Forum Projet-SG

Les Univers => Saison 1 - Stargate Universe => Discussion démarrée par: System le Samedi 24/10/09, 17:04:30



Titre: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105]
Posté par: System le Samedi 24/10/09, 17:04:30
(http://golgisftp.free.fr/Stargate.Universe.S01E05.png)

Topic de commentaires de l'épisode 105 : Light



Date de diffusion de l'épisode : 23 octobre 2009
Chaîne de diffusion : Syfy
Scénario de : Brad Wright & Robert C. Cooper
Réalisé par : Peter DeLuise
Acteurs invités : Julia Anderson (Lt. Vanessa James), Josh Blacker (Sgt. Spencer), Jeffrey Bowyer-Chapman (Airman Darren Becker), Mark Burgess (Jeremy Franklin)




Qu'avez-vous pensé de cet épisode ? :)




Tout spoiler sur un épisode qui n'a pas encore été diffusé sera supprimé sans avertissement.


Titre: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105]
Posté par: Greer le Samedi 24/10/09, 17:12:05
J'peux pas te dire , je l'ai pas encore regarder j'attend les sous titres pour le voir , comme d'hab enfait  :'(


Titre: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105]
Posté par: Gu1ll4um3r0m41n le Samedi 24/10/09, 18:14:10
Mauvais. Des qu'on a compris que le vaisseau super-intelligent les avais pas envoyé vers le soleil par hasard mais pour recharger ses batteries (théorie que j'avais d'ailleurs avancé sur le thread de commentaire de l'episode 4), le reste c'est que 40 minutes chiantes, entre sexe, confessions a la con devant la caméra, jalousies, gueguerre pour savoir qui va avoir sa place sur la navette, drama, adieux larmoyants tout en sachant qu'à la fin, tout va rentrer dans l'ordre car ils sont sur un vaisseau intelligent qui a tout prévu (et que les scénaristes vont pas tuer la moitié du cast qui se trouve sur la navette dès le 5ème épisode).
Bref, prévisible et chiant. Quitte a faire des cliff-hanger, autant en faire des bons...


Titre: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105]
Posté par: Tankthor le Samedi 24/10/09, 19:46:02
Bonjour,

Et bien moi je dis que vous n'avez qu'a faire scénariste au lieu de critiquer les autres ^^.

Écrivez a Brad Writh et Robert C. Cooper pour leur proposer vos idées, ça sera peut être constructif.

Moi en tout cas j'aime bien cette série, elle change des autres Stargate et c'est le but recherché. Si vous avez pas aimé les autres épisodes, ne regardez pas les suivants, de toute façon vous savez que vous n'allez pas aimer.

A plouch.


Titre: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105]
Posté par: Gu1ll4um3r0m41n le Samedi 24/10/09, 20:00:56
J'ai bien aimé les premiers épisodes, sinon je regarderais plus. Celui la m'a déçu.


Titre: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105]
Posté par: Mehdinhio le Samedi 24/10/09, 20:42:50
Je suis daccord avec toi par rapport a que l'on sait déjà ce qu'il va se passer. Mais moi j'ai plutot bien aimer les scène de FX, je trouve que sa change pas mal de SG1&A, ouais c'est vrai, on avancer dans le temps mais bon. Sinon j'ai bien aimer la scène du tirage au sort, et Greer qui ressemble toujours a un chien, "attaque",mdr, mais c'était évident aussi qu'ils allaient s'en sortir ceux de la navette, rien qu'en regarder le trailer de 2min30 avant que le premier épisode soit sorti, on voit des scènes avec des personnages qui sont dans la navette.
Je trouve que cette série a un très gros défault surtout cette épisode par rapport aux franchises précédentes, c'est que sgu est vraiment trop prévisible et on se fait chier à mourir


Titre: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105]
Posté par: megaball le Samedi 24/10/09, 22:15:36
Moi j ai compris des le pilote que si je regarde épisode par épisode que j allai décroché après 2 semaine donc pour pas décroché parce que je suis un drogué de stargate je préfère regardé tous d un coup parce que je serai toujours curieux de voir le prochain si je sais que je l ai et tous lol

si je regarde par semaine je prendrai pas le temps de regardé la suite étant donné que des truc qui m emballeront plus vont sortir, du style football manager 2010
j accroche pas a sgu

j avais pas sa avec SG1 et SGA






Titre: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105]
Posté par: purf le Samedi 24/10/09, 22:17:47
Le vaisseau qui a besoin de traverser un soleil pour récupérer de l'énergie, c'est original et bien vu, l'idée est vraiment excellente et quand on croit que c'est fini, ils nous remettent un petit suspense. Eli trouve son utilité et elle n'est pas d'être un génie scientifique mais plutôt d'avoir pas mal d'idées pratiques, notamment dans l'utilisation des kinos. La tournure est bonne.


Titre: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105]
Posté par: ange213 le Samedi 24/10/09, 23:22:20
Pour le moment j'adore l'ambiance de la serie ! >> on perçoit les tensions et on voit les relations se faire...

et l'idée du soleil je me suis dit c'est du rechauffé  mais en fait je m'attendais pas à ce qu'il allait se recharger directement dedans, je pensais plutot qu'ils aurait trouvé un truc caché ou alors  reussir a prendre le control de vaisseau avec l'energie de la navette ( cette idée a disparue des le debut de l'episode )



cet episode est tres reussi et les effets speciaux sont vraiment tres bien fait et soignés !


Titre: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105]
Posté par: terence91800 le Dimanche 25/10/09, 02:13:32
Bonsoir,

Je viens de voir l'épisode et j'ai beaucoup apprécié, il était évident dès la fin du 04 de la semaine dernière que le vaisseau n'allait pas vers le soleil par hasard mais il n'empêche que l'idée m'a plu. Je ne m'attendais pas à ce qu'il rentrer carrément a l'intérieur pour en puiser l'énergie, je pensais plutôt a un remplissage indirect.

J'aime particulièrement l'esprit tordu du Dr Rush, quand on pense qu'il commence à devenir "sympa" et bien non on s'aperçoit qu'il avait sans doute tout planifié dès le début!! je ne sais que penser de ce personnage qui m'intrigue au plus haut point.

Par contre il est vrai que présenter un scénario un peu moins "prévisible" serait le bienvenu.

A part ça vivement le prochain épisode!! Quelle bonne série, c'est vraiment un renouveau de la franchise qui me convient bien, ça change de la facilité déconcertante des anciennes séries dans lesquelles ils arrivaient a tout faire en 5min avec un pauvre ordinateur portable (je trouvais ça encore plus abusé que la presque prévisibilité de cet épisode, car des fois j'avais l'impression qu'on se moquait de moi).

A la semaine prochaine pour de nouvelles aventures sur le Destiny^^


Titre: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105]
Posté par: Rach le Dimanche 25/10/09, 08:45:47
Un peu rassuré je dois dire, moi qui n'avait pas trop aimé le 4. Je trouve toujours des scènes dispensables (Eli / Scott / Chloé... <_<), mais la tension est bien maintenue. Certains personnages gagnent encore un peu en épaisseur (Greer dans son rapport avec Young, Rush qui s'affine, Riley et quelques autres "secondaires" qui prennent un peu plus de place...), mais j'avoue que j'aurais particulièrement apprécié que les mecs de la navette n'arrivent pas à rejoindre le Destiny XD. Ca aurait fait une bonne grosse baffe, avec plusieurs personnages principaux qui disparaissent d'un coup dès le début de la série (j'ai un peu perdu espoir en voyant qu'il y avait JT, car autant remplacer Scott par un autre militaire, ça va, autant JT est la seule medik à bord donc "non sacrifiable").

J'ai un peu l'impression qu'il reste encore un (voire deux) épisode "peu intéressant" à venir (la recherche de l'eau, éventuellement de nourriture), et qu'ensuite, la série pourra enfin vraiment démarrer et commencer à surprendre.



Titre: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105]
Posté par: L3killer le Dimanche 25/10/09, 13:08:50
Moi qui est fan des stargate depuis longtemp j'ai regarder d'afilé les 10 saison de stargate sg-1 et les 5 saison de atlantis , et quand j'ai appris la sortie de universe sa ma intrigué comment vont il redonné du nouveau a la série qui deveniait quelque peu banal sur atlantis pourtant ,qui est ma preferé on savait toujours que quand ce n'etait pas McKay c'etait zalenka qui trouvait la solution a coup d'informatique . ( Je suis gamer et passe 12h par jour voir + sur un ordinateur ) Personnellemenr sa ne me derangeais pas mais cela retirait un peu d'intrige tout de meme . Bref revenons a nos moutons cette episode moi aussi directement j'ai pencée le soleil source de chaleur donc energie . Comme dans atlantis quand Sheppard va dans le futur et que le soleil devient une géante rouge.Mais j'etait tres intrigué de savoir comment il allait faire . Et j'ai trouvé assez bien le faite d'attendre quelque minutes avant leur soi disante "mort" pour savoir , se rendre compte de comment sa allait se passer je penssais d'ayeur au départ que le vaisseaux aller effleuré le soleil et repartir mais pas le traverser !! c'est idée est quand meme ingénieuse.Apres on voit bien que le vaisseaux des ancien date d'avant atlantis etc car on peu remarquer dans la navette et dans le "Destiny" qu'il  y a des turbulence donc pas d'inibiteur inertiel ! J'ai trouver sa asser sympa de revenir a quelque chose d'un peu plus realiste je dirait. J'ai trouver le deuxieme episode par contre  asser ennuyeux. J'adore les replique et le comportement du Dr Rush et de eli.Ces personnage m'intrigue réellement.J'attend la suite avec impatience. Je les regarde tout les vendredi a 3h du matin et pour encore mieu comprendre j'attend les beau sous titre de la team. Bref en aucun cas je dirait  que cette série est rater bon je ne dit pas qu'il va faloir trouver d'autre d'idée si il veulent faire vivre la série plus de 2 saison mais moi je suis vraiment intrigué . Vont il trouver d'autre civilisation vont il réparer entierement le Destiny ! Frachement j'adore. Car comparé a atlantis le Destiny est dans un salle etat! Bref Vive la franchise stargate!!


Titre: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105]
Posté par: Time2fly le Dimanche 25/10/09, 16:36:32
Ben je l'ai trouvé super perso cette épisode! ok il était prévisible que le Destiny aller faire le pleins d'énergie avec ce soleil, mais la manière qu'il s'y prend, j'aurai pas pensé. J'imaginais plus un truc genre panneaux solaire....
Beaucoup parle de Sgu en comparant avec Sg1 et SgA, mais  cette série n'est pas comparable. Ils ont remodelé complètement le concept. Partant sur une réalité plus présente et également comme Bsg les relations de la communauté. C'est vrai que beaucoup de chose semble simple, mais pas autant que sa, il y a d'avantage d'audace et de prise de risque sur les scénarios, et a prendre en compte que se ne sont pas des épisodes autonome comme Sg1 ou SgA, mais une continuité d'épisode.


Titre: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105]
Posté par: Engul le Dimanche 25/10/09, 20:20:08
Eh ben dis donc...

Episode vraiment .... EXCELLENT !!!

Décidement, cette nouvelle orientation est vraiment cool ^^
Les musiques sont géniales !
Que dire... J'adore !!

Seul bémol... la manière de filmer les vaisseaux dans l'espace... C'est du BSG tout craché, dommage ça manque d'originalité !

Sinon que du bonheur !


Titre: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105]
Posté par: corpus le Dimanche 25/10/09, 20:34:42
maintenant qu'il y a du courant dans le vaisseau espreront que l'on passe a autre chose,

qu'ils partent un peu a la decouverte du destine et trouve de beaux jouets anciens...

ou qu'ils controle le vaisseau histoire de ce poser sur une planete, enfin c'est surtout histoire de changer de decors^^


Titre: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105]
Posté par: Time2fly le Dimanche 25/10/09, 21:52:12
Eh ben dis donc...

Episode vraiment .... EXCELLENT !!!

Décidement, cette nouvelle orientation est vraiment cool ^^
Les musiques sont géniales !
Que dire... J'adore !!

Seul bémol... la manière de filmer les vaisseaux dans l'espace... C'est du BSG tout craché, dommage ça manque d'originalité !

Sinon que du bonheur !

C'est claire, les musiques sont superbes. Par contre je pensais qu'on aurait entendu Gravity de Embassy, la musique de la bande annonce officiel avant la sortie de Sgu


Titre: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105]
Posté par: hugher65 le Dimanche 25/10/09, 21:57:20
Un peu moins mauvais que le précédent... mais toujours aucune action... et qu'est ce que c'est ennuyeux et prévisible...
Toujours le kino de m***e qui sert à rien (heureusement que yen avait moins que dans le dernier)
Du cul...
Des prières...
Ouf!! pas de pierres de com

Bref comment faire deux épisodes ennuyeux alors qu'on aurait pu en faire un seul correct : je suis sûr qu'en enlevant les kino, les prières, le cul et les pierres de comm on arrive en dessous de 40min...

J'espère qu'il y aura enfin un peu d'exploration (et des rencontres...) dans le suivant parce que ça commence à devenir très lourd...


Titre: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105]
Posté par: ipod le Dimanche 25/10/09, 22:58:26
bon épisode ...  :) bon effets spéciaux  8)  y a tjs qqs passages un peu long mais dans l'ensemble c'est un bon zod .
Le perso de Rush est vraiment interressant... Et le doute à la fin du zod  nous donne à réfléchir...  :p

Evidement, y a pas de pétarade comme dans SG1 ou SGA... Pas de P90 qui chauffent  :p ... Perso j'ai abordé cette serie sans la relier vraiment aux autres, ce qui me permet de l'apprécier  ..  ceux qui cherchent à avoir du Oneill flinguant à tout va ou du MacKay superbrain  :p , je pense qu'ils se trompent de série...  :wink:


Titre: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105]
Posté par: lolosnook le Lundi 26/10/09, 10:56:30
Je n'ai pas encore vu cet épisode, mais j'ai trouvé des réponses à pas mal de choses en allant voir les 20 mini-films explicatifs sur le site de la MGM. CLIQUEZ ICI (http://stargate.mgm.com/view/content/1709/index.html)

On y trouve les 6 petits films de Daniel Jackson qui expliquent tout à Eli (la Porte, les Goa'ulds, l'hyperespace, ... on n'en voit qu'un ou deux dans le premier épisode, là ils y sont tous ;) ), une explication sur le vaisseau qu'on voit décoller du Destiny à la fin du 3, etc ... ;)

Attention, VO uniquement, mais je pense que pour la plupart d'entre vous, ça n'est pas un problème. Remarquez, même moi, j'ai à peu près tout compris, alors ... :p

PS : j'ai mis mon post dans les commentaires du dernier épisode, mais si un(e) modo/admin pense qu'il a plus sa place ailleurs, n'hésitez pas à le changer de place ;)


Titre: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105]
Posté par: Greer le Lundi 26/10/09, 11:28:21
une explication sur le vaisseau qu'on voit décoller du Destiny à la fin du 3, etc ... ;)



C'est quoi qu'ils disent dessus ? car moi et l'anglais sa fait 15 lol ; sinon le site j'connais j'viens faire le pleins d'images sur ce site a chaque épisode donc voilà lol


Titre: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105]
Posté par: lolosnook le Lundi 26/10/09, 12:31:53
C'est quoi qu'ils disent dessus ? car moi et l'anglais sa fait 15 lol ; sinon le site j'connais j'viens faire le pleins d'images sur ce site a chaque épisode donc voilà lol


Titre: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105]
Posté par: linwelin le Lundi 26/10/09, 12:47:43
Pourquoi j'ai ouvert le spoiler ? :(


Titre: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105]
Posté par: -Ori- le Lundi 26/10/09, 13:30:14
Déjà, il a mis la balise, alors arrête de te plaindre.  :lol:


Titre: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105]
Posté par: purf le Lundi 26/10/09, 13:31:04
j'étais sur le point de l'ouvrir et là j'ai vu ton post juste en dessous lin, y'a eu une sorte de bug de mon cerveau pendant 5 secondes et j'ai pas appuyé, merci :)


Titre: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105]
Posté par: lolosnook le Lundi 26/10/09, 14:01:55
Pourquoi j'ai ouvert le spoiler ? :(
Désolé, je ne voulais pas te gâcher la surprise  :blush:

Déjà, il a mis la balise, alors arrête de te plaindre.  :lol:
Oui, mais je n'aurais peut-être même pas dû en parler ... J'le f'rai plus !  :(

j'étais sur le point de l'ouvrir et là j'ai vu ton post juste en dessous lin, y'a eu une sorte de bug de mon cerveau pendant 5 secondes et j'ai pas appuyé, merci :)
Bon réflexe ! ;)

Ceci étant dit, je viens de regarder l'épisode 5 et j'avoue que plus ça avance, plus cette série me plaît ! Et pourtant, je n'aurais pas misé un ZPM là-dessus après les 3 premiers épisodes ...  :lol:

Je me sens également de plus en plus proche d'Eli. Est-ce parce que moi aussi je suis gros et que les femmes ne me regardent que comme un "pote" potentiel ? Ou parce qu'on me surnommait aussi "math boy" ?  :p

A part ça, j'ai trouvé sympa la façon de refaire le plein du vaisseau ! En revanche, je ne comprends pas qu'un petit génie comme Rush n'ait pas encore trouvé comment prendre le contrôle du Destiny ! A moins qu'il n'en ait pas envie ... La fin de l'épisode me fait penser qu'il n'en sait pas forcément plus que tout le monde, mais qu'il aime à le laisser penser aux autres ...

J'en ai profité pour regarder le "all access areas" de 22 minutes (en anglais ! Je n'ai pas tout compris ...), qui est un reportage de la chaîne Sky1, dans lequel les acteurs viennent parler de leurs personnages, les auteurs et producteurs de la série et où Eli fait faire un petit tour du vaisseau au présentateur, Nidai Essat. S'il y en a que ça intéresse, je peux essayer de mettre un lien direct pour vous le donner. Pas du P2P ou un truc comme ça, hin ? ;) Enfin, si j'en ai l'autorisation ... ou alors en MP  :^^:


Titre: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105]
Posté par: linwelin le Lundi 26/10/09, 14:08:37
Pourquoi j'ai ouvert le spoiler ? :(
Désolé, je ne voulais pas te gâcher la surprise  :blush:

C'est ma faute. ;)

Déjà, il a mis la balise, alors arrête de te plaindre.  :lol:
Oui, mais je n'aurais peut-être même pas dû en parler ... J'le f'rai plus !  :(

Mais si, bien sûr, tu as fait comme il fallait. ;)

Du coup, je me suis permise d'éditer ton message pour préciser un truc dans la balise spoiler. :p


Titre: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105]
Posté par: lolosnook le Lundi 26/10/09, 14:18:06
Du coup, je me suis permise d'éditer ton message pour préciser un truc dans la balise spoiler. :p

J'ignorais que cela fût possible !  :o

Je me coucherai moins bête ! J'adore ! :p Merci linwelin !


Titre: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105]
Posté par: Shaft le Lundi 26/10/09, 18:04:29
dsl pour toi lin  :^^:



Titre: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105]
Posté par: Greer le Lundi 26/10/09, 21:37:00
Voilà mon vote , excellent , j'ai a do ré cet épisode , c'est clair rien a voir avec SG-1 et SGA et c'est pour sa que j'adore , vivement la suite  :lol:


Titre: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105]
Posté par: Moebius le Lundi 26/10/09, 22:16:38
Franchement cette série promet j'ai adoré le suspense est plus que excellent !!!!
c'est vrai il n'y a pas besoin du tout d'avoir vu les deux autre séries pour voir celle-ci car presque rien n'y fait référence ce qui est un bon point pour que cette série perdure!!!

Vivement la suite !!!!!!!!!! :) :)


Titre: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105]
Posté par: chevalier le Mardi 27/10/09, 00:18:24
ep un peu mieux que darkness, mais bon il se passe quand même pas grand chose. Comme ça été dit, on pourrait mettre les 2 épisodes en 1 seul sans problème. J'espère que ça bougera un peu plus par la suite parce que je m'ennuie pas mal.
S'ils ne font que subir les "choix" du vaisseau, on va pas aller loin. Maintenant que y a de l'énergie j'espère qu'il y aura plus d'exploration et pourquoi pas un "dial earth" (composer le code de la terre).


