de livre aussi, j ai une petite bibi perso de 400 livres + . auteurs preferes, marion zimmer bradley / anne maccafrey et katherine kurtz . ( y a des fautes dans les noms je crois ))
voila chtite presentation rapide Et kiss à tous . ( surtout Les jeunes femmes hein:p)
C'est hyper dur de faire une présentation originale, drôle ou même sympa... Alors je vais faire quelque chose de sobre...
Je m'appelle Romain, j'ai 26 ans et j'ai monté ma boite dans l'audit...
J'aime beaucoup le graphisme en général et donc le dessin (juste à regarder... J'ai essayé d'en faire quand j'était petit, mais en voyant le résultat, j'ai fais des cauchemards pendant une semaine)...
J'aime donc les bd, animes et animations, mais aussi les bouqins... Je reste principalement dans la SF, ce qui pour moi est le seul genre où notre imagination n'a que peu de limite...
Etant dans la SF, c'est tout naturellement que je suis tombé sur le film Stargate... Puis sur la serie. Sachant que petit je gardais toujour sur moi mon couteau suisse pour faire "comme Mc Giver", je ne pouvais qu'accrocher avec SG-1 :P
Bein oui comme je suis nouveau, je me suis dis que ce serrait impolis de ne pas se presenter donc voila je vais le fair
Les Basics: J'ai 22ans, je suis un mec, l'Luxembourgois de nationalité (je suis presque sure que ca ne court pas les masse dans le forum hehe ^^) et j'habite donc aussi au Luxembourg.
En ce qui concerne mon physique (si ca interesse quelqu'un :P ): J'ai les cheveux bruns, les yeux bruns-gris-vert, je fais 1m93, assez musclé et je ne cacherais pas que j ai quelque kilo en trop ^^ (quand je dis juste quelques kilos je pense quelques kilos, c'est juste pour garder mes muscles au chaud ^^ ) Pour celui ke ca interesse: une foto de moi (<--click click)
Question mental jsuis un peu loufoque hehe J'adore deliré mais je sais aussi etre tres serieux. Mais je penses que au fil du temps vous le remarquerez par vous meme et vous pourrez vous faire votre propre opinion.
Pour les hobbies: Pour commencer, ma copine (ehhh oui dsl les filles le belle etalon que je suis est deja pris ^^), m'amusez, les PCs (je suis informaticien ce qui donc tombe bien), Stargate, et et et et
Bon voila je pense que c'est deja pas mal, surtout pour un topic qui a mon avis ne serra pas trop souvent lu hehe ^^.
Bonjour à tous fan de télé et autres Je me présente Raygun1961 ( Lucky pour les intimes ) je suis comme un fan moyen qui à suivi les stargates SG1 jusqu'a la fin, triste fin d'ailleurs Et maintenant je suis la série suivante Stargate Atlantis, l'épisode 3 est pas mal du tout,
de plus, ce sont des séries soft sans les jeux de mots de Mckey
Salut à toutes zé tous, je suis "Ravele" petit quadra basé sur l'atlantic coast, et comme beaucoup je suis un big fan de SG1 / SGA :P Je viens de découvrir ce sîte, et bravo pour les S-T qui ont l'air correct et rapidement diffusés ...
J’viens tout juste de m’inscrire, j’m’appelle Radhia, j’viens d’avoir 17ans, j’suis algérienne, réside à Alger… j’suis au lycée terminal scientifique (vais passer mon BAC ahhhhhhhhhhhhhh), tempérament un peu fofolle ... fan et même accro à stargate surtout d’sg-1 depuis des année(impossible de me faire désintoxiquer), shippeuse grave mais grave (deviens dingue à n’importe quel petit truc), grande fan d’Amanda Tapping . mes personnages préférer sont bien sur Samantha Carter de SG-1 et aussi Rodney McKay d’Atlantis… j’ai un skyblog consacrer à stargate et à ses acteurs principaux si vous voulez passer voir ca fait plaisir STARMINGATE …. Et la j’sais plus quoi dire alors si vous avez des questions j’suis la !
ben sinon merci aux membres de Projet-SG et pour les sous-titres, vous etes trop fort!… mercii !
