Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Lundi 24/06/24, 14:21:30

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: Sommes-nous seuls dans l'univers ? Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8 Bas de page
Fil de discussion: Sommes-nous seuls dans l'univers ?  (Lu 64284 fois)
zarof
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 189



« Répondre #45 le: Samedi 14/01/06, 16:26:16 »

il y aussi l'histoire de l'univers negatif

assez loin de nous existe nos doubles en negatif
Journalisée

img]http://projetsg.free.fr/pub/banpsg-v.img.jpg[/img]
~Stargatchou~
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 320


Mascotte officieuse


« Répondre #46 le: Samedi 14/01/06, 17:50:38 »

:arrow: Alors je plains mon double négatif ! Négatif étant le contraire de positif, comme dans le positif je suis beau, intelligent, gentil, le meilleur quoi :force: , moi en négatif ça doit craindre Wink
Ben quoi, je dis n'importe quoi ?!? Nonnnnn...
Si ? Bon je me tais alors !

 Quoi ? Je n'ai rien compris au concept ? angel not
 :woot:
Journalisée

Fan de Stargate et toujours fier de l'être !
Nikoala
Membre de la Team
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271



WWW
« Répondre #47 le: Dimanche 15/01/06, 13:37:32 »

Citation de: "[url=http://projet-sg.aerofrance.net/forum/viewtopic.php?p=3308
Mugen_no_juunin[/url]"]Personnellement pour faire du bon boulot aussi vite je crains que cette team ne soit envahi d'ET aux pouvoirs surdéveloppés...

Donc oui les extra-terrestre existent et ils sont parmi nous !!!
Journalisée

allowed is Projet-SG !
Pour connaitre la profondeur il faut savoir chuter !
Mon site
Mugen_no_juunin
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 51


« Répondre #48 le: Dimanche 15/01/06, 19:00:16 »

han le détournement de post Smiley

Oui donc effectivement nous sommes envahis d'ET !
Journalisée
funtea
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


« Répondre #49 le: Mercredi 18/01/06, 14:49:04 »

voici une référence bien connue, Star Trek (film Premier Contact)
un bon film qui décrit anecdotiquement comment les vulcains se sont révélés aux humains. Ils étaient là depuis longtemps, regardant "notre" apitoyable destinée, jusqu'au jour un humain illuminé a réussi à se déplacer dans l'espace à la vitesse de la lumière (ou autre, mais enfin, en gros, ça voulait dire que les terriens n'étaient plus des gueux de la mécanique).

En gros, rien ne nous dit que des tites créatures ne se promèneraient pas au-dessus de nos têtes. Peut-être sont-elles pacifiques mais pensent qu'il est très imprudent de prendre contact avec nous ? Par peur que nous réagissions mal (quelqu'un plus haut a fait référence à Farscape - Retour sur Terre, ça doit être la saison 3 ou 4).

L'Histoire Humaine donne malheureusement souvent raison à ce constat : face à l'inconnu, l'homme détruit + qu'il n'apprend, mais on peut dire aussi "l'homme prend le temps détruire et ne prend pas le temps d'apprendre", ce qui est un tout autre point de vue et à mon avis pas si faux.
Journalisée
Mugen_no_juunin
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 51


« Répondre #50 le: Mercredi 18/01/06, 21:23:01 »

dans la saison 1 de Farscape il y a une race extra terrestre qui renvoie John dans une fausse Terre... pour voir comment selon lui réagirait sa propre espèce face à des ET wink
(assez étonnant comme idée, mais pleins de sagesse)

Mais dans la suite il rentre vraiment..
enfin j'ai pas encore regardé.. alors chut ^^
Journalisée
funtea
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


« Répondre #51 le: Vendredi 20/01/06, 13:49:22 »

cet épisode là est génial !
il est dommage que par la suite de la série on n'entendra plus jamais parler de cette espèce d'ET !

mais les autres saisons seront riches en surprises et découvertes !

les séries de la trempe de FS sont rares dans le genre, profites-en à fond :priere:  (oui Farscape m'a marqué)
Journalisée
shol'va
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 18



« Répondre #52 le: Vendredi 20/01/06, 14:00:13 »

