Infos Utilisateur
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Mercredi 15/10/25, 16:41:57
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Carte des membres
Aide
Recherche
Calendrier
S'identifier
S'inscrire
Question
Question:
Que pensez-vous du C.P.E ? (Votes clôturés: Mercredi 15/03/06, 00:40:19)
Très favorable
12 (20%)
Assez favorable (et en même temps assez défavorable)!!!!
12 (20%)
Défavorable
31 (51.7%)
Ne se prononce pas
5 (8.3%)
Total des votants: 60
Forum Projet-SG
Autres Sections
Discussions libres
Fil de discussion:
Pour ou contre le CPE ?
Pages:
1
...
5
6
[
7
]
8
9
...
17
Fil de discussion: Pour ou contre le CPE ? (Lu 133902 fois)
billoutes
Membre
Pour ou contre le CPE ?
«
Répondre #90 le:
Vendredi 17/03/06, 00:27:41 »
Citation de: "nestor_le_vrai"
Citation de: "rockthat"
Bon à savoir, je suis pas encore allé là bas
Si on prend ton point de vue les CI RMA, les contrats jeunes en entreprise, les contrats d’apprentissage, les contrats d’avenir etc... sont aussi des CDI ou des CDD
Des sortes de CDD oui, mais pas de CDI. Quand tu as un CPE ou un CNE, pour faire simple c'est comme un CDI avec deux ans en (essai), avec des garanties pour le salarié et le patron.
Journalisée
nestor_le_vrai
Membre
Pour ou contre le CPE ?
«
Répondre #91 le:
Vendredi 17/03/06, 01:01:36 »
Citation de: "billoutes"
Des sortes de CDD oui, mais pas de CDI. Quand tu as un CPE ou un CNE, pour faire simple c'est comme un CDI avec deux ans en (essai), avec des garanties pour le salarié et le patron.
Le contrat jeunes en entreprise
Le contrat de professionnalisation
Le contrat nouvelles embauches
Le contrat initiative emploi
etc...
tous ces contrats, si on a le même raisonnement que Rockthat, sont à classer dans les CDI !!!
Journalisée
Membre
Pour ou contre le CPE ?
«
Répondre #92 le:
Vendredi 17/03/06, 01:46:16 »
Citation de: "erwan"
Bientot la quarantaine, et quatre ans à montréal. Je suis revenu en france car le mauvais caractère des français me manquait.
Le tout c'est de mettre un pied dans le monde de l'entreprise, d'y entrer, ensuite ca se fait tout naturellement
La flexibilité de toute facon faut pas se leurrer on est obligé d'en passer par là. Un CDI ne met pas à l'abri celui dont l'entreprise fait faillite, délocalise ou se fait racheter et qu'on te pousse ensuite à la démission.
Bien choisir son entreprise est important, pour la suite faut faire confiance.
La retraite faut pas se leurrer, il n'y a que les fonctionnaires qui comptent la dessus et même pour eux tot ou tard ca changera, espérez plutot réussir dans la vie et mettre des billes de coté que de finir vos jours avec une misérable retraite.
Quand on a 20 ans ou 30 ans si on commence à penser à sa retraite, on est assez mal barré dans la vie.
Citation de: "purfeeling"
après, on dit qu'on va se faire virer direct, c'est des conneries, quand tu te maries, la première chose laquelle tu penses, c'est pas le divorce, donc, quand t'embauches, c'est que tu le veux, c'est pas juste parceque tu trouves marrant d'embaucher quelqu'un pour le virer
ce qu'il faut voir c'est que du coté de l'employé, on dit précarité, moi je dit plutot garantie, si tu te fait virer pendant le cpe :
on te paie trois mois de formation
on t'offre un demi mois de salaire
t'as un mois de préavis (en se remuant le cul, en un mois, t'as le temps de retrouver quelquechose)
t'as des aides chomages plus avantageuse que si tu te fais virer en début de CDI
mais je reviens au fait que vous ne connaissiez pas forcément ces garanties, je vous dit pourquoi, parceque la gauche et les syndicats ne vous ont parlé que des 2 ans, c'est tout et ce pour faire manifester les gens et ainsi faire échouer la réforme, vous savez pourquoi ? parceque la réforme va marcher et que si elle marche, ben la droite aura réussi ses paris : l'emploi, le chomage, les retraites, la sécu, la sécurité routière
et donc, elle gagnerait en 2007, alors les mensonges qu'on balance aux étudiants, c'est pas pour les protéger, c'est juste une manipulation politique et moi je suis pas un pion
Sinon Golgi tu as raison de te mobiliser, je l'ai fais à ton age.
