Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mercredi 15/10/25, 18:01:17

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Carte des membres

AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Question
Question: Que pensez-vous du C.P.E ?  (Votes clôturés: Mercredi 15/03/06, 00:40:19)
Très favorable - 12 (20%)
Assez favorable (et en même temps assez défavorable)!!!! - 12 (20%)
Défavorable - 31 (51.7%)
Ne se prononce pas - 5 (8.3%)
Total des votants: 60

Imprimer
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: Pour ou contre le CPE ? Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 17 Bas de page
Fil de discussion: Pour ou contre le CPE ?  (Lu 133907 fois)
bob321
Membre

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #120 le: Vendredi 17/03/06, 23:52:30 »

Citation de: "nestor_le_vrai"
bob321, l'histoire ça ne remonte pas loin pour toi  Wink

A par une reponse rethorique, sur le fond ca t'inspire rien? :oops:
Citation de: "Dodarma"
Mais le catastrophisme ne sert à rien, tout n'est pas perdu, tous les jours, partout dans le monde, des gens luttent pour faire changer les choses...

Yep je suis d'accord, et j'en ai conscience, mais c'est juste le trip d'enfant gâté qui revient a dire c'est de la faute du grand capital, sans même avoir conscience de ce qu'il nous apporte au quotidien qui a tendance a m'interpeller, je voulais savoir si nestor_le_vrai partageait mon point de vue Smiley
Journalisée
nestor_le_vrai
Membre

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #121 le: Samedi 18/03/06, 00:25:33 »

Citation de: "Dodarma"
Oui, mais ils FONT ! ils agissent !
Si toi tu ne veux, ou ne peut pas changer le monde, respecte ceux qui essaient de le faire...

Medecins Sans Frontières n'essaient pas de changer le monde, ils réparent ce qu'ils peuvent de pots cassés.
Et le militantisme c'est aussi le combat de ceux qui ne veulent de précarité aussi pour les jeunes de moins de 26 ans.

Et ce que tu dis là :
Citation
Si toi tu ne veux, ou ne peut pas changer le monde, respecte ceux qui essaient de le faire...

c'est un comble  :shock:
Journalisée

-La dictature, c'est : "tais-toi!".
-La démocratie, c'est : "cause toujours!".
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #122 le: Samedi 18/03/06, 00:35:25 »

on parle de changer le monde mais y'a une bande de guignole qui a voulu essayer dans les années 90 et au bout de 80 ans ils se sont effondrés... pourquoi, parceque l'autre monde, le notre était meilleur

tout ça pour dire que vouloir changer les choses, ça mène plus souvent à pire qu'à mieu

autre exemple : la majorité des révolutions aboutissent à une dictature (cf amérique du sud)

faut relativiser, en voulant faire meilleur, on fait souvent pire.

que des organisations se forment contre la faim et le sous développement, c'est louable mais vouloir changer les modes de gouvernements, renverser l'ordre social.... ça conduit au chaos et à rien d'autre
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Dodarma
Membre

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #123 le: Samedi 18/03/06, 01:27:51 »

En parlant de gens qui essaient de changer le monde je pensais à des gens comme Amnesty International qui essaient d'influencer les gouvernements et l'opinion publique afin d'améliorer le sort des prisonniers politiques...

A des gens comme ATTAC qui essaient de rendre l'économie plus humaine... Aux personnes qui se battent pour le Tibet... Contre la peine de mort aux states... Contre la faim et la soif... Qui essaient de peser autant qu'elle peuvent pour faire entendre la voix de la raison, de la paix et du développement durable...

Je parlais de changer dans ce sens-là, pour dire que tout n'est pas si noir qu'on le croit, il y a quand même des filles et des gars sympas qui y croient et qui luttent, j'en ai rencontré....

Pour conclure, et ce sera mon dernier post sur le sujet,  il y a des tas de choses qui ne vont pas dans le monde, et la situation de l'emploi en France est la conséquence directe de choix et d'orientations prises par les acteurs économiques au niveau mondial, et face à celà le CPE ne peut être qu'un pis-aller.

Mais nous pouvons, par un militantisme actif, en faisant du lobbying, en montant des associations, des ONG, en créant sur le web ou dans la rue des mouvements d'opinions, en interpellant les politiques, les grands responsables économiques et financiers, nous pouvons, si nous le voulons et que notre cause est juste, faire bouger voire changer les aspects du monde les plus déplaisants.

Aujourd'hui, demain où dans un siècle, les choses DEVRONT changer.
Nous n'avons PAS d'autre choix.... Persévérance...

P. S. : Tiens, dernier exemple en date : d'après ce que j'ai entendu sur TV5, il semblerait que la rue aie gagné : le gouvernement veut négocier, la décision finale
sur le CPE serait remise à dans six mois....  :force:  :clap:
En fait, si tu veux être sûr de faire passer le CPE en l'état actuel, il faudrait organiser des manifs pro-CPE qui réunissent autant de monde, c'est ça la démocratie...  :P
Journalisée

Questionnes-toi sur ce que tu vas dire : Est-ce utile ? Est-ce vrai ? Est-ce bienveillant ? Est-ce poilant ?"
-- Proverbe Indien customisé --
"Sur le bouton 'www' tu cliqueras, un commentaire tu laisseras."
-- 11e commandement de Dodarma --
rockthat
Membre

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #124 le: Samedi 18/03/06, 01:42:29 »

La rue aurait gagné ? Un report ? Ben tant pis/tant mieux. Je suis pour mais pas non plus pressé de voir les choses se faire trop vite.

Il y aura eu débat.
Journalisée

Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. Benjamin Franklin
l'ancuetas
Membre

Hors ligne Hors ligne

>
« Répondre #125 le: Samedi 18/03/06, 09:47:49 »

Je suis partagé sur l'approbation de la loi, dites CpE.

Certains des manifestants, qui donc protestent contre le CpE, sont de gauche (Unef, Fidl, ....., des organisations etudiantes et lycéennes). Et ceux de droite en profite pour ne pas aller en cours, ou s'amuser à faire un Battle Royal à la Sorbonne :censored: .

Un autre point, les médias, exagèrent encore et toujours la situation.., comment croire qu'il y a 200 000 manifestant? Je dirais au maximum 30 000 à 50000 (a Paris). Ils nous cadrent les manifestations en plan serré, ce que l'on fait que l'on ne voit que de la masse, mais quand ils ont le malheur de passer en vue d'ensemble (tres tres rare) ont ne voi pas de manifestations wacko .

Pour ce qui est de Jospin Raffarin Villepin (à noter les "in"  :shock: ), je prefere ceux de droite à l'idiot (je diffame? Shocked ) de gauche.
Jospin a apporté de l'emploi que sur son mandat, une baisse de la dette et de "l'argent en plus" toujours dans pour son mandat. Et a désequilibrer les finances de chaques ministeres.
Comment faire, lorsque la droite est revenu au pouvoir? Simple réequilibrer les finances. Deja dans celui de la Défense ( si sous l'ere Jospin le Luxembourg nous avait attaqué, et bin on aurait perdu :oops: )...
Apres il y a des manieres et des gestes à faire, certains vont dans le bon sens et d'autre non..

Maintenant ce que je reproche a la gauche et à la droite, c'est de faire la course au pouvoir tout le temps, jamais reflechir au bien meme de la france des français, qui les ont élus.
Et donc le Cpe = emploi jeune sous Jospin mais en amélioré, c'est a dire, à 25ans, ils sont pas jetés par l"Etat (certains restés mais bon sa passé ss le bureau Shocked  :censored: )
Journalisée

derint, Dum Metuant.
-=TomTom=-
Membre

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #126 le: Samedi 18/03/06, 15:01:38 »

Mais justement, le probleme est bien la : le CPE ne doit pas faire l'objet d'une opposition droite gauche, et pourtant, cet amalgame est fait par tous les syndicats de gauche, et il y en a bc et ils sont assez agressifs.

Faire une manifestation parce que c la droite qui propose qqqchose, c devenu monnaie courante, tout le monde sait que dans les facs, ce sont des minorités tres politisées à gauche qui arrivent à soulever tout le monde et à empecher bc d'étudiants d'aller en cours.

Donc si vous faites une manifestation contre le CPE, libre à vous et heureusement d'ailleurs, mais arretez de suivre ces syndicats de gauche qui empechent TOUT ce que la droite essaie de faire passer, sans meme réfléchir s'il y a qqchose de bien...
Journalisée

url=http://www.idpz.net/tomtom/lolesque.html][size=18]Maintenant, il faut battre le 410 de 2006, alors Clique, merci ;-)[/size][/url]
nestor_le_vrai
Membre

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #127 le: Samedi 18/03/06, 18:37:13 »

:P
Journalisée

nestor_le_vrai
Membre

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #128 le: Samedi 18/03/06, 18:38:58 »

:censored:
Journalisée

Apophiste
Membre

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #129 le: Samedi 18/03/06, 19:07:10 »

lol Dodarma tu veux changer le monde....
moi g un pote qui est à Amnesty il dit qu'il se battent souvent dans le vide mais bon c'est mieux que rien faire...
sinon le cpe moi je suis allé à la manif passque je suis contre, ils nous prennent vraiment pour des guignols, eux, nestor...
Journalisée

Don't call me, i'm busy. wink      ~"Lin, tu l'aimes ou tu ferme ta boite à camembert"~
rrrr... zzzzz..... hein ?             (Non, pas d'avatar, j'ai trop la flemme)
l'ancuetas
Membre

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #130 le: Samedi 18/03/06, 19:21:07 »

Il est important de noter, et de savoir, que le secretaire national de la CFDT, Jean François Chereque, n'est autre que le fils de son pere lui meme secretaire national à son époque.
Donc J-F Chereque est né dans un milieu syndicaliste, a grandi dans le milieu syndicaliste, a fait parti du mouvement syndicaliste et est devenu chef des syndicalistes... en somme il n'a jamais travaillé dans la "vrai vie"( je veux dire, jamais chez Mcdo ou dans une boite de service ou autre...). Il a vecu purement et simplement grace aux cotisant CFDT et à son pere qui l'a pistonné...

Et on appel ça un syndicaliste? Un homme qui n'a jamais travaillé et qui parle des travailleurs et de l'emploi !!!
 :censored:   evil
Journalisée

derint, Dum Metuant.
Ch'TiPow@
Membre

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #131 le: Dimanche 19/03/06, 01:43:25 »

Voici mon point de vue et ce que je sais :
Le CPE c'est bien et pas bien à la fois parce que, du fait que ce n'est pas un contrat garanti, les prêts bancaires ne seront pas accordés et de même que les locataires d'apparts ne voudront pas de vous non plu, et ya peut-être d'autres désavantages.
Cela dit, c'est intéressant pour quelqu'un qui n'a jamais démarré dans la vie et qui n'a aucune expérience à écrire sur le CV !
Même si la personne va être emboché pendant 6 mois par exemple c'est toujours ça de pris !
Le CPE n'est pas cumulable, c'est un premier emploi !!
Je ne comprends pas pourquoi les jeunes ne veulent pas le comprendre et qui pestent tant...  :shock:
Journalisée

rockthat
Membre

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #132 le: Dimanche 19/03/06, 03:28:06 »

On a vérifié Ch'TiPow, le CPE est cumulable. (voir avant les longues spéculations entre les deux parties présentées)

Et pour les prêts, de toute façon les banques sont on ne peut plus méfiantes aujourd'hui. Personne n'arrive à emprunter de l'argent sans avoir des cautions, donc CPE ou pas...
Journalisée

Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. Benjamin Franklin
Ch'TiPow@
Membre

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: Dimanche 19/03/06, 03:30:13 »

Citation de: "rockthat"
On a vérifié Ch'TiPow, le CPE est cumulable. (voir avant les longues spéculations entre les deux parties présentées)

Et pour les prêts, de toute façon les banques sont on ne peut plus méfiantes aujourd'hui. Personne n'arrive à emprunter de l'argent sans avoir des cautions, donc CPE ou pas...

Aurais-tu un problème avec le @ ? Cheesy
Ah bon ben alors si c'est vérifié ok ...
Journalisée

purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #134 le: Dimanche 19/03/06, 12:29:31 »

le problème c'est pas le CPE, le CPE c'est un CDi avec une période d'essai d'un an de plus et plus de garanties : ça se compense

le problème c'est que le sjeunes, on n'en a rien à branler à gauche, à gauche et les syndicats, ils veulent juste des gens dans les rues pour que le gouvernement soit impopulaire et gagner en 2007

la quasi totalité de ceux dans la rue ont suivi le mouvement d'une minorité très à gauche et qui ne voit que le négatif de ce texte

a mon avis le CPE va marcher mais si il marche, la gauche et les syndicats passeront pour des cons car tout ce qu'à fait la droite a été contesté et tout  a marché...

l'objectif de la gauche c'est pas la précarité des jeunes, c'est 2007
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: Pour ou contre le CPE ? Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 17 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer

Aller à: