Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dimanche 12/05/24, 09:45:25

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: Sommes-nous seuls dans l'univers ? Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8 Bas de page
Fil de discussion: Sommes-nous seuls dans l'univers ?  (Lu 57753 fois)
shaa77u
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 334


WWW
« Répondre #60 le: Mercredi 01/03/06, 15:21:08 »

Citation
Honnêtement , je pense que nous ne sommes pas seul dans l'univers , et je souhaite à toute les autres formes de vie dans l'univers de ne jamais tomber sur la Terre , l'humanitée est trop stupide pour entrevoir les possibilités d'une telle rencontre.


La confiance règne... :|

Citation
Quant au "monde parfait" malheureusement on sait tous bien à quel moment l'humain est capable du meilleur , seulement après une grande catastrophe , et même encore , si on regarde ce qui c'est passer au USA après le terrible ouragan , les gens se pillais mutuellement , se menaçais pour essayer d'avoir un peu plus que son voisin.


Et le dons des gens??? Ca compte pas??? Et la croix rouge???? Et Médecin Sans Frontières??? Et autres assoc'???? qui se dévoue pour pas mal de catastrophes naturelles....
Je pense que se dire que l'homme est mauvais ne mene à rien...sinon on se trouve dans une espèce de fatalité...On n'est mauvais point...tant qu'on fait partie de l'humanité on pourra pas etre bons...
Vive la depression... Wink
Journalisée

'ai la fleeeeemmmmmmmeeeee d'écrire...
mais ça, ça se soigne...
Dodarma
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 156



WWW
« Répondre #61 le: Mercredi 01/03/06, 18:49:36 »

Merci pour cet exposé dont la brillance éclipse celle de la galaxie Andromeda...  Wink

Mais si je peux me permettre, purefeeling, tu oublie deux autres théories qui offrent des pistes interressantes concernant le FTL (plus vite que la lumière) :

- la théorie des particules jumelles, qui a été prouvé expérimentalement :
tu prends deux particules "appariées", dès que l'une change d'état (par exemple elle se change de positif en négatif) l'autre particule, quelque soit l'endroit où elle se trouve, même à des années lumières (!), change instantanément d'état.

La conclusion de cette théorie einsteinienne, c'est que même si une particule ne peut pas se déplacer plus vite que la lumière, son état lui, peut se transmettre d'une particule à l'autre, instantanément.

Donc celà veut dire qu'on pourrait téléporter des informations complexes, en utilisant plusieurs paires de particules... (remarquez bien que je n''ai pas dit "gesticules", hein !  :P   :mdr:  :holidays: ...ok je sors)

- Et la théorie des cordes, qui porte en elle la promesse d'unifier microcosme et macrocosme, est basée sur un modèle à plusieurs dimensions (jusqu'à vingt-six dimensions ! étonnant, non ?).

...Est-ce que l'une de ces dimensions ne pourrait pas avoir des propriétés physiques tellement différentes qu'on pourrait l'appeller 'hyperespace', du genre une dimension où l'univers est tellement contracté que les distances sont réduites à très peu de choses... ?
Journalisée

Questionnes-toi sur ce que tu vas dire : Est-ce utile ? Est-ce vrai ? Est-ce bienveillant ? Est-ce poilant ?"
-- Proverbe Indien customisé --
"Sur le bouton 'www' tu cliqueras, un commentaire tu laisseras."
-- 11e commandement de Dodarma --
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #62 le: Mercredi 01/03/06, 18:51:51 »

je connaissais pas le truc des particules jumelles, c'est vachement interressant, merci pour ton intervention
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Dodarma
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 156



WWW
« Répondre #63 le: Samedi 04/03/06, 09:59:39 »

Celà s'appelle le paradoxe EPR (Einstein, Podolsky, Rosen) qui à été démontré expérimentalement par Alain Aspect

Le nom exact de ces "particules jumelles" est en fait "particules intriquées" et le phénomène s'appelle "l'intrication".

Pour mieux comprendre, le point de départ c'est les  Inégalités de Bell

Sinon, pour la théorie des cordes (fascinante), il faut aller voir ICI (conférence en vidéo), et bien sûr ICI

Pour ceux qui comprennent l'anglais, voici le résumé d'un séminaire, au cours duquel a été emis une hypothèse extraordinaire qui pourrait bien permettre une observation concrète des supercordes, et donc de prouver leur existence : ICI.

Edit : je voudrais rajouter trois articles passionnants de wikipedia concernant la téléportation et l'hyperespace :

http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9portation_quantique
http://fr.wikipedia.org/wiki/Trou_de_ver
http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9portation

Ah ces Asgards, ils écrivent même des articles dans Wikipedia, decidemment, ils m'étonneront toujours... sg2
Journalisée

Questionnes-toi sur ce que tu vas dire : Est-ce utile ? Est-ce vrai ? Est-ce bienveillant ? Est-ce poilant ?"
-- Proverbe Indien customisé --
"Sur le bouton 'www' tu cliqueras, un commentaire tu laisseras."
-- 11e commandement de Dodarma --
Apophiste
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


« Répondre #64 le: Dimanche 12/03/06, 11:59:05 »

Walou... je débarque sur ce forum et v'la que je tombe sur un débat philosophico-scientifico-mystique d'un niveau qui dépasse la tour Eiffel...  :mdr:
C'est gentil les liens Dodarma mais niveau études je suis une tache ambulante, et wikipedia c un peu trop pour moi   :exam:

Mon avis c'est que les E.T. existent mais qu'on pourra jamais le prouver... tant qu'ils se présenteront pas officiellement... Et si c'est pas le cas, alors c'est qu'ils ont les mêmes problèmes que nous pour franchir des distances énormes en un temps raisonnable, parce que d'après ce que j'ai lu si il y a une planète habitée elle doit se situer à des années-lumières de nous...dans une autre galaxie.
Ou bien, c'est qu'ils sont peinards tranquilles chez eux et qu'ils n'ont aucune envie de voyager dans l'espace, ça fait pas partie de leur culture... du farniente lol  :sleep:  :mdr:

Citation de: "AeroTim"
En tout cas oui j'y crois! enfin je l'éspère surtout histoire qu'un jour je puisse boire des teq paf avec une créature bizarre sur-dvpé et intelligente Tongue enfin qui aime boire surtout et qui vienne d'une autre galaxie  :force:  :holidays:

mdr ça me fait trop penser à la soupe aux choux  :clap:  :holidays:  Cheesy
Journalisée

Don't call me, i'm busy. wink      ~"Lin, tu l'aimes ou tu ferme ta boite à camembert"~
rrrr... zzzzz..... hein ?             (Non, pas d'avatar, j'ai trop la flemme)
zzarbi
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 201



WWW
« Répondre #65 le: Dimanche 12/03/06, 16:09:40 »

Ah c'est bien Dodarma, je vais juste rajouter un truc, c'est qu'on arrive déja à téléporter des informations d'un point à un autre, et même que les protocoles pour le faire sont déja créer, et aussi les normes, ils nous manquent juste l'énergie nécessaire... Car pour téléporter une particule d'un point à un aute il faut l'énergie d'une centrale nuléaire en entier ^^ angel not
Journalisée

ttp://www.ze-creations.com
Comming soon winter/spring 2007... -= Battlestar =- ^^
http://www.battlestar.fr
Dodarma
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 156



WWW
« Répondre #66 le: Dimanche 12/03/06, 16:39:20 »

Pas tout à fait, tout dépend de ce que tu veux téléporter...
Dans le cas des particules jumelles (cf l'expérience d'Alain Aspect), pas besoin de beaucoup d'énergie pour transporter une information d'un point à un autre...

Pourquoi ne pas imaginer que l'information en question pourrait être la structure moléculaire d'un être humain au grand complet, ce qui créerait une sorte de double physique de la personne concernée que l'on pourrait envoyer à l'autre bout de l'univers...

Dans ce cas on ne pourrait pas bien sûr parler de téléportation mais de projection d'une information.

Donc, en conclusion, dans l'état actuel de la science, nous pourrions communiquer avec d'eventuels extra-terrestres, quelque soit le point de l'univers où ils se trouvent, à condition d'arriver à jumeler deux ou plusieurs particules, en faisant varier les états quantiques de celle(s) située(s) sur la Terre, qui se réflèteraient instantanément sur celle(s) située sur la planète d'arrivée.

Je vous conseille à tous d'aller voir les liens que j'ai cité plus haut, même si on est pas scientifique, c'est passionnant...

Mais effectivement, et tu as raison de le souligner, le transport d'un vaisseau spatial à travers un hypothétique hyperespace necessiterait une energie colossale... mais comme le disent si bien Igor et Grischka, "rien n'est impossible" Cheesy
Journalisée

Questionnes-toi sur ce que tu vas dire : Est-ce utile ? Est-ce vrai ? Est-ce bienveillant ? Est-ce poilant ?"
-- Proverbe Indien customisé --
"Sur le bouton 'www' tu cliqueras, un commentaire tu laisseras."
-- 11e commandement de Dodarma --
l'ancuetas
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


WWW
« Répondre #67 le: Lundi 13/03/06, 14:32:04 »

Vie ou pas or not to vie :| .

Pour commencer, nous savons theoriquement, que nous venons de l'apres BIG BANG (nan pas Gang b*** meme si il peut y avoir des enfants... Cool  )

Donc pour revenir au Big Bang, cela veut dire apparition de la vie pour toute planete dans l'univers  apres ce cataclysme.
Donc sauf si schema different historique (prehistoire, antiquité...) nous serions tous au meme niveau technologique... normale alors que les petits zitis peuvent pas répondre  :exam: .

Sinon oui, nous ne sommes pas seul dans l'univers, la preuve je suis là. :sleep:  (nan me demandez pas d'autographe  :clope: ).
Mais je serais qu'il existe la vie dans une autre planete, on pourrait creer un starwars puis un stargate vaincre des goau'lds, combattrent les Oriis, retroviré ( qui dit Shocked) les Wraiths et enfin s'illuminé (nan je le suis pas  :holidays: )
Journalisée

derint, Dum Metuant.
Dodarma
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 156



WWW
« Répondre #68 le: Lundi 13/03/06, 18:57:11 »

A mon avis tu dois être un mutant, c'est pas possible autrement..  :woot:  :mdr:  :holidays:

Ceci dit, ta théorie est interressante. On en serait tous au même niveau, tous à peu près la même intelligence ? au secours !!!  Shocked
Tu oublie que ce qui conditionne notre intelligence, donc notre evolution, c'est surtout notre environnement...

L'homo sapiens, au cours de sa lente évolution, a eu à faire face à des bouleversements climatiques incroyables, à lutter pour sa survie... ce qui lui laissait finalement peu de temps pour faire des découvertes, réfléchir, s'améliorer...

Mais imagine maintenant une planète ou les conditions climatiques n'ont pas beaucoup changé, ou la nourriture ne manque pas, bref un petit paradis au climat toujours idéal et ou le danger serait minime, pas de grands prédateurs méchants et velus, pas de goau'lds...  :mdr:

Un monde plein de mystères mais qui t'inciterai à la zenitude plutôt qu'a la violence...  :clope:

Eh bien dans ce cas-là l'évolution se ferait à vitesse grand V car la race dominante aurait tout le temps qu'il lui faut pour inventer, créer, philosopher, échanger....

Il seraient alors bien plus avancés que nous à l'heure actuelle.
Journalisée

Questionnes-toi sur ce que tu vas dire : Est-ce utile ? Est-ce vrai ? Est-ce bienveillant ? Est-ce poilant ?"
-- Proverbe Indien customisé --
"Sur le bouton 'www' tu cliqueras, un commentaire tu laisseras."
-- 11e commandement de Dodarma --
Apc93
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 24



« Répondre #69 le: Lundi 13/03/06, 19:49:09 »

Surtout si il n'on pas les meme les types et quantité de ressource energetique il pourait avoir evoluer plus vite que nous je pense
Journalisée

img]http://hebergeurimage.free.fr/Sans%20titre-3.2006312121257.jpg[/img]
Niko
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



« Répondre #70 le: Lundi 13/03/06, 19:51:33 »

Oui et l'intelligence est aussi à prendre en compte (+ surement d'autres facteurs qui nous échappent ou qui nous sont encore inconnus) l'humain la créature la plus intelligente de l'univers ? J'espère pas  :?
Journalisée

   
colonel_oneil
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 203



« Répondre #71 le: Mardi 14/03/06, 08:39:57 »

Citation de: "Dodarma"
L'homo sapiens, au cours de sa lente évolution, a eu à faire face à des bouleversements climatiques incroyables, à lutter pour sa survie... ce qui lui laissait finalement peu de temps pour faire des découvertes, réfléchir, s'améliorer...

