Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Vendredi 26/04/24, 21:04:16

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: Sommes-nous seuls dans l'univers ? Pages: [1] 2 3 ... 8 Bas de page
Fil de discussion: Sommes-nous seuls dans l'univers ?  (Lu 57098 fois)
soukasays
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 354



« le: Dimanche 25/12/05, 00:05:12 »

Notre univers présente des milliards de galaxies, et rien que dans notre galaxie, il y a près de 100 milliards d'étoiles.

De récent études ont confirmées la présence de planètes autour des autres étoiles.

Est-ce que vous pensez qu'il y a de la vie sur d'autres planètes ?
Des espèces de vie plus ou moins évolués ?
Enfin je sais pas, lachez vos idées... Je trouve ça bien plus qu'interressant. Et j'aimerais connaître vos avis (faut que ça soit bien développé naturellement)

Je pense donc qu'il y a de forte chance que des formes de vies différentes de la notre peuvent avoir évolué sur d'autres planètes que ce soit dans notre galaxie ou dans d'autres...
Et si ça s'trouve, il y a une espèce évolué, bien plus intelligente que la notre; et qui explore déjà l'univers, voir même notre galaxie à la recherche d'autres espèces vivantes !!!

Le système solaire le plus proche du notre (Proxima Centauri) est à 3 années-lumières de distance donc si une espèce plus intelligente a évolué là-bas alors peut être bien qu'ils viendraient chez nous avant même que l'on est construit un vaisseau pouvant parcourir l'espace.
Cela dit, en voyageant à la vitesse de la lumière, un vaisseau mettrait quand même 3 ans pour parcourir une si petite distance. (petite à l'echelle galactique bien sûr.)
Journalisée


--
Quand l'esprit est éclairé l'âme s'élève, et l'on peut oublier son corps.
--
-
rockthat
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 525



« Répondre #1 le: Dimanche 25/12/05, 02:47:18 »

Pour bien entamer, je dirais que le sujet est profond.
Pour connaître la profondeur, il faut savoir chuter dirait Teal'c Smiley

Rien le fait d'y penser me donne l'impression qu'il existent.
Si on n'y pensait pas comment y croire ?

A vous :!
Journalisée

Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. Benjamin Franklin
kyoshiro
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 333



« Répondre #2 le: Dimanche 25/12/05, 02:50:07 »

:priere: Yeah un Sujet de science Pure  :priere:

De toutes les manière, la possibilitée d'autre forme de vie est plus que probalbe dasn l'univers. La première cellule vivante a été formée par l'exposition à des rayons energisant ( Rayon cosmique / UV / Gamma et autres ) de la soupe primitive. Soupe primitive que l'on retrouve dans les queue de comete sous la forme de Glace.

Statistiquement parlant, la probabilité de forme extra terrestre intelligente est  plus qu'importante sinon les projet SETI et autres herzast dévelloppé par la NASA et l' ESA n'existerait pas.

Je me souviens lors de mes études d'avoir discutter avecun Archéoloque, un Paléontologue et un astronome qui travaillaient sur un même projet. Selon leur théorie, la vie sur terre ne serait pas un accident mais nous aurions été "implanté". Pour cela, ils se basent que dans l'histoire de l'évolution aucune autre espèce n'a été aussi rapide pour son évolution. J'ai réalisé pour eu une datation C14 et une analyse spectrométrique de dives asteroide trouvé sur la calotte Polaire Nord ( Finland ) pour déterminer leur composition et on y a découvert 4 éléments :
 :arrow: Adenosine
 :arrow: Thymine
 :arrow: Citosyne
 :arrow: Guanine

Ces 4 éléments sont les bases de l'ADN, fabuleusement renversant non ???.

Je n'ai pas eu la suite des resultat de leurs études car je finissai ma thèse .

Donc selon moi , OUI la vie existe ailleur et nous ne sommes pas seul dans l'univers ( et les univers parallèles bien sur ).

Au fait, croyez vous aux univers parallèles ????
Journalisée

AeroTim
Membre de la Team
Hors ligne Hors ligne

Messages: 267



WWW
« Répondre #3 le: Dimanche 25/12/05, 04:16:03 »

heu je cherchais qqch du genre à répondre mais ça convient parfaitement lol :
Citation
Pour bien entamer, je dirais que le sujet est profond.
Pour connaître la profondeur, il faut savoir chuter dirait Teal'c



Non serieusement de mon coté je cherche pas d'explications scientifiques.. je trouve que pour le moment on en est trop loin et c'est trop spéculatif..

Je ne vois pas pourquoi on serait seul.. après qu'ils soient plus ou moins évolués que nous  :?  va savoir..

En tout cas oui j'y crois! enfin je l'éspère surtout histoire qu'un jour je puisse boire des teq paf avec une créature bizarre sur-dvpé et intelligente Tongue enfin qui aime boire surtout et qui vienne d'une autre galaxie  :force:  :holidays:
Journalisée

owered by Projet-SG! Smiley

firemax
Invité
« Répondre #4 le: Dimanche 25/12/05, 12:12:32 »

Pour moi il ne peut y avoir aucun doute .


Sur les milliard de galaxie et les trillard de planete comment serions nous la sommes formes vivante a avoir "eclot" ? Surtout que des planetes ayant a peu pres les meme propriete que la terre ont deja ete trouver .

Par contre de la a savoir si une espece est plus evoluer (au point d'explorer deja l'espace) je pense aussi , apres tous nous sommes dans une galaxie relativement jeune  :force:
Journalisée
milka
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 111



« Répondre #5 le: Dimanche 25/12/05, 22:59:14 »

je suis tout a fait daccord avec toi firemax ! et depuis plusieurs temps j'y étudie la question en meditant ! nan mais c'est vrai Smiley je pense vraiment quil existe d'autres especes meme si il ne sagit que de speculation...
enfin voyons dici les année, les siecles, les millénaires ! levolution de toute levolution de notre technologie ira pour éventuellement trouver reponses a nos questions !!

JOYEUX NOEL A TOUS !
bonne soirée
Journalisée

hocolate in one hand, scotch in the other, shouting: holy shit! what a ride!

counter58
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 59



« Répondre #6 le: Dimanche 25/12/05, 23:35:26 »

Moi aussi je ne pense pas que nous soyons les seuls dans l'univers.
Mais je pense que nous n'avons pas encore la technologie qui nous permettrait de le découvrir.
Nous sommes limités.
Peut être dans le futur.
Mais la, nous ne seront plus là j'en ai bien peur.
Journalisée

"Le meilleur moyen de résister à la tentation est d'y céder " Si seulement Sam et Jack pouvait prêté attention à cette phrase !"
Niko
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



« Répondre #7 le: Lundi 26/12/05, 01:13:31 »

L'univers est infini donc c'est obligé qu'on ne soit pas les seuls ^^

Apres pour les rencontrer c'est autre chose pi ils devront pas etre tant évolué que ca sinon ou les auraient deja vu dans le coin.

Mais qui sait peut etre sont-ils deja parmis nous ! :?

Je soupconne milka elle cherche a s'accoupler a tout prix avec un specimen humain en la personne de soukasays :mdr: pi elle est bizarre faut dire... enfin c'est peut etre parceque c'est une fille lol
Journalisée

   
kyoshiro
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 333



« Répondre #8 le: Lundi 26/12/05, 01:42:15 »

Citation de: "Niko"
L'univers est infini donc c'est obligé qu'on ne soit pas les seuls ^^

Apres pour les rencontrer c'est autre chose pi ils devront pas etre tant évolué que ca sinon ou les auraient deja vu dans le coin.

Mais qui sait peut etre sont-ils deja parmis nous ! :?


Niko, je suis d'accord sur le fond mais pas dans la forme.

L'univers n'est pas infini il est encore en expansion.

Mais pour l'évolution des espèces aliens, on est pas forcément au courant de leur existance. Du fait de la distance que l'on compte en année Lumière ( 9460800000000 Km = 9460 Milliard de Km ), la vitesse du plus rapide vaisseau spatial terrestre est de 44km/s ( Sonde ulysse ).

La première planete détecté hors du système solaire est à 3 AU, donc il nous faudrais 20 454 ans pour l'atteindre....


Relativisons les distances et le temps....


