Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mardi 14/10/25, 18:13:39

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Carte des membres

AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Question
Question: Vos présidentiables pour 2007  (Votes clôturés: Jeudi 30/03/06, 19:32:57)
Vote Blanc - 3 (7.3%)
PS - 17 (41.5%)
UMP - 11 (26.8%)
Extreme droite - 1 (2.4%)
Extreme gauche - 4 (9.8%)
Centre - 3 (7.3%)
Moi (parce qu'on est tjrs narcissique ds cette societe - 2 (4.9%)
Total des votants: 41

Imprimer
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: Les Présidentiables ::: Présidentiels::: Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 12 Bas de page
Fil de discussion: Les Présidentiables ::: Présidentiels:::  (Lu 91112 fois)
Stea
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: Lundi 22/05/06, 15:54:15 »

Oui? Je sais que j'ai pas mal écrit, désolée...en plus ça ne tenait même pas dans un seul post...huh donc encore désolée pour le pavé, j'ai essayé de rendre le tout lisible, attardez-vous seulement sur ce qui entoure les choses en gras et le tout dernier paragraphe : faites comme Niko, lisez les grandes lignes ^^.
Journalisée

img]http://zzarbi.free.fr/1.gif[/img]

Traductrice -= Prononcez Stéa =-
Gachlenka
Membre

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: Lundi 22/05/06, 16:17:38 »

A mon tour de donner un point de vue "gauchiste":

Par rapport aux politiques d'immigration, j'ai pas l'impression qu'elles soient différentes, de droite comme de gauche. Les lois Chevènement étaient aussi scandaleuses que la politique que mène depuis très longtemps la droite.
L'immigration choisie ? Un scandale, on se croirait au supermarché : mettez-moi un peu d'ingénieurs, mais pas des manuels parce que bon...
On parle d'êtres humains qui veulent bouffer pour vivre...
A un moment, j'ai cru être sur le forum de séries style New York Police judiciaire où le substitut du Procureur se fait traiter de "défenseur des droits de l'homme" (et c'est là un reproche !) quand il s'interroge sur le bien fondé de la peine de mort (oups, autre sujet glissant )  angel not

Je vais pas m'étendre sur la question parce que je suis pas sûr de toucher les personnes qui en auraient le plus besoin à mon sens.  :shock:

Juste deux dernières choses :
Si Mitterrand nous a fait sortir des 30 glorieuses, c'est sous Giscard que le chomage a commencé, non ?

Enfin, pour ceux pour qui ça serait au-dessus de leur force de voter à gauche si au second tour on a un duel gauche/extrème droite, je leur dirais simplement de penser à tous les "gauchistes" qui ont voté pour Chirac en 2002 et à qui ça fait encore mal au cul !  :censored:
Journalisée

c Kay est un plouc ! (lol)
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: Lundi 22/05/06, 17:00:14 »

Tu mélanges un peu, moi je voterai PS uniquement si c'est l'extrème gauche au second tour contre le PS et là ça reproduira les gauchistes qui votent UMP mais besancenot au 2ème tour, ça me fait doucememnt rigoler...

Par contre, je suis totalement d'accord avec ce qu'on a appelé le "supermarché d'immigration", ça t'avance à quoi de laisser rentrer un manurel si il ne trouvera pas de boulot, ben ça fait que ceux qui ont un boulot payeront encore plus pour des gens qui ne servent à rien... je suis désolé mais donner mon fric aux pauvres, ça me fait chier, surtout si il ne travaillent pas...
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
skaid
Membre

Hors ligne Hors ligne

j'aime la sf et la politique, suis-je un réveur?

« Répondre #93 le: Lundi 22/05/06, 22:03:12 »

Immigration, immigration...

Le nouveau thème de 2007 ! waoouuu, on va zapper tous les problèmes sociaux et parler d'immigration.

Combien de gens couchent dehors ? On s'en fout, il y a l'immigration.

Combien de repas distribuent les restos du coeur? l'ancuetas nous dira en language sms que c'est de la faute à la gauche ?

L'insécurité vous a décu? L'immigration est là !

Perso, je pense comme JackBaueur, après avoir fait plusieurs votes, dont pour moi celui du seond tour de 2002 (aïe), et m'intéressant à la politique quand certains d'entre vous jouaient avec leurs cacas, ça me fait un peu chié de me faire reprendre par des petits gens de droites sur un forum.

En plus j'en ai ma claque d'écrire mes idées, je préfére les débats oraux.
Surtout quand on parle des présidentiables, et qu'on nous dit qu'il faut des flics à tous les coins de rues, et qu'on a rien à craindre si on a rien à se reprocher.

A nantes, pendant les actions et manifs anti-loi d'égalité des chances (etc...); on a vu les flics assasinner. Je n'ai rien à me reprocher, pas plus que mes potes qui ont fait de la garde à vue, mais j'en ai ma claque de me faire emm*** par ces "gens en bleus".

Alors bon, c'est plié. On est dans la merde !
Qu'on soit français ou non!
Qu'on vive en france ou non!
Tous ceux qui ont un cul se font mettre profond! Ne serai t'il pas tant que ça change d'une manière ou d'une autre?

Perso, je pense que le vote n'est qu'une étape vers le changement. Mais si je veux bien admette que Sarkozy, c'est le changement, quel changement est-ce? Quand il va reprendre les slogans et les idées du FN, ça vous fait pas peur?

ET ARRETEZ DE PARLER IMMIGRATION
Journalisée

Fais ce qu'il te plait, pas ce que je te demande !
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: Lundi 22/05/06, 22:23:27 »

On critique mes idées mais quand on voit qu'un mec se vante de foutre sur la gueule des flics, je trouve ça triste et dans ce cas, tes débats oraux se finissent probablement avec les mains, voici la version démocratico-anarchique de l'extrème gauche, ça donne super envie, je préfère quand même être de droite, au moins, on peut se prétendre un minimum civilisé.
J'ai rien contre les manifs, c'est normal, c'est la démocratie et faut exprimer ses idées mais foutre sur la gueule des flics, non, pas d'intérêt à part d'amener plus de flics (tant mieu) parceque sincèrement quand je voyais les casseurs se faire arroser au lacrymo et se prendre plein de coups de pieds et de matraques dans la gueule, je prenais trop mon pied, ces mecs là parle sans arrêt q'ils sont libres et ils ne voient que la force.
Ca te pète peut-être les couilles qu'un "gamin" de 17 ans te fasse la leçon, mais ça méritait d'être dit et peu importe l'âge quand on voit la maturité que tu sembles avoir...
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
golgi
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: Lundi 22/05/06, 22:32:23 »

petit rappel à l'ordre (suite à la lecture de skaid) :

il me semble que vu le sujet et vu les tendances politiques du moment, l'immigration est bien à inclure dans le débat....

après chacun ses opinions... personellement je ne suis pas de droite (ni forcemment de gauche et encore moins des extrèmes) mais même si les gens sont campés sur leurs partis, je ne commence pas à leur dire que c'est parce qu'ils n'ont aucune expérience de vote (que je n'ai pas non plus)... ça s'appelle un minimum de tolérance ça...

ensuite la police est une institution qui est là pour "garder la paix" (d'où les gardiens de la paix ^^) donc elle est présente dans les manifs et c'est normal ! tu y vas pour manifester et pas pour trainer le préfet en calçon devant la préfecture....

on a le droit d'avoir ses opinions mais il faut respecter celles des autres et ne pas non plus écrire trop de conneries Smiley
Journalisée

rockthat
Membre

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: Lundi 22/05/06, 22:53:08 »

Alors là Stéa, j'approuve tes idées dans les programmes éducatifs. Si tu veux voter gauche, saches que c'est Jack Lang (1er) qui a décidé de retirer des programmes éducatifs les fables de la Fontaine, les cours d'instruction civiques, des heures de sport en moins, anticléricaliser l'école (suppression de la catéchèse -- c'est bien et pas bien : bien car l'école est neutre vis à vis des religions, pas bien parce que la connaissance de ces choses donnent un certain sens à la vie de chacun, une orientation et des idéaux à concevoir très tôt chez l'adolescent) et facilité l'accès au baccalauréat donc trop de monde a le bac et tout le monde se plante car la moitié d'entre eux ne savent pas faire une lettre sans une faute d'orthographe.
Dans les années 70, on ne donnait pas un brevet des collèges à un collégien nul en français.
+1 pour tes idées. Elles ont au moins le mérite d'être libérées de toute couleur politique. Tout le monde souhaite ça.

Et pour répondre à la suite du débat: c'est bien dans l'éducation des jeunes qu'il y a un problème, pas dans l'immigration. Les jeunes gens sont malléables aux idées qu'on leur soumet. Et les idéaux que l'on donne aujourd'hui, clairement c'est de la merde. J'ai un ami de 16 ans qui vient encore de sécher les cours sous prétexte que sa classe c'est tous des gamins, des cons et des faux culs (qui sèchent eux aussi régulièrement les cours et ils fument). Où est le problème là ? Les jeunes ne sont plus motivés pour étudier, ils vont encore faire grossir le nombre de délinquants, les casseurs et les supporters de manifs.. Quand j'en avais 16, j'avais une classe unie, disciplinée et studieuse.
Ne votez surtout pas pour un homme politique, mais pour son programme et son courage de le mettre en pratique. (je ne voterai pas pour Ségolène R ni pour Benoît B, ces gens je les connais trop bien...)
Journalisée

Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. Benjamin Franklin
Jack_Bauer24
Membre

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: Lundi 22/05/06, 23:15:00 »

Citation de: "skaid"
A nantes, pendant les actions et manifs anti-loi d'égalité des chances (etc...); on a vu les flics assasinner. Je n'ai rien à me reprocher, pas plus que mes potes qui ont fait de la garde à vue, mais j'en ai ma claque de me faire emm*** par ces "gens en bleus".

Attention Skaid, dans les grandes lignes, ton énervement est compréhensible, mais tu risques de choquer le plus jeunes avec tes propos francs, dont ce forum n'a pas l'habitude.... (en principe on enveloppe de coton pour ne vexer personne... ).

Bref, je veux bien que tu sois d'accord avec moi, mais je ne serai jamais anti-flics, surtout quand ils vont sécuriser mon lieu de travail... et pour les manifs, je ne sais pas quel age tu as, mais sache qu'ils sont la pour encadrer (je connais tres bien un CRS, on est meme amis), et quand des outsiders arrivent et leur foutent sur la gueule ou bien cassent des vitrines, ils ont le devoir de protéger les manifestant, meme en employant la force.

Sois de gauche, c'est bien, mais fais-le proprement au moins. La police garde la paix en effet, et si tu vas manifester pour piquer des ecrans d'ordi en vitrine de la FNAC, c'est normal que tu fasses de la garde a vue. Alors, arrête un peu de t'énerver contre ceux qui ne font que te protéger; je gueule quand ils m'arrêtent à 52 km/h au lieu de 50 et me retirent 1 point et 90€, pas quand ils me protègent.

Pas de malentendus please.

Vote for Stéa lol
Journalisée
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: Lundi 22/05/06, 23:35:55 »

Citation de: "rockthat"

Et pour répondre à la suite du débat: c'est bien dans l'éducation des jeunes qu'il y a un problème, pas dans l'immigration. Les jeunes gens sont malléables aux idées qu'on leur soumet. Et les idéaux que l'on donne aujourd'hui, clairement c'est de la merde. J'ai un ami de 16 ans qui vient encore de sécher les cours sous prétexte que sa classe c'est tous des gamins, des cons et des faux culs (qui sèchent eux aussi régulièrement les cours et ils fument). Où est le problème là ? Les jeunes ne sont plus motivés pour étudier, ils vont encore faire grossir le nombre de délinquants, les casseurs et les supporters de manifs.. Quand j'en avais 16, j'avais une classe unie, disciplinée et studieuse.
Ne votez surtout pas pour un homme politique, mais pour son programme et son courage de le mettre en pratique. (je ne voterai pas pour Ségolène R ni pour Benoît B, ces gens je les connais trop bien...)

Je suis assez d'accord là dessus, on veut que tout le monde ait un bac général mais c'est ridicule car cetains repiquent et repiquent encore pour finalement abandonner, d'autres l'ont à 20 ans et ne poursuivent pas leurs études après... Ca montre qu'on veut mettre ne bac général tout ceux qui n'ont rien à y faire, le bac général c'est pour faire quelquechose après sinon il ne sert à rien. Et c'est pour ça que je suis pour les autres filières et aussi pour l'apprentissage même dès 14 ans car les profs ont vu défiler des milliers d'élèves, ils savent reconnaître ceux qu ine s'en sortiront pas et mieu vaut apprendre un boulot (plombier, électricien, génie civil, boulanger... ...) à ces gens que de les parquer dans des classes qu'ils sèchent et ralentissent. Le problème c'est que les gens refusent d'admettre que leur enfant n'est pas fait pour être avocat ou assureur...
Ce qu'il faut c'est mettre ces formations en avant, mieu vaut être boucher à 18 ans que RMiste à 22ans...

Et je suis désolé d'y revenir mais ça conduit à des postes dans ces domaines qui ne sont pas pourvus d'où les emplois vacants d'où, je vous laisse deviner lol
Journalisée

omega13
Membre

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: Mardi 23/05/06, 10:54:03 »

Bon désolé je n'est que survolé vos discours pas tout lu mais je voualis surtout m'adresser au gens dit de "DROITE".

Je vous avoue qu'as notre époque ce sont ces gens qui me font peur, oui peur. pourquoi? simplement parce que je craint qu'ils ne voient pas les choses et se contente de grand debat sur des sujets type sans allez plus profondement au fond des choses.
L'immigration est un sujet, l'insecurité aussi (enfin la vrai pas l'inventer aux infos) mais nous somme loin de ne voter que pour cela.

Rien ne vous choque dans la politique de droite??? Loi ecrite par des grandes société (qui a dit Dadvsi) pour leur simple profit, reduction des finances de la recherche, surpopulation d'homme en bleu dans des lieux ou ils n'ont pas a etre en 24/24 sans allez la ou on aurai vraiment besoin d'eux, loi liberticide (qui a dit loi sarkozy??) et j'en passe.

Je na vait pas vous faire changer d'avis mais sachez que la droite nous menera vers une france "Americanisé", et cela moi je n'en veut pas. Je ne veut d'un pays ou seul les riches peuvent envoyez leur enfants a l'école, je ne veut d'un pays ou seul les riches peuvent se soigner, je ne veut d'un pays ou les rues sont controller par des Gang car les jeunes n'on pas acces a l'education, je ne veut d'un pays surmilitarisé, je ne veut d'un pays ou le mots "entraide" n'as plus aucune signification (en version traduite evidement!), je ne veut d'un pays ou les gens peuvent perdre leur emploi du jour au lendemain simplement parceque le patron l'as decider.

Sachez que je suis moi meme le fils d'un patron d'une PME de 120 employé, que j'ai toujours vecu gracement dirons nous, mais cela ne m'empeche pas d'ouvrir les yeux sur le monde et de voir que la droite et le capitalisme a outrance mene le monde a sa perte et vers un conflit Militaro-idealiste mondiale.

Aprés oui la gauche française va aussi dans se sens, mais moins vite plus delicatement c'est moin pire.

Je finirai par une chose "n'oubliez pas de dire NON aux extreme". L'extreme droite tout le monde le sais a des tendances NeoNazi aficher, l'extreme gauche, elle, a des tendances Stallinienne a peine cacher, ce system n'est pas mieu (conferer vous a vos vieux cours d'histoire).

EDIT: une chose me rassure vous allez quasiment tous voter et pas Blanc/Nul. C'est deja un grand pas en avant, esperont que les autres français suivent au moins cet exemple.
Journalisée
Jack_Bauer24
Membre

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: Mardi 23/05/06, 11:13:59 »

Joli discours, mais je ne pense pas que cela serve à grand choses, car les petits capitalistes sont persuadés que leur salut est dans le capitalisme....

Pour étayer ton idée que certaines entreprises créent des lois pour arranger leurs intêrets depuis que la droite est au pouvoir, je vais citer un autre exemple.... Qui fabrique les radars automatiques? Le frère de je ne sais plus quel ministre des transports (je crois que c'est de Roebien, mais je ne trouve plus l'info ^^).

Il est sympa ce pays où toutes les entreprises peuvent se mettre en concurrence sur un appel d'offre... Ca, c'est du capitalisme, bientôt c'est coca-cola et Mac Donald's qui vont gouverner; alors, oui, méfions-nous.
Journalisée
Picard
Membre

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: Mardi 23/05/06, 11:46:01 »

Citation de: "Jack_Bauer24"
.... Qui fabrique les radars automatiques? Le frère de je ne sais plus quel ministre des transports (je crois que c'est de Roebien, mais je ne trouve plus l'info ^^).

D'après Google, C'est un hoax (canular) !!!!
Toujours d'après Google, l'ancien ministre des transports, Gilles de ROBIEN, a quatre frères aînés nés entre 1927 et 1940, qui sont en retraite depuis longtemps.
Journalisée

INSTEIN: Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue.
l'ancuetas
Membre

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: Mardi 23/05/06, 11:48:56 »

Citation
Il est sympa ce pays où toutes les entreprises peuvent se mettre en concurrence sur un appel d'offre...

A noter que l'achat d'arcelor par mittal est tout ce qui a d'inegale puisque c'est l'inde qui va l'acheté au nom de mittal..
Journalisée

derint, Dum Metuant.
Jack_Bauer24
Membre

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: Mardi 23/05/06, 11:53:26 »

Citation de: "Picard"
Toujours d'après Google, l'ancien ministre des transports, Gilles de ROBIEN, a quatre frères aînés nés entre 1927 et 1940, qui sont en retraite depuis longtemps.

Qu'est-ce qui empêche un retraité de posséder des actions dans une entreprise? Je te pose la question Picard, et je crois que tu connais la réponse, je crois bien que l'homme en question est actionaire majoritaire de la société qui fabrique les radars..... Donc c'est comme s'il en était le PDG en quelque sorte. En tout cas, il en récolte les bénéfices.
Journalisée
Picard
Membre

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: Mardi 23/05/06, 12:01:40 »

Oui bien sur, Jack Smiley . J'ai juste cité Google. Mais s'agit-il d'un canular ou non?
Journalisée

INSTEIN: Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue.
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: Les Présidentiables ::: Présidentiels::: Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 12 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer

Aller à: