Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mardi 23/04/24, 11:19:57

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Question
Question: Comment avez-vous trouvé l'épisode ?
Excellent lol - 29 (34.5%)
Bon Smiley - 32 (38.1%)
Moyen neutral - 12 (14.3%)
Mauvais Sad - 10 (11.9%)
Très mauvais Cry - 1 (1.2%)
Total des votants: 84

Imprimer
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saison 1 - Stargate Universe Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105] Pages: [1] 2 3 ... 8 Bas de page
Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105]  (Lu 72379 fois)
System

Messages: 1 112
(Message automatique)
« le: Samedi 24/10/09, 17:04:30 »


Topic de commentaires de l'épisode 105 : Light



Date de diffusion de l'épisode : 23 octobre 2009
Chaîne de diffusion : Syfy
Scénario de : Brad Wright & Robert C. Cooper
Réalisé par : Peter DeLuise
Acteurs invités : Julia Anderson (Lt. Vanessa James), Josh Blacker (Sgt. Spencer), Jeffrey Bowyer-Chapman (Airman Darren Becker), Mark Burgess (Jeremy Franklin)




Qu'avez-vous pensé de cet épisode ? Smiley




Tout spoiler sur un épisode qui n'a pas encore été diffusé sera supprimé sans avertissement.
Journalisée
Greer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 103



WWW
« Répondre #1 le: Samedi 24/10/09, 17:12:05 »

J'peux pas te dire , je l'ai pas encore regarder j'attend les sous titres pour le voir , comme d'hab enfait  Cry
Journalisée

Mes Respects à Touthankhamon Du-Con xD
Gu1ll4um3r0m41n
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 72


« Répondre #2 le: Samedi 24/10/09, 18:14:10 »

Mauvais. Des qu'on a compris que le vaisseau super-intelligent les avais pas envoyé vers le soleil par hasard mais pour recharger ses batteries (théorie que j'avais d'ailleurs avancé sur le thread de commentaire de l'episode 4), le reste c'est que 40 minutes chiantes, entre sexe, confessions a la con devant la caméra, jalousies, gueguerre pour savoir qui va avoir sa place sur la navette, drama, adieux larmoyants tout en sachant qu'à la fin, tout va rentrer dans l'ordre car ils sont sur un vaisseau intelligent qui a tout prévu (et que les scénaristes vont pas tuer la moitié du cast qui se trouve sur la navette dès le 5ème épisode).
Bref, prévisible et chiant. Quitte a faire des cliff-hanger, autant en faire des bons...
Journalisée
Tankthor
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 9



« Répondre #3 le: Samedi 24/10/09, 19:46:02 »

Bonjour,

Et bien moi je dis que vous n'avez qu'a faire scénariste au lieu de critiquer les autres ^^.

Écrivez a Brad Writh et Robert C. Cooper pour leur proposer vos idées, ça sera peut être constructif.

Moi en tout cas j'aime bien cette série, elle change des autres Stargate et c'est le but recherché. Si vous avez pas aimé les autres épisodes, ne regardez pas les suivants, de toute façon vous savez que vous n'allez pas aimer.

A plouch.
Journalisée

Force et Honneur

Tankthor
Gu1ll4um3r0m41n
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 72


« Répondre #4 le: Samedi 24/10/09, 20:00:56 »

J'ai bien aimé les premiers épisodes, sinon je regarderais plus. Celui la m'a déçu.
Journalisée
Mehdinhio
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #5 le: Samedi 24/10/09, 20:42:50 »

Je suis daccord avec toi par rapport a que l'on sait déjà ce qu'il va se passer. Mais moi j'ai plutot bien aimer les scène de FX, je trouve que sa change pas mal de SG1&A, ouais c'est vrai, on avancer dans le temps mais bon. Sinon j'ai bien aimer la scène du tirage au sort, et Greer qui ressemble toujours a un chien, "attaque",mdr, mais c'était évident aussi qu'ils allaient s'en sortir ceux de la navette, rien qu'en regarder le trailer de 2min30 avant que le premier épisode soit sorti, on voit des scènes avec des personnages qui sont dans la navette.
Je trouve que cette série a un très gros défault surtout cette épisode par rapport aux franchises précédentes, c'est que sgu est vraiment trop prévisible et on se fait chier à mourir
Journalisée
megaball
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #6 le: Samedi 24/10/09, 22:15:36 »

Moi j ai compris des le pilote que si je regarde épisode par épisode que j allai décroché après 2 semaine donc pour pas décroché parce que je suis un drogué de stargate je préfère regardé tous d un coup parce que je serai toujours curieux de voir le prochain si je sais que je l ai et tous lol

si je regarde par semaine je prendrai pas le temps de regardé la suite étant donné que des truc qui m emballeront plus vont sortir, du style football manager 2010
j accroche pas a sgu

j avais pas sa avec SG1 et SGA




Journalisée
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #7 le: Samedi 24/10/09, 22:17:47 »

Le vaisseau qui a besoin de traverser un soleil pour récupérer de l'énergie, c'est original et bien vu, l'idée est vraiment excellente et quand on croit que c'est fini, ils nous remettent un petit suspense. Eli trouve son utilité et elle n'est pas d'être un génie scientifique mais plutôt d'avoir pas mal d'idées pratiques, notamment dans l'utilisation des kinos. La tournure est bonne.
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
ange213
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 52


« Répondre #8 le: Samedi 24/10/09, 23:22:20 »

Pour le moment j'adore l'ambiance de la serie ! >> on perçoit les tensions et on voit les relations se faire...

et l'idée du soleil je me suis dit c'est du rechauffé  mais en fait je m'attendais pas à ce qu'il allait se recharger directement dedans, je pensais plutot qu'ils aurait trouvé un truc caché ou alors  reussir a prendre le control de vaisseau avec l'energie de la navette ( cette idée a disparue des le debut de l'episode )



cet episode est tres reussi et les effets speciaux sont vraiment tres bien fait et soignés !
Journalisée

LEX
terence91800
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #9 le: Dimanche 25/10/09, 02:13:32 »

Bonsoir,

Je viens de voir l'épisode et j'ai beaucoup apprécié, il était évident dès la fin du 04 de la semaine dernière que le vaisseau n'allait pas vers le soleil par hasard mais il n'empêche que l'idée m'a plu. Je ne m'attendais pas à ce qu'il rentrer carrément a l'intérieur pour en puiser l'énergie, je pensais plutôt a un remplissage indirect.

J'aime particulièrement l'esprit tordu du Dr Rush, quand on pense qu'il commence à devenir "sympa" et bien non on s'aperçoit qu'il avait sans doute tout planifié dès le début!! je ne sais que penser de ce personnage qui m'intrigue au plus haut point.

Par contre il est vrai que présenter un scénario un peu moins "prévisible" serait le bienvenu.

A part ça vivement le prochain épisode!! Quelle bonne série, c'est vraiment un renouveau de la franchise qui me convient bien, ça change de la facilité déconcertante des anciennes séries dans lesquelles ils arrivaient a tout faire en 5min avec un pauvre ordinateur portable (je trouvais ça encore plus abusé que la presque prévisibilité de cet épisode, car des fois j'avais l'impression qu'on se moquait de moi).

A la semaine prochaine pour de nouvelles aventures sur le Destiny^^
Journalisée
Rach
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 37



WWW
« Répondre #10 le: Dimanche 25/10/09, 08:45:47 »

Un peu rassuré je dois dire, moi qui n'avait pas trop aimé le 4. Je trouve toujours des scènes dispensables (Eli / Scott / Chloé... Evil), mais la tension est bien maintenue. Certains personnages gagnent encore un peu en épaisseur (Greer dans son rapport avec Young, Rush qui s'affine, Riley et quelques autres "secondaires" qui prennent un peu plus de place...), mais j'avoue que j'aurais particulièrement apprécié que les mecs de la navette n'arrivent pas à rejoindre le Destiny XD. Ca aurait fait une bonne grosse baffe, avec plusieurs personnages principaux qui disparaissent d'un coup dès le début de la série (j'ai un peu perdu espoir en voyant qu'il y avait JT, car autant remplacer Scott par un autre militaire, ça va, autant JT est la seule medik à bord donc "non sacrifiable").

J'ai un peu l'impression qu'il reste encore un (voire deux) épisode "peu intéressant" à venir (la recherche de l'eau, éventuellement de nourriture), et qu'ensuite, la série pourra enfin vraiment démarrer et commencer à surprendre.

Journalisée
L3killer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2



« Répondre #11 le: Dimanche 25/10/09, 13:08:50 »

Moi qui est fan des stargate depuis longtemp j'ai regarder d'afilé les 10 saison de stargate sg-1 et les 5 saison de atlantis , et quand j'ai appris la sortie de universe sa ma intrigué comment vont il redonné du nouveau a la série qui deveniait quelque peu banal sur atlantis pourtant ,qui est ma preferé on savait toujours que quand ce n'etait pas McKay c'etait zalenka qui trouvait la solution a coup d'informatique . ( Je suis gamer et passe 12h par jour voir + sur un ordinateur ) Personnellemenr sa ne me derangeais pas mais cela retirait un peu d'intrige tout de meme . Bref revenons a nos moutons cette episode moi aussi directement j'ai pencée le soleil source de chaleur donc energie . Comme dans atlantis quand Sheppard va dans le futur et que le soleil devient une géante rouge.Mais j'etait tres intrigué de savoir comment il allait faire . Et j'ai trouvé assez bien le faite d'attendre quelque minutes avant leur soi disante "mort" pour savoir , se rendre compte de comment sa allait se passer je penssais d'ayeur au départ que le vaisseaux aller effleuré le soleil et repartir mais pas le traverser !! c'est idée est quand meme ingénieuse.Apres on voit bien que le vaisseaux des ancien date d'avant atlantis etc car on peu remarquer dans la navette et dans le "Destiny" qu'il  y a des turbulence donc pas d'inibiteur inertiel ! J'ai trouver sa asser sympa de revenir a quelque chose d'un peu plus realiste je dirait. J'ai trouver le deuxieme episode par contre  asser ennuyeux. J'adore les replique et le comportement du Dr Rush et de eli.Ces personnage m'intrigue réellement.J'attend la suite avec impatience. Je les regarde tout les vendredi a 3h du matin et pour encore mieu comprendre j'attend les beau sous titre de la team. Bref en aucun cas je dirait  que cette série est rater bon je ne dit pas qu'il va faloir trouver d'autre d'idée si il veulent faire vivre la série plus de 2 saison mais moi je suis vraiment intrigué . Vont il trouver d'autre civilisation vont il réparer entierement le Destiny ! Frachement j'adore. Car comparé a atlantis le Destiny est dans un salle etat! Bref Vive la franchise stargate!!
Journalisée

Time2fly
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


« Répondre #12 le: Dimanche 25/10/09, 16:36:32 »

Ben je l'ai trouvé super perso cette épisode! ok il était prévisible que le Destiny aller faire le pleins d'énergie avec ce soleil, mais la manière qu'il s'y prend, j'aurai pas pensé. J'imaginais plus un truc genre panneaux solaire....
Beaucoup parle de Sgu en comparant avec Sg1 et SgA, mais  cette série n'est pas comparable. Ils ont remodelé complètement le concept. Partant sur une réalité plus présente et également comme Bsg les relations de la communauté. C'est vrai que beaucoup de chose semble simple, mais pas autant que sa, il y a d'avantage d'audace et de prise de risque sur les scénarios, et a prendre en compte que se ne sont pas des épisodes autonome comme Sg1 ou SgA, mais une continuité d'épisode.
Journalisée
Engul
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 13



« Répondre #13 le: Dimanche 25/10/09, 20:20:08 »

Eh ben dis donc...

Episode vraiment .... EXCELLENT !!!

Décidement, cette nouvelle orientation est vraiment cool ^^
Les musiques sont géniales !
Que dire... J'adore !!

Seul bémol... la manière de filmer les vaisseaux dans l'espace... C'est du BSG tout craché, dommage ça manque d'originalité !

Sinon que du bonheur !
Journalisée

"Le sexe, c'est comme la politique. Il faut baiser les autres"
corpus
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #14 le: Dimanche 25/10/09, 20:34:42 »

maintenant qu'il y a du courant dans le vaisseau espreront que l'on passe a autre chose,

qu'ils partent un peu a la decouverte du destine et trouve de beaux jouets anciens...

ou qu'ils controle le vaisseau histoire de ce poser sur une planete, enfin c'est surtout histoire de changer de decors^^
Journalisée
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saison 1 - Stargate Universe Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105] Pages: [1] 2 3 ... 8 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.058 secondes avec 21 requêtes.