Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mardi 19/03/24, 07:23:58

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Question
Question: comme dit dans le titre, utilisez vous le tag?
oui - 59 (48.4%)
non - 48 (39.3%)
c'est quoi ce truc!!! - 15 (12.3%)
Total des votants: 122

Imprimer
Forum Projet-SG Les Sous-titres *Projet-SG* Corrections / Bugs / Astuces pour les sous-titres Fil de discussion: Post-it: Utilisez vous les sous-titres en TAG? Pages: 1 2 3 [4] Bas de page
Fil de discussion: Post-it: Utilisez vous les sous-titres en TAG?  (Lu 51774 fois)
tomkat911
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8



« Répondre #45 le: Vendredi 21/08/09, 08:22:29 »

Bonjour,
J'utilise les tags depuis... que ça existe !!! On gagne énormément en lisibilité.
Personnellement, j'utilise Media Player Classic + VobSub, beaucoup plus complet que le decodeur interne de MPC et je choisis une police jaune pale pour gagner également en lisibilité sur des fonds trop clairs.
J'apprécie les effets de couleur, ça rend bien, le plus souvent ils sont utilisés pour mettre en valeur la team et ses membres.
Mais effectivement si le lecteur ne prend pas en charge les tags, ça devient très vite illisible.
Dommage que ma vielle Xbox qui me sert de MediaCenter dans mon salon en réseau CPL ne les prennent pas en charge mais c'est un autre problème... Dans ce cas la, tant pis version NOTAG Wink
A+
Journalisée
linwelin
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 149


trout ou léchouille ?


« Répondre #46 le: Vendredi 21/08/09, 08:33:55 »

Ta vieille xbox ne lit pas les sous-titres ass ? Si non, y a pas une mise à jour pour ça ?
Journalisée
tomkat911
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8



« Répondre #47 le: Vendredi 21/08/09, 09:52:04 »

Ta vieille xbox ne lit pas les sous-titres ass ? Si non, y a pas une mise à jour pour ça ?

Re;
Elle lit parfaitement les srt mais ne prend pas pour le moment en charge les tags. Je surveille les mises à jour de XBMC pour voir si ils décident d'intégrer cette fonctionnalité, peut être un jour...
A+
Journalisée
linwelin
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 149


trout ou léchouille ?


« Répondre #48 le: Vendredi 21/08/09, 09:57:00 »

Et donc pas les ass ?
Journalisée



tomkat911
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8



« Répondre #49 le: Vendredi 21/08/09, 13:21:24 »

Et donc pas les ass ?

Je ne sais pas jamais essayé... Mais il support les format suivants :
- MicroDVD
- srt
- smi
- vplayer
- rt
- ssa (donc une petite conversion sans perte possible puisque l'un découle de l'autre...)
- aqt
- sub
- jss
- mpl
- VobSub

En tout état de cause je comprends parfaitement ton intérêt pour ce format.
A+
Journalisée
linwelin
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 149


trout ou léchouille ?


« Répondre #50 le: Vendredi 21/08/09, 13:26:19 »

Donc tu vas pouvoir profiter des tags. Smiley
Journalisée



tomkat911
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8



« Répondre #51 le: Vendredi 21/08/09, 16:31:09 »

Donc tu vas pouvoir profiter des tags. Smiley

Oui, mais comme je le disais plus haut, je regarde le plus souvent la vo depuis mon PC, l'écran est plus grand donc en srt+tag c'est tout bon.
A moins que tu ne souhaite plus à l'avenir utiliser ce format pour les tags...
Journalisée
tomkat911
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8



« Répondre #52 le: Lundi 24/08/09, 11:47:05 »

Bonjour,
Pour conclure, les sous titre ass+tags passe très bien avec MPC+Vobsub, mais les tags ne sont pas reconnus par XBMC pour le moment...
A+
Journalisée
Byzantin
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 52



« Répondre #53 le: Mardi 25/08/09, 15:22:23 »

Je n'utilises pas les TAG car cela ne fonctionne pas avec VLC.
J'utilise Videolan (VLC) pour mes vidéos et sons. Est ce un bon choix ?
Journalisée

Vive les séries !
satirik
Membre de la Team
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 162



« Répondre #54 le: Mardi 25/08/09, 15:28:22 »

Je n'utilises pas les TAG car cela ne fonctionne pas avec VLC.
J'utilise Videolan (VLC) pour mes vidéos et sons. Est ce un bon choix ?

Certains te conseilleront MediaPlayer Classic. D'autres utilisent KMPlayer.
Perso, j'utilise GomPlayer (après avoir installé direct vobsub, il faut faire un petite manip avant, une fois pour toute au tout début : décocher DirectVobSub dans Preferences>Filter>Disable Filters, puis Close et enfin Alt+H).
 angel not
Journalisée

FBK ;-)
chevalier
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #55 le: Mardi 10/11/09, 00:35:00 »

c'est quoi ces fichier .ass au fait ? je comprend pas bien.

Et sinon y a pas quelqu'un qui a un lien pour télécharger vobsub 2.27 ? parce que j'ai que la 2.23 et le liens qui a été donné ne marche plus.

je suis étonné que dans SGU episode 6, le mot ass ait été traduit plus poliment lol.
Journalisée
dragonwings
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5



« Répondre #56 le: Mercredi 11/11/09, 20:39:52 »

c'est quoi ces fichier .ass au fait ? je comprend pas bien.

Hello pour répondre à ta question, voici quelques explications concernant le format .ass

Pour commencer ASS veut dire ( Advanced SubStation Alpha ), il s'agit d'un format de sous-titre orienter programmation, bien qu'il ne soit pas compiler.

Ce qu'il faut savoir, c'est que contrairement au .srt qui utilise des balises "html" pour des paramétrages telles que l'apparence et la disposition du sous-titre, le format .ass utilise des variable multi champs pour définir un ou plusieurs styles généraux s'appliquant à l'intégralité du fichier ( format, police, couleur, etc... ), ainsi que des instruction paramétrable ce trouvant au niveau des lignes même, qui elle ne s'applique qu'a un seul sous-titre voir à un seul mot ou caractère, ces dernières sont généralement utiliser pour le positionnement et des changements mineures dans le style de manière sporadique ( par exemple mettre une phrase en italique ).

Voila pour la partie théorique, sinon pour l'utilisation il sont très pratique pour faire de l'intégration de sous-titre dans un flux Video, car paramétrable par l'application d'encodage, ce qui te permet de voir ta série préférer sur une patine de salon avec des sous-titres paramétrer à ta convenance, même si ta platine ne lit pas les sous-titres.
Journalisée
henritch59
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #57 le: Mercredi 11/11/09, 22:45:04 »

Pour ma part ; oui j'utilise les TAG, avec les fichiers .srt.  ^^

Pour les lire, j'utilise MPC installé par le bié des Codecs K-Lite. (Dois-je installer VobSub ?)

Il fut un temps j'utilisais le Satsuki Decoder Pack...

Par contre en lisant vos commentaires, les effets de couleurs se retrouve dans tous les fichiers TAG ou juste dans les .ass ?? Et quelles séries sont concernées, sachant que je regarde SGU, Eureka et Warehouse 13...? (Et SG1, SGA, TTSCC, avant cela...).
Je demande ça car jusqu'à présent, à part le changement de position je n'ai rien vu d'autre...   Huh?

Journalisée
Argonaute
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #58 le: Jeudi 12/11/09, 07:15:04 »

Hello !

Pour ma part je n'utilise QUE les versions .srt + TAGS !

 Smiley
Journalisée
Forum Projet-SG Les Sous-titres *Projet-SG* Corrections / Bugs / Astuces pour les sous-titres Fil de discussion: Post-it: Utilisez vous les sous-titres en TAG? Pages: 1 2 3 [4] Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.048 secondes avec 20 requêtes.