Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mardi 14/10/25, 17:32:23

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Carte des membres

AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Question
Question: Que pensez-vous du C.P.E ?  (Votes clôturés: Mercredi 15/03/06, 00:40:19)
Très favorable - 12 (20%)
Assez favorable (et en même temps assez défavorable)!!!! - 12 (20%)
Défavorable - 31 (51.7%)
Ne se prononce pas - 5 (8.3%)
Total des votants: 60

Imprimer
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: Pour ou contre le CPE ? Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 17 Bas de page
Fil de discussion: Pour ou contre le CPE ?  (Lu 133685 fois)
-=TomTom=-
Membre

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #195 le: Samedi 01/04/06, 18:24:00 »

QQn sait exactement les modifications apportées hier soir ? et ce qu'a dit chirac ? comme on clarifierait le débat...
Journalisée

url=http://www.idpz.net/tomtom/lolesque.html][size=18]Maintenant, il faut battre le 410 de 2006, alors Clique, merci ;-)[/size][/url]
Jack_Bauer24
Membre

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #196 le: Samedi 01/04/06, 19:45:39 »

Citation de: "l'ancuetas"
Oui une, comment es tu sur que ce sont des lycéens non affiliés ou n'ayant reçus aucune influence externe que leur propres raisons?

OUI, à priori, il s'agit bien de quelques étudiants fédérés contre le CPE, il est possible qu'un ou deux profs y aient jetté un oeil, mais étant encore libres (pour l'instant) de dire ce que l'on veut sur le oueb, il semblerait qu'ils aient agit sur une initiative de groupe; toujours est-il que le message est passé dans des mailings à grande échelle..... (vive le spam des fois lol)

J'espère te répondre mais ne crois pas pour autant arriver à convaincre le convaincu du contraire que tu es (et as le droit d'être).

Mat.
Journalisée
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #197 le: Samedi 01/04/06, 20:16:41 »

en gros, il a dit qu'il promulguait mais qu'il mettait un an au lieu de 2 et ajouter la justification
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Stea
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #198 le: Samedi 01/04/06, 20:24:06 »

Citation de: "Stéa"
----------TEMPS MORT----------

J'appelle les esprits échauffés à se ressaisir, je sais qu'il est difficile de se maîtriser lorsqu'il s'agit d'évènements qui nous tiennent à coeur et influençeront l'avenir de notre pays, néammoins en postant ici (et en ayant normalement lu les instructions que j'ai laissées en première page) vous vous engagez à respecter les autres et à parler en toute courtoisie, sans animosité ni prise à parti.

Or cela commence à ne plus être le cas.

Je vous demande donc d'éviter de citer des cas individuels et de porter un jugement sur les membres qui postent ici, mais également d'éviter AU MAXIMUM d'employer des "gros mots", car ces écarts peuvent donner lieu à une mauvaise interprétation de la part de personnes se sentant concernées, et cela peut rapidement aboutir à un débat malsain, plutôt qu'à la discussion posée et courtoise que nous avions souhaité au départ.

Merci également de modérer vos accès de paranoïa, et de vous abstenir de critiquer la longueur des posts d'autrui ; chacun est libre de lire ou non les posts des autres.

Si vous postez un très long message, je vous conseille de faire des efforts de mise en forme et éventuellement de mettre en gras ou en italique les parties ou expressions les plus importantes de votre message, ce qui permettra même aux gens les plus pressés de pouvoir rebondir sur votre post, et maximisera vos chances d'être lu(e)s.

----------TEMPS MORT----------
Journalisée

img]http://zzarbi.free.fr/1.gif[/img]

Traductrice -= Prononcez Stéa =-
l'ancuetas
Membre

Hors ligne Hors ligne

>
« Répondre #199 le: Samedi 01/04/06, 20:27:33 »

Stéa je vais et sais  rester moderer wink

Pour répondre à Jack, depuis que sa dure j'ai vu bien des coups bas lors de cette manif( et donc mes propos sont toujours tenu sur des faits que je me réserve de modifier suis humain alors je peux faire des erreurs :d , reçu des des chaines a peu pres similaires wink.
Journalisée

derint, Dum Metuant.
Starbuck
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #200 le: Samedi 01/04/06, 23:28:18 »

Citation de: "l'ancuetas"
[...]completement parano, con et absurde les gauchsites

Dur dur la modération quand même  angel not  !! Merci Stea pour ce recadrage...
Journalisée

Jack_Bauer24
Membre

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #201 le: Dimanche 02/04/06, 00:53:37 »

Smiley  Ouiap, Starbuck, no comment. Vive la liberté d'expression, mais avec des limites, c'est mieux!  lol
Journalisée
rockthat
Membre

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #202 le: Dimanche 02/04/06, 10:29:40 »

pfiouuu Smiley

Quel délire. Pour vous répondre à tous, j'ai les acquis que j'ai appris en histoire/géographie pour toute la période du collège/lycée + des cours d'éducation civique comme tout le monde je l'espère. Les informations que vous croyez erronées ne sortent pas du chapeau du petit rockthat. De plus, je suis un passionné d'histoire. Je ne vous aurais pas répondu sinon.

Je ne souhaite pas donner les leçons mais vu la mollesse des opinions avec des termes employés n'importe comment, un peu de recadrage s'imposait. Je voulais surtout ainsi élever le débat et ne pas rediscuter des acquis.