Citation de: "Mugen_no_juunin"
dans la saison 1 de Farscape il y a une race extra terrestre qui renvoie John dans une fausse Terre... pour voir comment selon lui réagirait sa propre espèce face à des ET wink
(assez étonnant comme idée, mais pleins de sagesse)

Mais dans la suite il rentre vraiment..
enfin j'ai pas encore regardé.. alors chut ^^


ca c'est de la serie, FARSCAPE, de la balle ^_^

et pour ce qui est des E.T, je dirai comme Saint Thomas, je crois que ce que je vois, donc a voir (j'attends avec impatience ce jour mais bon c'est comme attendre qu'une blonde ait un cerveau  :mdr:  :woot:  :clap:  ) ca arrive mais c rare  :clope:

Citation de: "Nikoala"
Citation de: "[url=http://projet-sg.aerofrance.net/forum/viewtopic.php?p=3308
Mugen_no_juunin[/url]"]Personnellement pour faire du bon boulot aussi vite je crains que cette team ne soit envahi d'ET aux pouvoirs surdéveloppés...

Donc oui les extra-terrestre existent et ils sont parmi nous !!!


Euh :oops: , Qui ça ? :cry: , Toi  :mdr:   :P  Wink


Edit Niko pour double post
Journalisée
Polyface
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 72


« Répondre #53 le: Vendredi 20/01/06, 18:55:12 »

Au niveau de la propabilité tout est possible , tiens qui dit qu'en fait Jesus n'était pas un Alien venus sur Terre pour aider notre espece à évoluer (c'est un peu con mais possible  lol )

Même les dimensions parrallèle sont possible , à qui n'est-il pas arriver de voir un truc avant en rêve n'en garder qu'un vague souvenir et quand cela se produit , vous avez la fameuse "sensation de déjà-vu" le sommeil nous "connectent" peut-être avec les autres nous , un peu comme les jumeaux  :?

Toujours dans les probabilitées , qui dit qu'une espèce ou plusieurs ne parcourent pas déjà l'univers ? - le fait qu'on ne les ai pas vu ne prouvent rien , car même avec une supertechnologie , imaginez depuis leur point de départ ils faudrais qu'ils mettent le cap droit vers nous avec une précision en degrée lol ou autre tellement infime et aussi une très bonnes vitesse , si on voit cela et que l'on peut faire une comparaison qui serait encore en dessous de la réalité se serais comme de cartographier les océans avec un appareil photo de la taille d'un grain de sable et de ne pouvoir avancer que d'un centimètre par jour , même avec une super technologie qui te ferais faire 10 mètres par jour imaginez le temps que cela prendrais.

Donc ils doivent-être là , mais où ? :|
Journalisée
Nikoala
Membre de la Team
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271



WWW
« Répondre #54 le: Vendredi 20/01/06, 20:22:21 »

Non non, je ne suis pas un ET (ou alors je suis comme certains cylon, je le sais pas ^^)

Par contre si tu pouvais eviter les double post ce serait sympas (tu as acces a la fonction editer si tu souhaite ajouter quelque chose a ton message, sert en wink )
Journalisée

allowed is Projet-SG !
Pour connaitre la profondeur il faut savoir chuter !
Mon site
omega13
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 72


« Répondre #55 le: Samedi 21/01/06, 00:50:25 »

Citation de: "Polyface"

Même les dimensions parrallèle sont possible , à qui n'est-il pas arriver de voir un truc avant en rêve n'en garder qu'un vague souvenir et quand cela se produit , vous avez la fameuse "sensation de déjà-vu" le sommeil nous "connectent" peut-être avec les autres nous , un peu comme les jumeaux  :?


Désolé de te contredire mais la fameuse sensation de deja vu est un phenomene physiologique bien connu venant de la vitesse de traitement de l'information entre ton cerveau et tes yeux/oreilles. Cela revient simplement a ce que l'on appellerai un "Lag" au niveau informatique, une simple erreur dans la transmission sui donne cette sensation. C'est courant et assez bien connu en medecine.