Titre: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105]
Posté par: qu3ntin le Mardi 27/10/09, 11:36:48
je ne sais pa pourqoi mai les episodes deviene de plus en plus nul a mon gous
le premier episode etai super mais apres;
on n'a pa de mechan (type goaould,ori ou waith)
il n'utilise meme pa la porte des étoiles
l'histoire n'avance pas
il ne tombe jamai surr des planete peuplé.

Nous ne somme que a l'épisode 5 ils ont encor une saison pour se ratrapé
apres je donne mes gouts c 'est tout


Titre: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105]
Posté par: linwelin le Mardi 27/10/09, 11:46:39
qu3ntin, te serait-il possible de faire un effort sur l'orthographe, les majuscules et les points, s'il te plaît ? C'est un peu illisible, là...


Titre: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105]
Posté par: ipod le Mardi 27/10/09, 13:25:02
C'que j'aime bien c'est qu'il n'y a quasiment que des critiques négatives, mais les votes montrent une satisafaction à plus 75%   :p

Alors soit y a une majorité de râleurs qui s'expriment , soit vous cochez pas les bonnes cases...   ::)


Titre: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105]
Posté par: nameto le Mardi 27/10/09, 13:32:05
Le seul problème c'est les gens qui ont pas compris que c'est ni sg1 ni sga et donc comme l'ont dit les scénaristes c'est la survie qui prime au départ en tout cas. C'est la cinquième épisode d'une toute nouvelle série et tu voudrait déjà qu'il pilote le vaisseau, aille détruire des alliens et etc.
L'histoire est très bien ficelée pour moi et je trouve ça très cohérent qu'il n'est rencontrer encore aucune population. Quand tu arrive dans un environnement inconnu tu pense plus à ta survie qu'a aller voir si ya des amis sur les planètes alentour.

Perso j'adore l'orientation de la série, qu'ils continuent comme ça.


Titre: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105]
Posté par: Cubitus le Mardi 27/10/09, 13:42:33
Bon épisode, même si le coup du rechargement solaire était prévisible (sympa d'ailleurs ça m'a fait penser à un "canadair"). En ce qui me concerne je voyais plus le vaisseau littéralement aspiré le soleil et mettre les passagers de la navette dans la m**** totale sur leur caillou glacé et tout noir...  :p

La série va sans doute passer à la vitesse supérieure (exploration du vaisseau et de planètes, ennemis) avec ce regain d'énergie même si jusqu'à présent je la trouve super.

Le pauvre Eli... C'est le bon copain qui ne conclue jamais...  :wink:


Titre: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105]
Posté par: radiostargate le Mardi 27/10/09, 14:15:31

Le pauvre Eli... C'est le bon copain qui ne conclue jamais... 


tout à fait d'accord !!! 
Mais il y a un truc que je ne comprend pas, je pensais que Scott était avec la militaire James il me semble dans le premier épisode ils couchent ensemble, et maintenant  il se tape Chloé, la transition est faite bizarrement ou ai-je raté quelque chose ???
Perso je pensais que Eli et Chloé serait ensemble....
Pour revenir sur l'épisode précédent, je rêves ou le colonel Telford est un fumier qui veut contrôler tout comme il veut et veut aussi tailler Rush et Young

Je suis nouveau sur le forum...
Jean-Séb .. RadioStargate


Titre: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105]
Posté par: Greer le Mardi 27/10/09, 15:24:14
D'après le passage ou le Colonel Young parle avec Greer et lui dit en gros :

-Vous avez u raison de cogner le colonel Telford , il le méritait ce batard

et là Greer ce met à rigoler .

Donc pour en revenir a l'épisode pilote ou Greer etait enfermer dans une piece , maintenant ont sait pourquoi .

Et de deux sa doit etre sa , parceque monsieur veut toujours tout controler et avoir le dessus sur les autres en les rabaissant plus bas que lui même .

Pour ceux qui comprennent l'anglais ou qui savent faire des bonnes traductions ^^




Titre: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105]
Posté par: dardevil05 le Mardi 27/10/09, 16:20:42
C'est vrai que cette épisode est  meilleur que les autres. Surtout les effets spéciaux qui sont super bien fait mais qui ressemblent étrangement à battlestar. La musique aussi excellente , j'espère que l'action suivra.

Eli commence doucement à avoir son importance dans la série


Ce serait également bien de pouvoir contrôler un peu le vaisseau , genre une interface comme avec les jumpers (Je trouve que les humains dépendent trop de l'intelligence artificielle).Envoyez mackay avec un tournevis en croix, en 10 min c'est réglé mdr
De plus pour l'armement, j'ai hâte de voir ca en action ainsi que les systèmes de visée.
Je comprend pas non plus pk sg1 ne pars pas sur une planete plus proche du vaisseau pour composer l'adresse du destiny et envoyer des vivres. Ca doit être faisable quand meme



Titre: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105]
Posté par: Arthurus le Mardi 27/10/09, 20:25:14
Une planète plus proche? lol il sont à une dizaine de galaxie de la voie lactée... Sg1 est bon mais pas à ce point là... Quand à l'armement la logique le voudrai pratiquement nul... c'est un vaisseaux d'exploration qui n'est pas prévu pour les combats et puis ce serait normalement des armes moins perfectionnée que les armes ancienne qu'on connait.


Titre: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105]
Posté par: Moi le Mardi 27/10/09, 20:45:07
c'est un vaisseaux d'exploration qui n'est pas prévu pour les combats et puis ce serait normalement des armes moins perfectionnée que les armes ancienne qu'on connait.

----
Pas certain, L'IA doit avoir de superbe arme défensive (Vu son age, c'est étonnant que personne n'ai voulu le "dessendre")


Titre: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105]
Posté par: Time2fly le Mardi 27/10/09, 21:25:07
Une planète plus proche? lol il sont à une dizaine de galaxie de la voie lactée... Sg1 est bon mais pas à ce point là... Quand à l'armement la logique le voudrai pratiquement nul... c'est un vaisseaux d'exploration qui n'est pas prévu pour les combats et puis ce serait normalement des armes moins perfectionnée que les armes ancienne qu'on connait.

Il doit avoir des systèmes de défense et pas forcément nul, rappel toi le premier épisode ou il parle qu'il a certainement du avoir subit un combat. Il est toujours entiers (à quelque chose près), l'ont peu imaginer qu'il c'est bien défendu et dès lors déjà on aurait peu pensé a une IA très évolué pour qu'il décide de ce défendre et utiliser des bouclier pour boucher les brèche... enfin


Titre: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105]
Posté par: LuciferX le Mardi 27/10/09, 21:30:06
Mais il y a un truc que je ne comprend pas, je pensais que Scott était avec la militaire James il me semble dans le premier épisode ils couchent ensemble, et maintenant  il se tape Chloé, la transition est faite bizarrement ou ai-je raté quelque chose ???

Perso, je dois avouer que je suis aussi un peu largué de ce coté la, si quelqu'un a une explication je suis aussi preneur !

A moins que Scott soit le chaud lapin du groupe  :-D


Titre: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105]
Posté par: Rach le Mardi 27/10/09, 21:35:55
Ben il est jeune et célibataire, donc il profite de la vie, où est le problème ?  :^^:
Ca change du "je t'aime pendant 10 saisons, Sam, mais il ne se passera à peu près rien à part trois baisers". Ce qui n'est pas plus mal, dans le fond.


Titre: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105]
Posté par: InsOmniacS ForEveR le Mardi 27/10/09, 22:37:00
Citation
Je comprend pas non plus pk sg1 ne pars pas sur une planete plus proche du vaisseau pour composer l'adresse du destiny et envoyer des vivres. Ca doit être faisable quand meme

Simple: Ils n'ont pas la puissance nécessaire pour activer le 8ème chevron (ou 9eme je sais plus trop xD). Les humains ont du pomper la puissance du noyau de la planète que l'on voit en début de saison pour faire fonctionner à peu près correctement la porte... Alors d'ici à trouver un moyen fiable et sécurisé pour reproduire cet exploit, y'a de la marge... surtout que doit falloir quelques EPPZ pour faire fonctionner le bouzin, et qu'ils en ont à disposition moins que j'ai de doigts sur mes mains (un sur terre, un ou deux sur atlantis et un sur le vaisseau modifié par les asgards me semble... Donc ça limite)

Citation
Envoyez mackay avec un tournevis en croix, en 10 min c'est réglé mdr

C'est certain qu'il devrait, lui ou Daniel, intervenir dans pas longtemps. Les problèmes d'énergie et d'air étant réglés, ils vont pouvoir "se la couler douce" et commencer à explorer le vaisseau ;)

Citation
Le vaisseau qui plonge dans le soleil , un peu exagéré mais bon

Tout à fait possible, ce ne sont que quelques dizaines / centaines de milliers de degrés. C'est un bouclier "d'Anciens" tout de même, c'est pas un de ceux qui équipent les ha'tak :)


Titre: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105]
Posté par: Ody le Mardi 27/10/09, 22:38:15
C'est mon préféré depuis le début de la saison !!  :)


Titre: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105]
Posté par: Time2fly le Mardi 27/10/09, 23:05:07
Mais il y a un truc que je ne comprend pas, je pensais que Scott était avec la militaire James il me semble dans le premier épisode ils couchent ensemble, et maintenant  il se tape Chloé, la transition est faite bizarrement ou ai-je raté quelque chose ???

Perso, je dois avouer que je suis aussi un peu largué de ce coté la, si quelqu'un a une explication je suis aussi preneur !

A moins que Scott soit le chaud lapin du groupe  :-D

Avec James, c'etait tiré un coup, on le vois d'ailleurs ou peu le comprendre quant il essai de lui parler lors de la premiere explorations de Destiny


Titre: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105]
Posté par: InsOmniacS ForEveR le Mercredi 28/10/09, 00:42:22
C'est mon préféré depuis le début de la saison !!  :)

Idem, ca faisait bien longtemps que j'avais pas été aussi suspendu a un zod SG. Par suspendu j'entends "nager en plein suspense" :)

Et même si on est certain que le Destiny se crashera pas sur le soleil (faut pas déconner quand même, tuer le héro au bout de 5 zod...  :-D ), c'est limite jouissif de voir le vaisseau traverser l'astre jaune/orange ^^


Titre: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105]
Posté par: Ody le Mercredi 28/10/09, 19:49:21
C'est mon préféré depuis le début de la saison !!  :)

Idem, ca faisait bien longtemps que j'avais pas été aussi suspendu a un zod SG. Par suspendu j'entends "nager en plein suspense" :)

Et même si on est certain que le Destiny se crashera pas sur le soleil (faut pas déconner quand même, tuer le héro au bout de 5 zod...  :-D ), c'est limite jouissif de voir le vaisseau traverser l'astre jaune/orange ^^

ouais !!!!!

Imagine, tuer le héros en 5 zodes mdr, ah déjà ?! rapide dis donc  :lol:


Titre: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105]
Posté par: cinesf le Mercredi 28/10/09, 22:04:10
Début réussi pour SGU ; la cible des 85-105 ans est atteinte, raflant les parts de marché à Derrick jugé trop violent par cette tranche, qui s'identifie mieux dans les prières avant le "grand voyage", et dans le rythme de SGU. Un signe ; les clubs de napperon au crochet sont désertés.

Carton plein aussi chez les 2-5 ans, attirés par un scénario et des intrigues enfin à leur portée, et pour les prochains zods ( attention spoiler :) des extra-terrestres en forme de girafe qui font "pouet". ( Cette tranche reste intriguée par la "madame pas prop" qui fait des bisous à tous les monsieurs.)


Titre: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105]
Posté par: InsOmniacS ForEveR le Mercredi 28/10/09, 22:21:38
Commentaire au combien constructif cinesf... Chapeau (melon) mec :)
Si cette série te botte (de cuir) pas, personne t'oblige à regarder...

Personnellement, je trouve mieux ce début de saison un peu plat, soit, mais intéressant et neuf, que ce simulacre de Saison 10 qu'a pu connaître SG-1 ...non pas que je n'aime pas Mitchell, mais les Ori... franchement... ennemis bidons vaincus en deux saisons grâce à un mythe Arthurien... Trop capilotracté pour moi.


Titre: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105]
Posté par: cinesf le Mercredi 28/10/09, 22:46:00
Oui, pour les Ori, j'avais laissé tombé d'ailleurs. Par contre, j'ai été vraiment "re-capté" après, par l'excellence de SGA.

Si tu veux du constructif, je peux revenir aux fondations... Ceux qui trouvent les épisodes "bons" ne sont pas tous honnêtes, ils argumentent sur "un bon début", "pour l'instant", sur la série qui "promet". Pourtant; ils disent aussi que c'est un peu lent et facile.

Et dès qu'il y a critique ; "ben, fallait t'attendre à une complète nouvelle série !!!" 

Ben, ouais, alors pourquoi elle s'appelle SGU et pas "Destiny" qui serait plus honnête ? Et que venaient faire O'Neil et Carter dans le premier ?

Ben c'était p'têt pour récupérer le capital confiance de SG1 & A ...? Et un tel capital ne peut que faire dire que la série "promet" ( j'en conviens ).

Cependant, pour ma part, je ne note et critique que ce que j'ai vu et pas ce que je m'attends à voir. Rassure toi,  quand ce sera top, je saurais rendre à César ce qui n'est pas à Arthur.

On'en'a gros !


Titre: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105]
Posté par: InsOmniacS ForEveR le Jeudi 29/10/09, 14:35:40
Citation
On'en'a gros

Ouai, c'est pas faux !  :D

Citation
Et que venaient faire O'Neil et Carter dans le premier ?

Clin d'oeil a SG-1 ;)



Titre: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105]
Posté par: Moi le Jeudi 29/10/09, 16:22:27
La lenteur c'est pas plus mal, un probleme a la fois.
La celui du vaisseau est réglé, on ne devrait pas tarder a renconter des méchants vilains pas beau qui veulent les exterminer (comme dans tout SG..), pk pas des le prochain épisode s'ils utilisent la stargate ?


Titre: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105]
Posté par: Time2fly le Jeudi 29/10/09, 17:44:58
Début réussi pour SGU ; la cible des 85-105 ans est atteinte, raflant les parts de marché à Derrick jugé trop violent par cette tranche, qui s'identifie mieux dans les prières avant le "grand voyage", et dans le rythme de SGU. Un signe ; les clubs de napperon au crochet sont désertés.

Carton plein aussi chez les 2-5 ans, attirés par un scénario et des intrigues enfin à leur portée, et pour les prochains zods ( attention spoiler :) des extra-terrestres en forme de girafe qui font "pouet". ( Cette tranche reste intriguée par la "madame pas prop" qui fait des bisous à tous les monsieurs.)

Et tu l'as regarder ^^


Titre: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105]
Posté par: soular12 le Jeudi 29/10/09, 19:16:29
J'aimerais bien savoir si ceux qui n'aiment pas SGU ont regardé Battlestar et si oui, est ce qu'ils ont aimé battlestar.

Car je trouve que la série y ressemble au niveau de la construction du scénario et de l'ambiance qui règne dans le vaisseau. Et pour moi, c'est un gage de qualité

La série se met en place et pour moi, il faut minimum 5 épisodes pour construire les personnages, remettre en route le vaisseau et situer le contexte de la série.

Les mêmes qui ne sont pas content de la lenteur du scénario auraient surement râlé si en 2 épisodes ils avaient commencé à combattre une race avancée avec leur vaisseau en miette

Donc moi je dis que pour l'instant, ce qui faisait défaut à sg1 et sga a été comblé dans sgu même si le sentiment de lenteur de scénario apparaît


Titre: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105]
Posté par: Time2fly le Jeudi 29/10/09, 19:30:25
J'aimerais bien savoir si ceux qui n'aiment pas SGU ont regardé Battlestar et si oui, est ce qu'ils ont aimé battlestar.

Car je trouve que la série y ressemble au niveau de la construction du scénario et de l'ambiance qui règne dans le vaisseau. Et pour moi, c'est un gage de qualité

La série se met en place et pour moi, il faut minimum 5 épisodes pour construire les personnages, remettre en route le vaisseau et situer le contexte de la série.

Les mêmes qui ne sont pas content de la lenteur du scénario auraient surement râlé si en 2 épisodes ils avaient commencé à combattre une race avancée avec leur vaisseau en miette

Donc moi je dis que pour l'instant, ce qui faisait défaut à sg1 et sga a été comblé dans sgu même si le sentiment de lenteur de scénario apparaît

D'accord avec toi ;) sauf sur la fin a propos se Sg1 et SgA ou mon point de vu est différent...

Je rajouterai qu'il faut penser que de nouveaux fan vont certainement venir sans connaitre Sg1 ou SgA ou bien encore qui n'accrochais pas a ces deux dernières.


Titre: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105]
Posté par: linwelin le Jeudi 29/10/09, 19:32:49
J'aimerais bien savoir si ceux qui n'aiment pas SGU ont regardé Battlestar et si oui, est ce qu'ils ont aimé battlestar.

Car je trouve que la série y ressemble au niveau de la construction du scénario et de l'ambiance qui règne dans le vaisseau. Et pour moi, c'est un gage de qualité

La série se met en place et pour moi, il faut minimum 5 épisodes pour construire les personnages, remettre en route le vaisseau et situer le contexte de la série.

Les mêmes qui ne sont pas content de la lenteur du scénario auraient surement râlé si en 2 épisodes ils avaient commencé à combattre une race avancée avec leur vaisseau en miette

Donc moi je dis que pour l'instant, ce qui faisait défaut à sg1 et sga a été comblé dans sgu même si le sentiment de lenteur de scénario apparaît

Je dois avouer que je me suis fait la même réflexion. Même s'il y avait des batailles dans les premiers zodes de bsg, on avait une certaine lenteur aussi, qui permettait de bien poser les choses. Et j'adore BSG, j'aime beaucoup SGU pour le moment !


Titre: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105]
Posté par: magimelbzh le Jeudi 29/10/09, 20:01:09
J'aimai SG1 ( j'ai eu souvent regarder sur m6 ) SGA j'ai jamais regarder pas du tous attiré ...

SGU j'adore ! Je trouve se coté de survie dans le vaisseau un peut à la Lost on veut encore et encore la suite ...
Les personnages/Acteurs sont super bien choisie ( pas le cas de toutes les séries ) si Eli était encore plus "drôle" sa serai génial relevé encore plus sont coté Geek .


Titre: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105]
Posté par: cinesf le Jeudi 29/10/09, 23:35:54
SG1 et A étaient principalement SF. Comparer SGU à Battlestar et Lost est très pertinent : car ces deux là ne sont pas de la SF, ce sont des thrillers. ce n'est donc plus le même public que vise SGU et plus le même genre.

Le public visé est celui qui supporte les séries qui font du suspense, du "sur place" : BSG, ( Lost ). Le truc, c'est
que l'issue d'un scéna de zod cohérent est le "mystère"
, donc pas d'issue. Le scéna est cohérent, et comme il est difficile de trouver une issue à la hauteur, les incohérences finales peuvent s'évacuer dans : "savait-il...ou pas ? Mystère !" La facilité. C'est la fonction de Rush ( en pseudo-scientifique ) qui cristalisera le mystère et l'entretiendra.
 

En clair, SG passe du genre SF au genre thriller. Que la série passe sur la chaine syfy et soit classée SF est malhonnête pour le public SF.

La SF, c'est des scéna cohérents avec des issues cohérentes et astucieuses.

Donc, oui, que beaucoup apprécient, c'est plus évident ; faut apprécier le genre thriller. Pour ma part, j'y arrive pas, comme BSG ; insupportable. Je préfère la Sf et je suis triste de voir que la dernière bonne série SF qu'était Stargate s'est terminée avec SGA.


Titre: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105]
Posté par: soular12 le Jeudi 29/10/09, 23:49:23
c'est vrai aussi que pour l'instant, on n'a pas tellement vu le coté SF mais cela va forcément arriver car n'oublions pas qu'il y a les portes des étoiles et qu'ils vont devoir chercher des solutions leur permettant de rentrer. Donc on va avoir des explorations et des nouvelles races. Pour moi, s'ils arrivent à garder ce côté sombre de la série tout en rajoutant les explorations et les rencontres avec des nouvelles races, on va être très bien servi  :)

Je crois que le meilleur moment de l'épisode a été lorsque Young s'aperçoit que Rush savait peut être déjà tout. Je ne l'avais pas du tout vu arriver et en fait, ca m'a foutu une claque  :o
Comment retourner tout l'opinion qu'on s'était fait de rush depuis le début de ce double épisode en une seule petite phrase!!! J'adore


Titre: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105]
Posté par: ipod le Jeudi 29/10/09, 23:59:58
ben en fait c'est le mystère ...  toute l'astuce du zod est là ...  car qd Rush court vers les  générateurs , il a l'air bien surpris d'être encore vivant, puis les vivres étaient sur la navette aussi...

Donc je pense qu'il savait pas et qu'il pensait vraiment y rester .., mais alors pourquoi faire penser à Young qu'il savait ???  Peut être pour lui faire croire qu'il tient la vie de tout le monde entre ses mains .. car savoir ( enfin plutôt faire croire qu'on sait) = pouvoir  :p


Titre: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105]
Posté par: GogoSpaceShip le Vendredi 30/10/09, 09:51:03
sauf qu'il sait que le vaisseau va faire le plein d'eau et de vivre...

donc que les ressources se cassent dans la navette, il s'en contre-fou comme pas deux ^^


Titre: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105]
Posté par: cinesf le Vendredi 30/10/09, 10:42:58
Voilà, donc mystère, mystère.

Cherchez pas, c'était uniquement pour masquer un mauvais scéna ; un vaisseau qui s'arrête d'abord sur une planête qui a les cristaux pour produire l'air ( fortiche ! ). Puis... la panne après avoir mis le cap sur un soleil ( le vaisseau est devenu très imprudent et très bête !!! ho là là ! )... Et un matheux et un scientifique qui peuvent pas établir qu'il n'y a aucune probabilité dans l'espace pour qu'un cap sur un astre soit un hasard. Et de lier l'ensemble...

Franchement, pour un enfant de 5 ans, c'est devenu accessible.

Le fait que cherchiez à anticiper et donner une cohérence, même avec Rush ( bon courage ), montre que vous appréciez la ( vraie ) SF.


Titre: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105]
Posté par: Naxel le Vendredi 30/10/09, 19:09:21
Concernant Rush il y a toujours un petit quelquechose qui m'intrigue, c'est peut-être juste moi qui cherche la petite bête mais dans le premier épisode on le voit utiliser les pierres de communications anciennes, sans pour autant voir ce qu'il fait alors que plus tard ils nous montrent des scenes sur terre dont on aurait franchement pu se passer ^^
De plus, il ne veut pas que le sénateur les utilise, moi je trouve le tout étrange. Aprés c'est peut être mon esprit qui est dérangé  :D


Titre: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105]
Posté par: cinesf le Vendredi 30/10/09, 22:13:21
Ben oui, y'a des choses qu'il aurait été pertinent de voir, d'autres qui n'avaient aucune utilité d'être montrées.

Y'a de quoi "déranger l'esprit"; quand on commence à regarder une série orientée science et qu'on fait l'effort de suivre la cohérence, il est très décevant de s'appercevoir que cela n'a servi à rien depuis le début. C'est une série à voir passivement, sans réfléchir... Même pas un peu.

Ensuite on apprécie... ou pas. On aurait préféré être avertis avant, quoi.

Y'aurait une autre série plutôt SF plus cohérente, svp ? J'en cherche une en ce moment.


Titre: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105]
Posté par: lolo33 le Samedi 31/10/09, 00:06:54
Et le fait que Rush insiste pour que le Sgt Greer soit sélectionné pour la navette, c'est peut être un indice de plus comme quoi il sait que le vaisseau va s'en sortir.
Je ne pense pas qu'il le porte dans son cœur et il aimerait bien s'en débarrasser.


Titre: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105]
Posté par: Time2fly le Samedi 31/10/09, 00:24:39
Ben oui, y'a des choses qu'il aurait été pertinent de voir, d'autres qui n'avaient aucune utilité d'être montrées.

Y'a de quoi "déranger l'esprit"; quand on commence à regarder une série orientée science et qu'on fait l'effort de suivre la cohérence, il est très décevant de s'appercevoir que cela n'a servi à rien depuis le début. C'est une série à voir passivement, sans réfléchir... Même pas un peu.

Ensuite on apprécie... ou pas. On aurait préféré être avertis avant, quoi.

Y'aurait une autre série plutôt SF plus cohérente, svp ? J'en cherche une en ce moment.

Pourtant on a était avertis. Avant le début du tournage, le coté sombre et la ligne de conduite typé BSG avait était annoncé par les producteurs et de manière très claire.
Faut dire que l'histoire devait être mise en place, ce qui a était fait par les premiers zod (a mon gout très bien), maintenant il faut voir ce que vont donner les suivants.
Dans un autre commentaire tu parlais du nom de la série, comme quoi il aurait du l'appeler Destiny par exemple et non SGU, mais l'histoire de ce vaisseau et de reconnaitre les portes déposé par d'autre vaisseau permettant la decouverte d'autre monde par ces meme porte ;)


Titre: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105]
Posté par: tiboveto le Samedi 31/10/09, 02:35:28
mais l'histoire de ce vaisseau et de reconnaitre les portes déposé par d'autre vaisseau permettant la decouverte d'autre monde par ces meme porte ;)

 :huh:

pas clair, reformulez !


Titre: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105]
Posté par: Greer le Samedi 31/10/09, 06:23:06
Ouai avec des majuscules , des virgules , des points , en évitant de coller tous les mots a la suite les uns des autres sans mettre de ponctuation sa serait bien , après les fautes d'orthographes ont peux s'en passer c'est pas vraiment gênant  ::)


Titre: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105]
Posté par: cinesf le Samedi 31/10/09, 09:37:50
Ah, ben j'avais pas lu la news sur l'orientation BSG de la série. Bon, ben là c'est clair.

J'espère juste qu'ils réservent ce traitement BSG ( thriller donc ) pour la trame courante entre les personnages, cela peut éviter aux scénaristes d'avoir à rester cohérents sur un même sujet durant dix saisons. C'est déjà pas simple dans un épisode...

Par contre, j'espère qu'ils traiteront les tizom-verts en SF, sur des périodes plus courtes, et donc avec de la cohérence. Sinon, bye SGU.

Je pige pas pour la fonction du vaisseau ? Il recense les portes ?




Titre: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105]
Posté par: Time2fly le Samedi 31/10/09, 11:12:26
Ah, ben j'avais pas lu la news sur l'orientation BSG de la série. Bon, ben là c'est clair.

J'espère juste qu'ils réservent ce traitement BSG ( thriller donc ) pour la trame courante entre les personnages, cela peut éviter aux scénaristes d'avoir à rester cohérents sur un même sujet durant dix saisons. C'est déjà pas simple dans un épisode...

Par contre, j'espère qu'ils traiteront les tizom-verts en SF, sur des périodes plus courtes, et donc avec de la cohérence. Sinon, bye SGU.

Je pige pas pour la fonction du vaisseau ? Il recense les portes ?




Je me suis mal expliqué. Oui en effet le Destiny recense et active les portes des étoiles ayant était posé sur les différentes planète à travers l'univers. D'ou la logique du nom Stargate Univers


Titre: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105]
Posté par: Greer le Samedi 31/10/09, 11:35:06

Je me suis mal expliqué. Oui en effet le Destiny recense et active les portes des étoiles ayant était posé sur les différentes planète à travers l'univers. D'ou la logique du nom Stargate Univers

Stargate Univers"E"

C'est quoi cette manie de toujours vouloir massacrer les noms des titres de stargate ou des noms des planètes  :-X


Titre: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105]
Posté par: Samuel54 le Samedi 31/10/09, 12:01:39
Je n'ai pas aimé cet épisode , histoire sans surprise , des scènes inutile bref déçu , le prochain a l'air plus sympa.


Titre: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105]
Posté par: Moi le Samedi 31/10/09, 13:45:11
Arreter moi ,si je me trompe mais pour le "style" de la série j'ai l'impression que c'est de la SF ET du thriller.

Je m'explique: On peut considérer tout les zod a bord du vaisseau comme du thriller (trahison, love story, etc.), et contrairement les épisode ou la gate est utilisé comme de la SF pure.


Titre: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105]
Posté par: cinesf le Samedi 31/10/09, 15:56:28
SF et thriller ne sont pas des "styles", ce sont des "genres" cinématographiques.

Le thriller entretient le mystère et le suspens, joue sur les effets, et doit cacher des infos en restant cohérent.

Le problème est que le thriller s'oppose à la SF, car la SF ne contient ni mystère, ni religion, ni fantastique. La Sf c'est comme un bon policier qu'on regarde en pouvant trouver qui est coupable avec les indices données. dans un thriller, c'est pas possible ; l'issue est mystérieuse.

Un film ou une série peuvent mélanger plusieurs genres, on peut quand même leur donner un ordre selon la présence :

On peut dire que SGU est un thriller-mélodrame, SF
Et pour l'instant ( jusqu'au 105 ), la SF reste à l'état de décor. cela pourrait changer un peu, pas beaucoup parce que les bases thrillers sont posées et boulonnées.

Y'a souvent des tromperies sur ce genre ; par ex "bienvenue à gattaca" est donné flm SF ( les critiques se contentent de recopier ce que donnent les prod certainement ), et en fait, c'est une romance d'époque, un peu mélo. En toute SF, y'a qu'une fusée qui décolle au loin.


Titre: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105]
Posté par: Time2fly le Samedi 31/10/09, 22:28:04

Je me suis mal expliqué. Oui en effet le Destiny recense et active les portes des étoiles ayant était posé sur les différentes planète à travers l'univers. D'ou la logique du nom Stargate Univers

Stargate Univers"E"

C'est quoi cette manie de toujours vouloir massacrer les noms des titres de stargate ou des noms des planètes  :-X

Désolé, j'essaye d'y faire attention, je l'ai écris a la française ^^


Titre: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105]
Posté par: TitaniumJCI le Samedi 31/10/09, 23:03:00
Hum, c'est le nom de la série, que ça soit en français ou en américain, le nom sera Stargate Universe, il faut s'y faire. Même s'il est vrais que nous avons plus tendance à vouloir dire Univers quand on le lis. C'est vrais que ça sonne mieux pour nous :)


Titre: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105]
Posté par: Time2fly le Dimanche 01/11/09, 11:12:19
Hum, c'est le nom de la série, que ça soit en français ou en américain, le nom sera Stargate Universe, il faut s'y faire. Même s'il est vrais que nous avons plus tendance à vouloir dire Univers quand on le lis. C'est vrais que ça sonne mieux pour nous :)

c'est claire ^^


Titre: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105]
Posté par: lolo33 le Lundi 02/11/09, 21:41:42
Y'a souvent des tromperies sur ce genre ; par ex "bienvenue à gattaca" est donné flm SF ( les critiques se contentent de recopier ce que donnent les prod certainement ), et en fait, c'est une romance d'époque, un peu mélo. En toute SF, y'a qu'une fusée qui décolle au loin.
Parce que pour être sf un film doit avoir impérativement des vaisseaux et autre aliens.
La SF ça englobe plein de sous genres comme le Space Opera, le Cyberpunk, l'anticipation, Time travel, Superhuman, Hard SF, Soft and social SF.......
Gattaca comme Stargate Universe c'est bien de la SF  <_<

http://en.wikipedia.org/wiki/Science_fiction



Titre: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105]
Posté par: cinesf le Lundi 02/11/09, 22:21:11
Lolo33, t'as cité qu'une partie de ce que j'ai dit ! Incomplet.

Complètement d'accord pour les sous-genres.

Par contre, je dis bien qu'un film ou série peut avoir plusieurs genres ! Et dans ce cas : le plus dominant est mis en premier.

- Dans Gattaca ; c'est flagrant : la SF est en déco de FOND, suggestive, par ex. les objets du quotidien : les voitures sont toutes des années 30 ! La trame principale ; c'est une romance ! On peut pas le classer uniquement en "SF" tout court !  C'est "romance d'époque - SF" : là, c'est honnête. Et y'a pas de sous-genre dans Gattaca.

- Pour Stargate U, le genre, c'est "thriller - mélodrame, SF"

- 1 - thriller : pour l'exploitation du suspens, le mystère ( trame assez dominante ) et qui s'oppose au principe de transparence requise pour de la SF
- 1 à 2 - mélodrame : pour les variations entre phases heureuses et phases au bord du drame
- 3 - SF pour l'environnement

Cela peut varier un peu selon les épisodes. Et peut être par la suite ?

Par contre, c'est en aucun cas un "survival" vu que le vaisseau pourvoi comme une mère

Va voir sur "ecran-large", stp ? En cliquant sur la fiche Battlestar Gallactica, tu verras ; le genre c'est "thriller". Dis le franchement, stp ? Pour Battlestar, t'aurais dit quoi en genre ? ........
 


Titre: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105]
Posté par: Time2fly le Lundi 02/11/09, 22:23:58
Y'a souvent des tromperies sur ce genre ; par ex "bienvenue à gattaca" est donné flm SF ( les critiques se contentent de recopier ce que donnent les prod certainement ), et en fait, c'est une romance d'époque, un peu mélo. En toute SF, y'a qu'une fusée qui décolle au loin.
Parce que pour être sf un film doit avoir impérativement des vaisseaux et autre aliens.
La SF ça englobe plein de sous genres comme le Space Opera, le Cyberpunk, l'anticipation, Time travel, Superhuman, Hard SF, Soft and social SF.......
Gattaca comme Stargate Universe c'est bien de la SF  <_<

http://en.wikipedia.org/wiki/Science_fiction



Merci pour le lien, je pense que sa aidera certains à comprendre que Stargate est bien de la SF.

je rajoute le liens en français :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Science-fiction (http://fr.wikipedia.org/wiki/Science-fiction)


Titre: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105]
Posté par: cinesf le Lundi 02/11/09, 23:07:45
Ben voyons, si on regarde que là où on veut regarder...

Faut aussi comparer à ceci :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Thriller_(genre)

qui dit ceci : La caractéristique commune [...] est de chercher à provoquer chez le spectateur [...] une certaine tension, voire un sentiment de peur [...]  à l'idée de ce qui pourrait arriver aux personnages dans la suite du récit. Cela se fait souvent par [...]  une action soutenue, un héros doté de multiples ressources ; on y use abondamment du suspense (au cinéma, « thriller » peut être considéré comme synonyme de « film à suspense »), souvent des intrigues secondaires qui viennent contrecarrer le développement de la principale, et de rebondissements de l'intrigue (en particulier dans les dernières scènes, ce qui permet de produire une suite commercialement intéressante).


Et ceci sur le mélodrame relativement secondaire pour SGU ( mais pas absent ) :

http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9lodrame_(cin%C3%A9ma)

qui dit ceci :

le cinéma a repris cette technique théâtrale pour produire des films constitués d’une série d’oscillations violentes entre les moments de bonheur et les moments de détresse présentés avec la menace constante que le pire finisse par triompher.


SG1 & A n'étaient pas un genre limité à la SF, y'avait aussi aventure, action
SGU idem n'est pas un genre limité à SF, on perd beaucoup d'action et d'aventure, on garde la SF, mais faut se coltiner le thriller et le mélo

Donc, classer SGU en SF "tout court", ce serait une tromperie.
D'autant plus par rapport à SG1&A ou Carter et McKay à eux seuls pouvait faire des zod SF "tout court". Ni Rush ni Eli ne sont partis pour.

Je me trompe ?


Titre: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105]
Posté par: Time2fly le Mardi 03/11/09, 16:32:51
Ben voyons, si on regarde que là où on veut regarder...

Faut aussi comparer à ceci :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Thriller_(genre)

qui dit ceci : La caractéristique commune [...] est de chercher à provoquer chez le spectateur [...] une certaine tension, voire un sentiment de peur [...]  à l'idée de ce qui pourrait arriver aux personnages dans la suite du récit. Cela se fait souvent par [...]  une action soutenue, un héros doté de multiples ressources ; on y use abondamment du suspense (au cinéma, « thriller » peut être considéré comme synonyme de « film à suspense »), souvent des intrigues secondaires qui viennent contrecarrer le développement de la principale, et de rebondissements de l'intrigue (en particulier dans les dernières scènes, ce qui permet de produire une suite commercialement intéressante).


Et ceci sur le mélodrame relativement secondaire pour SGU ( mais pas absent ) :

http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9lodrame_(cin%C3%A9ma)

qui dit ceci :

le cinéma a repris cette technique théâtrale pour produire des films constitués d’une série d’oscillations violentes entre les moments de bonheur et les moments de détresse présentés avec la menace constante que le pire finisse par triompher.


SG1 & A n'étaient pas un genre limité à la SF, y'avait aussi aventure, action
SGU idem n'est pas un genre limité à SF, on perd beaucoup d'action et d'aventure, on garde la SF, mais faut se coltiner le thriller et le mélo

Donc, classer SGU en SF "tout court", ce serait une tromperie.
D'autant plus par rapport à SG1&A ou Carter et McKay à eux seuls pouvait faire des zod SF "tout court". Ni Rush ni Eli ne sont partis pour.

Je me trompe ?

Le contexte de l'histoire, tu l'oublies. Le contexte en fait de la SF. Tu n'as pris que les passage t'interessant lol


Titre: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105]
Posté par: cinesf le Mardi 03/11/09, 22:24:04
Pour le genre : je dis qu'il n'y en a pas qu'un

L'usage veut, que pour un film, les genres principaux soient donnés dans l'ordre

Et un contexte SF n'est pas suffisant pour classer "SF" tout court.

Ex. si tu lis une fiche d'un film donné "SF" ( tout court ), tu t'attends pas qu'à voir une déco ; tu suis le film pour t'étonner de la cohérence de la vision du futur, et jusqu'au bout. Mais si la fin est incohérente parce que c'était le rêve d'un psycho interné, t'auras suivi la cohérence pour rien. Là, c'est pas de la SF, c'est un thriller-SF. Et t'es bien content de le savoir avant d'aller le voir !


Si j'étais allé voir SGU donné en SF "tout court" au ciné, cela aurait été une tromperie. Y'a trop de mystère de la part des scientifiques qui ont pour méthode de travail : le "reporting" : la com, quoi. Sans que ce soit à la McKay, y'a un minimum.


Titre: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105]
Posté par: Time2fly le Mardi 03/11/09, 22:29:29
Pour le genre : je dis qu'il n'y en a pas qu'un

L'usage veut, que pour un film, les genres principaux soient donnés dans l'ordre

Et un contexte SF n'est pas suffisant pour classer "SF" tout court.

Ex. si tu lis une fiche d'un film donné "SF" ( tout court ), tu t'attends pas qu'à voir une déco ; tu suis le film pour t'étonner de la cohérence de la vision du futur, et jusqu'au bout. Mais si la fin est incohérente parce que c'était le rêve d'un psycho interné, t'auras suivi la cohérence pour rien. Là, c'est pas de la SF, c'est un thriller-SF. Et t'es bien content de le savoir avant d'aller le voir !


Si j'étais allé voir SGU donné en SF "tout court" au ciné, cela aurait été une tromperie. Y'a trop de mystère de la part des scientifiques qui ont pour méthode de travail : le "reporting" : la com, quoi. Sans que ce soit à la McKay, y'a un minimum.

Oui, je suis d'accord avec toi la, mais dis moi si beaucoup de gens vont au ciné sf et sous genre?


Titre: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105]
Posté par: Greer le Mardi 03/11/09, 22:45:39
moi m'enfou de l'incohérence , j'adore sa au contraire , sa prouve que rien n'est parfait , pis tant que y'a d'la castagne du sexe et des morts sa m'va , le reste c'est juste un bonus lol


Titre: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105]
Posté par: cinesf le Mardi 03/11/09, 22:57:31
Time2fly : oui, y'a des personnes, surtout pour de la SF, qui se renseignent avant de courrir voir un film. J'ai un pote, il scrute si un film est une mélo avant de le voir, sinon il peut pas ; il se tire en pleine scéance ; il supporte pas.

