Court synopsis: Mitchell et Carter se retrouvent dans une autre dimension, les rendant invisibles au reste du personnel du SGC. Pendant ce temps, Teal'c et SG-9 découvrent que les Sodans ont été brutalement attaqués. Désolée pour l'instant il n'y a aucunes autres informations sur cet épisode :oops: source stargate-fusion
« Dans la mythologie grecque, Ethon est l’aigle qui rongea le foie de Prométhée, le nom donné au croiseur de combat interstellaire terrien dans la série. Ce qui pourrait indiquer une fin malheureuse pour ce vaisseau dans cet épisode.
Ethon sera la suite de l’épisode « Le Feu aux Poudres », vu pendant la saison 8. Matthew Bennett reprendra d’ailleurs son rôle de Jarrod Kane, un officier du Protectorat de Rand.
Daniel se retrouve emprisonné sur la planète un temps nommée Avidan. Le Prométhée avec SG-1 à son bord arrive pour le secourir mais se voit obliger d’engager le combat avec un vaisseau provenant de la planète. Les dirigeants de celle-ci semblent être sous l’influence des Ori.
Cet épisode devrait mettre en valeur les talents de l’acteur Michael Shanks. » Source stargate-fusion
Apres le topic sur les episodes préférés, j'ouvre celui sur le ou les moins aimé de la serie.
Moi c'est sans hesiter:
Émancipation Saison 1 Episode 3 Le Procès Saison 1 Episode 15 La Princesse Shyla Saison 2 Episode 5 Le Faux pas Saison 2 Episode 19 La Lumière Saison 4 Episode 18 La Porte des Rêves Saison 6 Episode 19
Je viens juste de me refaire le visionnage du film "The Day After Tomorrow" (oui, j'aime ce film)
Et là ... oh ... mais le début, ces plans longs, se déplaçant assez rapidement d'abord sur l'eau puis sur le paysage enneigé et majestueux, la musique dans le même style... mais ça ressemble quand même étrangement au début de The Ark of Truth ... Est-ce que, par hasard, vu que The Day After est d'Emmerich, vu que c'est à cause d'Emmerich qu'il est impossible de faire un film de cinéma de Stargate SG1, que ce ne soit pas une coïncidence, que c'est un clin d'oeil ?
en tout cas, si c'est une coïncidence, elle est troublante. Regardez les deux à la suite, les 2 premières minutes, c'est saisissant de ressemblance.
Excusez moi si ce sujet a été aborder ou l'endroit pas correct. Je recherche le nom de la chanson ou alors la musique de fin quand Carter regarde O'Neill en stase a la fin de l'épisode 7x22.