Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mercredi 15/10/25, 00:01:21

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Question
Question: Que pensez-vous du C.P.E ?  (Votes clôturés: Mercredi 15/03/06, 00:40:19)
Très favorable - 12 (20%)
Assez favorable (et en même temps assez défavorable)!!!! - 12 (20%)
Défavorable - 31 (51.7%)
Ne se prononce pas - 5 (8.3%)
Total des votants: 60

Imprimer
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: Pour ou contre le CPE ? Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 17 Bas de page
Fil de discussion: Pour ou contre le CPE ?  (Lu 133771 fois)
Grand'pa Geek
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14



WWW
« Répondre #180 le: Vendredi 31/03/06, 19:30:02 »

Citation
je suis effectivement étudiant, j'ai passé pour la deuxieme fois le concours du capeps cette année (prof EPS college et lycée), on a 400 postes et on est 8000.
et je bosse pour payer mes frais d'étudiants, je ne suis pas subventionné par mes parents, et je vais ramer grave pour trouver un boulot car si je veux changer de branche, j'ai pas de diplomes, et le CPE peut me fournir une formation dans une entreprise et ptet y obtenir qqchose.


Hahaha tu reves !

Les entreprises qui embaucheront en CPE seront les memes qui embauche en CDI actuellement. Donc t'as situation va rester la meme : t'auras toujours autant de mal a trouver du boulot parceque tu ne passeras pas pour autant devant les autres CPE ou pas.

En plus je me marre : un anti CPE qui veut devenir fonctionnaire !!! Pourquoi tu prends pas aussi une carte du medef ?

Et puis pour en revenir à la refflexion sur les socialiste : dans la vie on est sencé être pour des partis qui servent nos intérets.
Vous êtes pour la plupart des fils et filles d'ouvriers et vous serez vous même des ouvriers et vous chiez sur la gauche qui est sencé defendre les gens du peuple ? Vous préférez réellement la droite qui protège et favorise le patronat ? ou bien l'extreme droite pour 30% d'entre vous ?

Alors d'après vous : il y Plus de patrons que d'ouvriers et vous êtes tous des patrons, ou alors vous êtes rentiers, des fils de riches ou des trucs comme ca.

A mon avis, si on compare ça a du foot, il doit y en avoir beaucoup qui marquent contre leur propre camp !

Ce sera d'ailleur mon dernier post dans ce sujet car je commence à me lasser d'essayer d'argumenter avec des gens qui ne sont pas ouverts aux critiques : en effet, comme il y en a qui ont le droit de penser qu'il faut retier le CPE, il y en a qui ont le droit de penser le contraire (et ils auront meme le droit de gueuler après parceque finalement il trouvent ca pas bien - et c'est surement ce qu'il va se passer)

Nous manifestons pas uniquement contre le CPE mais parceque la base d'une démocratie, c'est écouter le peuple. On ne fait pas passer une loi sans rien demander à personne, ca, on appelle ca une monarchie et J. Chirac en est me roi et si ca continue, on deviendra tous ses bouffons.
Journalisée

'est parceque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son qu'on peut trouver quelqu'un brillant juste avant qu'il n'ouvre sa gueule...
rockthat
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 525



« Répondre #181 le: Vendredi 31/03/06, 21:54:51 »

Citation de: "Grand'pa Geek"

 
Vous êtes pour la plupart des fils et filles d'ouvriers et vous serez vous même des ouvriers et vous chiez sur la gauche qui est sensé defendre les gens du peuple ? Vous préférez réellement la droite qui protège et favorise le patronat ? ou bien l'extreme droite pour 30% d'entre vous ?


NON. Sans commentaires.

Citation de: "Grand'pa Geek"

Nous manifestons pas uniquement contre le CPE mais parceque la base d'une démocratie, c'est écouter le peuple. On ne fait pas passer une loi sans rien demander à personne, ca, on appelle ca une monarchie et J. Chirac en est me roi et si ca continue, on deviendra tous ses bouffons.


Absolument pas, et tu es carrément à l'ouest mon gars. Le principe de la démocratie c'est d'élire des gens qui partagent les mêmes idéaux pour que toi tu restes tranquille à faire ton métier et pas faire de la politique. Ceux qui ont voté à droite ont une politique de droite et ils sont servis. Aujourd'hui le gouvernement est à droite et pas à gauche, alors les concessions pour la gauche, c'est clairement une FAIBLESSE.
Une monarchie, le roi dit ce qu'il a envie et tous ses désirs doivent être considérés comme des ordres, de plus il ne partage pas son pouvoir (législatif, judiciaire et exécutif). Ce n'est pas le cas du tout ici !
Arrêtez d'employer des mots que vous n'arrivez pas à maîtriser dans votre langage. Je ne parle pas spécialement pour toi Grand'pa Geek.
Journalisée

Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. Benjamin Franklin
Starbuck
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162



WWW
« Répondre #182 le: Samedi 01/04/06, 00:57:19 »

Citation de: "rockthat"
Ceux qui ont voté à droite ont une politique de droite et ils sont servis.


j'ai voté à droite et je suis pas servi par une politique de droite, faudrait pas non plus oublier comment notre chichi national a été élu et arrêter de dire que si c'est à droite c'est qu'on l'a voulu, car faire 82% aux présidentielles dans les circonstances que l'on sait, c'est pas ce que j'appelle représenter le peuple...
De plus, le président qui a trois amis intimes dans le conseil constitutionnel (qui est soit disant "impartial") et qui sauve la tête de son poulain pour les prochaines élections, ce même poulain qui vote une loi en violation de la loi fillon qui stipule qu'une loi modifiant le code du travail oblige à une discussion avec les partenaires sociaux, loi votée sans discussion grâce au maintenant célèbre 49-3, c'est pas une monarchie mais c'est douteux.

Pour ceux qui disent qu'on se fait manipuler, je ne suis pas syndiqué, j'aurais bloqué ma fac que la réforme vienne de droite ou de gauche (il y en aura surement qui n'y croiront pas) et je ne me réjouis pas de loupé des cours, mais je vais pas fermer ma gueule au prétexte que tous les autres pays acceptent les réformes sans broncher et que moi je suis un étudiant naïf manipulé par les syndicats, arrêtez de nous prendre pour des cons
Journalisée

Grand'pa Geek
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14



WWW
« Répondre #183 le: Samedi 01/04/06, 09:29:14 »

Merci beaucoup Starbuck.

Rockthat, c'est sans rancuen que je lis ton post, et je maintiens ce que je dis et mes mots sont entièrement mesuré et j'en connais bien la signification.

Démocratie : « La démocratie c'est le gouvernement du peuple par le peuple et pour le peuple. » (Périclès)

# Dans une démocratie l'ensemble des citoyens (sans distinction de naissance, de fortune ou de capacité) détient le pouvoir souverain et exprime sa volonté par le vote, selon le principe «un homme ou une femme (humain majeur) une voix»
# Il n'existe cependant pas de critère officiel internationalement reconnu pour indiquer ce qui est une démocratie ou pas

Tu dois surement confondre démocratie et république qui sont deux choses complètements différentes.

La monarchie et un gouvernement a sens unique dirigé par une seule personne non elue mais proclamée ou les liens de sang établissent le règne de cette personne et de ses descendants.

Je t'invite a aller faire un tour sur wikipedia Smiley
Journalisée

'est parceque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son qu'on peut trouver quelqu'un brillant juste avant qu'il n'ouvre sa gueule...
l'ancuetas
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


WWW
>
« Répondre #184 le: Samedi 01/04/06, 11:49:03 »

Je suis totalement en phase ave Rockthat:

1ere Parce que nous avons élis nos élus qui nous représentent

2eme Parce que les Deux Parlements ont approuvés le cpe et que le president l'a promulgué

3ement face a cette situation, vu que la loi a été voté par les representants du peuple j'interdirais les manifestations d'extreme gauches dont le seul but n'est pas la défense de nos acquis sociaux, mais seulement le pouvoir a la place du pouvoir legitime actuel,(ref a royal et hollande, en somme la gauche)

Et la on assiste pas à un debat d'opinion mais a une guerre gauche vs droite ce qui soule tt le monde et qui rend completement parano, con et absurde les gauchsites=>Calmos sur le language stp...
Journalisée

derint, Dum Metuant.
Jack_Bauer24
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 171



WWW
« Répondre #185 le: Samedi 01/04/06, 12:03:49 »

Shocked  

Bon, Rockthat, tu sais que je t'aime bien, mais il m'est impossible de
laisser passer pareille énoooormité. Déjà, je pense que Gran'pa et Starbuck
ont à peu près fait le tour de la réponse que je t'aurais donné; cependant,
il n'est jamais trop tard pour étayer d'un argument ou deux de plus...
qu'en penses-tu?
De nos jours, QUI? semble être le pays le plus heureux et le plus prospère
du monde? Les United States of America sans aucun doute; mais pourquoi?
En effet, ils se tappent un président de merde, des tours qui ne tiennent
pas debout, et des villes qui ne savent pas nager sous l'H²O...
Et bien c'est très simple, et cela l'a toujours été; si tu as pris un peu
de cours d'histoire et de philosophie, tu auras appris que les Américains
(des USA, j'entend) sont le peuple qui a, au monde, l'Histoire la plus
courte.... Cette Histoire, ils l'ont écrite eux même, partant en voyage
pour découvrir de nouvelles contrées; en principe, celui qui s'en va,
n'était pas heureux, et recherche une situation plus appropriée à son
développement financier, amoureux et politique. En bref, d'après toi,
POURQUOI? les Américain n'ont eu besoin d'écrire qu'UNE SEULE CONSTITUTION?
Journalisée
Jack_Bauer24
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 171



WWW
« Répondre #186 le: Samedi 01/04/06, 12:04:13 »

Tout simplement, elle résulte de la volonté profonde du peuple de se
fédérer, s'installer "légalement" dans un pays neuf, et inventer une
culture nouvelle, se débarrassant, se faisant, des profonds carcans
européens. ILS ONT LEUR IDENTITE PROPRE ET LE PEUPLE S'EST FAIT LUI-MEME.
Vous me direz, que la 1ère Constition Française résulte d'une révolution
qui a déchiré nos ancêtres, certes; et que la 1 ère République a été un
échec profond, ainsi que les 3 (ou4 d'ailleurs, maintenant...) qui ont
suivi. Pourquoi? Parce que nous n'avons pas su d'emblée vivre en communauté
et en accepter l'identité; Les français sont des indécis, et un
Gouvernement, de droite, de gauche ou de Mars, n'y trouvera jamais son
compte; nous sommes un peuple qui n'est pas heureux dans la définition
qu'on veut bien, aujourd'hui, lui donner de la démocratie (qui ne
correspond plus du tout à la FAMEUSE définition de Périclès, donnée par
Gran'pa, ci-desssus). Le souci, c'est qu'il n'y a plus de terres inconnues
à coloniser pour les mécontents, comme il n'y a aucun gouvernement prêt à
les écouter; donc les gens se font entendre comme ils le peuvent, en
tentant (quasi-veinement d'ailleurs) de bloquer une économie
bringuebalante, de plus en plus basée sur un système de DICTATURE, qui
consiste à faire passer des lois en force, dans le dos des gens qui sont
partis tranquillement skier à Avoriaz.
Il est clair pour moi, que tout accepter sans sourciller quand on ne forme
pas une unité de voix, reviendrait à redonner le pouvoir aux déscendants
des mérovingiens, et annulerait toute chance d'avoir soit une amélioration
de notre constitution, soit carrément, l'indispensable selon-moi, d'en
avoir enfin une sixième, basée comme d'autres l'ont fait sur 3 principes
simples, dont on semble avoir oublié le sens, je cite: "LIBERTE, EGALITE,
FRATERNITE".
Je me suis peut-être quelques peu échapper dans mon analyse, mais je pense
rejoindre le fait que beaucoup de principes anti démocratiques ont vu le
jour ces derniers temps; alors si cela doit gâcher la vie d'honnêtes
travailleurs durant quelques mois pour changer, et bien soit; ALEA JACTA
EST!
Comme dirait l'amie Stéa: "c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres",
et je rejouterais: "alors, fermont-là (la porte), en les ouvrant (nos
gueules)".
Et désolé pour le pavé indigeste que je viens de pondre en me tirant
péniblement du lit. Et bonne journée, et bonne méditation à tous.
Mathieu.
 :nuke:
Journalisée
Jack_Bauer24
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 171



WWW
« Répondre #187 le: Samedi 01/04/06, 12:06:04 »

Et l'ancuetas, va serieusement falloir penser à grandir dans ta tête, parce qu'avec des propos comme ceux-là, il ne serait pas impossible que le MEDEF décide très prochainement de t'élire comme PDG.

A bon entendeur salut :mdr:
Journalisée
l'ancuetas
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


WWW
<
« Répondre #188 le: Samedi 01/04/06, 15:49:16 »

Je suis désolé, mais je n'éditerais pas mes posts car je m'en tiens qu'au faits et simplement aux faits wink .

Quand je regarde les informations, quand j' ecoute les informations, quand je suis dans les manifs ( y a des filles :mdr: ...) hé bin je suis désolé il n'y a personne...
Je ne sais pas si vous etes lycéen ou étudiant, mais les AG se font a mains levés (anti-democratique), les soit-disant non syndiqué sont prises en main par la gauche secretement...

Enfin sur 40 millions (je crois 1 ou 2 millions de moins mais bon...) il y a 1millions de manifestants et sur 12.5 d"etudiants il y en a 700mille....

les chiffres sont des arrondies et peuvent ne pas etre la réalité mais représentent ce qui est vrai... bcp de bruit et personne en verité dans la rue...

A noté que le Cpe2 de Sarko sera pire que le Cpe de Villepin... à méditer amis manifestants  :sleep:
Journalisée

derint, Dum Metuant.
Jack_Bauer24
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 171



WWW
« Répondre #189 le: Samedi 01/04/06, 16:26:32 »

Ouaip, c'est pas faut l'ancuetas

Par contre fais attention à ce que tu dis en parlant des "gauchistes", il ne s'agit aucunement de droite ou de gauche ici, mais simplement de bon sens, d'ailleurs, à ce sujet, je publierai dans le week-end une lettre écrite par des étudiants lycéens d'Arras, sous forme de letre à leurs parents, qu met une bonne fois pour toutes les points sur les "I", et replonge les sardines dans l'huile  lol en ce qui concerne l'interprétation de la loi CPE telle qu'il faudrait que tous le monde ici la comprenne, a mon avis.

Mat.
Journalisée
Jack_Bauer24
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 171



WWW
« Répondre #190 le: Samedi 01/04/06, 16:49:58 »

Smiley Et voici la GENIALE lettre des Lycéens d'Arras à leurs parents, bonne lecture à tous, tous avis sont bienvenus....

Chère Maman, cher Papa,

Depuis quelques semaines, avec un grand nombre de mes copains et de mes copines, mais aussi avec d’autres jeunes des autres lycées, je demande le retrait du CPE. Au début, je ne savais pas très bien ce qu’était le CPE mais maintenant je suis sûr-e que ce contrat première embauche va me nuire pendant des années.

Sur nos pancartes, il est inscrit « jetable », savez vous qu’un employeur aura la possibilité de me licencier à n’importe quel moment, par une simple lettre et sans explication à fournir.

Sur nos pancartes, il est inscrit « exploitable », comment me sera-t-il possible de refuser, de dire Non, de réclamer ou de simplement parler franchement, puisque la porte sera toujours entrouverte pour me mettre dehors. Il me sera impossible de demander une augmentation de salaire, ou des améliorations de mes conditions de travail. Il me sera impossible de revendiquer ou de signer la moindre pétition, c’est terrible.

Toi Maman et toi Papa, dans ton entreprise, tu es considéré-e. Moi avec un CPE, je serais pendant deux ans voire plus, absent-es des effectifs. Je n’aurai pas le droit de vote pour les élections professionnelles ni pour les Prud’hommes. Pire, si je travaille dans une entreprise avec un comité d’entreprise, mon salaire ne sera pas inclus dans le calcul de la masse salariale. C’est-à-dire que je vais là encore pénaliser les autres salariés.

Avec le CPE, le licenciement ne donne pas droit à une indemnité basée sur un pourcentage du salaire pendant les six premiers mois. Avec le CPE quand on est licencié, on touche d’abord une prime de 8% des salaires perçus (CDD 10%) et 480 EUR pendant deux mois puis plus rien, et encore, il faut quatre mois de présence. Et entre deux CPE, la période ne peut être inférieure à 2 mois.

Dans ce cas, vous comprendrez que je serais encore à la maison pendant quelques années, et j’espère que vous accepterez de m’accueillir même si cela n’était pas prévu. De même si je veux acheter une voiture, il faudra que vous vous portiez caution et de payer les traites du crédit si je suis licencié-e même si le motif est intolérable et « bidon ». Pourtant, les fins de mois sont difficiles et les factures de plus en plus lourdes.

../...
Journalisée
Jack_Bauer24
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 171



WWW
« Répondre #191 le: Samedi 01/04/06, 16:50:39 »

et la suite ....

Le CPE est un des articles d’une Loi, c’est la Loi Borloo sur l’égalité des chances. Drôle de nom pour une Loi qui divise et qui rend les salariés-es jeunes inégaux face aux autres, les plus de 27 ans et 11 mois. Dans cette Loi, d’autres articles ; le contrat emploi senior qui est un CPE mais pour ceux de 56 à 59 ans. Il y a aussi le retour du travail des enfants à 14 ans dans l’apprentissage et pire encore le retour de la possibilité de travailler de nuit à partir de l’âge de 15 ans. Et plein d’autres mesures menaçantes sont dans cette Loi.

Ma chère maman, mon cher Papa, la situation est grave. Avec la mise en place de cette Loi, c’est tout le Droit du et au Travail qui est remis en cause. Ils ont commencé par la jeunesse, mais la suite rapide sera la remise en cause de tout le Code du Travail et des Statuts. C’est la remise en cause de votre CDI.

La lutte que je mène aujourd’hui, c’est pour toi maman et pour toi papa, et peut être que vous ne le saviez pas. La jeunesse a montré l’exemple de son courage et de sa détermination, pourquoi pas vous ?

Mardi 28 mars, les syndicats de salariés, d’étudiants, de lycéens, appellent à la grève partout et à venir manifester. Je souhaite que toi Maman, toi Papa, que Mamie et Papy, vous m’accompagniez pour être encore plus nombreux et montrer des familles unies et solidaires face à l’arbitraire et à la régression sociale.

Alors faites la grève et rendez vous tous ensemble le mardi 28 mars à 14h00 place de la gare d’Arras.

La jeunesse est face à un danger et elle a réagi, elle n’a pas été écoutée, aux parents de réagir. Dites le à vos amis et vos collègues.

Voilà, vous savez tout. Alors, Maman, Papa, je compte sur vous pour m’aider et me sauver des griffes de l’injustice sociale anti-jeune. Et même si sur ordre, les proviseurs envoient des lettres, si les professeurs principaux menacent par téléphone, sachez que nous ne sommes pas paresseux-ses, mais que nous sommes en lutte pour notre avenir, alors que le leur est bien assuré et qu’ils n’ont rien à perdre d’autre que leur dignité.

Votre enfant qui vous embrasse très fort.

Texte des lycéens en lutte d’Arras : de Carnot, de Gambetta, de Robespierre, de Guy Mollet, de Savary, de Jules Ferry, de Le Caron, du Lycée Agricole.


Alors? des suggestions? Cheesy
Journalisée
l'ancuetas
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


WWW
>
« Répondre #192 le: Samedi 01/04/06, 17:11:59 »

Oui une, comment es tu sur que ce sont des lycéens non affiliés ou n'ayant reçus aucune influence externe que leur propres raisons?

Quand je dis gauchiste je parle bien sur de ceux qui sont de gauches parce qu'il faut etre contre la droite, ou encore que le monde actuel est naz ou encore qu'il faut avoir des carrioles au lieu de voiture; en somme des retrogrades sans reflexions, qui ne veulent pas vivre dans leur monde comme il est et qui sont plus (je me repete) conservateur que l'extreme droite...

Je c'est pas pourquoi j'ai voulu mettre sa ici  :P

La vie n'a pas d'autre finalité que d'arriver à un but, mais ce but passe par la douleur, et la finalité de la vie est la mort
                                                  by l'ancuetas  :mdr:


 Ainsi nous travaillons pour le progres mais le progres se tarde alors qu'il est deja dans nos demeurs, alors que voulons nous?
                                                   by l'ancuetas
Journalisée

derint, Dum Metuant.
-=TomTom=-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 55


« Répondre #193 le: Samedi 01/04/06, 17:56:39 »

Citation de: "Grand'pa Geek"
Citation
je suis effectivement étudiant, j'ai passé pour la deuxieme fois le concours du capeps cette année (prof EPS college et lycée), on a 400 postes et on est 8000.
et je bosse pour payer mes frais d'étudiants, je ne suis pas subventionné par mes parents, et je vais ramer grave pour trouver un boulot car si je veux changer de branche, j'ai pas de diplomes, et le CPE peut me fournir une formation dans une entreprise et ptet y obtenir qqchose.


En plus je me marre : un anti CPE qui veut devenir fonctionnaire !!! Pourquoi tu prends pas aussi une carte du medef ?

Relis toi, tu fais des contres sens, je suis pour le CPE, je veut devenir prof d'EPS et non pas fonctionnaire, ce qui est fondamentalement différent dans la manière d'aborder le travail, et je n'ai rien a faire au medef...

Et puis pour en revenir à la refflexion sur les socialiste : dans la vie on est sencé être pour des partis qui servent nos intérets.

Ca aussi c'est n'importe quoi, tu es sensé voter pour quelqu'un qui peut faire progresser le pays, augmenter ses richesses, et cela aura des retombées sur toi, mais seulement apres... il ne faut pas se tromper sur l'ordre des choses, un probleme de mentalité française encore ça : je vote à gauche parce qu'ils me promettent des choses incroyables, le plus souvent qui ne sont jamais financées à l'avance ; rappellons que toutes les régions ont augmenté leurs impots, toutes les régions que vous avez mise à gauche... elles ont des projets, mais infinançables, donc ça retombe sur vous en impots, si c'est ça défendre vos intérets !!

Ce sera d'ailleur mon dernier post dans ce sujet car je commence à me lasser d'essayer d'argumenter avec des gens qui ne sont pas ouverts aux critiques : en effet, comme il y en a qui ont le droit de penser qu'il faut retirer le CPE, il y en a qui ont le droit de penser le contraire

Je suis pour, donc c'est moi qui ici pense le contraire de toi... relis toi...

Nous manifestons pas uniquement contre le CPE mais parceque la base d'une démocratie, c'est écouter le peuple. On ne fait pas passer une loi sans rien demander à personne, ca, on appelle ca une monarchie et J. Chirac en est le roi et si ca continue, on deviendra tous ses bouffons.


Si seulement toutes ces manifestations ne visaient qu'a défendre les intérêts ce que tu appelles le peuple, et non une pure bataille de la gauche contre la droite en vue de 2007, on pourrait ptet inscrire ces actions dans un débat démocratique.

Quand à l'élection de Chirac, ce n'est pas par défaut face à Lepen, mais paske Jospin s'est fait viré au premier tour... si ce n'était pas une sanction contre la politique de gauche menée 5 ans auparavant...

Mais vous inquiétez pas, en 2007 la gauche passera, et on en reparlera des "intérêts du peule"...
Journalisée

url=http://www.idpz.net/tomtom/lolesque.html][size=18]Maintenant, il faut battre le 410 de 2006, alors Clique, merci ;-)[/size][/url]
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #194 le: Samedi 01/04/06, 17:58:08 »

j'approuve l'ancuetas sinon, jack, essaye de pas faire des romans de 10 km, on décroche avant la fin tellement on pionce mais plutot que partir dans ce débat gauche droite classique (on a juste vu encore une fois qu'en France, on conteste tout, même ce qui est bien mais on va pas s'étendre sur une bande d'idiots qui écoutent ce que veulent bien leur dire les syndics et n'ont pas lu l'intégralité du texte [chose que j'ai faite et ça m'a conforté dans mon idée en voyant toutes les garanties])

mais il faut voir une chose, depuis le début, l'argument classique (et unique) anti-CPE c'est : "on peut se faire virer sans motif pendant 2 ans"

hier, on lâche la loi en disant "ok, c'est un an avec motif, la loi est promulguée et voilà, les 2 revendications sont accordées"
(pour ceux qui disent "promulguer une loi et la changer en même temps c'est impossible", ils avaient qu'à écouter l'allocution en entier car il y est précisé que les CPE ne pourront être signés que si ils présentent cette modification
(j'admets que si Chirac avait modifié la loi genre lundi et mardi pour la promulguer jeudi, ça aurait été plus simple)

mais là, on est d'accord que les gens contre devraient maintenant accepter car il y justification comme pour un CDI et la période d'essai d'un CDI peut aller jusqu'à un an

mais on assiste à quoi ??? les sndics et la gauche continuent à se plaindre, pourquoi ??? ils disaient que c'était ces 2 mesures qu'ils refusaient et maintenant qu'on les change, ça va pas encore et ils appellent à la mobilisation, ben moi, je dis une chose, ma théorie sur la gauche qui passe son temps à contester avec ou maintenant SANS motif, si, comme le disent certains, les manifestants et les bloqueurs ont un cerveau (à vérifier), alors, ils verront bien que c'est de la contestation gratuite et ils ne suivront pas le mouvement de mardi

si ils le suivent, on a 2 possibilités
1) c'est des branleurs : c'est plus sympa d'aller marcher que d'aller en cours
2) ils sont stupides et ne voient pas qu'ils sont manipulés
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: Pour ou contre le CPE ? Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 17 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.037 secondes avec 17 requêtes.