Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mardi 14/05/24, 19:29:50

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Question
Question: Pensez-vous que l'argent sera toujours présent ?  (Votes clôturés: Dimanche 10/12/06, 16:29:52)
Oui - 38 (55.9%)
Non - 18 (26.5%)
Je sais pas - 3 (4.4%)
Je m'en fous je suis un hermite lol - 9 (13.2%)
Total des votants: 66

Imprimer
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: économie mondiale Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 10 Bas de page
Fil de discussion: économie mondiale  (Lu 65303 fois)
Wibz
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #45 le: Lundi 11/12/06, 11:31:48 »

Citation de: "Polyface"
Comme le père-noël qui est une invention de coca-cola pour se faire de la pub qui à remplacer Saint-Nicolas qui lui avais été creer par le Christianisme.


Faux, le pere noel éxistait bien avant coca cola. Mais c'est coca cola qui l'a mis en rouge, pour se faire de la pub, le pere noel est habillé en vert! de toute facon il existe pas le pere noel!
Journalisée

out probleme à sa solution, si y'a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de probleme.
italiano
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 425



« Répondre #46 le: Lundi 11/12/06, 15:11:22 »

Citation
le pere noel éxistait bien avant coca cola. Mais c'est coca cola qui l'a mis en rouge, pour se faire de la pub, le pere noel est habillé en vert!


Je confirme l'idée du pere noel existait bien avant par contre c'est coca qui l'a mis de la même couleur que sa boisson.

Citation
de toute facon il existe pas le pere noel!


Roooo méchant tu viens de casser mon rêve  Sad  Ben s'il existe pas qui c'est qui met les k-do  :?
Journalisée

URL=http://imageshack.us][/URL]
golgi
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 155



WWW
« Répondre #47 le: Lundi 11/12/06, 16:02:31 »

Citation de: "italiano"
Je confirme l'idée du pere noel existait bien avant par contre c'est coca qui l'a mis de la même couleur que sa boisson.


Le père noël est marron ? :shock:

désolé... :oops:
Journalisée

italiano
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 425



« Répondre #48 le: Lundi 11/12/06, 16:36:36 »

lol  t'abuses glogi^^

je vais rectifier tout de meme pour te faire plaisir: "....c'est coca qui l'a mis de la même couleur que sa marque, soit rouge et blanc.."  Wink
Journalisée

URL=http://imageshack.us][/URL]
Polyface
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 72


« Répondre #49 le: Lundi 11/12/06, 23:36:49 »

Vous êtes trop drôle , le père-noël vert dont vous parlez c'est Saint-Nicolas ce qui revient exactement à ce que je disais , lol à force de vouloir contredire vous vous emmelez mdr  Cheesy  Cheesy

Ce n'est pas une remarque méchante ne le prenez pas mal  :priere:
Journalisée
italiano
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 425



« Répondre #50 le: Mardi 12/12/06, 00:56:56 »

Oui c'est bien St nicolas....et?

Puisque c'est bientot noel, un peu de culture:

"En 1809, l’écrivain Washington Irving imagine saint Nicolas se déplaçant dans les airs pour effectuer sa distribution de présents, mais c’est en 1822 que le personnage du Père Noël (Santa Claus aux États-Unis) voit le jour, sous la plume de l’Américain Clement Clarke Moore. L’auteur en fait le héros de A Visit from St Nicholas (Une visite de saint Nicolas), un poème rédigé pour ses enfants. Ce texte, publié l’année suivante dans le journal The Sentinel, connaît immédiatement un très vif succès. Il met en scène un personnage composite amalgamant les légendes et les traditions des différents peuples ayant immigré aux États-Unis. Il s’inspire en particulier du saint Nicolas importé par les Hollandais (Sinter Klaas). Dans ces vers enlevés, le saint évêque se défait de son austérité et de ses attributs habituels (mitre et crosse) pour devenir un joyeux elfe dodu et barbu. Il se déplace dans un traîneau tiré par huit rennes et emprunte les conduits de cheminées pour déposer ses cadeaux dans les maisons des enfants sages."

Voila comment est né le père noel, en fait c'est un mélange de personnages, dont le principal était St Nicolas.
Journalisée

URL=http://imageshack.us][/URL]
eltrex
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #51 le: Mercredi 13/12/06, 07:33:43 »

Alors voilà un exemple de bonne grosse propagande des familles (le texte copié collé de ployface), le style m'a immédiatement fait pensé aux lettres de l'extreme droite que reçoivent mes grand parent (mais qui n'ont rien de demandé, en fait ils sont communiste, un héritage de la gerre Cheesy ) : de la total désinformation et de la manipulation d'esprit en sortant les informations de leurs contexte ... mais le but de se type de texte est de convaincre fortement les lecteur et de les prévenir de se rendre compte de la stupiditeé de ce texte, donc une fois conquis difficile de faire prendre du recul a ceux qui y croient dur comme fer ... je ne vais donc pas passer 10 pages du forum a tenter d'espliquer les absurdités que j'ai pu lire ils ne voudront pas les comprendres ...
Après à l'opposé dire que
"j'accepte le monde d'injustice dans lequel je vis, plus, je l'aime et je fereais tout mon possible pour apporter une pierrre à l'édifice et le rendre encore plus fort car je sais que j'ai les possibilités d'en profiter"
ben la faut pas déconner non plus,  parceque ça revien a dire que tu est d'accord d'enfoncer les autres pour t'en sortir ... alors reviens nous dire le jour ou tu te sera fait enfoncé (et croi il y a toujours un plus fort que toi).
De plus tu dit que "le libéralisme n'est pas un bon système mais c'est le moins pire "  ben c'est pas forcément le meilleur qui existent non plus chacun son opinion (je ne pense pas non plus que je vais débatre sur les problème que pose le libérisme (et de ses intéret aussi y a des chose bien dedans) car on est parti sur des heure et des page là)
Non je vais plutôt revenir au sujet du sondage:
Premièrement ton système d'aimant polyface c'est pas la solution a l'énergie infini et facile a produire, le mouvement perpetuel n'est pas possible pour l'instant ça reste de la science fiction ...
Enfin envisageons qu'un jour la Science rejoigne la Fiction, et on se retrouve dans le sujet de ton topic, moi je pense qu'on peut se retrouver dans un monde sans argent proprement dit car donner une source d'énergie (de pouvoir) infini a l'humanité est la voie la plus rapide pour la menné a son extinction (autodestruction) : L'humain n'est pas a mon avis assez mature pour disposer d'un tel pouvoir. Finalement il n'y aura plus d'argent.
Vala maintenant vous pouvez me lancé des pière mais je ne rentrerai aps sur le débat politique seulemnt sur le dernier point qui répond au théme du topic (un monde sans argent)
Journalisée
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #52 le: Mercredi 13/12/06, 07:45:10 »

non, on te lance pas la pierre, c'est un des meilleurs posts du topic  Smiley
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
zzarbi
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 201



WWW
« Répondre #53 le: Mercredi 13/12/06, 10:08:45 »

Citation de: "eltrex"
Premièrement ton système d'aimant polyface c'est pas la solution a l'énergie infini et facile a produire, le mouvement perpetuel n'est pas possible pour l'instant ça reste de la science fiction ...
Enfin envisageons qu'un jour la Science rejoigne la Fiction, et on se retrouve dans le sujet de ton topic, moi je pense qu'on peut se retrouver dans un monde sans argent proprement dit car donner une source d'énergie (de pouvoir) infini a l'humanité est la voie la plus rapide pour la menné a son extinction (autodestruction) : L'humain n'est pas a mon avis assez mature pour disposer d'un tel pouvoir. Finalement il n'y aura plus d'argent.
Vala maintenant vous pouvez me lancé des pière mais je ne rentrerai aps sur le débat politique seulemnt sur le dernier point qui répond au théme du topic (un monde sans argent)

C'est pas la solution c'est sûr et puis je pense pas vraiment que tu l'ais inventer... (je veux dire que ça existe depuis des lustres) Mais que c'est pas suffisament puissant pour alimenter toutes l'énergies d'une maison... Ensuite il y a une différence entre mouvement perpetuelle et sont système d'aimant... son système fonctionne parfaitement un mouvement perpetuelle c'est plus un truc du genre un pendule (mouvement libre de tout initier avec juste un mouvement de la main)... (eh oui ca n'existe pas sauf ptet pour un français qui dis l'avoir trouver ^^...)

Donc je disais que ton idée ne peut pas alimenter une maison regarde un groupe electrogène le plus petit  (qui doit bien être 5 fois plus puissant que ton idée), tu branches de la lumière c'est OK... mais branche un micro-onde ou un frigo et il va caler... Ton système d'aimant je suis sûr et certain que je peux le stopper avec une main ou l'empecher de démarrer... sinon il faudrait des aimants vachement puissant (et encore), et comme je sais pas comment on en fabrique (mais ça doit pas être gratuit) je pense que ça ne sert à rien !

Par contre l'histoire d'utiliser le champs magnétique de la terre... ça peut-être ca peut donner quelque chose...

Sinon je suis d'accord sur un truc, c'est que l'argent domine tout... suffit de regarder la France (et l'Europe)... On fait tout pour trouver de l'énergie alternatif... mais ça fait quelques années qu'on en a trouver... panneau solaire, éolienne, carburant alternatif, Moteur Pantone (http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone) qui fait fonctionner n'importe quel moteur avec 25 % de carburant (du diesel, à l'essence en passant juste par de l'huile ou de l'alcool) et 75% d'eau...
Cependant on n'a pas tout ça sur le marché Français pour une seule raison (à mon avis)...
Si c'était en place on consommerait (tout le pays) 65% d'hydrocarbure en moins et là eh bien là y aurait des gens pas super content genre les Etats Unis... Car la France et l'Europe veulent absolument garder contact avec eux et que casser nos importations et donc leur "richesse"... ca ferait beaucoup mais beaucoup de M....de

Donc on préfère attendre que la solution viennent toute seule et en douceur...

Edit : Pour le Moteur Pantone on parle aussi de Complot (moi J'y crois pas vraiment ^^ au complot)
Journalisée

ttp://www.ze-creations.com
Comming soon winter/spring 2007... -= Battlestar =- ^^
http://www.battlestar.fr
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #54 le: Mercredi 13/12/06, 13:34:41 »

et avec des supers aimants, imginez, pour le peu que ce soit mal controlé, tous vos couverts qui se mettent à tourner, à déchiqueter les gens à table en train de manger...  Tongue
vos colliers tellement tirés qu'ils vous tranchent la tête   Tongue
vous qui faites mille fois le tour de la maison chaque seconde à cause de votre boucle de ceinture ou de votre plonbage Tongue
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Dorian911
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 93


« Répondre #55 le: Mercredi 13/12/06, 19:22:36 »

Mon dieu le communisme n'est donc pas mort, il en reste au moins un  :shock:

J'ai une vision plus simpliste, moins scientifique mais certainement plus réaliste de la chose. Le commerce est le fondement de nos civilisations depuis la nuit des temps. Sans argent, on en revient à la plus ancienne forme de commerce qui est le troc. Il s'agit donc d'échanger des ressources entre les gens qui en ont, et à ceux qui n'en n'ont pas de les voler. Bref la fin de toute civilisation. La seule alternative que je vois serait une source d'énergie et de production illimitée, faisant de nous des loques dépendantes de qui détient tout cela, et faisant de nous la cible de tous les peuples n'y ayant pas accès. Une belle guerre nord-sud dans un cas, et pour le premier exemple un guerre civile.
Journalisée
Kaeleak
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 52



« Répondre #56 le: Jeudi 14/12/06, 14:11:33 »

Citation de: "purfeeling"
vos colliers tellement tirés qu'ils vous tranchent la tête   Tongue
vous qui faites mille fois le tour de la maison chaque seconde à cause de votre boucle de ceinture ou de votre plombage Tongue


Purf?
Tu sors ^^
Journalisée

Là où je passe, les bugs trépassent !

Caractéristique: motivé, certes ... toujours à la bourre, sûr !
Polyface
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 72


« Répondre #57 le: Jeudi 14/12/06, 16:23:11 »

Citation de: "Dorian911"
Mon dieu le communisme n'est donc pas mort, il en reste au moins un  :shock:

J'ai une vision plus simpliste, moins scientifique mais certainement plus réaliste de la chose. Le commerce est le fondement de nos civilisations depuis la nuit des temps. Sans argent, on en revient à la plus ancienne forme de commerce qui est le troc. Il s'agit donc d'échanger des ressources entre les gens qui en ont, et à ceux qui n'en n'ont pas de les voler. Bref la fin de toute civilisation. La seule alternative que je vois serait une source d'énergie et de production illimitée, faisant de nous des loques dépendantes de qui détient tout cela, et faisant de nous la cible de tous les peuples n'y ayant pas accès. Une belle guerre nord-sud dans un cas, et pour le premier exemple un guerre civile.


Bon déjà confond pas communiste avec utopiste merci.

Si tout le monde bénéficie de tout grâce à tous , il est où ton troc ?
Le verbe "donner" tu connais ? non à ce que je vois
Ensuite quand tu parle de ceux qui aurais rien et qui devrais voler t'as pas l'impression que c'est déjà le cas ?
Et le plus fort c'est quand tu parles de loques dépendante de ceux qui détiendrais tout cela , alors là je me marre car tu l'es déjà même si tu refuse de le voir , combien sont dépendant de l'état qui leurs vends le pétrole pour faire rouler ta voiture ou encore pour fabriquer le plastique allons à un moment faut être sérieux et sortir de sa bulle.
Journalisée
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #58 le: Jeudi 14/12/06, 16:27:41 »

on dépênd de l'état, l'état dépend de nous... moi ça me va personnellement  Smiley
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Polyface
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 72


« Répondre #59 le: Jeudi 14/12/06, 17:47:02 »

Citation de: "purfeeling"
on dépênd de l'état, l'état dépend de nous... moi ça me va personnellement  Smiley


Je remarque que tu aimes bien rester en surface  lol
Journalisée
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: économie mondiale Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 10 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.084 secondes avec 19 requêtes.