...P.SG et Projet SG, c'est pas pareil, vu les resultats du PSG ce week end (Xpldr), je crois que leur devise doit pas etre rapidité, efficacité lol :woot: :woot: :woot:
Sous l'impulsion de Thierry Breton, le ministre de la Culture Renaud Donnedieu de Vabre évoque à nouveau la possibilité d'étendre aux ordinateurs la redevance audiovisuelle, lorsque ceux-ci permettent de recevoir la télévision. Il s'agit par exemple des cartes TV ou recepteurs TNT USB, mais aussi et surtout des bouquets de TV par ADSL. Il est en effet à l'étude de "ne plus exonérer du paiement de la redevance ceux qui ne reçoivent pas la télévision sur un poste de télévision", a rappelé RDDV. Mais pas question de devenir impopulaire à quelques mois des élections, et ce sera donc le prochain gouvernement qui aura la charge d'annoncer très officiellement l'extension de l'assiette. Mais le ministère de la Culture est-il à une impopularité près ?[/list]
Edit : On dirait que le gouvernement s'ingénie à tuer internet ! :censored:
Je vous copie ici un article du très bon silicon.fr, interessant et ambitieux..
Je vous le dis ça promet mais faut pas trop se réjouir non plus.. pas avant 50ans je pense..
Citation
'Hyperdrive' : l'armée américaine voyage en 8 dimensions
Voyager de la Terre vers Mars en 3 heures ! L'armée américaine relève le défi, mais au prix d'une nouvelle interprétation des lois de la physique
Par Yves Grandmontagne
Le New Scientist a évoqué le fabuleux projet de l'armée américaine de tester un nouveau type de voyage spatial, très science- fiction - qui promet de relier la Terre à la planète Mars en seulement trois heures. La seule difficulté provient des théories physiques invoquées, que la plupart des scientifiques avouent ne pas comprendre…
Le projet est très sérieux, vous expliquera-t-on. Développé par l'Université de l'Arizona et dirigé par un certain Pavlos Mikellides, il a obtenu l'an passé le prix du meilleur projet nucléaire et de vol du futur de l'American Institute of Aeronautics & Astronautics.
Le principe physique du projet 'hyperdrive' est celui de la 'force anti-gravité répulsive'. Pour en comprendre le fonctionnement, si vous placez un énorme anneau qui tourne au dessus d'une bobine supraconductrice et que vous pompez suffisamment de courant au travers de la bobine, le champ magnétique qui va en résulter va réduire la gravitation sur l'anneau qui flottera alors librement.
Le projet s'appuie sur les théorie du scientifique allemand Burkhard Heim, qui en tentant de réconcilier la théorie de la relativité de Einstein à celle de la mécanique quantique a formulé la théorie d'un univers en 6 dimensions.
Aux quatre dimensions traditionnelles à la base des théories d'Einstein (3 dimensions dans l'espace et 1 dans le temps), Heim ajoute deux nouvelles dimensions, la gravité et l'électromagnétisme, la conversion de l'une vers l'autre et vice versa étant possible, ce que les 4 dimensions traditionnelles n'autorisent pas.