Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Samedi 27/04/24, 16:22:32

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Question
Question: Que pensez-vous du C.P.E ?  (Votes clôturés: Mercredi 15/03/06, 00:40:19)
Très favorable - 12 (20%)
Assez favorable (et en même temps assez défavorable)!!!! - 12 (20%)
Défavorable - 31 (51.7%)
Ne se prononce pas - 5 (8.3%)
Total des votants: 60

Imprimer
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: Pour ou contre le CPE ? Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 Bas de page
Fil de discussion: Pour ou contre le CPE ?  (Lu 111295 fois)
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #225 le: Dimanche 02/04/06, 22:04:42 »

ha ouai, maintenant, vous voulez aussi qu'on modifie le CDI ...

tu crois quoi, que pour un CDI, c'est toi qui décide la période d'essai, t'es assez naif

t'arrives devant le patron qui te propose un CPE et tu lui dis

"moi j'accepte uniquement les CDI et je veux une période d'essai de 1 mois seulement"
ben tu peux remballer, pas besoin de laisser ton CV

demande aux gens autour de toi qui ont un CDI combien de temps à durer leur période d'essai et tu verras
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Jack_Bauer24
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 171



WWW
« Répondre #226 le: Dimanche 02/04/06, 22:06:59 »

Shocked  ca se négocie un contrat quand on a les qualifs........
allez vas dormir tu es fatigué
Journalisée
Grand'pa Geek
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14



WWW
« Répondre #227 le: Dimanche 02/04/06, 22:11:55 »

Citation
je signale à Jack Bauer 24 que la période d'essai d'un CDI peut durer, si le patron le décide, jusqu'à 1 an donc un patron ne vas pas signer un CPE, ça en deviendrait très désaventageux


On devrait faire un recueil de lois inventées par  purfeeling...

Depuis quand la période d'un CDI peut etre choisie par un patron ?

Lis bien ton code du travail.
Pour un ouvrier, technicien, la période d'essais de 1 mois maximum est fixée.
Pour un cadre seulement la période d'essais peut être allongée a 6 mois.

Cependant, la période d’essai d'un salarié qui n'a pas permis d’apprécier ses capacités professionnelles, sa période d’essai peut être renouvelée afin de mieux le juger sur ses compétences, les employeurs disposent d’un droit de renouveler la période d’essai selon certaines conditions.

Ce que dit la loi : Il faut que la convention collective applicable à votre entreprise ou que le contrat de travail prévoit expressément la possibilité de renouveler la période d’essai. De plus un accord exprès du supérieur hierarchique direct du salarié ou bien le répresentant du personnel.
Journalisée

'est parceque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son qu'on peut trouver quelqu'un brillant juste avant qu'il n'ouvre sa gueule...
-=TomTom=-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 55


« Répondre #228 le: Dimanche 02/04/06, 22:29:22 »

Citation de: "Stea"
Bon, c'est fini là les monstres?

Pour recadrer avec le sujet, j'aimerai savoir quels sont les points sur lesquels vous seriez prêts à céder ou non, d'un côté comme de l'autre?...puisque le compromis est à l'ordre du jour, parlons-en pour pouvoir prédire quelle sera la future loi sur l'égalité des chances.


pour essayer de recadrer  :P

Cette période d'essai de deux ans est trop longue, il faudrait la réduire, genre 6 mois/1an au grand max.
De meme que le motif de licenciement devrait etre stipulé en cas de rupture (mais pas un truc de fou, sinon c comme le CDI et alors le CPE sert à rien), surtout dans les premiers mois, (6 mois ?)

Pour les indemnités de départ, nous avons deja vu qu'elles étaient supérieures (pour un CPE) si on comparait un départ d'un CDI et d'un CPE apres 23 mois., donc sur ce point ça va.

Il faut aussi que soit stipulé correctement les garanties pour les prets pour l'achat d'une maison/voiture ou location d'appartement, car meme si c a priori deja fait, les gens ne semblent pas au courant.

voila en vitesse ce que je vois vite fait, à compléter  :clap:
Journalisée

url=http://www.idpz.net/tomtom/lolesque.html][size=18]Maintenant, il faut battre le 410 de 2006, alors Clique, merci ;-)[/size][/url]
Stea
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



WWW
« Répondre #229 le: Dimanche 02/04/06, 22:35:23 »

Je suis d'acord avec toi Tomtom. Il est vrai que je ne me suis pas ou peu exprimée à ce sujet, mais le texte tricolore que tu as publié l'autre jour m'a apporté une vision différente du CPE. Je pense qu'avec ces assouplissements, ce contrat serait intéressant. La loi sur l'égalité des chances, en revanche, c'est autre chose.
Journalisée

img]http://zzarbi.free.fr/1.gif[/img]

Traductrice -= Prononcez Stéa =-
Jack_Bauer24
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 171



WWW
« Répondre #230 le: Lundi 03/04/06, 00:17:16 »

Cheesy Bon pour faire plaisir a tomtom, je le dis: "pour une fois nous sommes d'accord".
Voilou.

Mat
Journalisée
Stea
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



WWW
« Répondre #231 le: Lundi 03/04/06, 10:41:43 »

Un petit complément d'infos, l'avis du patronnat sur le CPE, pour ceux que cela intéresse...C'est ici.
(Source : 20 minutes)
Journalisée

img]http://zzarbi.free.fr/1.gif[/img]

Traductrice -= Prononcez Stéa =-
Jack_Bauer24
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 171



WWW
« Répondre #232 le: Lundi 03/04/06, 11:22:21 »

Smiley  Très pertinent, mademoiselle; bon mais toi, tu en penses quoi? en effet tu apparais dans les indécis du sondage de Rockthat....

Re Stea : => Un nouveau contrat, oui, le CPE tel qu'il est actuellement, non ^^.
Journalisée
l'ancuetas
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


WWW
>
« Répondre #233 le: Lundi 03/04/06, 13:13:09 »

De toute maniere le CPe2 de Sarko sera pire que Cpe de villepin Sad
Journalisée

derint, Dum Metuant.
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #234 le: Lundi 03/04/06, 17:49:14 »

nan, je crois pas, villepin vient de perdre toutes ses chances pour 2007, sarko ne vas pas reproduire l'erreur, il va esssayer de dialoguer et de faire passer le CPE 2 comme une lettre à la poste pour montrer que c'est pas seulement un flic mais aussi un conciliateur

sarko est en campagne présidentiel, la dernière chose qu'il veut, c'est la merde à laquelle a eu droit de Villepin
et sarko est moins orgueilleux que Villepin qui, comme je l'ai dit, après avoir lu plusieurs de ces citations dans l'express, est un  :censored:  qui manipule chirac, par exemple, chirac voulait nommer alliot marie et en traitant et tout  par derrière et en le demandant direct à chirac sous peinde de révéler des "choses", il a obtenu le poste

sarko, à mon avis, la place de premier ministre, c'est la dernière place qu'il voudrait car on l'a bien vu, les premiers ministres (de droite commme de gauche), la plupart du temps, on les aime pas

toujours est-il qu'à mon avis, le CPE de sarko sera plus cool et aura l'avantage d'avoir été négocié
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
l'ancuetas
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


WWW
>
« Répondre #235 le: Lundi 03/04/06, 22:08:02 »

bah j'aurais été chirac, j'aurais fait une dissolution de l'assemblée, on met la gauche au pouvoir, ils font leur merde habituel, et chirac est réelu en 2007.... et le pire dans tout sa que c'est vrai  :sleep:
Journalisée

derint, Dum Metuant.
-=TomTom=-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 55


« Répondre #236 le: Lundi 03/04/06, 22:16:35 »

Citation de: "Stea"
Un petit complément d'infos, l'avis du patronnat sur le CPE, pour ceux que cela intéresse...C'est ici.
(Source : 20 minutes)


extremement intéressant que cette réaction. Elle décrit tres bien les problemes actuels en france, concernant l'entreprise et l'embauche.

A LIRE PAR TOUS  Smiley
Journalisée

url=http://www.idpz.net/tomtom/lolesque.html][size=18]Maintenant, il faut battre le 410 de 2006, alors Clique, merci ;-)[/size][/url]
Stea
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



WWW
« Répondre #237 le: Lundi 10/04/06, 18:43:05 »

Je passe en coup de vent pour vous parler du retrait du CPE :

"[...] Il s'agit d'étendre et de renforcer le contrat jeune en entreprise, un contrat à durée indéterminée destiné à insérer les jeunes les moins qualifiés. Tout employeur qui embauche en CDI un jeune de moins de 26 ans ayant soit au maximum le niveau bac, soit habitant en zone urbaine sensible, soit titulaire d'un contrat d'insertion dans la vie sociale (Civis), soit au chômage depuis plus de six mois, recevra une aide pendant deux ans. D'un montant de 400 euros par mois la première année, puis de 200 euros la deuxième année. Les employeurs qui embaucheraient des jeunes en CDI à l'issue de leur contrat en alternance toucheraient eux aussi une prime, mais de 200 euros mensuels la première année, puis de 100 euros la deuxième année. Autre mesure prévue : débloquer 50.000 stages pour 50 000 jeunes dans les secteurs et métiers en pénurie de main d'œuvre, comme l'hôtellerie ou la construction. Et accompagner de façon plus personnalisée les jeunes qui en feront la demande. Au total, ces mesures coûteraient environ 150 millions d'euros en 2006 et 300 millions en 2007, financées par une nouvelle hausse des droits sur le tabac. [...]"

En voilà des mesures sensées, non? Ca a l'air sympa, après il faut voir le revers de la médaille car il y en a toujours un...en tous cas c'est ce à quoi beaucoup de gens ont fait allusion ici, alors, pourquoi pas...

Source : l'express
Journalisée

img]http://zzarbi.free.fr/1.gif[/img]

Traductrice -= Prononcez Stéa =-
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #238 le: Lundi 10/04/06, 18:48:16 »

putain, mes parents buralistes, y vont être heureux, déjà qu'ils bossen t70 heures chacun par semaine pour payer des branleurs, si en plus, on leur augmente (4 ou 5 ème fois les prix), je crois qu'ils vont pas être super contents




(Note : je viens de leur en parler, ils ont pas contents indeed)
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Jack_Bauer24
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 171



WWW
« Répondre #239 le: Lundi 10/04/06, 19:29:49 »

:clap:  le sujet est donc officiellement clos.... merci la Révolution. lol
Journalisée
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: Pour ou contre le CPE ? Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.121 secondes avec 20 requêtes.