Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dimanche 28/04/24, 06:36:32

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Question
Question: Pensez-vous que l'argent sera toujours présent ?  (Votes clôturés: Dimanche 10/12/06, 16:29:52)
Oui - 38 (55.9%)
Non - 18 (26.5%)
Je sais pas - 3 (4.4%)
Je m'en fous je suis un hermite lol - 9 (13.2%)
Total des votants: 66

Imprimer
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: économie mondiale Pages: [1] 2 3 ... 10 Bas de page
Fil de discussion: économie mondiale  (Lu 64994 fois)
Polyface
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 72


« le: Dimanche 10/12/06, 16:29:52 »

Bonjours à tous ,

Voilà je creer un sujet sur l'économie mondiale.

Par rapport au sondage je dirais non car l'arrivé d'une nouvelle façon de produire l'énergie pourrais faire tomber l'économie sans qu'elle puisse s'en remettre.

Je m'explique , j'ai fait une expérience avec deux aimants semi-circulaire coupler pour former un cercle ensuite à l'intérieur on dispose 6 aimants standard sur un disque plus petit en matériaux non magnétisable comme du plastique ou du bois avec un angle de 30° la force magnétique dégagé naturellement par les aimants fera tourner le cercle intérieur. Maintenant diposer au centre du disque une dynamo. Voilà vous produisez de l'électricité en permanence et de manière gratuite et propre. Ce même système équiper de principe mécanique simple permet de démultiplier l'effort founis par les aimants pour faire tourner le générateur.

Y en à qui diront que l'énergie necessaire pour fabriquer une centrale qui produirais l'électricité par se biais n'est pas suffisante avec de simple aimants et ils auront raison à très grande échelle cela n'est plus valable , mais pour alimenter une maison c'est concevable.
Journalisée
italiano
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 425



« Répondre #1 le: Dimanche 10/12/06, 16:35:09 »

Pour moi ca existera encore pour très longtemps puisque les seuls pouvant prendre ce genre de décisions sont les dirigeants des gandes puissances mondiales, mais ce sont des puissances mondiales grâce à l'argent donc elles ne vont pas s'autosuicidée...donc pas avec les valeurs actuelles peut être dans quelques siècles qui sait...

Sinon moi j'ai vu (et c'est véridique) un scientifique qui a fait un système bien plus simple que le précédent et écologique...mais bizarre quand même....en fait ca marche àl'urine et ca créé de l'électricité, certes pas beaucoup mais ca marche assez pour alimenter des objets ne nécéssitant beaucoup d'énergie... je vous avez dit que c'était bizarre

ps: je parlais pas de ce genre de plaisir biensur (sur l'autre post).
Journalisée

URL=http://imageshack.us][/URL]
InfoNewsManBizut
Invité
« Répondre #2 le: Dimanche 10/12/06, 16:47:04 »

*Ce qui va être vraiment dur, c'est d'estimer le mérite dans une société sans argent. Imaginez que demain on vous mette sur un pied d'égalité avec votre voisin. Vous, vous travaillez dur jour après jour (je précise que vous ne travaillez plus pour de l'argent, mais pour le bien commun), et de l'autre côté de la palissade, il y a le gros Bob qui passe sa journée à boire des cocktails...tout ça pour dire que dans la plupart des cas, l'argent est l'outil qui permet de récompenser ceux qui travaille dur (évidemment, il y a et aura tjs des exceptions), et que même si on entre dans une société avec ces tendances égalitaires, les hommes ne seront jamais égaux du point de vu de l'inventivité, de l'intelligence,etc... Il y aura toujours un homme pour en surpasser un autre, c'est pourquoi j'ai dû mal à croire qu'on lâchera le système de l'argent. Les pauvres seraient d'accord pour changer ce système, cependant ce sont des hommes politiques souvent très riche qui détiennent le pouvoir...
Journalisée
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #3 le: Dimanche 10/12/06, 16:56:38 »

inmb a tout à fait raison, supprimer l'argent serait mettre tous les hommes à égalité sans reconnaissance à l'audace, le travail, la culture ou l'intelligence

celui qui bosse énormément, qui a fait de hautes études et pris des risques pour créer une entreprise par exemple mérite une vie plus égréable que celui qui fait ses 35h pépère et sans stress
si il n'y a plus de reconnaissance, plus de travail, plus de risque, il est certain qu'en 50 générations, on recommence à courir à poil dans la savane avec un gourdin
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Polyface
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 72


« Répondre #4 le: Dimanche 10/12/06, 16:57:24 »

Le problème est que même si il ne veulent pas se suicider , un système comme cela n'as pas besoin de leurs accords pour voir le jour , il suffit juste que le système de fabrication se répande et que les gens les fabriquent car c'est vraiment facile à faire et pas cher et EDF tombe ainsi que GDF sans compter les industries telle Shell , Elf , Total ect...

Avec une telle inventions vaut mieux pas déposer de brevet si tu veux pas disparaitre comme l'inventeur du moteur à eau.

Rien qu'à voir ce qui c'est passer avec les travaux sur l'énérgie libre de Nicolas Tesla qui ont mystérieusement disparut à sa mort.

Il pensais (Tesla) que si l'électricité peut creer un champ magnétique alors l'inverse est possible et quand on vois la taille du champ magnétique terrestre on peut arriver à comprendre pourquoi ses travaux ont disparut.

C'est ce qui me pousse à dire qu'un jour ou l'autre l'humanité devra faire sauter l'économie pour survivre , car si on continu la pollution à se rythme la Terre ne sera plus habitable dans pas longtemps.

Les Mayas , les Aztèques , les Summeriens ainsi que beaucoup d'autre peuple de différent âge pensais que la fin de l'humanité tel que nous la connaissons surviendra le 21 décembre 2012 , d'ici quelque année on pourra voir si ils étaient si bon que cela en prédiction  lol
Journalisée
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #5 le: Dimanche 10/12/06, 17:00:55 »

en même temps la fin du monde pour eux (aztèques) ça a été cortès et c'était au XVIè siècle  :exam:

sans rire, y'en a ras le cul de la théorie du complot, des entreprises qui veulent dominer le monde,  c'est pas des goa'ulds tu sais
et puis réguler et nationaliser tout ça, l'URSS a tenté, ben l'homme n'est pas une machine automatisée, les hommes ont pris le gout au pouvoir immédiatement et les inégalités étaient encore pire
l'homme étant imparfait, il a besoin de l'inagalité
supprime l'inégalité, tu supprimes les possibilités d'évolution de l'homme

toutes ces histoires d'énergie se feront petit à petit, en douceur et les hommes d'affaires vont tout aussi progressivement déplacer les investissements vers les services pour arriver à un monde ou les secteurs primaires et secondaires seront 100% automatisés et s'autosuffiront en énergie renouvelable

il faudra toujours des ingénieurs pour améliorer ces systèmes, toujours des dirigeants pour controler les états et les entreprises de service, toujours des cadres pour diriger le travail, toujours des employés pour l'effectuer et toujours des inégalités du fait de la différence de travail, de stress, d'étude

sans argent tout le monde est à égalité et donc personnene fout rien et on crève tous, le seul moyen sans argent serait de forcer les gens à bosser auquel cas il faudrait un dirigeant et on recommence....
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
InfoNewsManBizut
Invité
« Répondre #6 le: Dimanche 10/12/06, 17:04:05 »

Citation
il est certain qu'en 50 générations, on recommence à courir à poil dans la savane avec un gourdin


Journalisée
Polyface
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 72


« Répondre #7 le: Dimanche 10/12/06, 17:26:58 »

Comment peut-tu dire qu'il n'y à pas de complot alors que tu dit toi même que c'est dans la nature humaine que de vouloir dominer.

En ce qui concerne l'URSS ça pouvais aller jusqu'à la guerre froide qui comme par hasard était une guerre déclancher par un pays fonder par un franc-maçon qui n'avais qu'un but lancer la troisième guerre mondial celle de l'économie justement. ( appeler guerre silencieuse )

"sans argent tout le monde est à égalité et donc personne ne fout rien et on crève tous" avec la mentalité que l'on inculque à tout le monde aujourd'hui je suis un peu d'accord.

Mais il y à des gens qui font leur métier par passion avant de le faire pour l'argent c'est la vocation. Va dire cela aux bénévoles que quand on est pas payer on fout rien , je pense pas qu'aux resto du coeur ils soit d'accord avec toi.
Journalisée
Mago-note
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 137


J'aime Stargate depuis 1997 :)


WWW
« Répondre #8 le: Dimanche 10/12/06, 17:27:29 »

Citation de: "InfoNewsManBizut"
Citation
il est certain qu'en 50 générations, on recommence à courir à poil dans la savane avec un gourdin




Oh non INMB tu abuses  :clap:  :clap:  :clap:

En tout cas pour le champs magnétique je peux trop en parler , j'ai pas encore fais la leçon mais sa se tiens....
Journalisée
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #9 le: Dimanche 10/12/06, 17:34:08 »

le but d'une entreprise est de dominer ça c'est sur mais une entreprise a assez de moyens pour une reconversion progressive, si il existait un moyen connu pour produire autant, ils l'auraient utilisé pour être les premiers face à la concurence

quand on voit que l'urss a fait un pna avec hitler au début, on rigole bien sur leur idéologie de l'homme

un bénévole le fait pour son estime PERSONNELLE ou son bien être personnel, l'homme n'agit que par profit

si l'urss a perdu la guerre économique c'est que son système était moins bon, on ne peut pas remettre en cause l'efficacité du libéralisme qui est le moins pire des régimes

je trouve que les gens les plus fermés sont justement tous ces communistes et antilib qui le sont car ils ont raté le coche et veulent une nouvelle chance, si ils avaient plus taffé et mieu réussi, ils ne le seraient pas

résumé rapide : c'est une mentalité de looser  :exam:
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
italiano
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 425



« Répondre #10 le: Dimanche 10/12/06, 17:39:31 »

C'est vrai que ca aurait de gros inconvénients (ceux que vous venez de citer) en même temps ca aurait gros avantages surtout au niveau naturel: la déforestation, l'extermination d'animaux, pollution.... toutes choses ont pour cause l'argent, on détruit les arbres pour les vendre, on tue les animaux pour les vendre et on pollue pour vendre l'énergie ou pour produire plus (dans un but commercial évidemment).

Et je pense que si on partait du principe que l'argent  n'est plus il ne faut pas envisager la vie comme elle l'est actuellement: le travail deviendrai obsolète donc pas d'inégalité de travail, ben oui faut pas se voiler la face s'il y avait pas de tunes à la fin du mois tout monde arrêterai de travailler (moi le 1er  lol )

Mais un problème persisterai: quelqu'un a toujours quelquechose qu'un autre veut donc le troc remplacerai le commerce actuel, ce qui recrérai des inégalités....un cercle sans fin quoi...

Edit: d'accord avec toi purf en ce qui concerne le libéralisme et les entreprises.
Journalisée

URL=http://imageshack.us][/URL]
InfoNewsManBizut
Invité
« Répondre #11 le: Dimanche 10/12/06, 17:47:28 »

*Je veux pas dire mais le monde que vous décrivez c'est ce film lol =>
Journalisée
italiano
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 425



« Répondre #12 le: Dimanche 10/12/06, 17:51:31 »

Citation
Je veux pas dire mais le monde que vous décrivez c'est ce film


Ou l'art de la SF  à se projeter dans l'avenir  Tongue
Journalisée

URL=http://imageshack.us][/URL]
Kaeleak
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 52



« Répondre #13 le: Dimanche 10/12/06, 18:37:23 »

L'avenir de l'homme (ou du moins le présent) est créé grace aux récits imaginaires ou réels, par la sf et les infos: la SF montre ce qu'on pourrait inventer, les infos comment on pourrait le réaliser.

Le thème du monde sans argent a déjà été évoqué (Star Trek, Sliders, ... ^^) et depuis longtemps on se demande comment supprimer l'injustice lié à l'argent. Les solutions proposées dans les séries citées ci dessus sont simple: les synthétiseurs qui crée à volonté ou presque que que les gens désirent pour une simple demande en énergie...
Les infos ont révélés ya 1 an ou 2 qu'il existait sous la croute terrestre une poche de gaz qui faisait le tour de la Terre... Energie à Donf !
Mais de là à allier les 2 ... ^^

Toutefois je parie que la SF trouvera toujours des moyens de s'approcher de ce type de monde. Et à forciori nous aussi ^^

Je vote pour la possibilité de la disparition de l'argent ^^
Journalisée

Là où je passe, les bugs trépassent !

Caractéristique: motivé, certes ... toujours à la bourre, sûr !
Polyface
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 72


« Répondre #14 le: Dimanche 10/12/06, 18:43:06 »

Citation de: "purfeeling"
un bénévole le fait pour son estime PERSONNELLE ou son bien être personnel, l'homme n'agit que par profit


Heu non un bénévole le fait pour le plaisir de faire plaisir.

Et pour la mentalité de looser ca me fait rire car mit à part les 100 plus grosses fortune tout les autres sont des loosers car il ne contrôle rien , le monde économique est tenu par une poignée de personne , rien qu'à voir en France le Cac40 c'est les plus gros qui tienne l'économie dans leurs mains pas les autres , si ca leurs rapportais de faire sombrer un pays dans la misère ils le ferait.

Celui qui se pense Winner est celui qui ne veut pas voir sa loose.

Et en ce qui concerne les entreprises tu dit qu'elles ont les moyens , ca aussi ca me fait rire car si l'économie se casse la gueulle il leurs restes quoi comme moyen ?

Et quand tu dis que si ca existais ils l'aurais sortis pour le profit c'est faux , ils l'aurais fait oui si c'était exploitable à grande échelle hors moi je te parle d'une exploitation individuel et dans ce cas l'industriel qui sort cela ferais couler les géant du pétrole et de l'énergie hors ces même personnes possèdent des titres de ces même société donc les couler reviendrais à se couler eux-même.

Ton problème c'est que l'on t'as fermer les yeux dès la naissance pour que tu sois persuader que tout cela est normal et que l'on pourrais pas vivre sans ce qui est faux.
Journalisée
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: économie mondiale Pages: [1] 2 3 ... 10 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.065 secondes avec 20 requêtes.