Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Jeudi 23/05/24, 10:24:38

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Question
Question: Pensez-vous que l'argent sera toujours présent ?  (Votes clôturés: Dimanche 10/12/06, 16:29:52)
Oui - 38 (55.9%)
Non - 18 (26.5%)
Je sais pas - 3 (4.4%)
Je m'en fous je suis un hermite lol - 9 (13.2%)
Total des votants: 66

Imprimer
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: économie mondiale Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 10 Bas de page
Fil de discussion: économie mondiale  (Lu 65464 fois)
Dorian911
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 93


« Répondre #75 le: Vendredi 15/12/06, 00:08:01 »

Venant du maroc je ne sais pas si je peux être taxé de raciste mais oui je le dis : les peuples mulsmans ou aficains n'ont pas encore la maturité pour créer des démocraties, il n'y en a d'ailleurs aucune. La distribution de richesses et de matieres dans ces pays est détournée systématiquement et si je prends le cas de l'Irak je parie que d'ici moins d'une ou deux décennie une dictature reprendra vite le dessus. Les royautés ou dictatures ont encore de beaux jours devant eux.
Journalisée
Polyface
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 72


« Répondre #76 le: Vendredi 15/12/06, 00:14:28 »

Citation de: "Dorian911"
Venant du maroc je ne sais pas si je peux être taxé de raciste mais oui je le dis : les peuples mulsmans ou aficains n'ont pas encore la maturité pour créer des démocraties, il n'y en a d'ailleurs aucune. La distribution de richesses et de matieres dans ces pays est détournée systématiquement et si je prends le cas de l'Irak je parie que d'ici moins d'une ou deux décennie une dictature reprendra vite le dessus. Les royautés ou dictatures ont encore de beaux jours devant eux.


Les races variées humaine n'existant plus depuis que Néhandertal à disparu ce mot n'as pas lieu d'être. Faut parler d'intolérance ethnique  :exam:

C'était une parenthèse lol

Edit :
PS : C'est valable aussi pour Italiano.

Edit 2 : j'ai corriger certaines de mes grosses fautes d'orthographes lol
Journalisée
italiano
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 425



« Répondre #77 le: Vendredi 15/12/06, 00:16:13 »

J'étais pas sur donc je préfère préciser de suite  Wink

Je suis d'accord quand tu dis qu'il n'y a pas la maturité pour créer une démocratie, mais il faut bien se dire qu'une personne qui ne connait pas la liberté ne peux pas la regretter et pour certains ca doit meme etre un "reve", c'est d'ailleurs pour ca que l'europe et les usa sont qualifiés d'eldorado, c'est quelquechose qui leur parait inaccessible à leur niveau, d'ailleurs meme en france la fameuse revolution a eu lieu en 1789 (je crois :roll: ) ca fait pas mal d'années avant de se rendre compte qu'ils pouvaient avoir la liberté, pour le maroc c'est pareil, tous les rois n'ont pas été comme l'actuel ou le précédent (tourné vers la liberté et le développement).

L'irak est un bon exemple je trouve, les kurdes ont voulu se révolter....le réssultat: génocide... le probleme étant que le conflit n'oppose la population aux dictateurs mais une partie de la population à une autre (cote d'ivoire). Une révolution ne peut avoir lieue que si le peuple la réclame hors en général seul les plus pauvres la veulent, mais ils n'ont ni supériorité numérique ni supériorité matérielle.
Journalisée

URL=http://imageshack.us][/URL]
Polyface
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 72


« Répondre #78 le: Vendredi 15/12/06, 00:19:36 »

Citation de: "italiano"
J'étais pas sur donc je préfère préciser de suite  Wink

Je suis d'accord quand tu dis qu'il n'y a pas la maturité pour créer une démocratie, mais il faut bien se dire qu'une personne qui ne connait pas la liberté ne peux pas la regretter et pour certains ca doit meme etre un "reve".


Tout comme pour l'utopie non ?
Journalisée
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #79 le: Vendredi 15/12/06, 00:23:33 »

le droit des peuples à disposer d'eux même existe mias le problème est qu'en afrique, on a surtout des ethnies et pas vraiment des peuples qui veulent le controle du pays, la faute au découpage fait lors de la colonisation.
Mettre fin aux guerres et aux dictatures en afrique commencerait par le redécoupage entier de l'afrique selon les ethnies qui deviendraient alors plus facilement des démocraties.
Le problème est qu'un tel processus est dans la pratique impossible, de même que les cessessions, le pouvoir ne peut être qu'une dictature car les régimes sont sans cesse renversés par l'autre ethnie
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Polyface
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 72


« Répondre #80 le: Vendredi 15/12/06, 00:27:14 »

Citation de: "purfeeling"
le droit des peuples à disposer d'eux même existe mias le problème est qu'en afrique, on a surtout des ethnies et pas vraiment des peuples qui veulent le controle du pays, la faute au découpage fait lors de la colonisation.
Mettre fin aux guerres et aux dictatures en afrique commencerait par le redécoupage entier de l'afrique selon les ethnies qui deviendraient alors plus facilement des démocraties.
Le problème est qu'un tel processus est dans la pratique impossible, de même que les cessessions, le pouvoir ne peut être qu'une dictature car les régimes sont sans cesse renversés par l'autre ethnie


Ca me fait penser dans une moindre mesure à la politique française un coup l'un , un coup l'autre et toujours autant de problème  lol  lol
Journalisée
italiano
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 425



« Répondre #81 le: Vendredi 15/12/06, 00:27:11 »

oui j'ai jamais dit le contraire polyface, moi aussi j'aimerai un monde meilleur ou tous seraient égaux et ou l'argent ne dominerait pas tout, mais l'homme n'est malheureusement pas pret pour ca, et certains laissent meme volontairement leurs libertés "s'évaporait" donc je crains qu'on soit loin, très loin d'un monde meilleur de ce genre.

De plus il faut avouer que le systeme actuel (pseudo-démocratique) est loin d'etre le pire. Et comme je l'ai dit précédemment il faut que le peuple en entier réclame du changement hors on est plus pret d'une majorité aimant ce systeme que l'inverse... Et meme si ca changait quel systeme serait utilisé? aucun que je n'ai lu ici ou meme vu dans des films ou series ne marcherait et atteindrait le but que j'espère.

De plus personellement je m'intéresse plus à la totalité de la vie qu' a notre seule race destructrice, c'est quand meme égoiste de penser qu'aux humains qui proliférent a plus pouvoir en détruisant toutes les autres espèces.....mais c'est un autre sujet, je m'arrete la.
Journalisée

URL=http://imageshack.us][/URL]
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #82 le: Vendredi 15/12/06, 00:29:34 »

Citation de: "italiano"

De plus il faut avouer que le systeme actuel (pseudo-démocratique) est loin d'etre le pire. Et comme je l'ai dit précédemment il faut que le peuple en entier réclame du changement hors on est plus pret d'une majorité aimant ce systeme que l'inverse... Et meme si ca changait quel systeme serait utilisé? aucun que je n'ai lu ici ou meme vu dans des films ou series ne marcherait et atteindrait le but que j'espère.


indeed et je le répète encore, la démocratie avec libéralisme n'est pas un bon système mais le moins pire
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Polyface
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 72


« Répondre #83 le: Vendredi 15/12/06, 00:31:58 »

Citation de: "italiano"
De plus personellement je m'intéresse plus à la totalité de la vie qu' a notre seule race destructrice, c'est quand meme égoiste de penser qu'aux humains qui proliférent a plus pouvoir en détruisant toutes les autres espèces.....mais c'est un autre sujet, je m'arrete la.


Faudrais faire un topic là-dessus , je voterais pour les baleines à bosse comme espèce supérieur.

Edit :
Citation de: "purfeeling"
Citation de: "italiano"

De plus il faut avouer que le systeme actuel (pseudo-démocratique) est loin d'etre le pire. Et comme je l'ai dit précédemment il faut que le peuple en entier réclame du changement hors on est plus pret d'une majorité aimant ce systeme que l'inverse... Et meme si ca changait quel systeme serait utilisé? aucun que je n'ai lu ici ou meme vu dans des films ou series ne marcherait et atteindrait le but que j'espère.


indeed et je le répète encore, la démocratie avec libéralisme n'est pas un bon système mais le moins pire


je continus de penser que le meilleur est l'utopie , c'est pas parcequ'on à un choix limité que c'est les seules qui existent
Journalisée
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #84 le: Vendredi 15/12/06, 00:33:14 »

moi je vote pour le bonobo parcequ'il est le plus proche de l'homme et que c'est la seule bête à avoir de l'humour
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Polyface
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 72


« Répondre #85 le: Vendredi 15/12/06, 00:36:43 »

Citation de: "purfeeling"
moi je vote pour le bonobo parcequ'il est le plus proche de l'homme et que c'est la seule bête à avoir de l'humour


Dis le que c'est pour leurs sexualités débrider  lol  lol  lol
Journalisée
Dorian911
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 93