Pour Grand Pa Geek: on est dans une démocratie style république, la 5ième précisément, créee et instaurée par de Gaulle (donc c'est moins de 50 ans et c'est un régime semi présidentiel) Ca tu le savais, mais comme tu faisais la critique de ma critique, je te recritique et je n'avais point tort également Smiley
Journalisée

Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. Benjamin Franklin
rockthat
Membre

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #203 le: Dimanche 02/04/06, 10:35:14 »

Citation de: "-=TomTom=-"

Mais vous inquiétez pas, en 2007 la gauche passera, et on en reparlera des "intérêts du peule"...

En effet. Quand vous aurez Segolène Royal on en rediscutera...
Journalisée

Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. Benjamin Franklin
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #204 le: Dimanche 02/04/06, 11:15:43 »

moi, au deuxième tour, entre la gauche et l'extrème driote, sincèrement, j'hésite
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
rockthat
Membre

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #205 le: Dimanche 02/04/06, 11:34:16 »

S'il y avait PS et FN, on serait mal barés. Je voterais PS car les extrêmes sont généralement des gamins à qui on confie le petit bouton rouge. (pour schématiser)

Un petit panneau synoptique des avis présentés (avec deux cents messages dans ce sujet, y a de quoi !) J'ai du relire tout les messages et pour un avis sur la situation, ce n'est pas si mal.

Position ferme du POUR: (un gros message avec des arguments ou plusieurs messages)
- rockthat
- purfeeling
- TomTom
- Milka
- Bob321
- l'Ancuetas
- Chti'Pow@

Position ferme du CONTRE: (même chose)
- Grand'pa Geek
- Starbuck
- Jack Bauer24
- ninou28100
- nestor_le_vrai
- Soukasays
- Golgi
- Dodarma

Position mitigée (assez favorable ou assez défavorable, n'ont pas clairement montré qu'ils/elles étaient pour ou contre)
- colonel_oneil (plusieurs posts intéressants mais qui désapprouvent le pour et également le contre)
- Ketchupi (contre, avec quelques réserves)
- billoutes (plutôt pour mais comprend les étudiants)
- bob321 (plutôt pour)
- erwan (pas de camp mais opinion pertinente)
- Tatatan (pas de camp)
- jackbauer (plutôt pour) * ce n'est pas Jack bauer24
- Ba'al Aldur (opinion pertinente pour le contre, mais désire rester neutre)
- Dorian911 (plutôt pour mais relativise)

Sans opinion (euh, ceux qui ne se sont pas mouillés)
- Stéa.
- 123456
- dadann

Pour conclure: en rapport avec tous les votes recensés, 7 votes POUR, 7 votes CONTRE et 9 votes représentent les avis assez favorables/défavorables.

Au vu de la majorité écrasante de NON, le POUR a largement été défendu. Bien que les messages du NON sont nombreux, ils ne représentent qu'une infime fraction de tous ceux qui ont voté NON. Si quelqu'un désapprouve ce que j'ai écrit à propos de son vote, qu'il en parle à un modérateur pour le changer.
Journalisée

purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #206 le: Dimanche 02/04/06, 13:58:43 »

t'as oublié gran papa geek, il est contre

Edit Modo : Corrigé

ha bon, j'avais fait une faute ??? désolé... merci de me la communiquer

Edit Starbuck :  Smiley  C'était par rapport à l'oubli dans la liste  Wink
Journalisée

l'ancuetas
Membre

Hors ligne Hors ligne

>
« Répondre #207 le: Dimanche 02/04/06, 14:39:11 »

bah attendons mardi pour savoir ce qui se passe réellement,

perso sa fait 2semaines que je me leve pour 8h30 et le lycée est toujours fermé (et oui j'ai 16ans wink )

Mais si y avait fn vs ps, se serai la mort de la france.... quoiqu'il faut peut etre donner un coup de pieds au c** car sa fait longtemps que rien bouge, on a eu peur en 2002 et apres rien a bougé Sad alors si c'est pour que la gauche fasse de meme, de toute maniere je pari pas pour elle sur le 2eme tour  :sleep:
Journalisée

derint, Dum Metuant.
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #208 le: Dimanche 02/04/06, 15:06:44 »

nan, on aura un deuxième tour tout classique gauche droite, même si je dois avouer que je connais pas mal de gens qui vont voter le pen, pas parcequ'ils l'aiment bien mais pour essayer de faire bouger les choses un peu, mais faut admettre que c'est ridicule, c'est pas les extrémistes qui vont nous sortir de la  :censored:

maintenant Villepin est grillé (et aussi, maintenant qu' on a vu que c'est un  :censored:  , au début je 'aimais bien mais là, nan, il se la pette trop et en plus il manipule chirac en n'utilisant pas le dialogue social obligatoire institué par Chirac cet été ... [voir l'espress de cette semaine, y'a des citations interressantes])  Donc, là, on va avoir Sarko à droite

et à gauche, ils vont se bouffer la  :censored:  et comme ils voient que ségolène est la mieu partie, les autres ténors de gauche vont se liguer contre elle (sauf Hollande)
et imaginez, ségolène présidente et hollande premier ministre, on est grave dans la merde et ça fera "le roi et la reine"...
Journalisée

l'ancuetas
Membre

Hors ligne Hors ligne

>
« Répondre #209 le: Dimanche 02/04/06, 15:16:54 »

Nan, maintenant c'est plus Lepen, c'est de Villier si ne me trompe pas...

Personnellement, je serais pour la création d'un nouveau parti qui vient aussi bien de gauche à droite et qui n'a qu'un but le bonheur et le futur de la france ( utopique?????????????? angel not )
Journalisée

derint, Dum Metuant.
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: Pour ou contre le CPE ? Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 17 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer

Aller à: