Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Samedi 20/04/24, 06:21:37

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: Réforme au sujet des facs :^^: Pages: 1 ... 3 4 [5] Bas de page
Fil de discussion: Réforme au sujet des facs :^^:  (Lu 40050 fois)
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #60 le: Mardi 20/11/07, 23:18:03 »

ouais, là, +1

déjà pour ma petite clope quand je sors  angel not
mais aussi parcequ'il faut voir que les bars tabac vont avoir une chute de fréquentation donc de chiffre d'affaire de l'ordre de -30% voir beaucoup plus dans les bars tabac pmu (un joueur, ça fume comme un pompier et sans sa petite clope, il joue moins wink donc consomme moins...)
en plus, il est ridicule qu'un lieu qui vend des clopes interdise qu'on les fume

donc interdiction dans les bars, boites... à la limite, pourquoi pas... mais pas dans les endroits qui en vendent, faut une dérogation, ça paraît tellement logique en le disant pourtant
sans compter que ceux qui vont tirer leur épingle du jeu seront les trop gros bars qui pourront probablement avoir l'autorisation d'une zone fumeur avec extracteur de fumée, donc le petit bar tabac rural avec ses petits moyens et qui est le dernier lieu de convivialité des petits villages risque de fermer

en gros c'est une mesure pleine de contradiction

notons au passage que mon raisonnement comme quoi on peut fumer si le lieu vend des clopes était déjà considéré par sarko comme évident pendant la campagne mais là il semble avoir changé d'avis...  Evil
enfin bon, j'ai jamais trop fait confiance au nain ^^




je me suis un peu égaré, non ?  lol
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
zlurk
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 109



« Répondre #61 le: Mardi 20/11/07, 23:41:48 »

donc le petit bar tabac rural avec ses petits moyens et qui est le dernier lieu de convivialité des petits villages risque de fermer

je sais pas si tu vit dans un petit village mais moi qui y en vient d'un dans le cantal je te promais que c'est pas ça qui va faire fermer les bar tabac parce que la conso d'alcool de quelques uns est largement suffisantes pour faire tourner le commerce ... Lips Sealed

enfin bon, j'ai jamais trop fait confiance au nain ^^

pour une fois qu'on d'accord en politique Cheesy

allé je vais donné mon avis personnellement je ne fume pas, et je suis pour cette loi globalement.
je suis d'accord que le probleme des bars tabac peut se poser, je pense que ton estimation est éxagéré mais ce n'est qu'un avis.
Dans les pays où de tel loi sont passés il n'y a pas eu de problème (en tout cas pas a ma connaissance ni en Italie ni en Irlande) apres nos mode de consomation sont différent donc je serais pour que l'on teste quelque temps (2,3 mois me parait bien) et si les conséquences pour les bar tabac sont vraiment grave je pense que l'on devra modifier la loi.
Quand aux autres lieux là par contre je suis absolument pourquand on est non fumeur la fumée dans les bars est vraiment difficiles a supporter et celon mon expérience c'est encore pire dans les boites meme si je pratique peu.
Journalisée

loué soit l'esprit ours
Chybeck
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #62 le: Mercredi 21/11/07, 00:52:13 »

De toute facon avec la perte du monopole du PMU & de la francaise ds jeux sur les jeux d'argent on risque de plus voir grand monde jouer dans les bars...

Sinon pour revenir au sujet des grèves dans les facs, chez nous décidement y'a RIEN, a part des militants de l'uni qui sont l'objet de toutes les ttentions et distribuent des tracts pour les rejoindre et lutter contre le "corporatisme des syndicats" et "l'extreme gauche". Du ya des autocollants "stop la grève" collés partout dans la FAC.
Et les profs entre deux apologies de la politique de sarko viennent prendre des tracts aussi ^^

.. quand on dis que les facs de droit son a droite ^^

Journalisée
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #63 le: Mercredi 21/11/07, 17:35:17 »

l'estimation de perte de chiffre de 30% pour les bars tabac n'est pas sous estimée, elle se base sur des études érieuses au près des habitudes des consommateurs, de leurs intentions et des chiffres actuels
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Pattt
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 34


« Répondre #64 le: Vendredi 23/11/07, 00:39:53 »

juste une petite remarque par l'absurde :

vous soutenez que la fac n'est pas un lieu publique => pour vous, la fac est privée
or
vous voulez empécher la LRU qui est en gros une privatisation partielle => pour vous, la fac est publique



ccl : si une fac n'est pas un lieu publique, vous voulez empécher la privatisation d'un lieu privé  Huh?


Donc si on considère la fac comme un lieu publique, le blocage est illégal
        si on considère la fac comme un lieu privé, le mouvement contre la LRU est absurde

vous êtes donc soit ridicules soit hors la loi... à vous de voir  Smiley

Je croit que tu a un gros problème avec le français :

La FAC n'est pas un lieu public !
C'est un bien public !
Tres grosse différence !

EDF est (était) une entreprise publique... C'est pas pour ça que les centrale nucléaire sont ouverte au public ! (Et d'ailleurs elle sont un peu trop fermer...)

Un lieu public peut très bien être un bien privé, un lieu non public peut très bien être un bien public ! (Appartenant a l'état !)

Et l'access a une université reste donc soumis a la condition d'y être autorisé... ce n'est donc pas un lieu public...

De même que les écoles, colléges, lycée public ! (et les grande écoles publique aussi, y a une belle affiche sur la porte dans la mienne qui indique que l'accée n'est autorisé qu'au étudiant de l'école et au personnelle)

Chybeck : Comme indiquer dans la DDHC et dans le preambule de 46 : "déterminées que par la loi."
Je n'ai jamais dit que c'était légal ! Mais qu'il fallait ce referai a la loi... Et une jurisprudence n'est pas une loi... Et heuresement des juges ne suivent pas toujours les jurisprudence passé (sinon on serait bien dans la merde quand même si y fallait toujours suivre la jurisprudence precedante...)
Journalisée
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #65 le: Vendredi 23/11/07, 07:12:55 »

ok, restons dans la logique, la fac n'est pas un lieu publique, sa privatisation ne pose donc pas de problème, le mouvement est aussi inutile que ridicule
merci de ton aide  lol

bon trève de conneries, apparement t'aimes bien jouer sur les mots, on va faire avec et on va recommencer :



pour toi, la fac appartient à l'état mais n'est pas un lieu publique dans le sens où elle a un accès réglementé, on ne peut y entrer que si on y est inscrit

une caserne militaire appartient à l'état mais n'est pas un lieu publique dans le sens où elle a un accès réglementé, on ne peut y entrer que si on est engagé dans l'armée et assigné à cette caserne
les locaux interdits au publique une gendarmerie appartient à l'état mais n'est pas un lieu publique dans le sens où elle a un accès réglementé, on ne peut y entrer que si on y travaille
une centrale nucléaire appartient à l'état mais n'est pas un lieu publique dans le sens où elle a un accès réglementé, on ne peut y entrer que si on y travaille

essaye de bloquer l'accès à un de ces batiments, tu seras mis en examen  ^^


Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
golgi
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 155



WWW
« Répondre #66 le: Vendredi 23/11/07, 09:06:41 »

Je ne répondrai qu'une chose après avoir pris le premier lien google qui m'est tombé sous la main :
http://wonuc-france.over-blog.com/article-6670089.html

Enfin c'est en Belgique mais je suppose que ça ne fait pas de différence... et puis on doit bien pouvoir trouver un exemple en France aussi...


     Sinon, pour répondre à ton intro et bien t'enfoncer un peu plus que tu ne t'enfonces déjà, il y a réellement une différence entre un lieu publique et un lieu "qui appartient à l'état" ?
     L'école est un lieu publique dans le sens où elle est "D'État, qui est sous contrôle de l'État, qui appartient à l'État, qui dépend de l'État, géré par l'État."
     Le jardin, lui, est publique dans le sens où il est "Accessible, ouvert à tous; qui est à l'usage de tous, et dont la gestion, l'entretien revient à l'État ou plus particulièrement aux collectivités locales ou régionales."

     T'as jamais pensé un seul instant que le mot Public (ou Publique), tout comme la plupart des mots de la langue française, pouvait avoir plusieurs sens suivant son emploi ?
     Alors l'université est "D'État, qui est sous contrôle de l'État, qui appartient à l'État, qui dépend de l'État, géré par l'État", n'est pas "Accessible, ouvert à tous; qui est à l'usage de tous, et dont la gestion, l'entretien revient à l'État ou plus particulièrement aux collectivités locales ou régionales." mais ça n'en fait pas un lieu contrôlé par le privé pour autant... tout du moins, pas encore !

Définitions tirées du portail Lexical : www.cnrtl.fr
Journalisée

purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #67 le: Vendredi 23/11/07, 19:23:58 »

en lisant en entier t'aurais vu le "trève de conneries" qui souligne que "l'intro" est une feinte de mauvaise foi non dissimulée à but humoristique mais le troisième degré est un peu compliqué, d'où le "trève de conneries" qui n'était visiblement pas suffisant

après j'ai bien pris en compte la nuance
remarquons juste qu'il y a une différence entre un "blocage" par mauvaise humeur quelques heures et 3 semaines de blocage organisé
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
golgi
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 155



WWW
« Répondre #68 le: Vendredi 14/12/07, 00:20:47 »

     Sans forcément vouloir relancer un débat qui, pour la quasi-totalité du monde de la presse, n'a soit jamais existé soit est mort depuis une semaine (quasi-totalité puisque, de ce que j'ai pu entendre, seule Radio France annonçait ce midi une recrudescence avec 35 universités perturbées face à 10 la semaine dernière), il me semble assez important de faire un point sur les différentes scènes qui se sont déroulées durant ces dernières semaines de "lutte" orchestrées par ces étudiants "gauchisto-communisto-anarchistes à demi-cerveaux infiltrés par des partis d'extrême gauche qui, comme tous les syndicats, n'ont pour but dans la vie que de bloquer toute loi, bonne ou mauvaise, pour faire sombrer leur pays dans la guerre civile" (pour résumer rapidement ce qu'on peut entendre)...

     Vous le savez si vous êtes inscrit dans le mouvement, vous n'en avez aucune idée si vous regardez le JT de 20h, ces dernières semaines ont vu la répression durcir à vitesse exponentielle... Facultés débloquées (victoires crieront certains, oui, peut-être... mais à quel prix ?), Manifestations réprimées, CRS occupant les campus, Directeur d'IEP frappant un de ses élèves avec une barre de fer (oui, il voulait bloquée, mais où est la finalité de la barre de fer ?), Lycéen susceptible de perdre la vue suite à un tir de flash ball à destination d'un groupe de lycéens pacifiquement installés sur une parcelle d'herbe devant leur lycée (oui, ils le bloquaient, mais où est la finalité du flash ball ?), les exemples sont nombreux et surtout, ils sont étouffés...

     Dans la mesure où un certain nombre de vidéos plus ou moins choquantes "tournent" sur le net, supprimées régulièrement, remises pour certaines, je vais essayer de vous sortir dans ce post un petit cocktail de ce qui est actuellement étouffé par nos médias :

L'incontournable Paris X - Nanterre
Nanterre et ses étudiants qui applaudissent le fait qu'on tape sur leurs semblables
Petit pack de vidéos de Lyon et ses déblocages musclés
Matraques en vrac


Rennes et ses manifs bon enfant
Lille, pas en reste
Toujrours Lille, avec ses CRS et leur la lacrymo


Grenoble, ses CRS et son directeur d'IEP

Et pour finir, un petit article sur Lyon et ses milices


Voila pour une première petite compilation... si des gens en ont d'autres... n'hésitez pas...

Par contre, Pro LRU ou non, Anti bloqueur ou non, UMPiste ou non, comment ne peut-on pas être scandalisé par ce type d'images ?
Journalisée

Domi246
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 269


« Répondre #69 le: Vendredi 14/12/07, 20:29:22 »

Ce qui m'affole c'est l'indifférence générale partiellement due à la main-mise sur les médias, mais pas que ça.

En 1986, c'était les directeurs d'UFR qui rassuraient les grévistes : report des partiels, rattrapage des cours, allégement de certains programmes. Aujourd'hui, ils tapent sur les élèves en toute impunité. Il y a nettement une fachisation de la société, ça fait peur.
Journalisée
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: Réforme au sujet des facs :^^: Pages: 1 ... 3 4 [5] Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.106 secondes avec 18 requêtes.