Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mardi 19/03/24, 05:58:52

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Les Sous-titres *Projet-SG* Corrections / Bugs / Astuces pour les sous-titres Fil de discussion: Incruster un sous-titre le plus simplement et le plus rapidement Pages: [1] Bas de page
Fil de discussion: Incruster un sous-titre le plus simplement et le plus rapidement  (Lu 9478 fois)
ROOSVELT
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 17



WWW
« le: Lundi 30/04/07, 01:00:14 »

Bonjour,
je voudrais savoir si il y avait un moyen rapide pour intégrer un sous-titre dans une video,

je vous parles de ma méthode qui prend environ 25 min,

j'utilise VirtualDub et Time Adjuster, tout d'abord je convertie mon fichier .srt en .ssa avec Time Adjuster ce qui prend 10 secondes à faire,
 
ensuite j'ouvre ma video (qui en l'occurence a une taille d'environ 350 Mo) avec Virtualdub,

je choisi mon codec de compression, je vais dans video,filters j'ajoute mon sous-titre .ssa ensuite j'enregistre ma video,
en full processing mode

et ç'est là que je trouve hypra long l'encodage de la video avec le sous-titre dure environ 25 min,

sachant que je voudrait le faire pour une quinzaine de video, cela me prendrait 7 heures, en restant le nez devant le pc pour enchainer les encodages,

connaisez-vous un moyen de faire cette convertion beaucoup plus rapidement,

et si oui, pouvez-vous détaillés les logiciels qu'il faut utiliser et les manipulations à faire,

ça serrait sympa et je pense que d'autres comme moi serraient intéressés,

merci de votre participation,

ROOSVELT ^^
Journalisée

une seule limite à notre épanouissement de

       demain sera nos doutes d'aujourd'hui.
Kronk
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 9



« Répondre #1 le: Lundi 30/04/07, 06:39:17 »

La vitesse de l'encodage ne dépend que de ta "puissance" processeur.
Le mieux a faire lors d'un encodage c'est de fermer toutes les applications lourdes, et de laisser tourner ton pc tout seul (va faire un tour  Embarrassed).

Après moi j'utilise le logiciel http://www.pocketdivxencoder.net/ (Pocket DivX Encoder). Léger, en francais, c'est un exécutable direct, pas besoin d'installation de logiciel ou de codecs supplémentaires, reconnait les sous titres .srt, et on peut se fabriquer sa "playlist" de tache.
Moi souvent je sélectionne mes vidéos a encoder le soir, les met sur ma "playslit", le matin, je me lève, et j'ai encodé la moitié d'une saison  lol

Voila  angel not
Journalisée
jejed55
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 29



« Répondre #2 le: Lundi 30/04/07, 22:11:32 »

merci beaucoup  bowbeforeyourgod bowbeforeyourgod bowbeforeyourgod bowbeforeyourgod
Journalisée
soular12
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 27



« Répondre #3 le: Lundi 30/04/07, 22:41:12 »

J'ai une petite question moi, quel est la police qu'il faut choisir pour les sous titre? Je n'arrive pas à retrouver celle qui est utilisée lors de l'affichage.

Quelqu'un peut m'aider?
Journalisée
ROOSVELT
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 17



WWW
« Répondre #4 le: Mercredi 02/05/07, 18:34:05 »

Je vais essayé t'as méthode Kronk,

je voulais vous dire pour ceux qui Utilise VLC, j'ai trouvé une technique pour lire les sous-titres sans avoir besoin de les caler (retard)

bien pratique pour un fichier .temp, qui est à 96% est qui n'avance plus, ou autre application. Evil

la méthode est simple dans VLC>Fichier>Ouvrir un fichier(avancé)...>coché Utiliser un fichier de sous-titres>Cliquer sur le boutons Options avancées...>Encodage des sous-titres texte>choisir ISO-8859-1>Ok ^^

je continue de chercher une méthode plus rapide, car j'utilise un peekbox (disque dur multimedia 500 Go Cry)

et en faites avec cette appareil je n'arrive pas à selectionner un sous-titre,
genre, je selectionne mon film>et je selectionne mon sous-titres>pour éviter tout encodage>

d'ailleur si quelqu'un connait l'appareil est à une solution pour pouvoir intégrer un sous-titre depuis un peekox, ça serrait bien cool Roll Eyes
Journalisée

une seule limite à notre épanouissement de

       demain sera nos doutes d'aujourd'hui.
zzarbi
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 201



WWW
« Répondre #5 le: Vendredi 04/05/07, 07:29:35 »

Une autre piste le MKV qui est en gros un zip qui contient, les st séparément...
Par vdéos ça ne devrait pas dépasser les 5min...
Journalisée

ttp://www.ze-creations.com
Comming soon winter/spring 2007... -= Battlestar =- ^^
http://www.battlestar.fr
ROOSVELT
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 17



WWW
« Répondre #6 le: Mardi 22/05/07, 18:55:58 »

C'est bon j'ai enfin trouver la solutions il y'a quelques jours déjà,
plus beson d'incruster les sous-titres, ma peekbox fait tout toutes seule Grin
Journalisée

une seule limite à notre épanouissement de

       demain sera nos doutes d'aujourd'hui.
Forum Projet-SG Les Sous-titres *Projet-SG* Corrections / Bugs / Astuces pour les sous-titres Fil de discussion: Incruster un sous-titre le plus simplement et le plus rapidement Pages: [1] Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.05 secondes avec 18 requêtes.