Infos Utilisateur
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Mercredi 15/10/25, 00:12:53
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Carte des membres
Aide
Recherche
Calendrier
S'identifier
S'inscrire
Question
Question:
Vos présidentiables pour 2007 (Votes clôturés: Jeudi 30/03/06, 19:32:57)
Vote Blanc
3 (7.3%)
PS
17 (41.5%)
UMP
11 (26.8%)
Extreme droite
1 (2.4%)
Extreme gauche
4 (9.8%)
Centre
3 (7.3%)
Moi (parce qu'on est tjrs narcissique ds cette societe
2 (4.9%)
Total des votants: 41
Forum Projet-SG
Autres Sections
Discussions libres
Fil de discussion:
Les Présidentiables ::: Présidentiels:::
Pages:
1
...
6
7
[
8
]
9
10
...
12
Fil de discussion: Les Présidentiables ::: Présidentiels::: (Lu 91227 fois)
Jack_Bauer24
Membre
«
Répondre #105 le:
Mardi 23/05/06, 12:05:00 »
A vrai dire aucune idée, mais l'info a tellement circulé qu'il y en a qui disent que oui, et d'autres que non; a mon avis, ca a été vrai, et Monsieur de Robien a dû se cacher derriere un autre avant qu'il ne soit trop tard.... pour ses oreilles.
Journalisée
purf
Membre
«
Répondre #106 le:
Mardi 23/05/06, 14:02:44 »
Une petite réponse à omega13 (juste le premier paragraphe, si je réponds à tout, je mets 20 posts), tu dis que la droitre se contente de discours sans agir, moi je vois l'inverse, depuis que la driote est là, les réformes s'enchainent joyeusement et si on n'avance pas c'est parceque la gauche, trop utopiste pour avoir des idées réalistes réfute toute idée qui n'est pas d'elle. La gauche paraît sympa, c'est sur, par exemple les 35 heures, mesure prise sans aucune réflexion avec pour unique but de "faire plasir" aux gens même si ça fout la France dans la merde. Mais bon, soyons fous, tiens, on va tous voter Besancenot comme des joyeux utopistes, on va tout nationalisé, on va travailler 2 heures par semaine (aménageables), la France va refuser tout le monde extérieur ormis pour accueillir tous les gens qui ont pas d'argent et pas d'éducation, on va se retrouver à 200 millions de français qui ne fouteront rien mais c'est pas grave, on va prendre l'argent des derniers gens qui bossent pour nourir tout le reste et quand y'aura plus du tout de sous, ben 5 ans seront passés et là, la droite gagnera et se fera traiter en essayant de redresser un pays totalement ruiné.
J'espère que vous aimez cette ridicule éxagération mais elle montre bien que gouverner un pays, ce n'est pas donner aux gens ce qu'ils veulent. Le but de l'Etat est l'Etat, pas les citoyens. Alors arrétez de voir dans l'état votre intérêt, la vache à lait elle en a marre.
Pour faire simple, j'en ai ras le cul de ce pays de :censored: où des gens qui n'ont jamais rien foutu et n'ont jamais voulu foutre quoi que ce soit aient un toit et de la bouffe et que les gens qui bossent parfois plus de 50 heures doivent donner le plus gros de ce qu'ils gagnent à la sueur du front pour que les autres profitent ! J'ai rien contre les gens qui sont au smic, j'ai rien contre les vieux, ni contre les étudiants mais ceux qui passent une vie à attendre le bec ouvert qu'on mette de la bouffe dedans, ça me soule alors l'américanisation, je suis 100% pour parceque là bas, les gens qui n'ont pas de boulot galèrent très sévèrement et là bas, au moins, ils cherchent.
Je suis écoeuré qu'en France, grâce aux mesures de la gauche, certains gagnent plus d'argent en restant chez eux qu'ils ne gagneraient si ils travaillaient... C'est comme si on donnaittout ce que gagne la foumi à la cigale...
Journalisée
non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr
passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
omega13
Membre
«
Répondre #107 le:
Mardi 23/05/06, 14:29:40 »
Citation de: "purfeeling"
tu dis que la droitre se contente de discours sans agir, moi je vois l'inverse
Ca je n'ai pas dit, elle agit oui dans le mauvais sens aussi. Elle agit pour le plaisir des plus riche au detriment des gens qui forme ce pays.
Citation
par exemple les 35 heures, mesure prise sans aucune réflexion avec pour unique but de "faire plasir" aux gens même si ça fout la France dans la merde.
Si cela avait était terminer et non pas remanier cela aurai permis de bonne chose, a oui au passage tu savais que cette mesure avait permis a la croissance d'augmenter de 0,3 point a l'epoque?? ben oui quand t'as un apremidi de libre tu consomme!
Citation
Mais bon, soyons fous, tiens, on va tous voter Besancenot comme des joyeux utopistes, on va tout nationalisé, on va travailler 2 heures par semaine (aménageables), la France va refuser tout le monde extérieur ormis pour accueillir tous les gens qui ont pas d'argent et pas d'éducation, on va se retrouver à 200 millions de français qui ne fouteront rien mais c'est pas grave, on va prendre l'argent des derniers gens qui bossent pour nourir tout le reste et quand y'aura plus du tout de sous, ben 5 ans seront passés et là, la droite gagnera et se fera traiter en essayant de redresser un pays totalement ruiné.
Citation
LA je repond pas c'est une connerie en plus si t'as lu j'ai dit PAS LES EXTERMES! enfin faut lire pour comprendre, et les textes se lisent jusqu'au bout, meme les lois tu vera lit les ca fait peur.
Citation
Le but de l'Etat est l'Etat, pas les citoyens. Alors arrétez de voir dans l'état votre intérêt, la vache à lait elle en a marre.
A ce compte la L'etat est une entreprise?? Euh ca je savais pas, c'est ta definition de Democratie et de republique?? pas la mienne désolé! L'etat est la pour gerer et faire avancé le pays en fonction de se que desire LE PEUPLE! faudrais pas oublier sinon tu trabsforme la france en dictature!
Citation
l'américanisation, je suis 100% pour parceque là bas, les gens qui n'ont pas de boulot galèrent très sévèrement et là bas, au moins, ils cherchent.
Dit moi t'as deja vu les USA???? juste une fois pour rire?? ca m'etonnerai car la bas les gens qui n'ont pas de boulot il creve, car de toute façons il n'y a pas d'emploi non plus la bas. Ben oui un americain ca coute trop cher.
Sinon il bosse dans des sous boites, ont 2 emploi en meme temps et ne font que ca de leur vie car la retraite la bas tu oublie aussi!
N'oublie pas aussi que ces 2 emploi ne leur permettre que de payez loyer et courses, en aucun cas des etudes a leur gosses!
Si c'est ca ton reve de vie Bosser et faire que ca je te plaint, tu connait la famille?? les amis?? les loisirs?? enfin vivre??
Vraiment je sais que je ne changerai pas ta façon de voir, mais revient sur terre, reflechis a tes paroles et a ce que cela entraine.
Reflechis si tu veut vivre ou si tu veut SURvivre.
Je ne dit pas que la gauche est parfaite loin de la, comme je l'ai dit c'est juste moins pire.
A mes yeux il faudrais une refonte total du system mondial hors du capitalisme.
Enfin quand dans 15 ans tu seras seul sans famille a bossez 20H/jour vient pas te plaindre de souffrir pour 1500€/mois avec 1000€ de loyer!
Journalisée
purf
Membre
«
Répondre #108 le:
Mardi 23/05/06, 14:40:28 »
Avant de me raconter tes conneries, fais un minimum de philosophie et voit aussi la genèse de ce qu'est la politique et la démocratie, le but d'un état est cet état, toute personne intelligente te le dira
La droite agit peut être pour les plus riche, mais elle agit aussi et surtout pour ceux qui bossent et pas ceux qui ne foutent rien (t'en fais partie à mon avis mais on va pas s'étendre)
Dire que des "gens qui travaillent moins et sont payés autant ça marche" est ridicule car si ça marchait, ça se saurait et on travailerait encore moins, logique simple !
Pour ce qui est de mon truc sur Besancenot, ne me parle pas de tout lire, je t'ai lu mais ça a pas l'air d'être ton cas car j'ai justifié à la ligne suivante que c'était ce qu'on appelle une exagération... mais relativiser doit être au dessus de tes moyens donc je fais simple cette fois.
Vu les études que j'entreprends, ne t'inquiète pour mon livret de caisse d'épargne plus tard mais c'est gentil de t'en soucier, au passage, je signale que ça me ferait chier qu'il baisse pour filer à bouffer aux gens qui n'ont jamais rien fait de leur vie.
Et pour revenir au système américain, il n'est pas parfait, je suis d'accord, il y a pas mal de lacunes sociales mais là bas, les gens savent bosser, chose qui se perd en France (qui est perdue même).
J'ai répondu à à peu près tout je crois, merci à ceux qui m'ont lu d'être allé au bout.
Journalisée
non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
Jack_Bauer24
Membre
«
Répondre #109 le:
Mardi 23/05/06, 15:02:32 »
Allez, les enfants, du calme, s'il vous plaît, il n'y a aucun modo en ligne, et mon but n'est pas de vous faire taire, mais maîtrisez vos propos si vous ne voulez pas que tout ça tourne au vinaigre, car de gauche ou bien de droite, nous sommes des gens civilisés qui ne nous sautons pas à la gorge les uns les autres; alors, s'il vous plaît, je le redis, on peut discuter sans s'agresser, j'en fais l'effort, faites-en autant pour le bien de tous.
Merci.
Journalisée
rockthat
Membre
«
Répondre #110 le:
Mardi 23/05/06, 15:42:32 »
Avec tout ce que vous dites sur la droite, on dirait Droite Park (en hommage à South Park, utilisé par les Guignols de l'info)
Ce que j'en pense, c'est que la gauche attaque la droite d'une manière malhonnête et stérile. L'affaire clearstream c'est du pipo. Les grands transferts d'argent tout le monde parmi les riches en font.
Quoiqu'il en soit, ne croyez pas tout ce que vous disent vos journaux, c'est clairement de la propagande de gauche par des nécessiteux de gauche. La CFDT et FO également ne représentent plus la majorité des ouvriers. Pourquoi leur attribuer encore autant de pouvoir ?
Ce sont ce genre de problèmes politiques qui me choquent, moi.
Journalisée
Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. Benjamin Franklin
Jack_Bauer24
Membre
«
Répondre #111 le:
Mardi 23/05/06, 15:55:54 »
Loool, on va finir par croire que c'est un forum de droite ici.... Vous êtes tous en fac de droit ou quoi?
Mais où sont passés les littéraires, libres penseurs, suis-je le seul encore ne vie? :smile:
Journalisée
purf
Membre
«
Répondre #112 le:
Mardi 23/05/06, 16:24:44 »
je suis 100% d'accord avec rockthat pour ce qui est de la gauche et des syndics
par contre jack, quand on entend omega13 et skaid, tu n'es pas seul...
Journalisée
Stea
Modérateur
«
Répondre #113 le:
Mardi 23/05/06, 17:41:47 »
Bon effectivement Jack, il faut remettre les pendules à l'heure par ici...
Ce sujet n'est absolument
pas destiné à aboutir sur un TROLL "gauche vs droite"
, et
encore moins à devenir un lieu d'agression
.
Je rappelle que comme dans tout débat, il est délicat d'opposer des arguments à une personne en se basant sur une situation personnelle, c'est souvent mal perçu et ça ne fait qu'envenimer les choses.
Ici il vaut mieux exposer des idées, et des solutions, et non pas critiquer tel ou tel parti, pour cela je pense que l'on a fait le tour, et de toute manière cela n'aboutirait qu'à une dispute stérile...et à la clôture du sujet.
Journalisée
img]http://zzarbi.free.fr/1.gif[/img]
Traductrice -= Prononcez Stéa =-
Jack_Bauer24
Membre
«
Répondre #114 le:
Mardi 23/05/06, 18:10:48 »
je suis 100% d'accord avec rockthat pour ce qui est de la gauche et des syndics
par contre jack, quand on entend omega13 et skaid, tu n'es pas seul...
Merci, mais je ne me considère pas comme ces deux là (Skaid et Omega13), je ne serai jamais un casseur de flics, et je ne voterai à gauche que si et seulement "si" c'est une gauche cohérente, sinon, je voterai blanc, car quoi qu'il arrive je ne veux plus de droite en ce qui ME concerne.
Skaid est frustré qu'on l'empêche de casser en rond et Omega13, bien, il n'a pas tort, mais je me refuse de coller à 100% à un parti (je ne suis pas un "gauchiste né", mais un libre penseur => je prends ce que je juge juste à un moment précis).
Alors, par pitié pas d'amalgame cher Purfeeling.
Et je soutiens Stéa pour sa réaction nécessaire (même si Niko ne l'a pas jugée utile
)
edit: exact je voulais dire "Omega13", pas "Rockthat, sorry pour la confusion, ça doit être l'alcool ^^.
Journalisée
purf
Membre
«
Répondre #115 le:
Mardi 23/05/06, 18:36:05 »
Très bien Jack, rassuré que tu ne sois pas comme eux mais tu t'es trompé, rockthat a à peu près mes idées lol, le casseur, c'esr skaid et omega 13 c'est juste un mec à fond à gauche...
Moi, personnellement, je suis d'accord sur ton principe de voir les programmes mais les programmes d'un parti suivent toujours la politique qu'ils on appliqué précédemment et donc, en voyant ce qu'a fait la gauche et ensuite, ce qu'a fait la droite, je suis favorable à la majorité des mesures de droite et j'intègre la majorité de leurs idées même si je suis pas d'accord sur tout (homosexualité, tabac...).
Ce qui me gène réellement c'est l'effet de mode qui fait qu'être de gauche "c'est cool"... Des gens qui ne s'interessent pas à la politique mais affichent des portraits de che sans savoir ce qu'il représente (il a mis Castro au pouvoir et soutenu énormément de coups d'état sans succès et dans le sang)
D'autre qui se disent anarchistes pour la liberté alors que l'anarchie au sens où on l'entend: "on fait ce qu'on veut" tue la liberté (même si à l'origine l'anarchie est définie par un état sans représentant et où le peuple prend les décisions >>> utopie totale; le mot étant devenu synonyme de chaos car les actions anarchistes étaient surtout des attentats)
D'autre encore qui manifestent contre un texte qu'ils n'ont pas lu (inutile de donner un exemple lol)
J'ai l'impression qu'être de gauche, pour beaucoup de jeunes et inconsciemment, c'est plus une mode qu'une conviction et ça explique que la majorité des jeunes soient plus de gauche (d'où par exemple le sondage ci dessus)
Journalisée
Jack_Bauer24
Membre
«
Répondre #116 le:
Mardi 23/05/06, 18:42:01 »
Attention, être anarchiste ou bien communiste (sachant que le vrai communisme n'a jamais été appliqué au sens premier), c'est déjà être dans les extrêmes, or, pour ma part, si je vote à gauche, je m'arrêterai au PS, ou bien au pire chez les Verts, mais au pire. :smile:
Note Stea => Jack je te pique un peu de place parce que ça ne sert à rien de reposter pour dire ça, mais j'ai l'impression de parler aux murs...
Add Jack: stéa, je ne comprends pas bien si tu me soutiens ou bien l'inverse sur ce coup, j'ai dû louper un épisode... ^^
Re Stea : nan mais le post de purf juste après le mien...ça fait un peu ping-pong, on avance pas là...et l'ancuetas floode, alors j'ai supprimé ^^.
Re Jack: je suis rassuré, mais comme j'étais un peu bourré, je préfère vérifier, content qu'on soit en accord, ça me fait plaisir, à bientôt Stéa.
Journalisée
omega13
Membre
«
Répondre #117 le:
Mardi 23/05/06, 22:52:36 »
Avant de me raconter tes conneries, fais un minimum de philosophie et voit aussi la genèse de ce qu'est la politique et la démocratie, le but d'un état est cet état, toute personne intelligente te le dira
La droite agit peut être pour les plus riche, mais elle agit aussi et surtout pour ceux qui bossent et pas ceux qui ne foutent rien
Dire que des "gens qui travaillent moins et sont payés autant ça marche" est ridicule car si ça marchait, ça se saurait et on travailerait encore moins, logique simple !
Pour ce qui est de mon truc sur Besancenot, ne me parle pas de tout lire, je t'ai lu mais ça a pas l'air d'être ton cas car j'ai justifié à la ligne suivante que c'était ce qu'on appelle une exagération... mais relativiser doit être au dessus de tes moyens donc je fais simple cette fois.
Vu les études que j'entreprends, ne t'inquiète pour mon livret de caisse d'épargne plus tard mais c'est gentil de t'en soucier, au passage, je signale que ça me ferait chier qu'il baisse pour filer à bouffer aux gens qui n'ont jamais rien fait de leur vie.
Et pour revenir au système américain, il n'est pas parfait, je suis d'accord, il y a pas mal de lacunes sociales mais là bas, les gens savent bosser, chose qui se perd en France (qui est perdue même).
J'ai répondu à à peu près tout je crois, merci à ceux qui m'ont lu d'être allé au bout.
Tu as de la chance je repassé que pour toi.
Donc pour suivre les avis des modos et pas tomber dans le troll debat "GvsD" etc.. je ne repondrais pas.
Juste un truc
Citation
(t'en fais partie à mon avis mais on va pas s'étendre)
Ca tu evite quand tu ne connait pas les gens, sache que je commence mon boulot le matin a 6H et que je fini jusqu'as 22H du lundi au dimanche, alors tes insultes tu m'excuse si je te demande de te les mettre dans un endroit precis???
(PS si ca t'interesse je bosse dans l'immoblilier au service de mes clients et cela tout le jours de la semaine car il y a aussi des gens qui construisent leur avenir, meme a gauche!)
Journalisée
Jack_Bauer24
Membre
«
Répondre #118 le:
Mardi 23/05/06, 23:04:58 »
Je ne veux pas dire mais si tu construis ton avenir en bossant 7 jours / 7 j'espere que tu vis seul....^^ Bref, evidemment qu'il y a des gens a gauche qui bossent , il faut arrêter de raconter n'importe quoi.... Mais je crois que purfeeling a un réel problème de dicernement dans cette histoire...
--------------------------------------------------------------------------------------
Note Stea : pour ne pas poster...encore. (Désolée Jack tu me sers d'homme-sandwich sur le coup).
Citation de: "omega13"
Donc pour suivre les avis des modos et pas tomber dans le troll debat "GvsD" etc.. je ne repondrais pas.
=> Aaah merci omega13, enfin un qui écoute...en fait je dois pas être assez méchante, du coup les + habitués ne tiennent plus compte de mes posts
Citation de: "purfélon"
(t'en fais partie à mon avis mais on va pas s'étendre)
=> C'est justement de ça dont je parlais lorsque je disais :
Citation de: "moi-même"
il est délicat d'opposer des arguments à une personne en se basant sur une situation personnelle, c'est souvent mal perçu et ça ne fait qu'envenimer les choses.
Vilain purfélin...
Journalisée
omega13
Membre
«
Répondre #119 le:
Mardi 23/05/06, 23:21:34 »
Citation de: "Jack_Bauer24"
Je ne veux pas dire mais si tu construis ton avenir en bossant 7 jours / 7 j'espere que tu vis seul....^^
Non meme pas!! lol mais ma future femme est en medecine donc on compose pour se voir, elle joue avec ses gardes, je joue avec mes rendez vous!
Journalisée
Forum Projet-SG
Autres Sections
Discussions libres
Fil de discussion:
Pages:
1
...
6
7
[