Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Vendredi 19/04/24, 04:38:32

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Films Fil de discussion: Un peu de cinéma : box-office, sorties, Da Vinci Code... Pages: 1 2 [3] 4 Bas de page
Fil de discussion: Un peu de cinéma : box-office, sorties, Da Vinci Code...  (Lu 36271 fois)
Maalwe
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


« Répondre #30 le: Lundi 22/05/06, 20:29:28 »

:censored:

---------------------------------------------------------------

Pour situer tout ça plus au sud, je te rapellerais que les sanguinaires ont aussi frappé lachement à Madrid :,(

Sinon je suis au regret de faire le même constat que toi, si un film aussi polémique que le DVC, qui s'appuirait sur l'Islam, sortait en ce moment les assoifés de sang s'en donneraient à coeur joie, et cela m'attriste.

C'est trés certainement pour ça que je vais voire des comédies au cinéma. :woot:
Journalisée

 " Galactika, c'est pas la dedans qu'il y avait un petit robot qui disait toujours "bidibidi" ? "

- " Pas de robots qui fait des bruits chelous dans BSG. "citation Copyright Jack_Bauer24, lol
Stea
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



WWW
« Répondre #31 le: Lundi 22/05/06, 21:19:19 »

On en revient malheureusement à la polémique qui a suivi la publication au Danemark, puis dans (feu?) France Soir des caricatures de Mahomet...les catholiques sont quand même plus cools même s'il y a des vieux cons, après tout quand ils ont fait de Jésus un personnage de South Park, personne n'a appelé à la fatouah...enfin rappelons que le problème de l'Islam et du Coran, c'est que la langue arabe contient de nombreux synonymes...ce qui favorise les interprétations fantaisistes. J'ajouterai également qu'après tout on ne peut pas leur en vouloir, puisqu'au niveau du calendrier Musulman, on n'est qu'en l'an 1426...à l'époque, nous on était pas tendres non plus  lol
Journalisée

img]http://zzarbi.free.fr/1.gif[/img]

Traductrice -= Prononcez Stéa =-
Picard
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 654



« Répondre #32 le: Lundi 22/05/06, 22:59:16 »

On oubliera pas le fameux livre de Salman Rushdie, Les Versets sataniques et la fatwa (toujours en vigueur si je ne me trompe pas) de l'imam Khomeiny qui suivit...
Cependant, je ne comprend pas pourquoi on caricature Mahomet alors qu'on connait le fanatisme islamique et surtout, le monde entier sait que pour les musulmans, la représentation du prophète Mahomet (ainsi qu'Allah, leur dieu) est interdite...
Journalisée

INSTEIN: Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue.
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #33 le: Lundi 22/05/06, 23:41:01 »

Le but de ce journal était de faire parler de lui, pas de faire de l'humour, ça leur a couté plusieurs dessinateurs... Le prix de la notoriété est peut-être trop cher payé, ou peut-être qu'ils payent volontiers... Ca fera réfléchir les gens qui jouent avec les religions car je rappelle quand même qu'on avait mahomet avec des bombes plein le turban... j'aurais pas aimé voir Jésus sur un char Paton en train de s'éclater à raser un village... A méditer.
Mais je suis d'avis de ne pas se méler des croyances, c'est plus simple.
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Maalwe
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


« Répondre #34 le: Mardi 23/05/06, 08:11:04 »

Tiens d'ailleur , je ne suis pas aller voir "jamais sans ma fille" lors de ça sortie au cinéma.  :woot:
Journalisée

 " Galactika, c'est pas la dedans qu'il y avait un petit robot qui disait toujours "bidibidi" ? "

- " Pas de robots qui fait des bruits chelous dans BSG. "citation Copyright Jack_Bauer24, lol
Picard
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 654



« Répondre #35 le: Mardi 23/05/06, 09:32:16 »

Citation de: "Maalwe"
Tiens d'ailleur , je ne suis pas aller voir "jamais sans ma fille" lors de ça sortie au cinéma.  :woot:

Es-tu sur ou c'est une blague? :P  Il y a bien le film en DVD mais au cinéma..je ne suis pas sur...Request Confirmation Please... Smiley
Journalisée

INSTEIN: Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue.
Jack_Bauer24
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 171



WWW
« Répondre #36 le: Mardi 23/05/06, 18:37:16 »

Bon, ben c'est officiel: il est pas bien le DaVinci Code en film... déçu.
Journalisée
Stea
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



WWW
« Répondre #37 le: Mardi 23/05/06, 18:40:54 »

Ah...^^ Alors t'as payé ou non finalement?

Sinon M6 a passé X-Men II hier, pour qu'on ait envie d'aller voir le III...ça marche ^^.
Journalisée

img]http://zzarbi.free.fr/1.gif[/img]

Traductrice -= Prononcez Stéa =-
Jack_Bauer24
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 171



WWW
« Répondre #38 le: Mardi 23/05/06, 18:46:00 »

Ben j'ai payé, mais dégoûté, heureusement: tarif réduit le lundi soir ^^. Pour X-men III ce sera sans souci.... les deux premiers sont excellents, alors il n'y a presqu'aucune raison.... A part le fait qu'on ait changé de réalisateur entre temps. Domage, il était bon Brian Singer, mais il a été booké sur "Superman". Sortie bientôt. A suivre de près.
Journalisée
Picard
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 654



« Répondre #39 le: Mardi 23/05/06, 21:14:01 »

Décevant Sad . Le film ne transmet malheureusement pas le mystère et la tension comme dans le livre. Tom Hanks m'a décu...il avait le même regard sur le visage tout le long du film. Audrey Tautou n'a pas fait mieux. Par contre, j'ai bien apprécié le caractère ambigu  du moine-assassin albinos Silas (son côté humain en contradiction avec son rôle d'assassin) joliment interprèté par Paul Bettany Smiley .
Finalement, je pense que ceux qui n'ont pas lu le livre et qui adorent les films genre "made in Hollywood", ils l'apprécieront peut-être...

Citation de: "Jack_Bauer24"
... Pour X-men III ce sera sans souci....

Je pense aussi puisque le Capitaine Picard est la pièce maîtresse... lol
Journalisée

INSTEIN: Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue.
l'ancuetas
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


WWW
>
« Répondre #40 le: Mardi 23/05/06, 21:18:53 »

Citation
on n'est qu'en l'an 1426...à l'époque, nous on était pas tendres non plus


mouhai, mais vu la mondialisation ambiante ils devraient s'habituer au calendrier.......... chrétien  :force: Tongue
Journalisée

derint, Dum Metuant.
Stea
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



WWW
« Répondre #41 le: Mercredi 24/05/06, 03:26:49 »

Petit recadrage, et petite info.

Citation de: "7sur7"
Une charte européenne du cinéma en ligne, qui servira de référence à de futurs accords commerciaux, a été signée ce mardi à Cannes par les principaux acteurs du secteur.

La charte, élaborée sous les auspices de la Commission européenne, a été signée par des représentants de l'industrie du cinéma et du contenu, des fournisseurs de services internet et des opérateurs de télécommunications de l'Union européenne et des Etats-Unis.

"Les services en ligne faciliteront considérablement l'accès au cinéma européen dans toute sa diversité et favoriseront sa diffusion dans l'Union européenne et sur les marchés internationaux", a déclaré Viviane Reding, membre de la Commission chargée de la société de l'information et des médias, à l'origine de cette initiative en mai 2005. "En outre, la charte inspirera fortement toute future initiative que la Commission envisagera sur le plan réglementaire pour garantir une mise à disposition conviviale du contenu en ligne licite dans l'Union européenne, par-delà les frontières", a-t-elle ajouté.

La charte recense quatre éléments indispensables à l'essor du cinéma en ligne: un large éventail de films attrayants, des services en ligne conviviaux, une protection adéquate des droits d'auteur et une coopération étroite dans la lutte contre la piraterie. La charte est ouverte à la signature de toutes les parties concernées, et un grand nombre de sociétés et d'organismes devraient y souscrire ces prochains mois, selon Mme Reding.


Add : Parmi les entreprises ayant signé cette charte figurent notamment France Télécom Group, Belgacom, Time Warner, Vivendi, Thomson, EMI Music, Tiscali et Telecom Italia Media. On compte aussi comme organismes le Centre National de la Cinématographie (CNC) et la BBC.
Journalisée

img]http://zzarbi.free.fr/1.gif[/img]

Traductrice -= Prononcez Stéa =-
Jack_Bauer24
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 171



WWW
« Répondre #42 le: Mercredi 24/05/06, 10:57:08 »

Ben ça m'a l'air d'être une plutôt bonne nouvelle :smile:
Journalisée
Picard
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 654



« Répondre #43 le: Mercredi 24/05/06, 21:17:08 »

Oui, c'est une bonne nouvelle et j'ajouterai...prévisible avec toujours en background: la lutte contre la piraterie Smiley
Journalisée

INSTEIN: Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue.
Stea
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



WWW
« Répondre #44 le: Mercredi 24/05/06, 21:19:39 »

Oui, c'est élémentaire, étant donné que les signataires incluaient les FAI...alors a la clé, mise en place de plateformes de téléchargement légal de films, ou simplement répression stricte du téléchargement (avec contrôle du débit et interdiction d'accès à certains sites, voire coupure de la connexion) ?
Journalisée

img]http://zzarbi.free.fr/1.gif[/img]

Traductrice -= Prononcez Stéa =-
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Films Fil de discussion: Un peu de cinéma : box-office, sorties, Da Vinci Code... Pages: 1 2 [3] 4 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.039 secondes avec 19 requêtes.