Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Vendredi 26/04/24, 06:20:42

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Films Fil de discussion: Un peu de cinéma : box-office, sorties, Da Vinci Code... Pages: 1 [2] 3 4 Bas de page
Fil de discussion: Un peu de cinéma : box-office, sorties, Da Vinci Code...  (Lu 36427 fois)
Picard
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 654



« Répondre #15 le: Mercredi 17/05/06, 09:12:26 »

Voilá, le jour J est arrivé pour Da Vinci Code, projeté hors competition à l'ouverture du Festival de Cannes. J'irai surement le voir et j'espère que le film saura relater l'histoire telle qu'elle est décrite dans le livre.
Une chose est sure, le film (tout comme le livre) commence à Paris.... Smiley
Bon film et on attend vos critiques... Wink
Journalisée

INSTEIN: Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue.
Maalwe
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


« Répondre #16 le: Mercredi 17/05/06, 12:36:51 »

encore embarbouillé, ce matin j'allume la radio et tombe directement sur le récit de la tolée que c'est mangé le DVC hier à l'ouverture du festival de Canne.

Hum... du coup je me demande si je ne vais pas plutôt aller voir Dujardin se faire fouetter  Cheesy
Journalisée

 " Galactika, c'est pas la dedans qu'il y avait un petit robot qui disait toujours "bidibidi" ? "

- " Pas de robots qui fait des bruits chelous dans BSG. "citation Copyright Jack_Bauer24, lol
Stea
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



WWW
« Répondre #17 le: Mercredi 17/05/06, 13:00:13 »

Oui...quelques citations pour vous "mettre en bouche" Sad :

Citation de: "l'express"

Un Da Vinci flop pour commencer...
[...] La salle, remplie de quelque 2000 journalistes, s'est montrée plus que sceptique...


Citation de: "Reuters"

Cannes: le "Da Vinci Code" laisse froid
 Un silence glacial régnait dans la salle à l'issue de la projection. Il y eut même quelques huées, timides toutefois, mais surtout, l'un des moments clé de l'histoire, lorsque le professeur Robert Langdon (Tom Hanks) révèle à Sophie Neveu (Audrey Tautou) sa filiation directe avec Jésus-Christ, a été accueilli par quelques rires francs, manifestation d'un malheureux comique involontaire.

Ce faisant, le Festival de Cannes respecte la tradition qui est d'ouvrir la manifestation par un film, le plus souvent sans grand intérêt, à oublier rapidement.


Citation de: "Tf1.fr"

Accueil plutôt glacial pour "Da Vinci Code"
[...]Si la presse française n'a pas encore pu publier une critique du film, le quotidien américain Variety, bible du monde du cinéma à Hollywood, s'est livré à une critique féroce de la production à 125 millions de dollars. Un film "lourd et sinistre" affirme le journaliste qui ose la comparaison avec le livre "haletant dans sa forme originelle'. "Un film bavard, qui n'est pas vraiment fade, mais en est aussi proche que l'on pourrait l'imaginer (...)


Citation de: "Le Parisien"
" Il est clair que les millions de lecteurs qui ont aimé le livre passeront un bon moment avec le film".


Verdict dans les heures et les jours qui viennent.
Journalisée

img]http://zzarbi.free.fr/1.gif[/img]

Traductrice -= Prononcez Stéa =-
Picard
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 654



« Répondre #18 le: Mercredi 17/05/06, 21:09:46 »

Je croyais avoir lu : sortie mondiale est prévue le 17 Mai .....
car la sortie en Espagne est prévue pour...le 19 Mai :twisted:
Journalisée

INSTEIN: Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue.
rockthat
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 525



« Répondre #19 le: Mercredi 17/05/06, 21:51:22 »

Bien ou pas bien, je compte d'abord lire le livre...
Le film attendra.
Journalisée

Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. Benjamin Franklin
Stea
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



WWW
« Répondre #20 le: Mercredi 17/05/06, 22:39:23 »

J'ai vu le Da Vinci Code ce soir et...franchement je ne sais pas trop quoi penser de ce film. Non pas qu'il soit mauvais, mais je connais le livre tellement par coeur que bon, il n'y avait ni suspense ni palpitations quoi. Zzarbi quant à lui l'a trouvé "pas mal", et comme la presse, il a trouvé que les "flashbacks" sur les templiers étaient les points forts de ce film. Donc voilà, je ne saurai vous dire si c'est bien ou non....c'est un peu bizarre, un film français dans un film américain :P Enfin ça se regarde, mais par contre ils ont un tout petit peu changé le dénouement sur la famille et tout (ceux qui ont lu sauront de quoi je parle, essayons de ne pas spoiler dans ce topic).

Bon sinon là j'ai "le monde de Narnia" en fond sonore parce que j'ai arreté de regarder; c'est un des films les plus mièvres et plats que j'ai pu voir, et pourtant ils en font des navets chez disney!
Journalisée

img]http://zzarbi.free.fr/1.gif[/img]

Traductrice -= Prononcez Stéa =-
Jack_Bauer24
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 171



WWW
« Répondre #21 le: Mercredi 17/05/06, 23:04:08 »

Si ce n'est pas leur PIRE[/size] navet........
Journalisée
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #22 le: Jeudi 18/05/06, 06:10:01 »

vu toutes les critiques négatives, je doute que j'aille voir le dvc même si ça m'interessait au début
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Picard
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 654



« Répondre #23 le: Jeudi 18/05/06, 09:37:52 »

Exact Purfeeling et j'avoue que je suis assez sceptique désormais et, je vais peut-être le voir tout simplement devant la télé....ou le pc
Journalisée

INSTEIN: Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue.
rockthat
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 525



« Répondre #24 le: Jeudi 18/05/06, 23:26:45 »

Narnia ? Mince celui là m'a échappé, je comptais le voir. Tant pis !
Je me console en ayant vu V pour Vendetta il y a deux semaines.
MI-3 se regarde également :/
Journalisée

Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. Benjamin Franklin
Maalwe
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


« Répondre #25 le: Dimanche 21/05/06, 21:36:46 »

Je suis aller voir OSS 117 ce week-end. Comme l'a dit Stea on n'a pas le temps de s'ennuyer, je rajoute juste que cette comédie est une grosse farce, bourée d'exagérations et de lourdeurs franchement hilarantes. C'est du sur mesure pour Dujardin, donc si on aime pas le personnage, on a pas de chance avec ce film là. Sinon, foncez les yeux fermés, c'est une heure trente de plaisir.


Je suis aussi aller voire Bolber de Aldo Movar  oui oui, je suis fiere de mes aneries... c'est mon premier Almodovar et j'en suis sorti perplexe. Je pense tout simplement ne pas être le public de ses films.
Journalisée

 " Galactika, c'est pas la dedans qu'il y avait un petit robot qui disait toujours "bidibidi" ? "

- " Pas de robots qui fait des bruits chelous dans BSG. "citation Copyright Jack_Bauer24, lol
Stea
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



WWW
« Répondre #26 le: Dimanche 21/05/06, 21:48:38 »

Maalwe, je pense que les Almodovar sont bien, mais qu'il y a une façon de les aborder.

Déjà, en vo st, parce que comme on l'a dit au sujet des télénovelas, la langue espagnole est quasi-indoublable, le décalage fait mal aux yeux tellement il est grossier. La retranscription des dialogues est plus fidèle aussi.

Pour ma part, j'ai vu "Te doy mis ojos" (traduit en français par "ne dis rien", ça partait mal...), un film d'Iciar Bollain sur les violences conjugales en vo st fr, dans le cadre d'un projet scolaire, et j'ai vraiment aimé.

Sans hésiter, si j'ai le choix entre le "film français de base" (où comme dirait Dan Brown, il ne se passe pas grand chose, car c'est en général deux personnes dans un café qui discutent xD, ou comme dirait le grand Zzarbi "où tout le monde couche avec tout le monde") et un bon film espagnol, je penche franchement du côté espagnol ^^.

Add : petites infos sur "Te doy mis ojos"



Critiques : PresseSpectateurs

Synopsis
Par une nuit d'hiver, une jeune femme, Pilar, s'enfuit de chez elle en emmenant son fils. Antonio, son mari, la poursuit, veut la ramener à la maison, lui promet de changer, de ne plus être violent. Rien n'y fait, Pilar a pris sa décision. Il va alors tenter de la reconquérir et de maîtriser ses accès de colère qui immanquablement débouchent sur de la violence physique. Thérapie de groupe, retour sur soi, Antonio veut guérir. Mais pendant ce temps, Pilar va trouver loin de son époux un nouveau sens à sa vie.
Journalisée

img]http://zzarbi.free.fr/1.gif[/img]

Traductrice -= Prononcez Stéa =-
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #27 le: Dimanche 21/05/06, 21:59:12 »

J'ai déjà vu quelques Almodovar et c'est sur qu'on n'y va rarement pour rigoler, c'est surtout des drames mais ce qu'il faut voir, c'est la puissance des scénarios et surtout la réalisation quasiment parfaite. Ce que je regrette c'est qu'il mette des scènes érotiques là où elles ne sont pas nécessaires, juste pour dire d'en mettre (par exemple dans un de ces films, je sais plus le titre, on voit l'héroïne, elle rentre chez elle exténuée, elle prend un douche et là, c'est bien fait, on a une super réalisation, l'actrice a un super regard et après, elle se couche et là, elle se masturbe mais sans plus, avec caméra fixe, pas d'expression sur le visage, bref, ça sert à rien; dans un autre film, on voit un garçon genre 15ans qui est très peu important dans le film qui va se coucher et qui se branle et ça n'avance à rien...), je sais pas si il y a une vrai raison ou si c'est juste pour dire de faire comme tout le monde...

Enfin voilà, j'aime malgré ça beaucoup ce qu'il fait mais je ne vais pas le voir au cinéma, j'attends que canal le diffuse en VOstFR (pour les raisons déjà dites)
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Picard
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 654



« Répondre #28 le: Lundi 22/05/06, 10:53:47 »

Les avis en Espagne à propos de Pedro Almodóvar sont très partagés.
Pour certains, c'est un directeur imprévisible, créatif et ses films excellents même s'ils sont sordides dans la plupart des cas... Pour d'autres, ses films sont tous stéreotypés et se centralisent sur les mêmes idées: femmes dingues parfois putes, hommes travestis, homos...

Pour moi, j'avoue qu'il n'est pas parmi mes directeurs préférés. Ses films relatent toujours une réalité disons marginale, chargés de drames et protagonisés presque toujours par des femmes (las famosas chicas Almodóvar). Cependant, je crois qu'il a su exprimer, à travers de ses films, la façon d'être une femme...
Il a fait des bons films:
>> Mujeres al borde de un ataque de nervios (Femmes au bord de la crise de nerfs).
>> Atame (Attaches-moi!) avec Victoria Abril et Zorro (Antonio Banderas).

et des moins bons:
 >> Carne trémula (En Chair et en Os) : Trop triste et dramatique.
>> Kika : La trame des asssasins..trop dérisoire.

Pour terminer, je pense qu'il a autant de fans que de détracteurs... Smiley
Journalisée

INSTEIN: Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue.
l'ancuetas
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


WWW
« Répondre #29 le: Lundi 22/05/06, 11:52:48 »

heuresement que ce n'était pas un film sur la religion musulmane sinon on aurait été obligé de s'arreter avnt la station ST michel........
Journalisée

derint, Dum Metuant.
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Films Fil de discussion: Un peu de cinéma : box-office, sorties, Da Vinci Code... Pages: 1 [2] 3 4 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.043 secondes avec 19 requêtes.