Perso ; c'est les romances bisous-et-au-pieu que j'évite : les scènes avec Cloé qui papote le coeur aux lèvres, je les ai passé à l'accéléré ( vraiment ).

Greer ; tu portes bien ton pseudo !!!


Titre: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105]
Posté par: Time2fly le Mardi 03/11/09, 23:01:45
Time2fly : oui, y'a des personnes, surtout pour de la SF, qui se renseignent avant de courrir voir un film. J'ai un pote, il scrute si un film est une mélo avant de le voir, sinon il peut pas ; il se tire en pleine scéance ; il supporte pas.

Perso ; c'est les romances bisous-et-au-pieu que j'évite : les scènes avec Cloé qui papote le coeur aux lèvres, je les ai passé à l'accéléré ( vraiment ).

Greer ; tu portes bien ton pseudo !!!

C'est sure qu'il y a toujours des personnes qui scrute, par contre dans la masse pas des tonnes.


Titre: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105]
Posté par: Greer le Mardi 03/11/09, 23:08:03
cinésf :

Mais attention ne te méprend pas , c'est sur qu'un film avec un scénario super bien ficeler j'adore , surtout les genres thriller et tout sa ou tout le long du film tu te demande "mais c'est qui l'assassin ?" puis arrive le générique de fin et tu sais toujours pas "qui" .. Sa aussi sa me plait .

Mais ceux ou tu connais le killer dès la première seconde du film là nan j'aime pas ,..

.. sauf pour les films genres "vendredi 13" "freddy kruger" , mais bon là c'est différent c'est de l'horreur voir épouvante


Titre: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105]
Posté par: cinesf le Mardi 03/11/09, 23:18:00
Dans les bons thrillers, oui, c'est pas mal de pas savoir qui
dans ce cas ; quand y'a une bonne intrigue, c'est qu'elle est construite et donc occupe une bonne partie du film, et dans ce cas là ; tu sais à quoi t'attendre avant de le voir vu que le genre donné du film doit être assez parlant.


Titre: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105]
Posté par: Greer le Mardi 03/11/09, 23:25:48
J'aime surtout voir les personnages , que tu te dit lui c'est le héros il va vivre , et puis nan il meurt ..

Tien tu l'a vu le film "CUBE" ? c'est celui qui est "atardé" désolé pour le terme mais je me rappel plus du tout du terme appropprié pour désigner ces personnes :s .. qui survit .


Titre: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105]
Posté par: dna le Mardi 03/11/09, 23:35:10
SG1 et A étaient principalement SF. Comparer SGU à Battlestar et Lost est très pertinent : car ces deux là ne sont pas de la SF, ce sont des thrillers. ce n'est donc plus le même public que vise SGU et plus le même genre. pas, comme BSG ; insupportable. Je préfère la Sf et je suis triste de voir que la dernière bonne série SF qu'était Stargate s'est terminée avec SGA.
Lost je sais pas, mais BSG c'est de la SF
certes au début l'histoire n'est qu'une odyssée ulyséene, mais on arrive rapidement à la question de l'humanité de la machine
qu'est ce qui différencie une boomer d'une athéna ?
si ça c'est pas de la SF, alors Asimov n'est pas de la SF...

pour gattaca signalé plus tot, c'est aussi de la pure SF

pour info : la sf n'est pas définie par l'ambiance, les vaisseaux spatiaux ou les effets spéciaux...
la SF, pardon, là, il faut que je le dise en entier : la Science Fiction est définie par une chose : la science.
le principe de la science fiction c'est que la science est un élément indispensable à l'histoire.
une histoire d'amour impossible entre deux races extraterrestres ennemie depuis toujours, ce n'est pas de la science fiction, c'est Roméo et Juliette
et ce même si y'a pleins de vaissaux, d'effets spéciaux, de lasers qui font du bruit dans l'espace etc...

comme je l'ai déjà dit ailleurs : starwras (les vrais : 4,5,6) c'est pas de la SF, c'est de l'héroic fantasy (c'est pour ça que les 1,2,3 ont si mal été accueillis par les fans, car ils ont voulus en faire de la SF en expliquant la force..)

gattaca, si on retire la science et tout ce qui traite à la génétique, y'a plus de film par contre, si on retire l'histoire d'amour, y'a toujours un film.

ici, pour l'instant, on est toujours pas entré dans la SF, le seul indice de la présence de la sf est l'intelligence artificielle du vaisseau qui semble plus maline qu'eux (et à mon avis, y'a du potentiel pour 'le méchant' à savoir qu'au final le vaisseau à son propre objectif, et qu'il compte utiliser les humains à bord pour le remplir, quitte à devoir leur sauver la vie deux trois fois avant)

pour ceux qui se plaignent de l'absence de méchant, du calme, ça va venir.
ils ont de l'air, de l'énergie, j'ai pas vu Water, donc c'est pas du spoil, mais c'est évident que c'est la recherche de l'eau, et je parie que Earth (le suivant) sera la recherche de la nourriture.

vu leur situation, faire rentrer un ennemi maintenant, c'est finir la série, ils ont déja de la peine à survivre sans ça, ils ont quelques armes, à munitions limitées, donc soit on leur oppose un ennemi pathétique, soit les scénaristes sont obligés de tricher pour que l'ennemi superfort (marque de fabrique des stargate, l'ennemi est toujours 10 fois plus puissant lorsqu'on le découvre) ne les oblitère pas...

pour ma part, ça me dérange pas


Titre: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105]
Posté par: cinesf le Mercredi 04/11/09, 11:23:48
BSG est de la SF, par contre certainement pas de la "SF" tout court

En étant rigoureux pa rapport à la définition ; la religion exclue du genre SF lorsqu'elle entre dans l'explication du déroulement ( là, ché pas, j'a pas assez regardé BSG ) mais j'ai vu des épisodes vraiment lourdingues avec les bougies, chapelles, prières, bla bla, etc.


D'autre part, le traitement compte beaucoup, le genre dramatique est très présent dans BSG, et aussi thriller souvent dominant ; avec les tensions et suspicions de "qui est qui ou quoi" permanentes.

Dans BSG, y'a peut etre un bon fil scnénaristique purement SF, sans religion, etc. par contre, il est tellement étouffé par le reste, que franchement, je ne l'ai pas vu.

Gattaca, si tu le recommandes à quelqu'un qui veux voir un film SF, tu vas voir si il va être content après l'avoir vu.



Titre: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105]
Posté par: dna le Mercredi 04/11/09, 17:57:06
BSG est de la SF, par contre certainement pas de la "SF" tout court

En étant rigoureux pa rapport à la définition ; la religion exclue du genre SF lorsqu'elle entre dans l'explication du déroulement ( là, ché pas, j'a pas assez regardé BSG ) mais j'ai vu des épisodes vraiment lourdingues avec les bougies, chapelles, prières, bla bla, etc.

D'autre part, le traitement compte beaucoup, le genre dramatique est très présent dans BSG, et aussi thriller souvent dominant ; avec les tensions et suspicions de "qui est qui ou quoi" permanentes.

Dans BSG, y'a peut etre un bon fil scnénaristique purement SF, sans religion, etc. par contre, il est tellement étouffé par le reste, que franchement, je ne l'ai pas vu.
je ne suis pas d'accord sur l'exclusion de la religion.
attention spoiler Gallactica :

sur ce point là, d'ailleurs Caprica promet d'etre encore plus axé science fiction que Battlstar, vu que y'a pas le coté odyssée, et que la religion semble moins présente.

Citation
Gattaca, si tu le recommandes à quelqu'un qui veux voir un film SF, tu vas voir si il va être content après l'avoir vu.

Si il déçu après avoir vu Gattacca c'est qu'il ne veut pas voir un film de SF
il veut sans doute voir un film à effet spéciaux..
Dans le même genre ou il va être déçu y'a eXiztenZ (qui est passé super discrètement)

après, je suis d'accord, c'est impossible de limiter la description à un seul type (par exemple Gattacca est à la fois de l'anticipation et de la SF) et souvent la distionction est très floue et soumise à débat
par exemple, l'ile mystérieuse de Verne (dont est adapté Lost et moins directement SG-U) est-elle de la science fiction ?
je n'entrerais pas dans le débat, car là n'est pas la question
la question est que L'ile Mystérieuse et SG-U c'est exactement la même histoire (un groupe réduit de naufragés non préparés qui se retrouvent dans un lieu inconnu sans les ressource nécessaire à leur survie.)
si l'un est de la SF alors l'autre aussi.. le fait que l'un se passe dans un vaisseau extraterrestre et l'autre sur une ile terrestre n'entre pas en ligne de compte.
(pour l'instant du moins, les choses peuvent changer)


Titre: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105]
Posté par: Time2fly le Mercredi 04/11/09, 19:07:31
Une question : Pour vous qu'est ce que la SF ? Et ce, sans rentré dans les sous genres.


Titre: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105]
Posté par: cinesf le Mercredi 04/11/09, 20:02:44
Simple ; la SF, c'est quand un film ou série se passe dans le futur ( ou univers parallèle, etc. ) et que l'ensemble est cohérent. Au point que tu peux regarder activement et tu ne trouveras pas d'incohérence. Par forcé qu'il y ait tirs lasers et des effets spéciaux.


Un bon exemple est "ouvre les yeux" ; un fim espagnol assez simple ; c'est une histoire sans queue ni tête : le quotidien d'un type défigurée un réveil sur deux. Par contre, les dernières minutes expliquent : une contrepartie de la science, qui rend l'ensemble total cohérent et crédible.

Dans ce cas ; vaut mieux être prévenu avant que c'est de SF, sinon on décroche de la cohérence en cours, et on se fait avoir pour la fin qu'on pige moins.


Dans la SF,  la religion , c'est comma la psy, le mystère et les E.T : c'est le truc qui débarque au dernier moment pour masque le flop d'une chute d'un scéna total cohérent, mais trop cohérent pour avoir une issue à la hauteur. Bref ; de la pure facilité. Comme le film "prédictions" par ex. donné SF, qui use de cette méga facilité.


Titre: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105]
Posté par: dna le Jeudi 05/11/09, 08:53:08
Simple ; la SF, c'est quand un film ou série se passe dans le futur ( ou univers parallèle, etc. ) et que l'ensemble est cohérent. Au point que tu peux regarder activement et tu ne trouveras pas d'incohérence. Par forcé qu'il y ait tirs lasers et des effets spéciaux.
pas d'accord.
ça c'est de l'anticipation.
(exemple le printemps russe de Norman Spinrad, un très bon livre écrit il y a 20 ans et qui 'pourrait' décrire notre situation pour les années à venir), 1984 et Fareinheit 451, plus connus rentrent aussi dans cette catégorie, car même si il y a présence de technologie avancée elle n'est là que pour soutenir l'histoire, pas pour la mettre en place.
la science fiction, c'est quand l'histoire tourne autour d'un fait de science
un bon exemple de science fiction, c'est les années fléau de norman spinrad toujours (c'est bon, mangez en)
qui toujours romand d'anticipation ajoute un élément scientifique important : la découverte d'un vaccin contre le sida

un autre exemple qui va faire hurler : 'le jour d'après' peut techniquement être considéré comme de la science fiction (une fois passé outre son coté catastrophe) car ce phénomène d'ère glacière est validé par les scientifiques (même si il ne se déroulera pas dans de telle conditions.)

Citation
Dans la SF,  la religion , c'est comma la psy, le mystère et les E.T : c'est le truc qui débarque au dernier moment pour masque le flop d'une chute d'un scéna total cohérent, mais trop cohérent pour avoir une issue à la hauteur. Bref ; de la pure facilité.

Je ne suis pas d'accord pour la religion.
la religion à tout a fait sa place en science fiction, en partie pour son coté sociologique
il faut savoir que historiquement, la religion à été crée pour expliquer les phénomènes que l'être humain n'avait pas le niveau scientifique pour expliquer.
la religion à donc toujours été lié à la science, même si c'est généralement en tant qu'ennemi
(attention, je parle ici de la religion, je parle pas du Deus Ex Machina qui peut être très très lourd si il n'est pas soutenu scientifiquement)


Titre: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105]
Posté par: cinesf le Jeudi 05/11/09, 10:10:37
Oui, t'as raison, j'y avais pas pensé au présent en SF ( peut être même le passé ? donc )

Les livres : pas lus, peut pas dire et apparemment, oui, c'est SF.

Précision : Le genre Sf n'est pas exclusif ! Un film "pure" SF, c'est souvent très lourd. Dire qu'un film est "SF" n'exclue pas les autres genres qui sont présents en même temps.

Bon exemple d'ailleurs : "Le jour d'après", le genre ( dominant ) c'est "catastrophe", ensuite, oui on peut dire SF.


Citation
dna  :
il faut savoir que historiquement, la religion à été crée pour expliquer les phénomènes que l'être humain n'avait pas le niveau scientifique pour expliquer

Bon, ben là tu réponds de toi-même à la discussion de la religion dans la SF :

Si on devait discuter de ce que tu as écrit "savoir" sur la religion, y'en aurait pour des années.
Par définition ( Wiki et autres ) pas de religion ( sauf trame secondaire ) en SF.
Si tu veux argumenter à ceci, trouve autre chose que ce que tu as écris, stp ?


Titre: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105]
Posté par: Time2fly le Vendredi 06/11/09, 22:47:01

Bon exemple d'ailleurs : "Le jour d'après", le genre ( dominant ) c'est "catastrophe", ensuite, oui on peut dire SF.



Le jour d'après n'a rien avoir avec la SF, c'est de la Fiction tout court, hors très probable au vu des changements climatique que l'ont connais a ce jour.


Titre: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105]
Posté par: Time2fly le Vendredi 06/11/09, 22:56:01

Je ne suis pas d'accord pour la religion.
la religion à tout a fait sa place en science fiction, en partie pour son coté sociologique
il faut savoir que historiquement, la religion à été crée pour expliquer les phénomènes que l'être humain n'avait pas le niveau scientifique pour expliquer.
la religion à donc toujours été lié à la science, même si c'est généralement en tant qu'ennemi
(attention, je parle ici de la religion, je parle pas du Deus Ex Machina qui peut être très très lourd si il n'est pas soutenu scientifiquement)

Sur la créations de la religions, sa n'a pas de rapport avec la science du tout à la base. I y a plus de dix milles ans la science n'étais pas courante et la religions déjà la.

Pour le reste je suis d'accord


Titre: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105]
Posté par: Rach le Dimanche 15/11/09, 15:33:28
Pas de religion en SF ? Herbert et Dick, pour ne citer qu'eux, n'ont donc jamais écrit de SF ?

Citation
l'ile mystérieuse de Verne (dont est adapté Lost et moins directement SG-U) est-elle de la science fiction ?
Non. A l'époque où elle a été écrite, c'était un récit d'aventure, et si un tel roman était publié par un auteur contemporain, ça serait du steam-punk.

Citation
si l'un est de la SF alors l'autre aussi
Non. Ce n'est pas parce que l'histoire est proche que le traitement est identique, or un "genre" se caractérise d'avantage par son atmosphère que par son histoire. Le genre caractérise l'ambiance générale d'une oeuvre tout autant que son sujet.

Ensuite, qu'est ce que la science fiction ?
Un genre abondant, reposant, comme son nom l'indique, sur une fiction fondée sur la science. La découverte d'une porte permettant de voyager de planète en planète par un trou de ver, c'est de la science fiction. Imaginer une société, même au look rétro des années 30, où on pratique l'eugénisme et la sélection par l'ADN, c'est de la science fiction. Une histoire basée sur des théories scientifiques, dont on admire la rigueur et la cohérence, ce n'est pas propre à la science fiction : c'est de la hard science, qui est un sous genre de la science fiction.
La science fiction peut prendre bien des colorations : comédies, drames, thriller, ... Tant que le contexte reste fondé sur une extrapolation de la science actuelle, c'est de la SF. Donc oui, SGU est de la SF (tout comme Red Dwarf).
Le fait qu'il y ait une insistance sur les relations entre les personnages ne suffit pas à le classer dans les drames, ou dans les thrillers : ça peut arriver dans tous les genres, qu'on s'intéresse aux relations entre les personnages, ou qu'on s'inquiète de ce qu'il va leur arriver ! Un peu de rigueur, s'il vous plait.


Titre: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105]
Posté par: cinesf le Dimanche 15/11/09, 16:00:07
RAch, la difficulté n'est pas de définir le genre de "Stargate", qui est évidemment SF.

La difficulté était de qualifier ce que l'on a vu dans chaque zod ( les 7 premiers pour l'instant )

Dans d'autres forums, y'a eu "soap opéra", des "grey's...", "gossip...", "BSG", "lost", "Friends", etc.
Cela pour montrer que la série ratisse tellement large qu'on ne sait même plus ce que l'on regarde.

En tout cas, ce qui a été montré dans les 7 premiers zods, et appelé "stargate", c'était pas de la SF, la SF y était.... mais en prétexte.


Titre: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105]
Posté par: Rach le Dimanche 15/11/09, 16:10:48
Ce ne serait pas la première fois que la SF servirait de "prétexte" (certains romans de Dick par exemple [vu que je le citais plus haut], où la SF ne sert que pour le décors, et encore), ça n'en reste pas moins de la SF.

Et donc dans le vaste genre qu'est la SF, à quoi rattacher les épisodes vus ? A la limite, rapprocher de Lost ou BSG, je peux comprendre (bien que je ne sois pas d'accord), mais Friends, faudra qu'on m'explique, quand même.
Il y a résolument un tournant nouveau qui a été pris, mais je ne pense pas que ce soit un mal, même si je suis d'accord pour dire que c'est parfois très mal maitrisé pour l'instant.


Titre: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105]
Posté par: cinesf le Dimanche 15/11/09, 18:14:51
"mal maitrisé", complètement. En fait, les zods de SGU ne sont pas signés de la même personne, donc la qualité dépend du réa. Pour le 8; y'a eu changement c'était malozzi ( SGA ) ce qui fait qu'il est plus divertissant.

Pour "Friends", c'est pour "Stargate-Friends" que j'avais lu ( marrant )

Pour la SF, effectivement c'est beaucoup trop souvent qu'elle sert de prétexte, et c'est pour cela que je dis qu'un film ou série n'est pas "SF", pour m'y opposer. Ensuite, la définition de "SF" et de "genre" sont tellement ouverte, qu'en pratique, on peut en dire ce que l'on veut. Alors bon, je résiste quoi !


Titre: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105]
Posté par: Time2fly le Dimanche 15/11/09, 19:29:54
donc tu resistes par obstination afin de satisfaire une forme d'égo afin de ne pas avoir tort? mdr


Titre: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105]
Posté par: cinesf le Dimanche 15/11/09, 21:09:33
Meuuuh nawak !

Je résiste pour avoir de la "vraie SF". Comme les films policiers avec enquêtes biens ficelées genre Colomb, la SF est tellement attractive que beaucoup de producteurs l'utilisent pour vendre des trucs qui ne sont pas SF à la base. Et même le religieux ( qui ne peut pas être un genre ) récupère régulièrement le genre SF pour faire passer sa "vision" de l'avenir et ce qui va le "sauver". Alors, ben oui, je résiste. Ensuite bon, "l'égo", j'y jouais quand j'étais enfant, maintenant, c'est terminé les Lego !    :D :lol: :D



Titre: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105]
Posté par: Time2fly le Dimanche 15/11/09, 21:22:52
mdr
je te taquinais ^^
C'est vrai qu'il y a un mélange des genres bien souvent, mais faut savoir apprécier ce que sa peut créer. Rester purement dans le genre, peut être anti constructif parfois. Comme tu dis la SF est un genre avec ces sous genres, pour justement avoir une précision dans le style. Attention quant même, puisque même si il y a science dans SF, cela ne veux pas dire que la SF est nécessairement histoire de science...
De ce que j'ai pu lire, SG1 ce rapproche de l'Uchronie, SGA du Space Opera tout comme SGU qui lui a un coté drame. Rien n'interdit l'humour le drame et autre dans la SF. Tout au long du siècle elle a su évoluer...