Sinon au niveau de la question "somme nous seul dans l'univers?" je repondrai clairement non car d'autre forme de vie primitive sont deja suspecter ailluer, car les molecules de base de la vie existe dans l'univers et deja decouverte sur certaine comete, car on a pu avec des apareil crée ces molecule en partant d'autre molecules simples.

Donc statistiquement non nous ne somme pas seul, aprés pour des formes de vie intelligente, nous n'en avons aucune preuve tangible, ma reponse sera donc "surement que non" car il est peu probable que la vie intelligente ne soit pas apparu ailleur.

Au niveau deleur apperence tout ce que je suppose c'est qu'il ait une posture similaire a la notre car la posture droite bipede est ce qui a permit le developpement du cortex cerebral, par analogie avec l'hitoire de la terre.

La vie est trés diverse je vous l'accorde mais en se penchant sur notre histoire et notre evolution phisiologique, je ne voit pas comment cela pourrai en etre autrement.
Au niveau reproduction, une reproduction Sexuée est ce que l'on fait de plus diversifier pour la survie d'une espece donc la leur doit surement s'en approché.

Niveau morphologique la rien n'ai previsible, il peuvent etre d'aspect divers car en ce point c'est l'environement de leur planete qui entre en jeu et cela personne ne le connais.

Pour info repenser a l'episode de la saison 4 de SG1 'terre brulée", il parlait d'une vie basé sur le souffre dans la VF (il faudrais verifier sur le trancript ou les sous titre de l'epoque) ,cela est a l'heure actuel une inepsie chimique mais par contre une vie basé sur le silicium, un element trés proche du carbone est envisageable car celui ci reagit presque comme ce caronne qui nous compose en grande partie.
Journalisée
marcello
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 26



« Répondre #56 le: Mardi 24/01/06, 21:01:14 »

Kool les amis, j'adore cette discussion !

De quoi voir les limites de notre imagination... Cool

En comparaison de la taille et des mystères de l'univers, je dirais que la connaissance humaine dans ce domaine est proche du zéro absolu !
Donc, ce ne sont pas forcément les données scientifiques qui nous donnent les réponses à ces Grandes Questions.

Y'a t'il une vie intelligente dans l'univers ?
Comment définis-tu la vie ?
Comment définis-tu l'intelligence ?

Par rapport à nos pauvres sens humains à quoi pouvons nous faire référence pour imaginer des "formes de vie" différentes de la notre.
Imaginer même une vie basée sur le silicium et l'imaginer bipède, avec une symétrie axiale et un "cerveau" développé grâce a une "évolution". Je trouve que c'est beaucoup anthropomorphiser la chose... Quel orgueil de notre part !

Il se peut qu'on ait déjà devant le nez des extra-terrestres mais que nos pauvres yeux ne puissent les détecter. Il se peut que si nous soyons un jour confronté à un intelligence non-terrestre, qu'elle soit si éloigné de la notre qu'il ne puisse y avoir aucune possibilité de compréhension mutuelle.

Quand à imaginer la forme qu'elle pourrait avoir à nos yeux, essayez d'imaginer l'inimaginable ! De concevoir l'inconcevable ! Et vous serez surement plus proches de la réalité que les purs scientifiques.

C'est ce que font beaucoups d'auteurs de SF.
Et c'est là que je me régale !


Au suivant  :clap:
Journalisée
Cam
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 101



« Répondre #57 le: Mercredi 22/02/06, 02:55:24 »

Oula, que c'est profond tout ca, j'ai meme pas encore touché le fond tellement ca l'est.

Pour repondre à la question du debut (sisi il y en a eu une) je pense qu'il y a de la vie ailleur, ce serai bien pretentieux de penser qu'on est seul.

On a bien pensé que la terre était plate, (dure la chutte au bout) donc je pense qu'on est pas tout seul mais comme l'a deja dit d'autre avant moi, il est vrai que si on nous observe, on doit pas avoir envie de faire connaissance avec nous !!!!! Il est vrai que la comprehesion des choses est importantes, le soucis est que sur notre belle planete bleu, la plupart des gens entravent que dalle a ce qui les entours !!!

Rappelez vous d'un film avec un tres beau concept: rendre service a trois personne sans rien attendre en retour, la seule chose, qu'il passe le relais, un monde parfait (tiens le titre du film) :force:
Journalisée
soukasays
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 354



« Répondre #58 le: Mercredi 22/02/06, 05:19:26 »

Je ne pense pas que la théorie du "monde parfait" serait suffisante pour rendre notre monde parfait...malheureusement, il y aura toujours un abruti pour stopper la chaîne.. :x

Faudrait que les gens comprennent que nous, pauvres petits humains que nous sommes, on ne pense qu'à s'abrutir (clin d'oeil à la star'Ac), à être con, à ne penser qu'à son profit sans tenir compte du mal que l'on peut causer chez les autres, la guerre tout ça,  bref on en viendrait presque à oublier le bien, le plaisir, le bonheur, l'Extase... tout ce dont nous sommes capable en ce sens et qui pourrait faire que l'on s'élève alors à quelque chose de différent, on ne chercherait plu que le bonheur et rien d'autre, ça serait comme notre religion.  angel not

Au lieu de faire la guerre et de se disputer ......parce que machin a dit "un gros mot" à bidule et que bidule à répond à machin..:?..blablabla.....
on ferait mieux de chercher à atteindre le 8ième ciel de l'extase..
S'ils nous regardent, ils doivent bien se fendre la gueule, on est ridicule...
on n'est que au 7ième ciel en terme de bonheur, on se sait même pas vivre en harmonie avec nous-même. Et dire qu'on pourrait atteindre le 8ième sans se forcer..  :force:
Journalisée


--
Quand l'esprit est éclairé l'âme s'élève, et l'on peut oublier son corps.
--
-
Polyface
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 72


« Répondre #59 le: Mercredi 01/03/06, 15:09:20 »

Citation de: "omega13"
Citation de: "Polyface"

Même les dimensions parrallèle sont possible , à qui n'est-il pas arriver de voir un truc avant en rêve n'en garder qu'un vague souvenir et quand cela se produit , vous avez la fameuse "sensation de déjà-vu" le sommeil nous "connectent" peut-être avec les autres nous , un peu comme les jumeaux  :?


Désolé de te contredire mais la fameuse sensation de deja vu est un phenomene physiologique bien connu venant de la vitesse de traitement de l'information entre ton cerveau et tes yeux/oreilles. Cela revient simplement a ce que l'on appellerai un "Lag" au niveau informatique, une simple erreur dans la transmission sui donne cette sensation. C'est courant et assez bien connu en medecine.


Désolé de te contredire à mon tours mais je parle d'un vague souvenir qui trotte dans la tête pendant 3-4 jours avant de le vivre soi-même , je veux bien que mon cerveau puisse lagguer mais avec trois à quatre journées d'avance , ca c'est du lag  lol

Ta réponse me fait penser à l'explication de Carter à se sujet dans un épisode  :roll:

Mais on voit que tu es un grand fan de Stargate lol

Quant au "monde parfait" malheureusement on sait tous bien à quel moment l'humain est capable du meilleur , seulement après une grande catastrophe , et même encore , si on regarde ce qui c'est passer au USA après le terrible ouragan , les gens se pillais mutuellement , se menaçais pour essayer d'avoir un peu plus que son voisin.

Honnêtement , je pense que nous ne sommes pas seul dans l'univers , et je souhaite à toute les autres formes de vie dans l'univers de ne jamais tomber sur la Terre , l'humanitée est trop stupide pour entrevoir les possibilités d'une telle rencontre.

Et puis vu comment les choses avancent l'humanitée se sera éteinte quand ils trouveront notre planète et heureusement pour eux et pour nous , on serais bien capable de leur déclarer la guerre si il venais avant.

Exemple :
Rien que donner l'argent des recherches millitaires à des recherches sur une nouvelle source d'énérgie non-polluante serais plus que censer et pourtant "on financent" des guerres pour une ressource que l'on sais limitée , belle humanitée , je sais bien que l'on es pas tous comme cela mais malheureusement c'est ce que verrais les aliens , pour eux on serais commes des oiseaux qui se battent pour un petit bout de pain à coté d'une boulangerie.
Journalisée
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: Sommes-nous seuls dans l'univers ? Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.077 secondes avec 18 requêtes.