Pour le Reste, La distance entre Milka et Souka se réduit de plus en plus. On attend la colision des 2 corps desormais...
Journalisée

milka
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 111



« Répondre #9 le: Lundi 26/12/05, 21:16:33 »

Cheesy lool
Journalisée

hocolate in one hand, scotch in the other, shouting: holy shit! what a ride!

Mugen_no_juunin
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 51


« Répondre #10 le: Mardi 27/12/05, 13:05:41 »

Mathématiquement c'est prouvé qu'il y a de la vie autre que la notre dans l'univers (ça doit être Hubert Reeves qui l'a calculé grâce aux lois de probabilité, bernouilli et compagnie).

Mais quand au fait que ce soit une race plus évolué que la notre ou carrément humanoïde, là on nage en pleine SF. Justement à cause de la miniscule capacité humaine à développer les voyages spatiaux à part dans nos livres et séries.
La vie ailleur, oui, mais sous quelle forme ? Là on en sait fichtre rien !
Un niveau de conscience plus élevé ? Des sociétés sauvages et primitives ? Des êtres intelligent mais fondamentalement différent de nous physionomiquement ?
Peut-être que ces êtres d'une autre galaxie préfèrent nous éviter car nous représentons les êtres les plus idiots de l'univers ?
(je dis ça en pensant à toutes les guerres et autres qui ravagent notre planète)
Là personne ne peut vraiment donner de réponse et malheureusement on est un peu bloqué sur notre joli monde bleu en ce moment, essayons de le rendre meilleur avant d'aller pourrir la galaxie ?

Ps : Et il faut pas aller chercher bien loin pour trouver de la vie, il a été prouvé qu'à une époque, Mars était recouverte en partie d'océan, et qu'une vie à pû s'y développer.
En fait nous ne sommes que de pauvres ignorants !
D'ailleur un astéroïde géant va entrer en collision avec la Terre en 2036 (d'après certains scientifiques, un astéroïde nommé Apophis ^^ Je rigole à peine !) Mais au moins ça règlera définitivement nos problèmes de vie Extra-terrestre (amusant quand on connait pas entièrement la vie Terrestre ou peut-être intra-terrestre).
Et en y pensant ça me fait vraiment plaisir que le genre humain laisse une trace indégniable d'un esprit Hyper-inventif grâce à tous ces livres et séries de SF qui pourront rester longtemps après nous, grâce à tous les supports numériques que nous avons inventés !

Ah lala j'aime bien ce genre de sujet, mais je me laisse toujours un peu aller pardon ^^ !
Journalisée
golgi
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 155



WWW
« Répondre #11 le: Jeudi 29/12/05, 01:32:31 »

Bah moi je pense aussi qu'il y a des "petits hommes verts"... après qu'ils soient hommes, petits, verts ou pas du tout là j'en sais rien... mais comme nous résultons d'une adaptation à notre milieu et qu'il y a des planètes qui ont sensiblement les mêmes carractéristiques pourquoi n'y aurait-il pas eu une évolution dans le sens de la notre.... ?

par contre plutot que d'un point de vue scientifique faudrait pas essayer de chercher d'un point de vue philosophique maintenant ? y a-t-il un prof de philo sur ce forum ?! Smiley
Journalisée

soukasays
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 354



« Répondre #12 le: Jeudi 29/12/05, 01:39:39 »

La conscience d'une existence extra terrestre, donnerait-elle à l'homme terrien un point de vue plus externe ou plus interne à lui-même?
Journalisée


--
Quand l'esprit est éclairé l'âme s'élève, et l'on peut oublier son corps.
--
-
golgi
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 155



WWW
« Répondre #13 le: Jeudi 29/12/05, 01:46:48 »

tu sais que tu pourrais être prof de philo ?! lol
Journalisée

soukasays
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 354



« Répondre #14 le: Jeudi 29/12/05, 01:51:01 »

C'est pas ce que dis mon prof de philo mdr!!!
mais dans un sens, il dit aussi que les vraix philosophe se contredisent, donc....  :sleep:
Journalisée


--
Quand l'esprit est éclairé l'âme s'élève, et l'on peut oublier son corps.
--
-
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: Sommes-nous seuls dans l'univers ? Pages: [1] 2 3 ... 8 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.043 secondes avec 18 requêtes.