Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Samedi 11/05/24, 22:12:53

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Question
Question: Comment avez-vous trouvé l'épisode ?
Excellent lol - 29 (34.5%)
Bon Smiley - 32 (38.1%)
Moyen neutral - 12 (14.3%)
Mauvais Sad - 10 (11.9%)
Très mauvais Cry - 1 (1.2%)
Total des votants: 84

Imprimer
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saison 1 - Stargate Universe Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105] Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8 Bas de page
Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105]  (Lu 72770 fois)
soular12
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 27



« Répondre #60 le: Jeudi 29/10/09, 23:49:23 »

c'est vrai aussi que pour l'instant, on n'a pas tellement vu le coté SF mais cela va forcément arriver car n'oublions pas qu'il y a les portes des étoiles et qu'ils vont devoir chercher des solutions leur permettant de rentrer. Donc on va avoir des explorations et des nouvelles races. Pour moi, s'ils arrivent à garder ce côté sombre de la série tout en rajoutant les explorations et les rencontres avec des nouvelles races, on va être très bien servi  Smiley

Je crois que le meilleur moment de l'épisode a été lorsque Young s'aperçoit que Rush savait peut être déjà tout. Je ne l'avais pas du tout vu arriver et en fait, ca m'a foutu une claque  Shocked
Comment retourner tout l'opinion qu'on s'était fait de rush depuis le début de ce double épisode en une seule petite phrase!!! J'adore
Journalisée
ipod
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 27



« Répondre #61 le: Jeudi 29/10/09, 23:59:58 »

ben en fait c'est le mystère ...  toute l'astuce du zod est là ...  car qd Rush court vers les  générateurs , il a l'air bien surpris d'être encore vivant, puis les vivres étaient sur la navette aussi...

Donc je pense qu'il savait pas et qu'il pensait vraiment y rester .., mais alors pourquoi faire penser à Young qu'il savait ???  Peut être pour lui faire croire qu'il tient la vie de tout le monde entre ses mains .. car savoir ( enfin plutôt faire croire qu'on sait) = pouvoir  Tongue
Journalisée
GogoSpaceShip
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #62 le: Vendredi 30/10/09, 09:51:03 »

sauf qu'il sait que le vaisseau va faire le plein d'eau et de vivre...

donc que les ressources se cassent dans la navette, il s'en contre-fou comme pas deux ^^
Journalisée
cinesf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 145


« Répondre #63 le: Vendredi 30/10/09, 10:42:58 »

Voilà, donc mystère, mystère.

Cherchez pas, c'était uniquement pour masquer un mauvais scéna ; un vaisseau qui s'arrête d'abord sur une planête qui a les cristaux pour produire l'air ( fortiche ! ). Puis... la panne après avoir mis le cap sur un soleil ( le vaisseau est devenu très imprudent et très bête !!! ho là là ! )... Et un matheux et un scientifique qui peuvent pas établir qu'il n'y a aucune probabilité dans l'espace pour qu'un cap sur un astre soit un hasard. Et de lier l'ensemble...

Franchement, pour un enfant de 5 ans, c'est devenu accessible.

Le fait que cherchiez à anticiper et donner une cohérence, même avec Rush ( bon courage ), montre que vous appréciez la ( vraie ) SF.
Journalisée
Naxel
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #64 le: Vendredi 30/10/09, 19:09:21 »

Concernant Rush il y a toujours un petit quelquechose qui m'intrigue, c'est peut-être juste moi qui cherche la petite bête mais dans le premier épisode on le voit utiliser les pierres de communications anciennes, sans pour autant voir ce qu'il fait alors que plus tard ils nous montrent des scenes sur terre dont on aurait franchement pu se passer ^^
De plus, il ne veut pas que le sénateur les utilise, moi je trouve le tout étrange. Aprés c'est peut être mon esprit qui est dérangé  Cheesy
Journalisée
cinesf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 145


« Répondre #65 le: Vendredi 30/10/09, 22:13:21 »

Ben oui, y'a des choses qu'il aurait été pertinent de voir, d'autres qui n'avaient aucune utilité d'être montrées.

Y'a de quoi "déranger l'esprit"; quand on commence à regarder une série orientée science et qu'on fait l'effort de suivre la cohérence, il est très décevant de s'appercevoir que cela n'a servi à rien depuis le début. C'est une série à voir passivement, sans réfléchir... Même pas un peu.

Ensuite on apprécie... ou pas. On aurait préféré être avertis avant, quoi.

Y'aurait une autre série plutôt SF plus cohérente, svp ? J'en cherche une en ce moment.
Journalisée
lolo33
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #66 le: Samedi 31/10/09, 00:06:54 »

Et le fait que Rush insiste pour que le Sgt Greer soit sélectionné pour la navette, c'est peut être un indice de plus comme quoi il sait que le vaisseau va s'en sortir.
Je ne pense pas qu'il le porte dans son cœur et il aimerait bien s'en débarrasser.
Journalisée
Time2fly
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


« Répondre #67 le: Samedi 31/10/09, 00:24:39 »

Ben oui, y'a des choses qu'il aurait été pertinent de voir, d'autres qui n'avaient aucune utilité d'être montrées.

Y'a de quoi "déranger l'esprit"; quand on commence à regarder une série orientée science et qu'on fait l'effort de suivre la cohérence, il est très décevant de s'appercevoir que cela n'a servi à rien depuis le début. C'est une série à voir passivement, sans réfléchir... Même pas un peu.

Ensuite on apprécie... ou pas. On aurait préféré être avertis avant, quoi.

Y'aurait une autre série plutôt SF plus cohérente, svp ? J'en cherche une en ce moment.

Pourtant on a était avertis. Avant le début du tournage, le coté sombre et la ligne de conduite typé BSG avait était annoncé par les producteurs et de manière très claire.
Faut dire que l'histoire devait être mise en place, ce qui a était fait par les premiers zod (a mon gout très bien), maintenant il faut voir ce que vont donner les suivants.
Dans un autre commentaire tu parlais du nom de la série, comme quoi il aurait du l'appeler Destiny par exemple et non SGU, mais l'histoire de ce vaisseau et de reconnaitre les portes déposé par d'autre vaisseau permettant la decouverte d'autre monde par ces meme porte wink
Journalisée
tiboveto
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 139


hum, hum....


« Répondre #68 le: Samedi 31/10/09, 02:35:28 »

mais l'histoire de ce vaisseau et de reconnaitre les portes déposé par d'autre vaisseau permettant la decouverte d'autre monde par ces meme porte wink

 Huh?

pas clair, reformulez !
Journalisée

Plus il y a de contraintes, plus il faut contraindre. C'est la route du Chaos.

"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose." Pierre Dac
Greer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 103



WWW
« Répondre #69 le: Samedi 31/10/09, 06:23:06 »

Ouai avec des majuscules , des virgules , des points , en évitant de coller tous les mots a la suite les uns des autres sans mettre de ponctuation sa serait bien , après les fautes d'orthographes ont peux s'en passer c'est pas vraiment gênant  Roll Eyes
Journalisée

Mes Respects à Touthankhamon Du-Con xD
cinesf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 145


« Répondre #70 le: Samedi 31/10/09, 09:37:50 »

Ah, ben j'avais pas lu la news sur l'orientation BSG de la série. Bon, ben là c'est clair.

J'espère juste qu'ils réservent ce traitement BSG ( thriller donc ) pour la trame courante entre les personnages, cela peut éviter aux scénaristes d'avoir à rester cohérents sur un même sujet durant dix saisons. C'est déjà pas simple dans un épisode...

Par contre, j'espère qu'ils traiteront les tizom-verts en SF, sur des périodes plus courtes, et donc avec de la cohérence. Sinon, bye SGU.

Je pige pas pour la fonction du vaisseau ? Il recense les portes ?


Journalisée
Time2fly
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


« Répondre #71 le: Samedi 31/10/09, 11:12:26 »

Ah, ben j'avais pas lu la news sur l'orientation BSG de la série. Bon, ben là c'est clair.

J'espère juste qu'ils réservent ce traitement BSG ( thriller donc ) pour la trame courante entre les personnages, cela peut éviter aux scénaristes d'avoir à rester cohérents sur un même sujet durant dix saisons. C'est déjà pas simple dans un épisode...

Par contre, j'espère qu'ils traiteront les tizom-verts en SF, sur des périodes plus courtes, et donc avec de la cohérence. Sinon, bye SGU.

Je pige pas pour la fonction du vaisseau ? Il recense les portes ?




Je me suis mal expliqué. Oui en effet le Destiny recense et active les portes des étoiles ayant était posé sur les différentes planète à travers l'univers. D'ou la logique du nom Stargate Univers
Journalisée
Greer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 103



WWW
« Répondre #72 le: Samedi 31/10/09, 11:35:06 »


Je me suis mal expliqué. Oui en effet le Destiny recense et active les portes des étoiles ayant était posé sur les différentes planète à travers l'univers. D'ou la logique du nom Stargate Univers

Stargate Univers"E"

C'est quoi cette manie de toujours vouloir massacrer les noms des titres de stargate ou des noms des planètes  Lips Sealed
Journalisée

Mes Respects à Touthankhamon Du-Con xD
Samuel54
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 98



« Répondre #73 le: Samedi 31/10/09, 12:01:39 »

Je n'ai pas aimé cet épisode , histoire sans surprise , des scènes inutile bref déçu , le prochain a l'air plus sympa.
Journalisée

Moi
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


« Répondre #74 le: Samedi 31/10/09, 13:45:11 »

Arreter moi ,si je me trompe mais pour le "style" de la série j'ai l'impression que c'est de la SF ET du thriller.

Je m'explique: On peut considérer tout les zod a bord du vaisseau comme du thriller (trahison, love story, etc.), et contrairement les épisode ou la gate est utilisé comme de la SF pure.
Journalisée
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saison 1 - Stargate Universe Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105] Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.114 secondes avec 20 requêtes.