Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Jeudi 28/03/24, 16:16:30

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Les Sous-titres *Projet-SG* Feedback The Sarah Connor Chronicles Fil de discussion: Post-it: [Sous-titres terminés] - S01E09 - What He Beheld Pages: 1 [2] Bas de page
Fil de discussion: Post-it: [Sous-titres terminés] - S01E09 - What He Beheld  (Lu 23329 fois)
Guland
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #15 le: Mardi 04/11/08, 22:32:29 »

Bonsoir à tous et bravo pour la qualité, en plus de la rapidité de la mise à disposition, des sous-titres de cette série.

J'ai une requête à formuler sur cet épisode ainsi que le 1er de la saison 2 (je posterai aussi sur son thread  Grin) :

Serait-il possible de faire une traduction de la chanson de Johnny Cash The Man Comes Around tiré de l'album American IV  et
So, si vous avez quelques minutes, ça serait sympa   Smiley.


EDIT Lin : mis en spoiler.
Journalisée
linwelin
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 149


trout ou léchouille ?


« Répondre #16 le: Mardi 04/11/08, 23:02:58 »

Bonsoir à tous et bravo pour la qualité, en plus de la rapidité de la mise à disposition, des sous-titres de cette série.

J'ai une requête à formuler sur cet épisode ainsi que le 1er de la saison 2 (je posterai aussi sur son thread  Grin) :

Serait-il possible de faire une traduction de la chanson de Johnny Cash The Man Comes Around tiré de l'album American IV  et
So, si vous avez quelques minutes, ça serait sympa   Smiley.


EDIT Lin : mis en spoiler.

En général, on ne le fait pas, non. À voir, donc.

Sinon, dans les topics de feedback, on ne doit rien dévoiler de l'épisode, fais attention à mettre en spoiler, la prochaine fois.
Journalisée



Guland
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #17 le: Mardi 04/11/08, 23:41:06 »

Oki, j'y ai pensé sur mon second post mais effectivement j'ai zappé le spoiler sur celui-ci, désolé.

Je comprends l'idée du "on ne traduit pas les chansons", souvent peu en rapport avec le contexte du film/série donc peu signifiante, mais celle-ci je la sens bien  Cheesy.

M'enfin, évidemment, vous faites comme vous voulez, et pour info, sur le Blu-ray officiel de la saison, elle n'est pas traduite non plus mais il s'agit peut-être de problème de droit dans ce cadre là.

Merci de ta réponse.
Journalisée
linwelin
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 149


trout ou léchouille ?


« Répondre #18 le: Mardi 04/11/08, 23:50:01 »

Rapport ou pas, c'est un principe... les chansons ne sont qu'exceptionnellement traduites dans ce genre de cas.
Journalisée



Pouip
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #19 le: Samedi 06/12/08, 20:14:43 »

Merci pour les sous-titres de cette fantastique série.

Je voulais juste vous informer d'une erreur de traduction dans les sous-titres de l'épisode 9 saison 1.

A 00:38:09, il est fait mention d'une citation du roman "Lord of the Flies".

Vous avez traduit le titre du roman textuellement : "Seigneur des Mouches". Or, le titre de ce roman de William Golding, écrit en 1954, est connu en France sous le titre de "Sa Majesté des mouches". Un roman qui a sans doute été une des inspirations majeures pour la création de la série "Lost", au passage.

Voir : Sa Majesté des mouches sur Wikipédia pour info.

Continuez votre boulot, sinon, et merci encore pour tout !



Journalisée
Forum Projet-SG Les Sous-titres *Projet-SG* Feedback The Sarah Connor Chronicles Fil de discussion: Post-it: [Sous-titres terminés] - S01E09 - What He Beheld Pages: 1 [2] Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.056 secondes avec 18 requêtes.