Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Samedi 20/04/24, 01:05:25

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: reforme sur lemoyen dobtenir gratuitement ce que l'on veut Pages: [1] 2 3 Bas de page
Fil de discussion: reforme sur lemoyen dobtenir gratuitement ce que l'on veut  (Lu 22013 fois)
ange213
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 52


« le: Samedi 24/11/07, 09:13:02 »

aux projet sg , à quoi sa sert que vous faisiez les sous titre ?  notre bon et excellent gouvernement (ironie) n'a pas trouvé mieux que  de reformer le telechargement (sans payer ) je trouv qu'ils ont leur raison ,ils ont rein a foutre des artistes sauf que avec le telechargement de musique ou autre ils ne touche pas leur TVA  et autre taxes quand nous les achetons ... je trouve leur initiative anti culturel !!!

ceux qui pense come moi manifestez-vous ! Angry
Journalisée

LEX
Lt Laura Cadman
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 633


Mme Laura DiNozzo


« Répondre #1 le: Samedi 24/11/07, 11:35:23 »

C'est vrai que cette loi est exagérée, c'est sur que c'est pour toucher la TVA es c'est probablement un accord passer avec les acteurs (même si franco les films ou musique téléchargés illégalement sont en majorité américain.)
Pour ce qui est d ela culture, ben ils s'en foutent, euh ils vont pas aller payer un coffret dvd 50 euros.
Par contre ce que je n'ai pas compris, c'est que le gouvernement à un accord avec les fournisseurs d'accés. Si ils détectent un téléchargement illégal, ils nous envoient un mess automatique, et quand on récidive notre fournisseur d'accées résille notre abonnement. C'est complétement con parceque ça va faire perdre de l'argent à Free et autres si ils sont censé résiller tout les téléchargeurs (ca se dit ça ?)
Bref, de toute façon ce n'est pas cette loi qu va faire peur au gens qui téléchargent Donc n'arrêtez pas de faire les sous titres...
Journalisée


David Hewlett gagnant le spacey award du meilleur acteur contre Kiefer Sutherland : " IN YOUR FACE JACK BAUER !!!"
ange213
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 52


« Répondre #2 le: Samedi 24/11/07, 17:14:06 »

oue bien dit en plus ce qui me degoute c'est a la tele j'ai vu 2 acteurs que j'aime bien  Cry et ils sont avec eux (personnelement) quand je telecharge et que le film me plait je vais voir si je peux pas l'acheté un peu plus tard...
(et oui ca se dit ^^ )
Journalisée

LEX
tiboveto
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 139


hum, hum....


« Répondre #3 le: Samedi 24/11/07, 17:53:29 »

Tous les acteurs, chanteurs et autres professionels de l'audiovisuel invités par le gouvernement à l'occasion de cette loi (avec l'argent de nos impôts, en passant) n'ont pas vraiment l'air de souffrir du téléchargement illégal.

Si cette loi sert à sauver la "culture Christian Clavier", elle va être belle la France !!!
Journalisée

Plus il y a de contraintes, plus il faut contraindre. C'est la route du Chaos.

"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose." Pierre Dac
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #4 le: Samedi 24/11/07, 19:04:54 »

Je pense que l'un des problèmes actuels est le fait qu'avec internet, les gens vont de plus en plus trouver logique la gratuité de la culture car c'est vrai que dit comme ça, c'est joli et poétique
Mais les artistes ont quand même besoin de tunes et les maisons de disques s'en foutent certes plein les poches mais elles emploient quand même des gens

Mon point de vue est assez bien retranscrit par Brian Molko, chanteur de Placebo :
Citation
Qui a dit que nous les musiciens serions les seuls au monde qui bossent gratos? On a besoin de bouffer, de se loger, il y a des musiciens qui ont des enfants, il faut bien payer les frais scolaires. Il faut que les gens comprennent que s'ils ne paient pas leur musique, leur musique préférée ne va plus exister parce que les musiciens ne pourront pas gagner leur vie.

Donc la gratuité de la culture est impossible.
Certes Molko ne manque pas de tunes mais son point de vue s'applique surtout aux chanteurs de moindre envergure
Pour les amateurs de musique (dont je fais partie), pensez à une chose : si les groupes ne gagnent pas leur vie par les cd, il y aura un seul moyen d'avoir des revenus : augmenter les places de concert... qui sont déjà pas données




Une initiative interessante est celle du groupe Radiohead qui a mis son dernier album In Rainbows en téléchargement direct sur leur site, vous payez ce que vous voulez, pas de maison de disque ni de label, juste l'enregistrement en studio, au final, je pense qu'ils s'y retrouvent et les internautes aussi car ils deviennent des mécènes.
Faudra voir si le groupe fait un bon bénéf dans l'histoire mais si c'est le cas, ça fera école, et à la réfléxion, ce serait vraiment bien car même si ce n'est que partiel (le cd est quand même sorti ^^), ça donne un moyen légal de télécharger l'album ce qui est l'objet de la discussion



Un autre point de vue est qu'un artiste qui veut se faire connaître actuellement dépend du bon vouloir des maisons de disques qui décident ou non d'en faire une star, maison de disque qui bien sur le force à faire un contrat très peu avantageux pour l'artiste. (Regardez tf1 et vous verrez qu'il n'y a pas besoin de savoir chanter pour se prétendre star). Si à la place, ils utilisaient le net et mettaient leurs titres en téléchargement gratuit, ils pourraient se faire connaître. On aurait ainsi des artistes de meilleur qualité qui pourront soit se vendre auprès des maisons de disques, soit rendre le téléchargement de leurs titres sujet aux donations.



Un cas particulier existe également : les raretés, essayez de trouver un vieu B-side de votre groupe préféré à la fnac, je vous souhaite bien du plaisir car les meilleurs B-sides sont souvent sur des éditions limitées, là, c'est parfaitement défendable d'utiliser internet.




Donc, je suis contre la légalisation de toute forme de téléchargement avec une petite nuance :
   -> on ne peut reprocher le téléchargement que si il concerne un objet récent, facile à trouver
là, on risque de mettre tout le monde dans le même panier.
   -> les CD sont carrément trop chers, ce débat n'aurait pas lieu si l'état ne s'en mettait pas plein les poches en les surtaxant avec comme excuse que ces médias comme des loisirs et non de la culture, chacun son avis... sans parler des maisons de disques car presser un CD ne coute quasiment rien et les artistes ne perçoivent que relativement peu sur l'album

Mais je pense que le vrai problème est ailleurs : on combat les nouveaux moyens de communication au lieu de s'en servir. (Ne me parlez pas du téléchargement légal, il est hors de prix et sans support).
Les artistes devraient utiliser internet comme alternative (partielle évidemment, il y en aura toujours pour vouloir la belle boite et le beau CD) aux maisons de disques comme le fait Radiohead.




PS : comme d'habitude, j'aurais aimé de l'objectivité dans le titre des sujets de débats mais c'est trop demandé apparement
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
skullface
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 35


« Répondre #5 le: Samedi 24/11/07, 22:46:30 »

 je suis d'accord avec toi c'est vrai qu'il faut que les artiste soit payé mais tu l'as dit toi meme il touche peu sur les cd  et donc beaucoup sur les concert et les produit derivé
pour le telechargement legal je suis aussi d'accord avec toi la plupart de temps il y a des condition et les mp3 ne peuvent pas etre  utilisé sur tous nos ordi (ou pas plus qu'un certains nombre) mais je sais pas porquoi je suis sur qu'il ya d'autre solution (je cherche  Cheesy) par contre c'est vrai que pour les film je trouve ca plus embetant pas que je prefere les film mais un film a besoin d'unn plus gros budget que faire un albulm j'espere que j'ai ete claire  Roll Eyes
Pur radiohead les resultats

(pour l'article complet http://www.pcinpact.com/actu/print.php?id=39897&c=1)
donc y a 16 % qui ont payé le prix de l'albulm
Journalisée
pavel94
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 479



WWW
« Répondre #6 le: Dimanche 25/11/07, 07:48:44 »

notre gouvernement est vraiment bete, c'est pas leur reforme qui va nous faire arretter de telecharger^^
et c'est pas les fai qui vont resillier 75% de leur contrat avec leur client^^
ils me font rire les gens du gouvernement, ont dirai que ils croive que les telechargeur sont une toute petite minoriter
mais bon, il vont surement cibler les gros telechargeur
Journalisée



fan de one piece et fullmetal alchemiste!!!et fier de l'etre!

fan de stargate et BSG!
________________________________

team projet-sg,la meilleur de toute!!^
ange213
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 52


« Répondre #7 le: Dimanche 25/11/07, 09:52:44 »

en plus je suis sure que tout les enfants de nos ministres juge policier et gendarme telecharge alors elle pas elle la justice des favorisé !! eux on leur resiliera pas leur abonement !!!!
Journalisée

LEX
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #8 le: Dimanche 25/11/07, 11:38:01 »

je suis d'accord avec toi c'est vrai qu'il faut que les artiste soit payé mais tu l'as dit toi meme il touche peu sur les cd  et donc beaucoup sur les concert et les produit derivé
pour le telechargement legal je suis aussi d'accord avec toi la plupart de temps il y a des condition et les mp3 ne peuvent pas etre  utilisé sur tous nos ordi (ou pas plus qu'un certains nombre) mais je sais pas porquoi je suis sur qu'il ya d'autre solution (je cherche  Cheesy) par contre c'est vrai que pour les film je trouve ca plus embetant pas que je prefere les film mais un film a besoin d'unn plus gros budget que faire un albulm j'espere que j'ai ete claire  Roll Eyes
Pur radiohead les resultats

(pour l'article complet http://www.pcinpact.com/actu/print.php?id=39897&c=1)
donc y a 16 % qui ont payé le prix de l'albulm




Merci beaucoup pour l'article (que je vous conseille de lire), eh bien on voit qu'au final, le groupe s'y retrouve  ^^
J'espère donc que ça fera école, à mon avis, c'est pas impossible  Smiley



Ca confirme en tout cas mon point de vue : on ne peut pas légaliser le téléchargement car si on ne paye pas les artistes, il n'y a plus d'art, ça parait tellement évident que je ne sais pas pourquoi je le dis  Roll Eyes
Plutot que combattre les nouvelles technologies, les artistes vont progressivement les utiliser.
Les maisons de disques devront soit augmenter les CD pour garder leurs marges et là c'est un suicide, soit baisser les prix. Je pense que si des groupes copient l'idée de Radiohead, la situation va évoluer



Du point de vue des films, c'est plus compliqué, on ne peut pas copier l'idée de Radiohead sur les ventes de DVD car on peut télécharger un film alors qu'il est encore au cinéma, là je sèche... Faudrait peut être qu'on retrouve la patience d'attendre que le DVD sorte mais bon, quand on voit les crises faites pour 5 jours avant la sortie d'un sous titre, je me fais pas trop d'illusions  Evil
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Niko
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



« Répondre #9 le: Dimanche 25/11/07, 14:53:15 »

Eh bien, ça me parait pas si évident... Beaucoup d'amateurs font de la musique sans être payés et n'ont parfois rien à envier aux stars... Pour ça, la musique n'est pas vraiment un bon exemple car on peut arriver à faire de la qualité sans trop de moyen (contrairement aux films/séries).

D'ailleurs je pense qu'à leurs débuts, la plupart des artistes a bien dû travailler à un moment ou à un autre, avant d'avoir du succès.

Pour moi, dans la logique actuelle, les cds servent surtout à faire de l'argent pour avoir un certain train de vie, pour le conserver il faut en vendre, etc. Mais aussi, c'est un des seuls moyens de se faire connaitre / de diffuser efficacement sa musique et c'est peut-être là que ça risque de changer dans les années à venir.

J'en profite pour vous donner un site (en fait je poste que pour ça x) où on peut télécharger de la musique gratuitement, http://www.boxson.net/
Journalisée

   
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #10 le: Dimanche 25/11/07, 15:15:15 »

y'a pas grand chose sur ce site  Huh?
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Niko
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



« Répondre #11 le: Dimanche 25/11/07, 15:37:17 »

Il y a tout de même 982 groupes chacun ayant de 1 à quelques dizaines de morceaux de tous genres sweat
Journalisée

   
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #12 le: Dimanche 25/11/07, 15:47:01 »

je pense que j'avais mal compris le principe, le principe est que les groupes peu connus y mettent gratuitement leurs compositions

je croyais que c'était un site de télécharement massif illégal et j'étais un peu surpris de rien avoir en tappant indochin ou luke par exemple  ^^


dans ce cas, ce site est vraiment bien ,il entre dans la catégorie des solutions auxquelles je pensais opur que les groupes se fassent connaître sans être esclaves des maisons de disques
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
sandokan
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 61



« Répondre #13 le: Dimanche 25/11/07, 19:15:12 »

OUI je suis du même avis que Puff
Mais quand une série n est pas diffusé en france que fait on ?
Moi et mon grand age, arf la musique qui m interesse est des années 60-70 et à part les puces il n y a que le net pour les trouver.
Que dire d un album que l on viens d acheter sur lequel seule trois chansons nous plaise.

Le téléchargement à la chanson payant serait aussi une solution alternative.
Pareil pour les séries si le prix est raisonable.

En france l art est soutenu par l état ce qui est une bonne chose, regardez le cinema francais qui est quand même de bonne qualité et un des seul à resister aux us.

Pour ce qui est de la musique avec le teléchargement à la piece l artiste n aurait pas à passer par les majors et les pseudo artistes seraient vite ecartés.
Journalisée
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #14 le: Dimanche 25/11/07, 19:27:05 »

en effet, l'abscence de diffusions de certaines séries ainsi que les "raretés" devraient bénéficier d'une dérogation, par exemple, un alinéa disant qu'on ne peut pas être attaqué pour le téléchargement si on prouve l'impossibilité à accéder facilement à l'oeuvre en question, par exemple non diffusion en France ou CD absent chez les principaux disquaires

le téléchargement à la pièce existe, sur fnacmusic.com par exemple, le problème est que ça reste très cher  (2€ le titre en moyenne) et ça passe encore par plein d'intermédiaires qui se servent bien avant que ça n'arrive à l'artiste.
Leur excuse serait alors que le prix est au final équivalent à celui de l'album entier, à la réflexion, c'est d'autant plus honteux car il n'y a ni de support, ni de vendeur, ni de circuit logistique wacko

sinon, +1 pour le fait que ça favoriserait la fin des pseudos artistes mais vu le succès de la star'ac par exemple, la musique de merde et les gens sans talent qui ont un succès fabriqué de toute pièce ont encore de beaux jours devant eux
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: reforme sur lemoyen dobtenir gratuitement ce que l'on veut Pages: [1] 2 3 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.058 secondes avec 18 requêtes.