j'étais pour mettre le boxon, vive l'anarchie et les rebelles ... mais en attendant la france est au niveau de la yougoslavie ou de la grèce. On est plus mauvais que les mauvais, les réformes c'est taboo ... mais le jour où l'on envoit un CV faut pas trop s'étonner des réponses
A notre époque c'est malheureux mais a part si tu veux devenir fonctionnaire, c'est bien plus interessant de se barrer à l'étranger ... et avec ton salaire double tu pourras toujours cotiser à la retraite en france.
Journalisée
billoutes
Membre
Pour ou contre le CPE ?
«
Répondre #93 le:
Vendredi 17/03/06, 01:53:05 »
Le CPE est bien pour sa il te permet de rentrer dans une entreprise et de te faire de l'expérience. De toute façon dans notre vie de travailleur, on risque de changé combien de fois de travail. Maintenant la vie est comme sa, je sais pas si sa vient de l'entreprise ou des travailleurs mais on ne reste pas dans une entreprise pour y rester toute sa vie. On a besoin d'evolué et de changement dans sa vie. (oups je m'ecarte du sujet
)
Journalisée
-=TomTom=-
Membre
Pour ou contre le CPE ?
«
Répondre #94 le:
Vendredi 17/03/06, 05:06:18 »
Citation de: "golgi"
bon moi j'arrête... je n'ai pas changé d'avis sur le CPE mais le sujet n'évoluant plus et tout le monde campant sur ses positions...
Tu campes, nous campons, ils campent...
Le principe d'un débat est bien d'exposer son point de vue, preuves à l'appui, et de le défendre, mais la conséquence n'est pas forcément de convaincre l'autre.
Par contre les multiples posts sur le sujet t'on tout de meme fait voir que les arguments anti CPE ne sont pas réellement fondé, genre la précarité, les méchants patrons, tout ça c du pipo.
Les français ne veulent jamais rien changé, c bien connu, le pays est en "bankeroute" totale, la dette s'élève à 5000 Milliards d'Euros, et personne ne veut bouger, sauf évidemment pour des mesures plus sociales patati patata et l'argent pousse sur les arbres... et on va taxer les riches pour donner aux pauvres, et Robin Wood fait son come back, et le père noël existe vraiment, c lamentable...
"Les français sont des vaux...",
ça fait 50 ans que l'un des plus grands personnages politiques Français l'a dit... il devait etre devin
Journalisée
url=http://www.idpz.net/tomtom/lolesque.html]
[size=18]Maintenant, il faut battre le 410 de 2006, alors Clique, merci ;-)[/size]
[/url]
nestor_le_vrai
Membre
Pour ou contre le CPE ?
«
Répondre #95 le:
Vendredi 17/03/06, 10:45:24 »
Citation
Par contre les multiples posts sur le sujet t'on tout de meme fait voir que les arguments anti CPE ne sont pas réellement fondé, genre la précarité
c'est quoi pour toi, la precarité de l'emploi ???
Citation
les méchants patrons
l'argent pousse sur les arbres...
Je te signale qu'aujourd'hui, on ferme des entreprises, on licencie alors que l'entreprise fait des bénéfices mais pas assez à leur goût. Les bénéfices vont où ????
Je ne sais pas qui tu vas convaincre que tout ça c'est du pipo ? En tous les cas, pas moi
Journalisée
Membre
Pour ou contre le CPE ?
«
Répondre #96 le:
Vendredi 17/03/06, 11:19:15 »
Citation de: "nestor_le_vrai"
Citation
Par contre les multiples posts sur le sujet t'on tout de meme fait voir que les arguments anti CPE ne sont pas réellement fondé, genre la précarité
c'est quoi pour toi, la precarité de l'emploi ???
Citation
les méchants patrons
l'argent pousse sur les arbres...
Je te signale qu'aujourd'hui, on ferme des entreprises, on licencie alors que l'entreprise fait des bénéfices mais pas assez à leur goût. Les bénéfices vont où ????
Je ne sais pas qui tu vas convaincre que tout ça c'est du pipo ? En tous les cas, pas moi
Ben si j'arrive à te convaincre, Toi, j'aurai bien commencé ma journée.
Il y a gagner de l'argent et gagner de l'argent. Comme je l'ai déjà dit, beaucoup de bénéfices partent déjà en impôts quand l'entreprise exerce sur le sol français. Le prétexte, derrière toute la paperasse, c'est: nous vous avons laissé placer votre entreprise ici, maintenant il va falloir passer à la caisse. Je ne dois pas me tromper de beaucoup. Deuxièment, gagner de l'argent c'est pouvoir en garder en trésorerie afin de pouvoir investir par exemple dans le matériel, les matières premières dans le cas d'entreprises du secondaire et de biens manufacturés pour les entreprises du tertiaire. Généralement la trésorerie doit être calculée lors de l'établissement du buget annuel. Après il y a les bénéfices nets, salaires et impôts calculés avant. Toi tu penses qu'il ne devrait pas y en avoir, et donner du bénéfice au salariés (ce qui ne se fait pas). Je ne suis pas d'accord là. Où est le salaire du patron ?
Journalisée
Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. Benjamin Franklin
rockthat
Membre
Pour ou contre le CPE ?
«
Répondre #97 le:
Vendredi 17/03/06, 11:20:04 »
Dans le cas d'une entreprise non cotée en bourse, le patron est rémunéré en fonction de la santé de son entreprise. Comme l'entreprise est à lui, si elle fait de nombreux bénéfices, cela va directement dans sa poche, impôts payés (ils passent après l'impôt sur les sociétés, les taxes locales) et prennent 60% max de ses bénéfices. (il y a un plafond ajourd'hui, c'est récent) Donc où va les bénéf, tu as déjà une première partie de réponse. Les 40% restants dûment bien gagnés (s'il taxe pour l'ISF c'est sûr ce n'est plus que 40% qui lui reste), vont pour le patron qui a son tour doit payer ses taxes d'habitation, foncières... bref comme tout le monde. Bon, le reste cette fois-ci part en argent de poche. Dans le cas d'une période de vaches maigres, le patron peut réinjecter de l'argent dans son entreprise afin de compenser. C'est le rôle du patron, sinon il peut mettre la clé sous la porte ce qu'il ne souhaite quand même pas vraiment faire (90% des cas).
Journalisée
Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. Benjamin Franklin
colonel_oneil
Membre
Pour ou contre le CPE ?
«
Répondre #98 le:
Vendredi 17/03/06, 11:25:29 »
Non Rockthat !!
Disons que les entreprises ne donnent RIEN des benef aux salariés. Ok ?
Tu m'explique pourquoi elles licencient ? (apres l'annonce d'un benef record) ...
Journalisée
e suis Brigadier general maintenant
mais colonel sonne tellement mieux.
rockthat
Membre
Pour ou contre le CPE ?
«
Répondre #99 le:
Vendredi 17/03/06, 11:31:04 »
Dans le cas d'entreprises cotées en bourse, le patron n'est en général pas le maître, il y a donc deux types d'entreprises:
1) Une entreprise avec un directeur général, rémunéré avec un salaire. Il est donc salarié. Il y a donc un président des actionnaires, qui lui est une sorte de président d'honneur et n'a pas les rênes de l'entreprise. Ce type d'entreprise peut faire des dettes, elle est généralement associée à une banque, et parfois il s'agit d'une banque interne à l'entreprise, tellement il y a de fonds en circulation. Exemple: le groupe Auchan.
2) Une entreprise dont le directeur général possède une partie des actions. Il est donc PDG. Le PDG peut aspirer à avoir un salaire, mais comme l'entreprise lui appartient (en fonction de son pourcentage), on lui accorde (on = actionnaires) qu'il puisse puiser dans la caisse. Mais il y a un certain contrôle. C'est le type d'entreprise que possède par exemple Largo Winch, la BD ou encore le type dans Pretty Woman. C'est également le type d'entreprises S.A. ou S.A.R.L. qui sont composés d'un actionnariat.
Journalisée
colonel_oneil
Membre
Pour ou contre le CPE ?
«
Répondre #100 le:
Vendredi 17/03/06, 11:32:03 »
Tu n'a aucune reponse de toute facon :P
Journalisée
e suis Brigadier general maintenant
mais colonel sonne tellement mieux.
nestor_le_vrai
Membre
Pour ou contre le CPE ?
«
Répondre #101 le:
Vendredi 17/03/06, 11:37:19 »
Rockthat, t'es certain de savoir comment fonctionne une entreprise ???
C'est certain qu'avec des arguments basés sur la façon que tu imagines comment doit fonctionner une entreprise, tu ne me convaincras pas. Désolé, mais j'ai le sentiment que tu ne vas pas bien démarrer ta journée
Journalisée
Membre
Pour ou contre le CPE ?
«
Répondre #102 le:
Vendredi 17/03/06, 11:40:38 »
Maintenant, on va passer à pourquoi elles licencient.
1) Elles peuvent licencier par pression du comité des actionnaires, afin d'obtenir des dividendes plus importantes. C'est le cas le plus fréquent. Dans ce cas, ce n'est pas le patron de la boîte qui peut l'empêcher, il peut donner des orientations pour le faire ou ne pas le faire.
2) La société perd de l'argent (bref ce n'est pas celles qui vous intéressent)
3) C'est une multinationale, et on décide de licencier en France. Cas d'HP par exemple. Mais je dirais que là, c'est l'arroseur arrosé... Vous en achetez beaucoup des produits HP ? L'entreprise a peut être ce prétexte, mais part généralement d'une idée vraie: pas rentable.
4) C'est une entreprise française. Exemple Total. A ma connaissance elle n'a pas licencié et je dirais même qu'elle embauche. Exemple Société Générale. Embauche également. Je pourrais élargir à toutes les banques. Aujourd'hui les banques sont puissantes, et elles sont capables de faire des coups de pute à tous les particuliers. Celles qui annoncent des bénéfices records, ce sont celles là. Ce ne sont pas des supers exemples. Total est une multinationale, elle réalise son chiffre d'affaires à l'extérieur de France, donc son "produit intérieur brut" est très élevé :/
Journalisée
rockthat
Membre
Pour ou contre le CPE ?
«
Répondre #103 le:
Vendredi 17/03/06, 11:52:39 »
J'ai des éléments de réponse mais je n'ai pas toutes les réponses. colonel O'Neill, je suis bien placé pour en dire certaines et tout ce que je vous ai dit est la stricte vérité. Maintenant c'est à vous de le croire ou pas, ce n'est plus mon problème, car c'est comme ça que les choses fonctionnent.
Entreprise qui tourne == "Impôts toutes catégories" + trésorerie + capitalisation (bâtiments) + Investissements (rachat d'entreprises, matériel, nouveaux emplois) + salaires (l'existant) + bénéfices nets (actionnariat).
En fin de compte l'argent par où: Dans ta gamelle sous forme d'allocations, d'aides au logement, d'allocations chômages, dans les écoles publiques ET privées (donc les impôts), les investissements font tourner l'économie, et les bénéfices nets partent dans l'argent de la drogue
Je dis ça en plaisantant mais je suis sûr y en a c'est très sérieux !
Une spéciale pour Nestor: Si tu ne penses toujours pas que cela fonctionne comme cela, demandes à ce que l'on instaure un système plus social, genre communiste
Journalisée
billoutes
Membre
Pour ou contre le CPE ?
«
Répondre #104 le:
Vendredi 17/03/06, 13:04:14 »
Il faut dire aussi que les actionnaires des entreprises sont souvent des "banques de retraites" de tous pays. Pour que les clients soient content il faut demandé plus au entreprise et pour donné plus il faut enlevé du personnel le plus souvent. Dans ces moments la on dit vive le capitalisme
. Dans tout les cas ce n'est qu'une histoire de fric
. Et dans un sens on est tous dans l'histoire. Ils nous virent parce que on veut de l'argent pour notre retraite. Bien sur je parle que pour les entreprise en bourse.
Journalisée
Forum Projet-SG
Autres Sections
Discussions libres
Fil de discussion:
Pour ou contre le CPE ?
Pages:
1
...
5
6
[