Nouveau sondage que je fixe à 30 jours. J'espère que vous l'apprécierez. J'ai un peu élargi aux personnages secondaires car ils font vivre également la franchise stargate. Ne vous arrêtez donc pas qu'à O'Neill :priere:
Je n'ai volontairement pas rajouté Vala Mal Doran, car elle n'a sa place que pour quelques épisodes et le Docteur Lam qui je crois n'est pas très présent. Comme ces personnages seront plus récurrents dans la saison 10, je referai un sondage qui ne les oubliera pas.
La rumeur courrait depuis quelques temps sur internet (cf. cette news), mais aucune déclaration "officielle" ne l'avait confirmée: Stargate Sg-1 se conclura par deux téléfilms. C'est tout du moins ce que Brad Wright, producteur exécutif de la série, à confier à un journaliste de TV Guide.
Brad confirme qu'ils ont obtenu le feu vert, et surtout les fonds nécessaires, pour produire deux téléfilms, qui devraient sortir directement en DVD. Le premier opus sera écrit par Robert C. Cooper, et il est décrit comme étant le point culminant de l'histoire des Ori. Le second sera écrit par Brad Wright et traitera de voyage dans le temps. Ces deux projets seront tournés en 2007, et bien qu'aucun contrat avec les acteurs aient été signés, tous se déclarent très enthousiastes pour y participer.
Espérons que ces deux projets concluent de manière magistrale cette série qui restera dans les annales de la science-fiction.
Petite question habituelle... cet épisode vous a-t'il plu ? est-il en parafaite harmonie avec le début de la saison que vous avez, au préalable, qualifiée d'excellente ?
Public, prenez vos télécommandes et votez (mais seulement si vous savez)
J'ai trouvé cet épisode limite décevant, il ne fait pas avancer le schmilblik et surtout le SGC tombe trop facilement dans le piege de baal, chose qui arrive assez ( trop )regulierement dans la serie...Carter qui cede devant Baal pour sauver l'autre abruti du NID, pas tres credible non plus...
Je me devais de le dire... Depuis que Cameron Mitchell est dans la série il m'insupporte ! Il a le rôle d'un bouffon avec un humour qui ne remplace pas celui d'O'neil.
Il ne sert à rien, c'est un boulet à mon sens. J'en suis presque à devoir dire qu'il est préférable que la série s'arrête avant de tourner au n'importe quoi que Cameron Mitchell semble bien introduire!
Ce n'est pas pour polémiquer ce message, c'est juste un thérapie.
PS: c'est peut etre la bouffonerie de Farscape qui m'induit en erreur. Mais Vala est plus crédible... Snif
voilà la 2ème partie de SG-1 a commencer hier comment l'avez vous trouvé cet épisode. Moi je l'ai trouvé super et surtout la fin avec les pouvoirs de Daniel.
Et puis j'ai bien aimer les moments entre Carter et Baa'l sympa comme épisode.
Cet épisode est plutot un épisode bouche-trou même si certaines scenes sont assez drôles et les jeux des guests et autres aliens assez ironique, la situation de vala et ses reflection (ragh j'adore cette robe noire) est assez extravagante et cameron joue parfaitement son role de pov' mec paumé en amour......
bjr a tous, d'apres une source de sci fi,j'ai entendu dire que notre cher et tendre daniel deviendrai au cour de la saison 10 un precheur des ori.c prkoi j'aimerai savoir si cette infos se revele etre exact ou intox.merci de me répondre (ca m'inkiett !!!!)
je me suis dit qu'en ces temps troublés au sein de la franchise Stargate, il serait bien de se rappeler de toutes les personnes qui ont fait de Stargate cette petite merveille de science fiction...n'hésitez pas à mettre vos photos favorites...
Salut moi j'ai vu cet episode et il est pas mal du tout. Peut-être un peu bouche-trou mais quand même !
j'aime bien revoir Athena et désole pour elle mais je la préfère a cette gourde de Saori et, pour une fois, ne pas la voir comme la gentille, ça change. Par contre je suis étonné de l'origine du bouclier d'Athena.
Voila, je trouve cet épisode extra mais a vrai dire, je ne suis pas convaincu par le combat entre SG-1, les Wraith et le vaisseaux Ori.
Je suis quand même attaché a attendre des raisons ou des morales (logiques) qui peuvent justifier des maneouvres de combat ou des phénomènes "spatio-temporel", mais la je n'ai pas compris comment ils ont détruit le vaisseau wraith. :oops:
- ils ont pris de la vitesse avec l'attracton du trou noir pour en ressortir plus facilement, d'accord ! Le vaisseau Ori, c'est en ouvrant le "supervortex" qu'il s'est fait détruire, d'accord mais pour le dernier (wraith)???
Aussi, je ne me souviens pas d'où sortait la deuxième superporte, il yen a une à la fin de la saison 9 mais elle est restée active et s'est ainsi que l'invasion Ori commence.
- Mais la 2eme est apparrue comment? Puisque qu'il parle qu'il faut qu'il détruise celle ci avant que les Ori ne la découvre, donc elle ne vient pas des ori? ou c'est juste que les Ori devaient parcourir une certaine distance pour l'atteindre, laissant le temps à SG-1 de la détruire?
à propos de la 2eme superporte: en fin de compte au lieu de la détruire, en utilisant une porte standart et la téléportation des ogives thermo-nucléaire, ils vont activé la superporte. le vortex est créer et pendant une trentaine de minute elle est bloquée. :nuke:
- Grâce au trou noir dans lequel la petite porte est entrée, le temps devient infini donc cette porte restera bloquée infiniment sur le trou noir alors? si j'ai bien compris...
Voila en gros, je demande une "petite" précision à propos de ces détails. Merci
Le classique sondage : comment avez-vous trouvé cet épisode ?
Pour ma part, plutôt pas mal, mais tout de même assez classique. En fait, j'aime bien l'Alliance Lucienne, mais pas toujours la façon dont elle est exploitée... :|
Certains vont arguer que dans une série nommée "Stargate", il est dommage de ne pas voir l'équipe passer la porte, et je serais assez d'accord. M'enfin, dans l'ensemble, un assez bon épisode, avec tout de même des points forts, dont la mort d'Emerson.
Mais surtout, cet épisode marque le début de l'intégration de Vala à SG-1, avec à noter, son apparition pour passer la Porte à la fin du générique, avec une note d'humour !
SCI FI Channel will lead off its summer of new original programming with a brand new (to the U.S.) Stargate special, the network has announced.
The Science of Stargate SG-1 will lead off the season premiere night on Friday, July 14 at 8 p.m. Eastern/Pacific. Hosted by Amanda Tapping ("Samantha Carter"), the 1-hour special originally aired in the United Kingdom last year.
The special will rerun at 1 a.m. that night, and July 21 at 6 p.m. Eastern/Pacific.
Stargate SG-1 and Stargate Atlantis follow The Science of Stargate on July 14 with their season premieres, "Flesh and Blood" and "No Man's Land."
Voilà j'ai cherché un peu sur les forum de projet-SG mais j'ai trouvé aucun sujet qui parlait de ca ... Pour traduire rapidement pour les anglophobes, il s'agit en gros d'un "special" comme ils appellent ca qui a précédé les épisodes 1001 de SG-1 et 301 de SGA. Une sorte de bonus d'une heure en compagnie d'Amanda Tapping (Commandant Carter) tournée l'année dernière en Angleterre. La video se trouve comme toute les autres (par un cousin aux USA qui envoie une vhs bien sur :P ). Les sous titres sont aussi dispos (j'ai pas vu de quelquonque annonce de sub par Projet-SG, corriger moi si je me trompe :oops: ) actuellement. Je ne l'ai aps encore vu mais ca devrait plus tardé, je voulais surtout savoir si des gens l'avaient vu et ce qu'ils en avaient pensés, et ce que la vidéo contenait ? Merci
PS: j'espère que c'ets le bon endroit pour posté ca
La Metro Goldwyn Mayer (MGM) a communiqué quelques informations conernant le second des trois téléfilms Stargate intitulé Stargate: Continuum.
La première information est que la société collaborera avec l'U.S. Navy pour filmer pas mal de scènes d'action, une bonne nouvelle qui devrait garantir pas mal de réalisme. Deux des membres du casting, à savoir Ben Browder (le Lt. Colonel Cameron Mitchell) et Amanda Tapping (Lt. Col. Samantha Carter) iront affronter la température polaire de l'Arctique où ils tourneront dans la "Navy's Applied Physics Laboratory Ice Station" (APLIS), laboratoire de physique appliquée de la marine américaine, du 23 au 29 mars. Martin Wood, réalisateur de plus de 70 épisodes de Stargate SG-1 et Stargate Atlantis réalisera bien Stargate: Continuum. Le téléfilm, co-financé par MGM et la Twentieth Century Fox Home Entertainment, verra de nombreuses scènes tournées sur la glace Arctique à 370km environ au nord de Prudhoe Bay en Alaska. En plus de ces tournages dans cet environnement glacial, l'équipe investira aussi un sous-marin de la navale américaine, le USS Alexandria (SSN-757).
Charles Cohen, vice-président du département commercial de la MGM a déclaré : "Nous sommes très heureux de travailler avec la U.S. Navy pour filmer ces scènes épiques dans les conditions difficiles que sont celles de l'Arctique. Les fans de 'SG-1' apprécieront certainement ces scènes d'action comme la franchise Stargate en a l'expérience unique."
Le Lt. Erik Reynolds, l'officier de la Défense assigné à ce projet à quant à lui dit : "Nous sommes très heureux d'accueillir la MGM et l'équipe de Stargate à APLIS, et d'offrir cette vitrine de nos marins et des sous-marins des Forces des Etats-Unis dans l'Océan Arctique. Avec ces conditions environnementales extrêmes à la base et des facteurs comme le tournage sur des plaques de glace et la rencontre occasionnelle d'ours polaires, ce sera certainement un défi, mais un défi que nos marins et l'équipe de SG-1 sont prêts à affronter."
C'est en janvier dernier que la MGM a donné son feu vert à la production de deux téléfilms qui sortiront directement en DVD et basés sur Stargate SG-1, la plus longue série de science-fiction de l'histoire de la télévision américaine. Le premier téléfilm, Stargate: The Arc of Truth, commencera son tournage le 15 avril. Le second, Stargate: Continuum qui contiendra les scènes tournées en Arctique ce mois-ci, reprendra son tournage le 22 mai. Écrits et produits par Brad Wright et Robert Cooper, ces téléfilms verront la participation du casting habituel, à savoir Ben Browder, Amanda Tapping, Chris Judge, Claudia Black, Beau Bridges et Michael Shanks.
Pour plus d'informations sur les intrigues de ces deux téléfilm