Enfin, après mes 1200 posts ici où je me sens très bien (merci ), je vais peut être penser à me présenter (il pleut et je peux rien faire donc autant s'y mettre, ce sera fait)
Beaucoup savent surement tout ce que je vais dire mais bon, c'est pour le principe donc on y va
Dans la vrai vie, c'est Bastien... Comme dit dans l'agence matrimoniale : brun, yeux bleus, 1m75 ... ... (on n'est pas sur meetic non plus) Je suis du Nord, valenciennes, je vais rentrer en math sup Dans la vie, j'aime les filles (et pas une fille :shock: ), la vodka, je hais la bière (ne me lappidez pas), je suis plutot un connard qui aime se la jouer petit bourgeois J'ai passé la moitié de ces vacances à faire un film amateur de 1h50 intitulé triangle : lesamateurs.fr.fm pour les interessés
En musique, je ne supporte que le rock et je tire à vue sur les gens qui écoutent NRJ (il faut un paquet de chargeurs, ça c'est sur :force: ) Mes groupes c'est Oasis (j'ai été les voir à Lille), Placebo (je vais aller les voir à Lille) et Nightwish (ils sont pas prêts de venir à Lille :? ) En film, je regarde toujours en VO quand c'est possible (vive canal+ qui rediffuse au moins une fois ses films et ses séries en VO). J'aime beaucoup les Matrix et un film qui s'appelle Equilibrium et que je vous conseille fortement (avec Christian Bale, c'est une merveille sur les sentiments humains, les dictatures... ... à voir absolument) et les films d'espionnage
En séries, je suis super fan de stargate sg1 et sga, de battlestar (quelle surprise ) et aussi de 24, the shield, desperate housewives (ben quoi ? c'est bien), NCIS bien sur et une série appelée fastlane que je conseille aussi, c'es vraiment de la balle (la recette gun, fric, fille, bagnole, musique poussée au maximum avec des budgets collossaux)
Je passe mes journées avec des potes, devant mon PC (sur projet SG ) ou sur mon VTT. J'aime bien tout ce qui concerne les ovnis, les extra terrestres... (j'ai fait mon TPE sur les extra-terrestres en 1ère, lol et j'ai expliqué à mon prof de physique comment passer en hyper espace il m'a regardé de travers et a dit "ha, ouais, c'est pas impossible" mdr :force: )
Mes qualités : perfectionniste, zen, défenseur de projetSG lol Mes défauts : connard à l'occasion, floodeur
Wow, je me suis bien étendu, au fait, ne me dites pas "bienvenue", vous paraitriez stupides :exam:
Sur ces bonnes paroles, je retourne flooder les autres topics, je vous aime lol
Et je rererere...rerefélicite la team pour son super boulot @golgi : travaille tes COD, t'es en progrès
Bonjour à tous Donc voilà, je suis un parisien de naissance et ça fait 22ans que j'ai vu le jour. Après avoir vécu une dizaine d'années en régions parisienne, mes parents ont eu la bonne idée de demander leur mutation, et quelle agréable surprise ce fut d'attérir au beau mileu de l'océan indien, sur une belle île dénommée l'île de la Réunion. Et elle porte bien son nom: outre le fait que ce soit un véritable petit paradis terrestre, la réunion des culture est omniprésente. Et je pense que ce climat de mélange est plutôt positif niveau ouverture d'esprit, et cotoyer des gens différents permet d'apprendre beaucoup. Mais le problème de cette île se situe surtout au niveau du climat, avec une saison fraîche entre avril et octobre (16°la nuit et un minimum de 20 la journée) et une saison chaude...trop chaude le reste de l'année (+ de 20° la nuit et un minimum de 26-27 la journée). A côté de ça il y a la pluie qui accompagne la saison chaude, et avec un record mondial de précipitations sur une journée, vous imaginez bien que quand il pleut, ça fait pas semblant. Au niveau des loisirs en revanche, c'est assez sympa de passer de la plage à la montagne, car si les plages ne sont pas particulièrement belles, les randonnées sont vraiment agréables. L'île comporte 3 cirques, sortes de plaines verdoyantes entourées de montagnes, dont la plus haute atteint quand même plus de 3000 mètres... Et je dois vous dire que partir marcher pendant plusieurs jours, en famille ou entre amis, permet d'avoir des points de vue magnifiques, surtout lors du lever de soleil, et ce sentiment de liberté, d'isolement, de tranquilité vous prend vraiment aux tripes. Se coucher dans l'herbe, observer le ciel bleu azur et se rendre compte que l'on est entouré par des montagnes, c'est vraiment ce que je préfère. (vous l'aurez compris, je suis fan )
Niveau études, après avoir tenté ma chance en Maths, et abandonné à la fin de la 2ème année (faut vraiment aimer les maths théoriques :? ) je me suis tourné vers la matière qui me plaisait le plus, l'anglais. Et non, c'est pas seulement pour profiter des présences féminines (+ de 80% de filles en fac de lettres :woot: ), j'aime vraiment ça (mais leur présence compte quand même hein ).
J'ai également un tempérament fêtard, ce qui m'a permi au fil des ans de faire beaucoup de rencontres (quand on est arrivés sur l'île, on connaissait personne...), ce qui me permet aujourd'hui d'avoir une vie heureuse, intéressante et dynamique que je me ferais une joie d'agrémenter à travers votre compagnie
Bonjour à toutes et à tous Voilà, je me suis inscrit sur le forum du Projet-SG il y a quelques temps, mais je n'avais encore pas eu le temps de poster, je vais donc essayer d'y remédier
Je me surnomme Pretty Wyatt (faut pas chercher à comprendre l'origine du pseudo ça n'a aucun rapport avec SG, lol) J'ai 19 ans (20 en aout). J'habite la région parisienne. Je suis en 2ème année d'une Licence d'Histoire. Je suis bien sûr fan de Stargate depuis les débuts de SG-1, et plus particulièrement de SGA depuis sa première diffusion. Mon personnage préféré est Elizabeth Weir pour les femmes et Rodney McKay pour les hommes. Mon épisode préféré est le 115, le Grand Sommeil. Voilà je pense avoir dis l'essentiel J'en profite pour remercier les membres de Projet-SG pour les sous-titres qu'ils partagent avec nous, vous faites toujours de l'excellent travail
Juste pour dire que je me suis présenté : je m'appelle Pouet, je suis du 92, je regarde Eureka (avec ma femme qui lit pas l'anglais donc qui a besoin de ST) J'ai un fils de 9 ans qui est pas mauvais en orthographe et en grammaire à qui je fais faire des cahiers de vacances pour qu'il garde le niveau.
salut, c est une des rares fois que je me presente sur un forum car d habitude je me contente de lire mais la, par respect pour votre travail, je me lance à taper sur le clavier avec mes 2 gros doigts
32 ans, homme, et fan de tout ce qui touche à la science fiction mes series du moment sont: les SG1, SGA, BSG, SURFACE, LOST vous faites les st pour 3 d entre elles donc :priere: :priere: :priere: merci merci merci merci à la team
Bonjour, ou plutot nuit ^^ j'ai pas grand chose à dire sur moi mais bon.
Je m'appelle olivier et suis un geek fan de stargate ^^
Grace à vous j'ai pu changer mes habitudes d'attente. Attendre que M6 diffuse les nouveaux episodes, sans étre frustré ^^ maintenant j'en veux toujours plus :twisted:
D'ailleur vous m'avez fait sauter le pas pour BGS, plutot que d'attendre que M6 diffuse la serie, j'ai regarder 2saison en l'espace de 5jours :roll:
Sinon sur moi. Je reste devant mon pc toute la journée, j'ai 17ans, vie à beziers, dans le 34 et sinon rien de spécial.
Ayant lu un sujet concernant une éventuelle team de fansub pour la saison 1 de la série Stargate Universe sur le forum de Stargate-fusion, j'ai cru comprendre que les membres du forum sont assez rigoureux concernant les fautes d'orthographe et de grammaire. Ce précédent forum étant visiblement lié au votre, je suppose qu'ici les règles n'en sont que peu discordantes. Comme énoncé dans le titre de ce sujet, je ne suis pas "checkeur" par conséquent mon français peut présenter ses lacunes. Ainsi j'en appel à votre tolérance.
Venons en au fait. Je suis actuellement en 2e année de Lettres et Civilisation Anglaise, et souhaite partager ma compréhension et ma capacité à traduire l'anglais aux non anglophones. Concernant Stargate, j'ai depuis de nombreuses années suivis cette série qui m'a passionnée pendant plusieurs années. Sa déclinaison qu'est Atlantis ne m'a que très peu divertie, ainsi mes connaissances à son égard en son moindre. J'ai dévoré la saison première de Universe cet été. Je n'ai jamais participer à une équipe de sous-titres même si l'idée m'est venue à plusieurs reprises, d'autres projets - principalement de voyage - on toujours pris le dessus. Ceci étant dit, n'allez pas l'interprétez. Je ne suis pas conscient de l'investissement que représente la traduction d'une saison entière, mais si je m'engage au prés d'une équipe il est bien entendu que je ne leur fausserai pas compagnie, et au pire des cas avec préavis. Etant à la faculté, je suis capable de moduler mon emploi du temps à ma convenance ainsi de pouvoir répondre à une demande sous peu de temps. Malgré tout, ma carrière universitaire conserverait la priorité.