Mais imagine maintenant une planète ou les conditions climatiques n'ont pas beaucoup changé, ou la nourriture ne manque pas, bref un petit paradis au climat toujours idéal et ou le danger serait minime, pas de grands prédateurs méchants et velus, pas de goau'lds...  :mdr:

Un monde plein de mystères mais qui t'inciterai à la zenitude plutôt qu'a la violence...  :clope:

Eh bien dans ce cas-là l'évolution se ferait à vitesse grand V car la race dominante aurait tout le temps qu'il lui faut pour inventer, créer, philosopher, échanger....


Il seraient alors bien plus avancés que nous à l'heure actuelle.


Rien n'est moins sur. Aucun ennemi ? => aucune arme ... Nourriture a profusion ? => je me serre et assouvi ainsi un besoin sans necessairement chercher plus loin ... Zenitude ? => ils seront peut etre plus avancés spirituellement genre sur le chemin de l'ascension mais leur niveau technologique peut largement en etre encore à la prehistoire au vu que l'environnement decrit ...
Journalisée

e suis Brigadier general maintenant Smiley mais colonel sonne tellement mieux.
Dodarma
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 156



WWW
« Répondre #72 le: Mardi 14/03/06, 11:30:43 »

ouaip je crois que j'ai un peu trop exagéré question zenitude... c'était du pur fantasme, là.  :mdr:  angel not

C'est vrai que pour que l'intelligence d'un être évolue, il faut qu'il ait des défis à relever, des problèmes à résoudre... C'est en trouvant des solutions inédites à des problèmes inédits que la civilisation s'est batie.

Mais ce qui est un frein à l'évolution c'est les nombreuses épidémies, les catastrophes naturelles et les changements climatiques qui ont décimé des populations entières, raccourci la durée de la vie (qui n'était déjà pas bien longue), et surtout fait disparaitre le gibier de tout un continent.
Exemple : la peste noire au moyen age qui a fauché des millions et des millions de gens, un vrai massacre.
Journalisée

Questionnes-toi sur ce que tu vas dire : Est-ce utile ? Est-ce vrai ? Est-ce bienveillant ? Est-ce poilant ?"
-- Proverbe Indien customisé --
"Sur le bouton 'www' tu cliqueras, un commentaire tu laisseras."
-- 11e commandement de Dodarma --
Picard
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 654



« Répondre #73 le: Mardi 14/03/06, 13:33:13 »

Ajoutons ceçi:
Imaginons (heu mille excuses l'ancuetas Smiley ) que la vie n'ait pas commencé au même moment dans notre galaxie (nous irons pas plus loin...)
Si on part de cette hypothèse, on tombe sur le paradox suivant:
Imaginons que la vie existe sur une infirme partie des planètes avec une civilisation suffisament développée
(probabilité non négligeable vu le nombre de planètes dans notre galaxie) pour reussir des voyages interstellaires...
Alors, même si ces voyages se font à une fraction de la vitesse de la lumière, il suffirait que quelques millions d'années
pour que la galaxy soit colonisée...
Etant donné de l'age de notre galaxie, la terre aurait du être visitée depuis longtemps.......c'est le paradox de Fermi.

Bref, Si nous sommes seuls dans notre galaxie, voire dans l'univers...ça serait vraiment dommage Sad .
Journalisée

INSTEIN: Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue.
Stea
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



WWW
« Répondre #74 le: Mardi 14/03/06, 14:59:43 »

Mais ils sont venus...et ils ont caché des choses dans ma tete!

 :|  bon ok je sors
Journalisée

img]http://zzarbi.free.fr/1.gif[/img]

Traductrice -= Prononcez Stéa =-
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: Sommes-nous seuls dans l'univers ? Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.045 secondes avec 17 requêtes.