Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dimanche 28/04/24, 18:36:10

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Question
Question: Pensez-vous que l'argent sera toujours présent ?  (Votes clôturés: Dimanche 10/12/06, 16:29:52)
Oui - 38 (55.9%)
Non - 18 (26.5%)
Je sais pas - 3 (4.4%)
Je m'en fous je suis un hermite lol - 9 (13.2%)
Total des votants: 66

Imprimer
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: économie mondiale Pages: 1 [2] 3 4 ... 10 Bas de page
Fil de discussion: économie mondiale  (Lu 65003 fois)
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #15 le: Dimanche 10/12/06, 18:50:48 »

j'accepte le monde d'injustice dans lequel je vis, plus, je l'aime et je fereais tout mon possible pour apporter une pierrre à l'édifice et le rendre encore plus fort car je sais que j'ai les possibilités d'en profiter

si tu penses avoir les solutions pour un monde meilleur, je te suggère que toi et ceux qui pensent pareil fassent immédiatement cessession (c'est autorisé, lis la loi si tu veux) et on verra le temps que tu tiendras  Smiley
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Polyface
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 72


« Répondre #16 le: Dimanche 10/12/06, 18:55:55 »

Les éléments de texte mis "entre guillemets" sont des extraits du document.

Que veulent-ils ?

"Toute science est simplement un moyen orienté vers une fin. Le moyen c’est la connaissance, la fin, c’est le contrôle . Au-delà de tout cela, il reste un seul problème : qui doit être le bénéficiaire ?"

Leur but est le contrôle de l’économie. Le moyen est la connaissance des mécanismes économiques.

Comment contrôler l’économie ?

a) Pour contrôler, il faut pouvoir prédire et pour cela il faut un modèle économique.

"L’objectif de la recherche économique telle qu’elle est [...], est l’établissement d’une économie qui soit entièrement prévisible et manipulable."

"On avait pressenti qu’avec des fondements mathématiques suffisants et des données, il serait presque aussi facile de prédire et de contrôler la tendance d’une économie, que de prédire et de contrôler la trajectoire d’un projectile. Ainsi que cela a été prouvé par la suite, de plus, l’économie a été transformée en un missile guidé vers une cible."

Le modèle économique :

"Dans l’étude des systèmes énergétiques, il apparaît toujours 3 concepts élémentaires. Ce sont : l’énergie potentielle, l’énergie cinétique et la dissipation de l’énergie. 3 contreparties essentiellement purement physique et idéalisées appelées "constituant passif" viennent en correspondance avec ces concepts."

L’énergie économique est un concept analogue à celui d’autres types d’énergies : énergie mécanique ou électrique. En physique, il est possible de traduire des problèmes mécaniques en problèmes électriques lorsque l’on a à traiter des phénomènes mécaniques mettant en jeu uniquement des éléments associés aux 3 concepts fondamentaux élémentaires de l’énergie précédemment cités. L’énergie économique peut elle aussi être traduite en termes de langage électronique par le même type de procédés grâce à des équivalences entre énergie électrique et économique.

"Toute la théorie mathématique développée pour l’étude d’un système énergétique (par exemple, la mécanique, l’électronique, etc.) peut être immédiatement appliquée dans l’étude de n’importe quel système énergétique (par exemple, l’économie)."

"Pour résumer tout ceci, on a découvert que l’économie obéissait aux mêmes lois que l’électricité et que toutes les théories mathématiques et pratiques, et que tout le savoir-faire informatique développé dans le champ de l’électronique, pouvaient être appliqués immédiatement à l’étude de l’économie. La découverte ne fut pas déclarée au grand jour, et ses implications plus subtiles furent et sont toujours un secret gardé jalousement. Par exemple, le public ne sait pas que dans un modèle économique, la vie humaine est mesurée en dollars, et que l’étincelle électrique engendrée lors de l’ouverture d’un interrupteur branché sur un inducteur actif est mathématiquement équivalente, dans le modèle économique, au lancement d’une guerre.

Enfin, parce que les problèmes d’économie théorique peuvent être traduits très facilement en problème d’électronique théorique, les solutions économiques peuvent être obtenues par résolution dans le domaine électronique puis par traduction inverse ; il s’en suit donc que seul un livre de traduction entre les 2 domaines et des définitions conceptuelles sont nécessaires pour faire de l’économie. Le reste peut être obtenu à partir des travaux classiques en mathématiques et en électronique. Ceci rend inutile la publication de livres sur l’économie avancée et simplifie grandement la sécurité du projet. "

voir appendice technique pour plus de détails

b) Une fois que le modèle est défini il faut définir les paramètres qui permettront de faire fonctionner le modèle.

" [...] la réponse [...] peut être prédite et manipulée, et la société devient un animal bien domestiqué avec ses rênes sous le contrôle d’un système de régulation informatique sophistiqué : un système de comptabilisation de l’énergie sociale.

Finalement, chaque élément individuel de la structure passe sous le contrôle de l’ordinateur à travers la connaissance des préférences personnelles; une telle connaissance étant garantie par l’association informatisée des préférences de consommation (code universel sur les produits). Tout ceci identifie le consommateur (identifier via la liaison à travers une carte de crédit et plus tard, un " tatouage " corporel numérique [...])"

De très nombreux paramètres de mesure de la société sont définis parmi lesquels, entre autre : la surveillance du comportement des enfants à l’école, l’analyse des standards de vie à travers la nourriture, l’habillement, l’habitation, les moyens de transport ; le tracé des habitudes d’achat à travers les relevés de compte, les cartes de crédit; la constitution de profils de comportement à l’aide de factures de téléphone, d’électricité, les choix d’investissements et de dépenses , etc (il y a plusieurs dizaines de paramètres énumérés dans le document original).

c) Puis, il faut pouvoir mesurer ces paramètres ou bien essayer de réduire leur influence si on ne peut les maîtriser.

Les personnes doivent entrer dans des catégories de moules et pour cela on les y incite en proposant des standards de société, des modèles de comportement type : que devez-vous regarder à la télévision, à quoi devez-vous vous intéresser, pour quels sports devez-vous vous passionner, que devez-vous approuver ou désapprouver, que devez-vous acheter et consommer, etc : les médias sont la pour nous proposer des réponses toutes faites à travers leur choix d’information et de divertissement et la publicité sert " d’amplificateur économique " en incitant à acheter selon les standards proposés. Les comportements sociaux sont dictés par des stéréotypes qui s’auto-entretiennent :

"Les médias, la publicité, etc.. ont pour vocation de s’assurer que le futur père sera bien soumis à son épouse d’ici à ce qu’il soit marié. On lui apprend que soit il se conforme au moule social qui lui a été préparé, soit sa vie sexuelle sera entravée et la tendre compagnie sera réduite à zéro. On lui apprend à voir que les femmes demandent plus de sécurité que de raison, et qu’elles demandent à ce que le comportement de l’homme soit honorable et édicté par des principes. "

Quelques extraits de leur " table des stratégies " :

Faites ceci :
 ... pour obtenir cela :
 
- Maintenir le public dans l’ignorance - Moins d’organisation publique
- Créer des préoccupations  - Des défenses affaiblies
- Attaquer l’unité familiale - Contrôler l’éducation des jeunes
- Encourager le conformisme social - Simplification des programmes informatiques
- Affermir le consensus - Des coefficients simples (dans les programmes informatiques)
- Renforcer le contrôle des variables - Des données d’entrée informatiques simples fournissant une plus grande prévisibilité
- Maximiser le contrôle   - Un minimum de résistance au contrôle  
- Effondrement de la monnaie - Détruire la confiance que les américains ont les uns envers les autres

 

Quant aux catégories de personnes qui ne pourront pas rentrer dans les moules, soit par choix de non conformisme soit parce qu’elles sont exclues des systèmes de consommation par manque de moyens financiers, elles doivent être maîtrisées ou isolées ; le but étant de minimiser et même d’étouffer leur impact dans les modèles de comportement de la société.  

" Dans le but d’atteindre à une économie totalement prévisible, les éléments des classes les moins élevées de la société doivent être sous contrôle total, [...] et on doit les mettre sous le joug d’un travail social sur le long terme dès le tout jeune âge, avant qu’ils aient l’opportunité de se poser des questions sur la justesse de la situation. De façon à obtenir un tel résultat, les unités familiales des classes inférieures doivent être désintégrées par un processus de préoccupation de plus en plus accaparent des parents.

La qualité de l’éducation à donner à la classe inférieure doit être du genre le plus pauvre de telle sorte que le fossé d’ignorance séparant la classe inférieure de la classe supérieure soit et reste insurmontable pour la classe inférieure. Avec un tel handicap initial, même les individus brillants des classes inférieures ont peu d’espoir de se sortir eux-mêmes de la situation de vie qu’on leur a imposée. Cette forme d’esclavage est essentielle pour maintenir une certaine mesure d’ordre sociale de paix et de tranquillité pour la classe supérieure dirigeante. "

" Un programme d’assistance sociale n’est rien d’autre qu’un système de compensation et de crédit illimité qui crée une industrie du capital fictive pour donner aux personnes improductives un toit sur leurs têtes et de la nourriture dans leurs estomacs. Cela peut être utile cependant car les bénéficiaires de cette aide deviennent une propriété d’état en retour des dons qui leur sont faits, une armée potentielle pour l’élite : " celui qui paie est celui qui donne le ton ". "
 

d) Enfin, il faut un outil efficace pour simuler l’économie à partie de ces paramètres et en prévoir le comportement : l’ordinateur.

"  L’ingénierie sociale (l’analyse et l’automatisation d’une société) nécessite la corrélation d’une très grande quantité d’informations économiques changeant constamment (données). C’est pourquoi un système informatisé du traitement des données à haut débit était nécessaire pour calculer à l’avance l’évolution de la société et prévoir son arrivée à la capitulation.

Les ordinateurs à relais étaient trop lents mais les ordinateurs électroniques inventés par Presper Eckert et W.Mauchly permettaient d’atteindre le but fixé. "

" Puis, en, 1948, le transistor inventé par J.Bardeen, W.H.Brattain et W.Shockley a permis une grande expansion de l’activité des ordinateurs grâce à la réduction des surfaces et à la diminution des puissances électriques consommées.

Avec ces [...] inventions à leur disposition, ceux qui étaient en position de pouvoir ont très nettement compris la possibilité qu’ils avaient de contrôler la totalité du monde en appuyant uniquement sur un bouton. "

Les ordinateurs servent aussi bien dans la simulation du comportement économique d’une situation donnée que dans l’analyse de la structure économique dans son ensemble à fin de prévisions.

En reprenant une analogie extraite du document : les vibrations des diverses parties d’un avion peuvent s’ajouter et provoquer sa destruction par effet de résonnance. La constitution de la structure peut être connue en faisant des tests de choc de ses constituants et des enregistrements de ces tests, après un traitement des données recueillies.

" Pour utiliser cette méthode des jeux de test en ingénierie économique, les prix des produits sont secoués (un produit de base est sélectionné comme le café, l’essence ou le sucre et un changement soudain est provoqué sur le prix ou la disponibilité du produit) et la réaction du consommateur public est contrôlée. Les échos résultant du choc économique sont interprétés théoriquement par des ordinateurs et la structure psycho-économique de l’économie est alors mise à jour. "

 

Comment endormir le public face à l’attaque ?

" Le public en général ne peut pas comprendre le fonctionnement de cette arme et ne peut donc pas croire qu’il est en train d’être attaqué et soumis par une arme. Le public peut ressentir instinctivement que quelque chose ne va pas, mais à cause de la technicité inhérente de l’arme silencieuse, il ne peut pas exprimer son sentiment de manière rationnelle. Par conséquent, il ne sait pas comment appeler à l’aide et ne sait pas comment s’associer avec les autres pour se défendre contre cette arme. Lorsqu’une arme silencieuse est appliquée graduellement, le public s’adapte et s’ajuste à sa présence et apprend à tolérer l’empiétement de cette arme sur son mode de vie, jusqu'à ce que la pression (psychologique à travers l’économie) devienne trop forte, et alors il craque. "

Et pour s’assurer que le public n’aura pas l’occasion de se poser de questions sur le fonctionnement du système économique, on l’occupe:

"  Comme dans toute approche d’un système social, la stabilité est obtenue par la compréhension et la prise en compte de la nature humaine (permettant de définir les modèles d’action et de réaction). L’impossibilité de cette prise en compte peut être, et est généralement désastreuse. "

" L’expérience a prouvé que la méthode la plus simple pour sécuriser une arme silencieuse et obtenir le contrôle du public, c’est de maintenir le public dans l’indiscipline et dans l’ignorance des principes fondamentaux des systèmes d’une part, alors que d’autre part on les maintient dans la confusion et la désorganisation et on les distrait avec des sujets n’ayant aucune réelle importance.

Ceci est obtenu :

- En détournant les pensées ; en sabotant ses activités mentales ; en fournissant un programme d’éducation public de basse qualité dans les domaines des mathématiques ; de la logique, de la conception des systèmes et de l’économie ; enfin, en décourageant la créativité technique.

- En faisant appel à ses émotions, en intensifiant son auto-confiance et ses faiblesses à travers des activités émotionnelles et physiques comme suivent :

----- En provoquant des affrontements et des attaques émotionnelles incapables à travers des viols mentaux et émotionnels ; tout ceci pour l’utilisation d’un barrage constant de sexe, de violence et de guerre dans les médias (spécialement à la télévision et dans les journaux).

----- En lui fournissant ce qu’il désire en excès - " nourriture avariée pour la pensée " - et en le privant de ce dont il a réellement besoin.

- En réécrivant l’histoire et la loi, et en soumettant le public à des constructions anormales et ainsi en devenant capable de réorienter sa pensée vers des priorités extérieures entièrement préfabriquées au lieu de ses besoins personnels.

Ceci empêche le public de découvrir ou même d’accorder de l’intérêt à une technologie sociale automatique fondée sur les armes silencieuses. La règle générale est qu’il y a du profit dans la confusion ; plus il y a de confusion, plus il y a de profit. Donc, la meilleure approche est de créer des problèmes, puis de proposer les solutions à ces derniers."

 

RÉSUME POUR LA DIVERSION

Les médias : écarter l’attention du public adulte des véritables problèmes sociaux mais captiver son attention par des sujets sans réelle importance.

L’école : maintenir le jeune public ignorant des vraies mathématiques, de la vraie économie, des vraies lois et de la véritable histoire.

L’amusement : maintenir l’amusement du public en dessous d’un niveau primaire.

Le travail : maintenir le public occupé, occupé, occupé, sans avoir le temps de penser du tout ; relégué au rang d’animal de ferme. "

" Le comportement du public est soumis, dès la naissance à la peur, la paresse, et la recherche de l’intérêt personnel.

Un tel comportement permet de fonder l’état providence comme une arme stratégique utile contre ce public sordide. "

En application du principe  diviser pour régner :

" la cellule familiale doit être soigneusement désintégrée et l’on doit généraliser et imposer légalement la mise en place de l’éducation publique contrôlée par l’état, ainsi que les centres d’assistance publique sous la responsabilité de l’état ; tout ceci afin de préparer le jeune enfant à se détacher de son père et de sa mère à un âge de plus en plus précoce. La prise de drogue comportementale peut accélérer cette transition pour l’enfant. "

Mais pourquoi contrôler l’économie ?

" Par exemple, il existe une relation quantitative mesurable entre le prix de l’essence et la probabilité qu’une personne ressentirait un mal de tête, ou bien aurait l’envie d’aller voir un film violent, ou de fumer une cigarette ou bien d’aller dans un bar boire une chope de bière.

Il est des plus intéressant qu’en observant et en mesurant les schémas économiques par lesquels les gens essaient de fuir devant leurs problèmes et de s’échapper de la réalité et par l’application de la théorie mathématique [...], il est possible à des programmes informatiques de prévoir la combinaison la plus probable d’événements que l’on pourrait fabriquer et qui apporteraient un contrôle complet et la soumission du public à travers la subversion d’une économie publique [...] "

" L’objectif de telles études est d’acquérir le moyen de mettre l’économie publique dans un état dont les mouvements sont prévisibles ; et même de la mettre dans un état contrôlé de mouvement vers l’autodestruction qui convaincrait le public que certaines personnes dénommées experts pourraient reprendre le contrôle du système monétaire et rétablir la sécurité pour tous (plutôt que la liberté et la justice). Lorsque les citoyens soumis sont rendus incapables de contrôler leurs affaires financières, ils deviennent bien entendu totalement esclaves, et sont une source de travail bon marché. "

" [...]un gouvernement lorsqu’il fait fonctionner la planche à billet au-delà des limites du produit national brut s’engage dans un processus économique appelé inflation. Cette méthode met une grande quantité d’argent dans les mains du public, permet de contrebalancer la cupidité du public, crée une fausse confiance en soi du public et, pendant quelques temps, maintient les fauves en cage.

Les gouvernements doivent finalement avoir recours à la guerre afin d’équilibrer les comptes parce que la guerre n’est, en dernier ressort, que l’acte de destruction du créditeur. Les politiciens sont des gens à succès payés publiquement qui légitiment le fait de tenir la conscience publique à l’écart des responsabilités et des tueries.

Si les gens prenaient réellement soin de leur prochain, ils contrôleraient leurs appétits (avidité, procréation, etc.) . "

" Puisque la majeur partie du grand public ne sait pas se contrôler, il y a donc une seule alternative pour réduire l’inductance économique du système :

Laisser la populace s’entre-tuer dans une guerre, ce qui aurait comme seul résultat une totale destruction de ce qui vit sur Terre.

Prendre le contrôle du monde à travers l’utilisation d’une " arme silencieuse "  économique sous la forme d’une " guerre sans bruit " et ainsi réduire l’industrie économique du monde jusqu'à un niveau acceptable à travers un processus d’esclavage bienveillant et de génocide.

La dernière option a été retenue comme étant de manière évidente la meilleure. [...] Le public, en général, refuse d’améliorer sa mentalité et sa foi dans son prochain. Le public est devenu un troupeau grandissant de barbare et pour ainsi dire une scorie sur la face de la Terre.

Le public ne se préoccupe pas assez de science économique pour comprendre pourquoi il n’est pas capable d’éviter les guerres en dépit de la morale religieuse. Le refus, pour cause de religion ou pour cause d’autosatisfaction de traiter des problèmes de la Terre, rend la solution au problème de la Terre incompréhensible pour lui. C’est du ressort du petit nombre de ceux qui veulent réellement penser et survivre comme étant les plus aptes à survivre, de résoudre le problème pour eux-mêmes, parce qu’ils font partie du petit nombre de ceux qui cherchent réellement. "
Journalisée
italiano
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 425



« Répondre #17 le: Dimanche 10/12/06, 18:56:43 »

l'insurection est le devoir du peuple lorsque ses dirigeants abusent de leurs pouvoirs...

Malheureusement ceux qui l'ont fait ne sont plus la pour en parler... :oops:
Journalisée

URL=http://imageshack.us][/URL]
InfoNewsManBizut
Invité
« Répondre #18 le: Dimanche 10/12/06, 18:57:05 »

*Je suis d'accord en partie avec ce que tu dis Kaeleak. La SF est un formidable moyen de se projeter dans l'avenir, d'émettre des hypothèses, d'envisager d'envisager,etc...
  *Mais ce qu'il faut aussi se dire, c'est qu'il y a une solution pour chaque problème (sauf dans des cas vraiment exceptionels, mais defois, un peu de temps suffit à améliorer la situation). Si aujourd'hui le monde en est là où il est, il faut se dire que ça profite à quelqu'un. Prenons le sida, et bien les grands groupes pharmaceutiques ne trouve pas leur compte avec l'idée de dispenser à moindre coût leur thérapies, mais sur le papier, on pourrait enrayer l'épidémie, ou au moins la contenir. Prenons les OGM, et bien les américains essayent de vendre leurs semences au plus grand nombre de gens, notamment au plus pauvre, et comme il faut constamment acheter des graines OGM pour avoir une récolte, les plus pauvres s'endettent encore plus, car il faut payer une espèce de taxe...mais toujours sur le papier, et bien on peut enrayer la famine dans le monde... et c'est constamment comme ça:une agglomération de problème surmontable, mais qu'on laisse pourir dans un tiroir car ça ne paye pas.

=> tout ça pour vous dire que les solutions existent pour faire du monde un endroit où il fait bon vivre. Car nous sommes dans un cercle vicieux, où chaque domino risque d'en faire basculer un autre= pauvreté=violence=famine=etc... et je ne suis pas sûr de voir la fin de l'équation. Dans le sondage  j'ai voté que l'argent va très certainement rester, mais je souhaite de tout mon coeur qu'un jour on s'aperçoive qu'un plan B existe, il suffit juste que des leaders déterminés arrivent au pouvoir et prennent des mesures sans précédent. L'argent n'est pas une fin en soi. On doit très certainement pouvoir améliorer ça.
Journalisée
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #19 le: Dimanche 10/12/06, 18:59:46 »

@ polyface : j'ai démarré par la fin pour trouver la source, tu l'as cependant enlevée, les paris sont ouverts

tappez 1 si c'est LCR
tappez 2 si c'est FO
tappez 3 si c'est PC
tappez 4 si c'est un extrait de l'huma

étant donné le ridicule de la chose, j'opte plutot pour le 1 ...  :ninja:


@INMB : je suis d'accord sur certains faits, par exemple, la terre produit assez pour nourir tout le monde mais tout le monde n'est pas bien nourri, cependant, en supprimant l'argent... on ne changera rien à cela, en effet, la nourriture ne serait cette fois plus suffisante tout court



une fois de plus, le libéralisme n'est pas un bon système mais c'est le moins pire
de même, la démocratie représentative n'est pas un bon système mais c'est le moins pire
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
italiano
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 425



« Répondre #20 le: Dimanche 10/12/06, 19:03:37 »

Citation
- Maintenir le public dans l’ignorance - Moins d’organisation publique
- Créer des préoccupations - Des défenses affaiblies
- Attaquer l’unité familiale - Contrôler l’éducation des jeunes


On a eu l'exemple avec les grandes entreprises du tabac lors du scandale aux USA et avec d'autres grand problèmes on voit que certains problèmes sont mis en avant afin que l'opinion publique ne voit pas les autres. Cependant je suis aps trop d'accord avec le reste.

@INMB: ca fait bizarre de te voir écrire des truc sérieux  Wink  mais chui plutot d'accord avec toi
Journalisée

URL=http://imageshack.us][/URL]
Polyface
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 72


« Répondre #21 le: Dimanche 10/12/06, 19:10:05 »

Aucun des quatres ne sont ma source faudrais que tu cherches plus loin que ce qu'on veut bien te laisser voir .  lol  lol

APPLICATIONS

Facteur I 

   Comme dans toute approche d’un système social, la stabilité est obtenue par la compréhension et la prise en compte de la nature humaine (permettant de définir les modèles d’action et de réaction). L’impossibilité de cette prise en compte peut être, et est généralement désastreuse.
   Comme dans tous les autres schémas sociaux humains, une forme ou une autre d’intimidation (ou d’incitation) est essentielle pour la réussite d’un service de conscription. Les principes physiques d’action et de réaction doivent être appliqués à la fois aux sous-systèmes internes et externes.
   Afin de sécuriser le service de conscription, on doit occuper l’attention et mettre sous contrôle le jeune préalablement conditionné et programmé, et à la fois l’unité familiale et le groupe de ceux qui sont dans la même situation.

Facteur II : Le Père

   Dans un ménage, l’homme doit être comme un animal bien propre et bien brossé afin d’assurer que le jeune grandira en acquérant un entraînement et des attitudes sociales justes. Les médias, la publicité, etc.. ont pour vocation de s’assurer que le futur père sera bien soumis à son épouse d’ici à ce qu’il soit marié. On lui apprend que soit il se conforme au moule social qui lui a été préparé, soit sa vie sexuelle sera entravée et la tendre compagnie sera réduite à zéro. On lui apprend à voir que les femmes demandent plus de sécurité que de raison, et qu’elles demandent à ce que le comportement de l’homme soit honorable et édicté par des principes.
   D’ici à ce que son fils parte à la guerre, le père (les jambes en coton) fourra lui-même un fusil dans les mains de son enfant avant que lui-même ne soit critiqué par ses semblables ou qu’il ne se sente être lui-même hypocrite en étant en contradiction avec son opinion personnelle ou l’estime qu’il a de lui-même. Ainsi, le jeune ira à la guerre sans résistance, ce qui est le véritable but.

Facteur III :La Mère

   L’élément féminin dans la société humaine est soumis en premier à l’émotion, et en second à la logique. Dans la bataille que se livrent la logique et l’imagination, c’est toujours l’imagination qui gagne et la fantaisie qui prévaut; l’instinct maternel domine de manière à ce que l’enfant vienne en premier et le soucis de l’avenir en second. Une femme est trop omnibulée par son bébé nouveau né pour voir qu’il deviendra de la chaire à canon ou de la main d’œuvre esclave à bon marché. Une femme doit cependant être conditionnée à accepter la transition vers la “ réalité ” lorsqu’elle advient, tôt ou tard.
   Dès que cette transition devient plus difficile à gérer, la cellule familiale doit être soigneusement désintégrée et l’on doit généraliser et imposer légalement la mise en place de l’éducation publique contrôlée par l’état, ainsi que les centres d’assistance publique sous la responsabilité de l’état ; tout ceci afin de préparer le jeune enfant à se détacher de son père et de sa mère à un âge de plus en plus précoce. La prise de drogue comportementale peut accélérer cette transition pour l’enfant. ATTENTION : la colère impulsive d’une femme peut surmonter sa peur. Le pouvoir d’une femme furieuse ne doit jamais être sous-estimé ainsi que le pouvoir qu’elle a sur son mari totalement soumis ne doit jamais être sous-estimé non plus. Les femmes ont obtenu le droit de vote en 1920.

Facteur IV : Le Jeune

   La pression émotionnelle due à l’instinct de préservation pendant le temps de guerre et l’intérêt personnel manifesté par ceux des gens du peuple qui ont la possibilité d’éviter le champ de bataille, sont les deux ingrédients finalement nécessaire pour envoyer notre jeune à la guerre. Il est soumis, par cette foule, à un chantage silencieux sous la forme des menaces suivantes : “  pas de sacrifice, pas d’amis ; pas de gloire, pas de petites amies ”.

Facteur V : La Sœur

   Et qu’en est-il au sujet de la sœur de notre jeune homme ? Son père doit lui fournir toutes les bonnes choses que la vie peut procurer et lui apprendre à attendre les mêmes choses de son futur mari sans se préoccuper du coût.

Facteur VI : Le Bétail

   Ceux qui n’utilisent pas leur cerveau ne valent pas mieux que ceux qui n’ont pas de cerveau, et ainsi, ce groupe stupide de méduse, père, mère, fils, fille devient bête de somme très utile ou entraîneur de bête de somme.
Journalisée
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #22 le: Dimanche 10/12/06, 19:17:37 »

ha ouais, là ça tient carrément de la secte
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Polyface
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 72


« Répondre #23 le: Dimanche 10/12/06, 19:24:18 »

Non c'est pas une secte non plus , une secte à un gourou comme le pape ou autre , en l'occurence là ce n'est que de l'information sur les vrais intentions de ceux que tu trouves si bien.

Nierais-tu l'existence de groupe tel que les Bilderberg , La commission Trilatérale ou Le C.F.R. si oui interresse toi aux hommes politiques et tu verras qu'ils font tous partie de l'un ou plusieurs de ses groupes et certain l'ont même avouer. Fermez les yeux ne sert à rien.


Edit hors sujet : Pinochet est mort
Journalisée
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #24 le: Dimanche 10/12/06, 19:33:50 »

en fait cette vision de chaque chose est certainement la vision d'un philosophe ou d'une théologie
je refais un essai : karl marx


edit : je sais que c'est pas ça, c'est la théorie d'un groupe très en avance technologiquement qui controle le monde mais je sais plus le nom, je vais chercher, on l'avait vu en philo

edit 2 : les illuminati  :force:
sérieu, tu crois quand même pas que les illuminati existent toujours ?
personnellement je doute qu'ils aient existé tout court sinon ils auraient le pouvoir depuis longtemps
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Polyface
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 72


« Répondre #25 le: Dimanche 10/12/06, 19:48:22 »

Citation de: "Polyface"
Nierais-tu l'existence de groupe tel que les Bilderberg , La commission Trilatérale ou Le C.F.R.


C'est leurs (ceux au dessus) façon de proceder pas celle des illuminatis qui sont peut-être les mêmes j'en sais rien .

Niez l'existence de groupe comme ça , peut rassurer mais n'empêche rien.

C'est pas parcequ'on ferme les yeux à l'approche d'une tempête qu'elle n'est pas là.
Journalisée
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #26 le: Dimanche 10/12/06, 19:52:16 »

indeed ça revient un peu au même y'a juste que les illuminati, c'est la version du XVème siècle
si ce sont eux qui gouvernent le monde dans l'ombre (je n'en crois rien mais quand bien même j'aurais tort), sincèrement, je trouve qu'ils font un plutot bon boulot
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Polyface
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 72


« Répondre #27 le: Dimanche 10/12/06, 20:07:46 »

Tu trouve que mettre 70% de la population mondiale dans une misère pour le profit des sociétés dite "civiliser et industrialiser" est bien , alors c'est vrai l'espece humaine est très égoïste. personnelement moi ca me navre et je me sens coupable quelquepart d'avoir tant quand beaucoup on si peut , si tu était né en Afrique centrale et que par chance tu avais reussi à survivre jusqu'à l'âge adulte comment te sentirais-tu en voyant tes enfants mourrir de faim ou de maladie parceque certain ne voit que leur propre confort.

Une société qui logerais tout le monde et nourrirais tout le monde gratuitement et qui utiliserais l'argent pour faire du commerce de tout le reste n'est-elle pas mieux à la limite que le modèle présent ?
Journalisée
InfoNewsManBizut
Invité
« Répondre #28 le: Dimanche 10/12/06, 20:18:39 »

Citation
@INMB : je suis d'accord sur certains faits, par exemple, la terre produit assez pour nourir tout le monde mais tout le monde n'est pas bien nourri, cependant, en supprimant l'argent... on ne changera rien à cela, en effet, la nourriture ne serait cette fois plus suffisante tout court



une fois de plus, le libéralisme n'est pas un bon système mais c'est le moins pire
de même, la démocratie représentative n'est pas un bon système mais c'est le moins pire


  *Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis Purf. Il est clair qu'il serait complètement stupide de s'imaginer un monde basculant du jour au lendemain dans un système en dehors du cercle monétaire. J'insiste juste sur le fait qu'au sein de ce cercle monétaire, il y a de nombreux disfonctionnements qui sont liés les uns aux autres et que si on commençait par les régler, le problème qu'est "l'argent" n'aurait plus lieu de se poser. Car il est vrai qu'aujourd'hui, ce n'est qu'une toute petite élite à l'échelle mondiale qui se partages le gâteau... pour les autres ce sont les miettes.

Citation
@INMB: ca fait bizarre de te voir écrire des truc sérieux  mais chui plutot d'accord avec toi


  *Je redeviens sérieux à l'occasion, comme ça j'apprécie d'autant plus dire des conneries lol
Journalisée
italiano
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 425



« Répondre #29 le: Dimanche 10/12/06, 20:21:49 »

Citation
Une société qui logerais tout le monde et nourrirais tout le monde gratuitement et qui utiliserais l'argent pour faire du commerce de tout le reste n'est-elle pas mieux à la limite que le modèle présent ?


Quand on pense que les USA jettent une bonne partie de leur production de blé, alors qu'avec leur surplus ils peuvent nourrir toute l'afrique, mais officiellement ils ne le font pas parce que vendre leur blé à moindre prix ou gratuitement tue l'économie locale et donc la misére se répercute sur le secteur agricole....maintenant allez savoir si c'est vrai....

@Polyface: je crois que j'ai déja vu ce texte, il ne viendrait pas d'un certain lobbying américain?
Journalisée

URL=http://imageshack.us][/URL]
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: économie mondiale Pages: 1 [2] 3 4 ... 10 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.057 secondes avec 20 requêtes.