J'espère, que si, vous ne recherchez pas de traducteur, vous saurez m'aiguiller dans la bonne direction afin que je puisse apporter ma contribution à cette univers qu'est le fansub.
Bonjour , Je m'appelle Valentin, j'ai 14 ans, j'habite à Chaumont, dans le ... 52 comme le dit mon pseudo. J'aime beaucoup de séries TV tel que Stargate (SG1 & SGA), NCIS, The Unit, The OC (Newport Beach) et les Experts (un peu moins). Cela fait un moment déjà que je télécharge vos sous-titres et je remercie toute la team pour ceux-ci ! Je suis en classe de 3ème, et je fait de l'escrime en club ! Je fait également des créations pour les forums (avatars et signatures) ...
Je suis Pik_0fr. C'est un zero dans mon pseudo, pas un "o", car je suis l'original, le modèle full option pas un modèle de série.
Sans plaisanterie, je m'appelle Davy, je suis toulousain et je suis né en 1975. Je vie dans la culture série et SF depuis Battlestar Galactica (de 1978).
Actuellement je suis : - Stargate Atlantis - Galactica - Kyle XY en SF, le reste c'est NCIS, CSI (avec une préférence pour Miami), et Crossing Jordan (ça c'est plus ma femme mais je suis avec elle.)
Je pense avoir dit le principal, Ah si je suis Roliste.
Enfin nouveau... Disons que ça fait quand même depuis le 21 juillet 2006 que je traine par ici quand même
Donc pseudo : Pikes, en vrai c'est Benjamin, j'ai 22 ans (bientôt 23) et... voilà ^^
Je me présente seulement maintenant vu que désormais je fais un peu partit de la famille ^^ Là où avant je ne faisais que profiter désormais je participe J'ai encore jamais posté donc par définition je suis timide... ça c'est dit (et c'est vrai lol). Mon travail : je suis étudiant pour le moment en informatique, je suis dans l'administration système et réseaux et je prépare un bac+4. Mes hobbies : les séries of course, mais aussi une petite passion pour les jeux vidéos, le cinéma mais surtout l'informatique en général.
En séries (puisque c'est ça qui nous intéresse surtout) je suis un grand amateur de l'univers Stargate que je suis depuis les tout début (quasiment 10 ans pffiou et sans compter le film) c'est donc bien naturellement que j'ai décider de m'associer à l'aventure avec les autres sous-titreurs. Battlestar Galactica aussi j'aime beaucoup. Je regarde en ce moment Reaper et je trouve ça bien sympa ^^. Et enfin j'attend avec impatience The Sarah Connor Chronicles Bien sur je regarde d'autres séries, dont les plus connus Heroes, Prison Break, 24, Lost... et beaucoup d'autres moins connus ^^
Je sais plus trop quoi dire d'autre donc si vous pensez que j'ai oublié quelque chose dites-le moi
bonjour a tous. A ce qu'il parait, quand on est nouveau il faut se présenter ici. Donc pour résumer, je m'apelle Pierre, j'ai 21ans, Angevin de naissance, et avant tout fan inconditionnel de Stargate depuis la sortie du film il y a de ca deja quelques années.
je remercie la team SG pour le travail qu'elle fournit et la qualité irréprochable du sous titrage qu'elle nous offre. :priere:
voila voila que dire de plus a part : " Vivement le prochain episode" :P
sur ce
nota: je cherche a sauvegarder les episodes sur CD ou DVD mais je ne sais pas comment faire pour mettre a la fois les sous titres et l'épisode sur un seul fichier .avi (autrement dit: figer les sous titres sur les images)
Bon. Enfin il est temps que je me présente .... Je suis Jean-Luc Picard, capitaine du vaisseau Enterprise et voici mon second le commander Riker.... Bon, soyons un peu sérieux... *** PERMIERE ETAPE : ILE MAURICE, MON PAYS NATAL... *** Je suis mauricien (de l'île-Maurice donc, et pour ceux qui ne savent pas, c'est une petite île perdue dans l'océan indien à 11 heures de vol non-stop de Paris et à 144 Kms de l'île de la Reunion). La langue officielle est l'anglais mais on parle courament le français et le....creole (rien à voir avec le créole martiniquais). Bref, j'ai fait mes études primaires et secondaires en Anglais. On ne passe pas le BAC mais son équivalent: le HSC (Higher School Certificate of Cambridge). Pour ceux qui en ont les moyens, ils partent à l'étranger pour les études supérieures plus précisement en Angleterre ....mais dans mon cas, c'etait trop chèr et donc j'ai opté pour la France et Bordeaux car j'avais un cousin la-bas et non pour le vin... :P
Citation
EINSTEIN: Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.
Bonjour tout le monde et comme mon pseudo ne l'indique pas je suis un fan d'Atlantis, et je voulais remercier l'équipe pour le travail qu'ils fournissent
Phoenix c'est parce que je suis un fan de mythologie et 628 c'est le mystère et une bière (ou autre à celui qui trouve )
J'ai bientot 50 ans (j'espère qu'il n'y a pas de limite d'âge !!! ) et j'habite en Belgique ... Je suis fan de Stargate depuis ses débuts et de tout ce qui touche à la SF ou au fantastique ... Et en ce qui concerne votre travail, je trouve ça super ... continuez comme ça et j'espère que lorsque je fêterai mes 60 piges, je pourrai encore vous lire
slt ts lé stargateophile é lé Battlestar Galacticaphile,^^
je m'apelle seb (the phenix pour lé intime ^^), g 17 an é demi , j'abite pré de lens (ds le 62), g msn ce ki veule me rajouté ds leur liste de contact ajouté moi , je regarde stargate depui la 1ere difusion de la saison 1 de sg-1 . donc jété tou peti o début ^^ , le tps é passe é jador tj stargate c devenu 1 passion
merci a ce site genial ki me permé de voir lé épisode dé leur sorti en VO :priere: Hallowed Projet-SG
voilà moi c'est manu. j'ai 25 ans, je suis pigiste pour un journal local et futur maître nageur (car la presse d'aujourd'hui est concentré entre les mains de groupe comme Dassault, Lagardère, etc... qui comprime les coûts, restructure et précarise ce secteur ) donc je me casse au bord de l'eau loin de ce tumulte. Je vis près de Lyon, vers la suisse et les montagnes. A 15 ans j'étais un petit con qui n'aimait que Nirvana dans la vie et qui se foutais de tout le reste. Heureusement j'ai grandit et maintenant je peux dire que si je n'ais pas une passion en particulier, j'ai une multitude de centre d'intérêt.
J'adore: La natation, le football, le ski (ha le ski :roll: !!), l'informatique, la prise de vue et le montage vidéo, la politique, l'Histoire (antiquité, moyen âge, hist.. des religions), la SF gros gros coup de coeur pour la quatrième dimension (à voir absolument) et stargate, les filles bien sûre, les bonnes grosses teufs qui terminent à 10h du mat bien rabatte, system of a down, les gens de bonne humeur :holidays: et le bedo du soir devant stargate!!!!!!!!!!!!! :clope:
Je ne supporte pas: Les racistes, les pauvres c :censored: n qui se foutent sur la gueule par ce que lui appelle son dieu "dieu" et l'autre "Allha" (c'est qu'un exemple), ceux qui pense détenir la vérité et que "leur manière est la seule manière juste" (g déjà entendu ça dans une série de SF) et qui veulent l'imposer. Donc je les évites pour resté de bonne humeur mais y a des jours c'est pas évident quand je vois (ou tombe sur) : La télé-réalité, l'injustice, l'abus de pouvoir, la concentration des richesses de plus en plus importante, un SDF dans mon pays soi-disant dévelloppé. Mais bon ainsi va le monde et moi avec lui!!! :sleep:
je suis super content de rejoindre ce forum. La team m'a permis de calmer mon impatience et de voir en avant premiere les episodes de mes séries preférées SG et SGA. Quoi de naturel alors de tenter d'apporter ma contribution .
Bon je sais pas faire grand chose mais j'essaie d'apprendre quand j'ai un peu de temps devant moi et c'est Projet-SG qui m'en a donné envie. :priere: