ben je suis incrit depuis le 29/11/05 et j'ai pas fait de presentation (bou il est vilain anubis :twisted: ) mais bon normal je suis le mechant de service du moins dans sg1 autrement dans la vie je suis un gentil pour les infos sur moi voila age 44 ans region bretagne/france aime les serie tv sf et fantastique sg1/sga/andromeda/earth final conflict et bien d'autre encore bon fou furieux de sf en gros :mdr: prenom robert surnon bob (ben fallait s'y attendre :P ) je n'ai pas de capaciter special en synchro mon anglais et pitoyable voire inexistant la seule chose que je peux faire c'est de vous encourager a continuer pour le bonheur de tous le monde vous faite un super boulot merci a vous
Voilà je suis tombé sur ce site il y a quelques temps :priere: puisque je suis ardemment les épopées SG (1 ou Atlantis) et ayant toujours soif de plus de connaissances en la matière je me suis enfin décidé de m'inscrire sur ce forum.. alors... BONJOUR à TOUS ! Moi c 'est Tom, je suis étudiant en Génie civil (c'est pas interessant mais c'est bien la rubrique présentation non ?), j'adores les séries TV un peu plus développées qu'Un Dos Tres (désolé pour les fans mais ça devrait pas exister...:censored:) et les mangas ! Ravi d'être parmi vous !
J'ai découvert ce site un peu part hasard avec l'un de vos sous titres. Et j'en suis très heureux. Etant un grand fan des séries de SF comme Stargate, BSG, farscape et bien d'autres. Je sens que je vais me sentir à mon aise sur ce site, et surtout parmis vous.
Au plaisir de vous revoir sur les divers topics. Splendido
Bonjour, je suis fan de la serie stargate et je tenais a vous remercier encore pour le travail magnifique que vous faites Je m'aliore en anglais tout en regardant ma serie preferee grand merci a vous. Sinon, je me présente, je suis développeur web semi-independant et je gere plusieurs sites web. La programmation c'est ma passion lololol
voila content d'avoir enfin trouvé votre site qui est d'ailleurs tres joli Félicitations
Pour faire original, je suis un fan des premières heures de Stargate SG1, Atlantis et depuis peu je me suis mis à BSG que je n'avais pas eu l'occasion de connaitre avant.
Comme le forum semble tourner autour de ces mêmes centres d'intérêt ...
Merci à ceux qui bossent très dûr pour mener ce projet !
Bonjour à vous mes humbles seigneurs :priere: Je me nomme martouf :clap: J'ai dans les 16 ans Et...puis...euh...j'ai encore toutes mes dents :censored:
Salut tout le monde (robert aussi!), j'ai 24 ans,je suis étudiant (il y en a qui n'ont que sa à faire) à Pau aussi appelé la capitale du monde (si si c'est ma mère qui me la dis).
Je vais commencer un stage de 6 mois, donc je vais pouvoir assouvir mes envies, c'est-à-dire me mater les 9 saisons de SG1 en boucle, en ne bougeant mon fessial que pour aller aux toilettes (quand même!!) et à la pizzeria du coin (ça va revenir chère mes conneries).
Donc voila je suis trés content d'avoir enfin le temps de venir voire et de connaitre (voire plus si affinités) d'un peu plus prés les personnes qui font ce travail que j'apprécie tant !!
je me presente jeffoniel nouveau , meme sur internet :oops: j ai remarque que l age et autour de 25 moi 33 et 2 enfants je suis novice sur mon pc mais fan de sg1 et de richard dean anderson ( mac gyver) dommage pour son depart !!!! le site est tres bien mais je rame pour les sous-titres je n y arrive pas meme avec vos instrutions a les mettre avec la serie je suis cuisinier et je vie dans l ain pres de lyon j espere que ma presentation ira
slt a tous, attiré par la qualité du site et du travail fourni, un grand merci a tout ceux qui passe leur temps a faire les traduction pour que tous le monde puisse en profité dans dans delai ultra rapide ! ++
Je m'apelle Sirhka. J'ai 22 ans. Je suis étudiante en philosophie. :exam: J'ai quelques passions dans la vie.
La télé en est une. J'apprécie les séries télé telle que Stargate Sg1, Stargate Atlantis et Farscape. Côté acteur, j'aime Oded Fehr, Mickeal Shanks et Ioan Gruffudd. Niveau Film, Stigmata, Gothika et Resident Evil Apocalypse. J'adore Andrew Wabe, aussi.
Le manga. Psychometer Eiji et Samurai Deeper Kyo. Mes persos préférés sont: - Yoh et Ren de Shaman King - Kirua de Hunter X Hunter - Gaara et Itachi de Naruto - Akira, Sasuke Sarutobi, Luciole et Tokito de Samurai Deeper Kyo - Akira Sawaki de Psychometer Eiji
J'écoute The Killers, Evanescence et Kyo.
J'aime aussi lire, surtout les fanfics. Mon livre préféré est "un tueur sur la route" de James Ellroy. Un auteur que j'apprécie particulièrement: Maxime Chattam. Une grande fan de Joshua Brolin.
J'aime écrire aussi. Je suis une fan de ship et en particulier Sheppard/Weir... et Daniel/Vala.
Bon comme y faut se présenter je vais donc le faire. :P Bien le bonjour du pays du soleil Catalan. Ben voui je suis là bas, enfin ici. C’est vous qui êtes là-bas dans le grand nord glacial (chez nous passé Narbonne, on met la petite laine). Je me surnomme spiranenc tout simplement parce que je suis un… spiranenc par le fait que j’habite un petit village pas loin de Perpignan qui à pour nom Espira, et « ceusses » qui habitent là, sont des « spiranenc » :exam: Je constate que je suis un vieux par rapport à l’âge moyen de ceux auxquels j’ai lu les présentations, puisque j’ai 46 ans. :holidays: Mais on peut être un vieux et apprécier particulièrement la SF. J’ai adoré le film Stargate, la série jusqu’à maintenant, de même que celle d’Atlantis. J’ai encore plus aimé quand j’ai découvert que je pouvais voir ces séries en VO et sous titrées sans avoir à attendre en piaffant toute l’impatience d’un vendredi ou bien d’un samedi à l’autre. :priere: Bref je suis un accroc et il n’y a pas d’âge pour ça. Je suis très heureux de voir que je ne suis pas seul à aimer ces séries et qu’il y en ai qui vont jusqu’à les sous titrer pour les analphabètes de la « polyglotonnie » comme moi. Cherchez pas polyglotonnie ce mot je viens de l’inventer.:clap: Voilà voilà voilà à bientôt donc sur les forums. Et merci de votre accueil. PS : je sais que c’est long comme présentation mais c’est pas grave hein… @+ :P :P
kikou a tous je suis un grand fan de SG1 et j'ai decouvert BSG et la j'adore que dis-je j'adère masi SGA et moins fort dans mon coeur lol j'aime le travail que vous faite vive votre devise !!! je suis dans la region champagne et je matte que des series lol j'ai 21 ans pour ceux que sa interesse toutes mes dents (on sais jamais) :priere: :priere: loué soit les projet-sgiens :priere: :priere:
il ya un peu plus d'une trentaine d'années, alors que le monde se préparait, à entrer dans un phase de crise économique dont il se remettrait jamais, vraiment. Ce matin là, le monde se foutait de savoir, à part ma famille, et dieu sait si ma famille a peu d'importance dans le monde, que JE étais né. évenement anodin pour certains, moment de bonheur pour mes parents, très vite atténué par ma première bêtise. En effet, dans le ventre de ma mère j'avais trouvé le moyen de m'enrouler le cordon ombilical aoutour du coup ! Bon rien de grave, un bébé schtoumphf !
Ensuite, rien de fascinant jusqu'au moment ou je découvre la littérature fantastique et certains films/series cultes. Et la, c'est à coup d'essai de prose (j'ai laissé tombé) de jdr (ca va un temps ). Puis tout en continuant à étudier, je pars vivre aux usa , en revient, part travailler en Espagne, comme boulanger. puis en Angleterre comme barman et de retour en France comme stewart, journaliste ecrit, chargé de communication, responsable de l'internet : autant de postes ronflants pour un gadjo comme moi ..
vous n'avez rien appris sur moi : mais je vous laisse un indice : on m'apelle chouy dans l'irl aussi ... et pourtant ne suis pas barbu... pourquoi ? vous le découvrirez.
Bon...vu que je vois que je suis en train de devenir accro à ce forum, je crois que je vais sortir de ma coquille et me présentée. Je vous promets pas des pavets...je suis pluôt discrète sur mon passé d'habitude... :oops: M'enfin je vais essayer de faire qulque chose de correct...
Bon alors, je commence... Je m'appelle Elisabeth ******, je suis née un 10 janvier d'une belle année (1990)... Disons qu'en gros je suis née avec un sale caractère...pas capricieuse (j'ai horreur de ça!!) mais colérique et surtout nerveuse... Ma pov' moman a dû supporter mes "crises" durant mes 5 premières années...à la moindre contrariété, moindre fatigue...j'explosais littéralement...je criais et tapais sur tout ce qui était à ma portée...(pas chiante la gamine déjà...) Pourtant à l'école, j'étais toujours sage comme un image, bien que les garçons ne devaient pas s'amuser à me tirer les couettes sinon... En 3ème année de maternelle, j'ai "rencontré" mon premier "amour" (lol): le judo... A partir de ce moment, mes crises ont cessé, je tapais sur les judokas et les reste du temps, j'étais agréable, espiègle et toujours la première à rire...Meme si, qunad j'arètais trop longtemps, je tremblais, j'avais des tics, je m'énervais et je tapais sur mes soeurs...(et meme maintenant..les pauvres!)
voilà moi c'est manu. j'ai 25 ans, je suis pigiste pour un journal local et futur maître nageur (car la presse d'aujourd'hui est concentré entre les mains de groupe comme Dassault, Lagardère, etc... qui comprime les coûts, restructure et précarise ce secteur ) donc je me casse au bord de l'eau loin de ce tumulte. Je vis près de Lyon, vers la suisse et les montagnes. A 15 ans j'étais un petit con qui n'aimait que Nirvana dans la vie et qui se foutais de tout le reste. Heureusement j'ai grandit et maintenant je peux dire que si je n'ais pas une passion en particulier, j'ai une multitude de centre d'intérêt.
J'adore: La natation, le football, le ski (ha le ski :roll: !!), l'informatique, la prise de vue et le montage vidéo, la politique, l'Histoire (antiquité, moyen âge, hist.. des religions), la SF gros gros coup de coeur pour la quatrième dimension (à voir absolument) et stargate, les filles bien sûre, les bonnes grosses teufs qui terminent à 10h du mat bien rabatte, system of a down, les gens de bonne humeur :holidays: et le bedo du soir devant stargate!!!!!!!!!!!!! :clope:
Je ne supporte pas: Les racistes, les pauvres c :censored: n qui se foutent sur la gueule par ce que lui appelle son dieu "dieu" et l'autre "Allha" (c'est qu'un exemple), ceux qui pense détenir la vérité et que "leur manière est la seule manière juste" (g déjà entendu ça dans une série de SF) et qui veulent l'imposer. Donc je les évites pour resté de bonne humeur mais y a des jours c'est pas évident quand je vois (ou tombe sur) : La télé-réalité, l'injustice, l'abus de pouvoir, la concentration des richesses de plus en plus importante, un SDF dans mon pays soi-disant dévelloppé. Mais bon ainsi va le monde et moi avec lui!!! :sleep:
Bonjour à tous Donc voilà, je suis un parisien de naissance et ça fait 22ans que j'ai vu le jour. Après avoir vécu une dizaine d'années en régions parisienne, mes parents ont eu la bonne idée de demander leur mutation, et quelle agréable surprise ce fut d'attérir au beau mileu de l'océan indien, sur une belle île dénommée l'île de la Réunion. Et elle porte bien son nom: outre le fait que ce soit un véritable petit paradis terrestre, la réunion des culture est omniprésente. Et je pense que ce climat de mélange est plutôt positif niveau ouverture d'esprit, et cotoyer des gens différents permet d'apprendre beaucoup. Mais le problème de cette île se situe surtout au niveau du climat, avec une saison fraîche entre avril et octobre (16°la nuit et un minimum de 20 la journée) et une saison chaude...trop chaude le reste de l'année (+ de 20° la nuit et un minimum de 26-27 la journée). A côté de ça il y a la pluie qui accompagne la saison chaude, et avec un record mondial de précipitations sur une journée, vous imaginez bien que quand il pleut, ça fait pas semblant. Au niveau des loisirs en revanche, c'est assez sympa de passer de la plage à la montagne, car si les plages ne sont pas particulièrement belles, les randonnées sont vraiment agréables. L'île comporte 3 cirques, sortes de plaines verdoyantes entourées de montagnes, dont la plus haute atteint quand même plus de 3000 mètres... Et je dois vous dire que partir marcher pendant plusieurs jours, en famille ou entre amis, permet d'avoir des points de vue magnifiques, surtout lors du lever de soleil, et ce sentiment de liberté, d'isolement, de tranquilité vous prend vraiment aux tripes. Se coucher dans l'herbe, observer le ciel bleu azur et se rendre compte que l'on est entouré par des montagnes, c'est vraiment ce que je préfère. (vous l'aurez compris, je suis fan )
Niveau études, après avoir tenté ma chance en Maths, et abandonné à la fin de la 2ème année (faut vraiment aimer les maths théoriques :? ) je me suis tourné vers la matière qui me plaisait le plus, l'anglais. Et non, c'est pas seulement pour profiter des présences féminines (+ de 80% de filles en fac de lettres :woot: ), j'aime vraiment ça (mais leur présence compte quand même hein ).
J'ai également un tempérament fêtard, ce qui m'a permi au fil des ans de faire beaucoup de rencontres (quand on est arrivés sur l'île, on connaissait personne...), ce qui me permet aujourd'hui d'avoir une vie heureuse, intéressante et dynamique que je me ferais une joie d'agrémenter à travers votre compagnie
Et bien, quelle présentation, on y voit la recherche de la sincérité , elle est bien développé (normal vu que tu nous as en......lé parce que nos présentations n'étaient pas terrible !!!! ) et grâce à cet exemple, les générations futures d'incrits saurons comment s'y prendre . :force: Etant jeune tu étais donc un ptit :twisted: . Alala la jeunesse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis originaire du Sud de la France elle même située sur la Tauri. Mon esprit avait été enlevé par un peuple très aimable pendant 9 longues années et je viens de me réveiller. Durant ce temps j'étais en fait en stase et je ne pouvait pas réagir j'ai été libéré lorsque les Ori attaquèrent la planète et que mon esprit fût ramené sur terre. A présent je connais de nombreuses choses sur l'Univers car en fait ils ont dopé mes capacités. C'est pourquoi je me présente à vous pour vous aider.
Non en fait je regarde SG depuis le début et c'est seulement maintenant que je décide d'entrer dans une communauté. Je suis pas mauvais en anglais mais je n'ai pas encore assez de temps pour les traductions, boulot oblige, mais je peux toujours aider pour les passages difficiles :exam:
Bon bien merci de m'avoir écouté et a plus dans les forums.
fait un petit moment quer je suis vos sous titre qui sortent avant ceux de series-tele
bonne version aucun soucis a part sur le bsg black market mais j ai recadre (je remplace aussi le "plusieur copy" par de "nombreuses copies" dans le generique peut atre l habitude des" lords of kobol"....je trouve cela plus joli
bonjour a tous les fan des series de SF, moi je suis fan de SG1 et SGA depuis le debut cad 9 ans pour SG1 sa me faisait combien sa ehh 20-9=11 ans que le temps passe vite :clap:
salut, Je suis djmaximus. et j'ai decouvert les merveilleux sous-titre que vous faite quand j'étai écoeurer d'attendre apres la version française. et finalement j'aime bien mieu les VO, avec l'humour d'amérique. bonne continuation. et merci beaucoup
Bon, et bien on va essayer de faire une jolie présentation, en evitant les "salut, comment ca va?", je suis pas medecin alors comment ca va , ca ne me regarde pas !!!
J'ai 25 ans, je suis gardien de la paix, et je travail dans un super coin qui est l'essonne (sans autre precision), je fais ce metier car c'est une vocation (tout de facon, on fait pas ce metier pour l'argent ou pour autre chose).
J'ai plusieur centre d'interet dans la vie, le sport, les filles, l'informatique, le modelisme, la lecture (pas toute mais certaines), et les serie tele, enfin pas toute, juste deux, stargate et stargate atlantis, c'est pas tres original, mais vu les daubes qu'on nous proposent a la tele, entre tele realité et emission stupide, on a pas trop le choix que de laisser son poste eteint.
Je ne fait qu'arriver sur ce forum, je ne l'ai pas encore decouvert, je l'ai decouvert grace a sous titre que l'equipe a faite pour les stargates. (Grace a ca j'ai vu la saison 2 de SGA entiere, et la j'ai bientot finis stargate)
Voilas pour ma présentation, j'espere que ca ira et je pense qu'on fera plus connaissance en parcourant le forum et en postant nos messages
N'étant plus un "nouveau" sur votre forum et trainant un peu dessus, je souhaite me présenter un peu mieux que lors de la dernière fois, très succintement et dans un post que je n'avais pas créé.
J'ai récupéré le petit questionnaire de Ba'al Adur et de Kyoshiro et je l'ai adapté à ce que je souhaite vous confier.
Pseudo : Rockthat (je pense être le seul à l'avoir en France, après de simples recherches) Sexe : M Ville et pays : Nord de la France, à côté de Lille Âge / date d'anniversaire : 1/4 de siècle, eh oui déjà quand on y pense Emploi ou occupation actuel(le) : Chef de projet Réseaux et Télécoms Célibataire ou déjà pris(e) : Je m'en sors bien tout seul Signe astrologique : Lion (ca va vraiment faire la différence ?) Si tu pouvais rencontrer une personne de ton choix, morte ou vivante : Jésus de Nazareth (oui il faut entretenir le mythe) Occupation préférée la fin de semaine : Chez moi devant le PC sur du RTS ou sur un RPG Activité préférée quand vous êtes entre filles/gars : la boite, mais sans abus (au niveau de la fréquentation, pas de ce que l'on boit) Style de musique préféré : pop/rock et de la variété française et une pincée de métal et d'autres genres Endroit préféré où passer des vacances : A tous types de sports avec des jeunes de ma génération Couleur préférée : Rouge mais sans vouloir le voir tout partout Citation préférée : Baston ! sur ce forum (tiré du donjon de Naheulbeuk) La chose dont tu es le plus fier : Mes parents et ma réussite professionnelle Si tu pouvais vivre à une autre époque, ce serait : Le futur, mais pas ce futur La chose que tu emmenerais avant tout sur une île déserte : Tout ce qui est utile pour survivre, mais surtout un compagnon/compagne Ta maison prend feu, que sauves-tu avant tout : ma peau et après je vois s'il est possible de faire autre chose Qu'est ce qui te fais rougir : Les rendez vous galants (jamais été très doué en fait) Où seras-tu en 2010 : Dans l'armée, dans l'éducation ou dans la politique Si tu pouvais avoir n'importe quel emploi, ce serait : premier ministre d'un petit pays qui veut s'en sortir Plus beau souvenir de vacances : la bronzette avec un bouquin dans les mains sur le bord d'un voilier (j'ai eu cette chance) Première chose à laquelle tu penses en te levant le matin : Pas de pensées prédéfinies mais je repense à ce que j'ai rêvé (si rêve j'ai eu) Loisirs préférés: l'informatique (et c'est très vaste), la lecture de fictions, je suis bdphile également, et un peu de ciné aux heures perdues. Je sors très rarement mais quand je sors, je sors ! Activités sportives: multi sports mais pas ceux de balle. (c'est bête hein ca fait la moitié en moins) escalade, cyclisme, eaux vives dont natation, randonnée, et un peu de voile mais qu'en touriste Un truc qui décoiffe: j'essaierais bien une voiture de sport et l'avion de voltige
21 ans, toutes mes dents, les testicules pleines presque en permanence et une tête plutôt bien remplie (BAC+2 s'il vous plaît !)... J'habite près de la capitale entre Saint-Denis et Arpajon (pour les as de la géographie hexagonale)... Je suis d'origine étrangère, ce qui implique le fait qu'il est plus difficile de trouver un logement et de s'insérer dans la vie active : enfin de toute façon c'est la faute de Sarko et l'Etat tout ça ben... L'etat il est trop méchant (je dénonce grave) !
Fumiste de la SF depuis que celle-ci a transformé mon frère en véritable geek, le rendant totalement asocial et lui decernant une collection de BD astronomique couvert de vaisseaux spatiaux et autres monstres à poils de l'espace.. Je vous parle pas des DVD...
Ce que je n'aime pas sur les forums : ceux qui usent et abusent de smileys, le langage SMS, les partisans du "lol"... La langue française est jolie et il ne faut pas la dénaturer bla bla bla... J'aime utiliser les ... parce que ca fait genre le mec mystérieux voire presque ténébreux...
Je sens que je me perds... pour en revenir à la SF ben ce qui m'a réconcilié avec... c'est Battlestar Galactica !
Bien le bonjour à vous amis(es) forumeurs, jeunes mariés et parents d'élèves... La France compte sur vous !
Bon ben y a pas grand chose à dire... je ne suis pas spécialement un grand fan de sf, mais je suis un mordu de Stargate. Je regarde depuis que le tout premier épisode a été diffusé sur la RTBF en Belgique, il y a de ça un bon paquet d'années. Depuis j'ai téléchargé la totale, acheté quelques DvD, et j'ai tout matté 2 fois. Depuis la saison 8, je chope tout au fur et à mesure des diffusions, je matte, j'attends les sous-titres et je matte une seconde fois.
Depuis, j'ai aussi accroché à Atlantis et Battlestar (le Sci-Fi Friday, en somme). Pas mal pour quelqu'un qui n'est pas fan de sf à la base. J'accroche quand même moins à Battlestar Galactica que beaucoup de mes potes.
Sinon, euh, je suis analyste/programmeur (un vrai, diplomé, pas comme tous ceux qui se prétendent programmeurs après avoir fait un peu de Php). Le boulot se passe bien, la vie est belle, ...
Et bien pour faire original je me livre au rituel bien sympathique de la présentation.
Donc moi c'est Olivier, 31 ans, de Montpellier, formateur professionnel, bon fétard aussi à mes heures.
Et oui je suis assez vieux pour avoir vu tous les épisodes de la serie originale BSG à leur première diffusion dans les années 80. D'ailleurs je regrette un peu le brushing stylé d'Appolo, c'était autre chose que cette horrible coupe en brosse.
Je suis passionné de SF bien sur et d'Heroic Fantaisy. Toujours curieux de découvrir de nouveaux auteurs.
J'aime aussi la moto (3 Bol d'Or, 2 24 Heures du Mans, 2 GP de France), j'ai traversé toute l'europe sur des sportives. J'ai une Yam R6.
J'aime les voyages.
Je suis accro aux jeux vidéo et particulierement aux MMORPG et mon second métier est celui de GM d'une grande guilde sur World of Warcraft, qui était deja présente sur Dark Age of Camelot, le "travail" d'équipe ca me connait
Bonjour a tous, voila je suis airone grand fan des SG toutes confondues. J'aime les carottes mais pas les choux :P Sinon j'ai 17 ans et je suis belge. A bon entendeur ciao :holidays: :priere: et chapeau au sous-titreur :priere:
je viens de m'inscrire sur ce forum que j'ai trouvé en cherchant les sous-titres pour mes séries préférées du moment (BSG, SG1 et SGA).
Je m'appelle Denis (d'où mon pseudo sined en verlant).
Etant fan de SF, je vous avoue que LA série culte de SF est, pour moi, Babylon 5.
Encore bravo aux auteurs des sous-titres, ils font un boulot fantastique.
Edit : honte à moi, j'ai lu le post-it après avoir écrit ma présentation, je vais donc la détailler un peu.
J'ai 32 ans (et pas toutes les dents), je vis près de Lyon (marié 2 enfants).
J'adore matter les séries en VO sous-titrés, car la VF, comment dire, est souvent à chier !!!
[PUB] J'encourage toutes les personnes de ce forum à utiliser les logiciels libres (LA référence : http://www.framasoft.net), notamment le système d'exploitation GNU/Linux, qui m'a complètement libéré des virus ou autres cochonneries de ce genre. [/PUB]
Bon. Enfin il est temps que je me présente .... Je suis Jean-Luc Picard, capitaine du vaisseau Enterprise et voici mon second le commander Riker.... Bon, soyons un peu sérieux... *** PERMIERE ETAPE : ILE MAURICE, MON PAYS NATAL... *** Je suis mauricien (de l'île-Maurice donc, et pour ceux qui ne savent pas, c'est une petite île perdue dans l'océan indien à 11 heures de vol non-stop de Paris et à 144 Kms de l'île de la Reunion). La langue officielle est l'anglais mais on parle courament le français et le....creole (rien à voir avec le créole martiniquais). Bref, j'ai fait mes études primaires et secondaires en Anglais. On ne passe pas le BAC mais son équivalent: le HSC (Higher School Certificate of Cambridge). Pour ceux qui en ont les moyens, ils partent à l'étranger pour les études supérieures plus précisement en Angleterre ....mais dans mon cas, c'etait trop chèr et donc j'ai opté pour la France et Bordeaux car j'avais un cousin la-bas et non pour le vin... :P
Citation
EINSTEIN: Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.