« Répondre #86 le: Vendredi 15/12/06, 00:37:16 »

Citation de: "purfeeling"
le droit des peuples à disposer d'eux même existe mias le problème est qu'en afrique, on a surtout des ethnies et pas vraiment des peuples qui veulent le controle du pays, la faute au découpage fait lors de la colonisation.
Mettre fin aux guerres et aux dictatures en afrique commencerait par le redécoupage entier de l'afrique selon les ethnies qui deviendraient alors plus facilement des démocraties.
Le problème est qu'un tel processus est dans la pratique impossible, de même que les cessessions, le pouvoir ne peut être qu'une dictature car les régimes sont sans cesse renversés par l'autre ethnie


Tout à fait d'accord, c'est plein de bon sens.
Cela dit tout le monde est logé un peu à la meme enseigne. Les frontières de l'europe ont été dessinées par les monarques, puis par yalta, sans grande considération des ethnies.
Le problème de la Belgique fait d'ailleurs l'actualité régulierement (en ce moment c'est d'ailleurs reparti pour un tour), Wallonie et Flandre pour un pays. En France doit on accorder leur indépendance aux corses, aux basques, etc. Les balcans le probleme à 70 ans, les pays de l'Est, le Canada, etc ... qui ne veut pas son indépendance ? ^^
Journalisée
Polyface
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 72


« Répondre #87 le: Vendredi 15/12/06, 00:39:39 »

Citation de: "Dorian911"
Citation de: "purfeeling"
le droit des peuples à disposer d'eux même existe mias le problème est qu'en afrique, on a surtout des ethnies et pas vraiment des peuples qui veulent le controle du pays, la faute au découpage fait lors de la colonisation.
Mettre fin aux guerres et aux dictatures en afrique commencerait par le redécoupage entier de l'afrique selon les ethnies qui deviendraient alors plus facilement des démocraties.
Le problème est qu'un tel processus est dans la pratique impossible, de même que les cessessions, le pouvoir ne peut être qu'une dictature car les régimes sont sans cesse renversés par l'autre ethnie


Tout à fait d'accord, c'est plein de bon sens.
Cela dit tout le monde est logé un peu à la meme enseigne. Les frontières de l'europe ont été dessinées par les monarques, puis par yalta, sans grande considération des ethnies.
Le problème de la Belgique fait d'ailleurs l'actualité, Wallonie et Flandre pour un pays. En France doit on accorder leur indépendance aux corses, aux basques, etc. Les balcans le probleme à 70 ans, les pays de l'Est, le Canada, etc ... qui ne veut pas son indépendance ? ^^


Moi , on est tous co-dépendant les uns des autres.
Journalisée
italiano
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 425



« Répondre #88 le: Vendredi 15/12/06, 00:40:02 »

Eh ben polyface, tu me décois, pour un utopiste je te trouve bien avide de supériorité, surtout que si je te met face à un lion (ou bien d'autre) je pense pas que ta pseudo supériorité te soit d'une quelconque aide  :roll:
chaque espece a évoluée selon des besoins différents, nous vers l'intellect, d'autress vers la chasse. Certains humains revent de pouvoir voler: l'oiseau le fait, certains revent de vivre libre et sans contraintes en ne subissant pas l'égoisme, la perversion, la rancune....(toi non?) tous les animaux le font....

Et nous sommes des animaux pour précisions...97% d'adn similaires à ceux du chimpanzé, ne te crois pas si supérieur...
Journalisée

URL=http://imageshack.us][/URL]
Polyface
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 72


« Répondre #89 le: Vendredi 15/12/06, 00:41:57 »

Citation de: "italiano"
Eh ben polyface, tu me décois, pour un utopiste je te trouve bien avide de supériorité, surtout que si je te met face à un lion (ou bien d'autre) je pense pas que ta pseudo supériorité te soit d'une quelconque aide  :roll:
chaque espece a évoluée selon des besoins différents, nous vers l'intellect, d'autress vers la chasse. Certains humains revent de pouvoir voler: l'oiseau le fait, certains revent de vivre libre et sans contraintes en ne subissant pas l'égoisme, la perversion, la rancune....(toi non?) tous les animaux le font....

Et nous sommes des animaux pour précisions...97% d'adn similaires à ceux du chimpanzé, ne te crois pas si supérieur...


Tu parles à propos de quoi ? ou est-ce que j'ai marquer que j'était supérieur ?
Journalisée
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: économie mondiale Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 10 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.105 secondes avec 20 requêtes.