Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Jeudi 28/03/24, 18:19:54

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Fil de discussion: Mythe du DHD. Pages: [1] 2 3 ... 5 Bas de page
Fil de discussion: Mythe du DHD.  (Lu 37061 fois)
anders
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


WWW
« le: Jeudi 08/02/07, 14:43:37 »

Bon ayant lu sur BCP de forums différents des tas de gens dire des tas de choses sur les dhd j'ai récupéré des deux-ci tres controversées.

Voila les deux plus récurrentes qui s'opposent :

"les gars y tapent 6 boutons et le rouge sers de point d'origine"
"mais nan y en tapent 7 et le bouton rouge active la porte"

Donc je vais ramener ma science et expliquer les pourquoi du comment.

En fait comme TOUT le monde le sais la GATE de la milkyway (voie lactée) a 39 symboles sur son anneau, les 38 constellations et le POO (Point Of Origin)

Les DHD eux n'ont QUE 38 symboles, DONC en toute Logique et c'est ce que devrait être le systeme l'on devrait appuyer sur 6 symboles PUIS appuyer sur le bouton rouge qui contient le POO et la la porte s'active, suite à des tonnes de confusions le POO d'abydos avait été mis sur le DHD supprimant par la même un des 38 autres symboles; de là les sg-teams ont commencées à taper 7 symboles PUIS le bouton rouge d'ou la deuxième hypothèse TOTALEMENT illogique MAIS totalement "Movie Accurate" car depuis cette erreur elle est presque récurrente dans la série.

Le problème est aussi venu du fait que comme la terre utilise un système manuel elle doit faire tourner l'anneau sur les 6 symboles PUIS sur le POO pour activer le 7ième symbole et aussi le vortex.

J'ai aussi remarqué que dans ATLANTIS, McKay tapez 6 symboles puis activé la porte avec le bouton du milieu donc correction de cette erreur récurrente de sg1 dans sga voili voilou.

Donc en conclusion : tout le monde à raison et tord.
Journalisée

uh ....
Visit "www.stargatebfl.free.fr" HL² Stargate mod...
I'm alone in my dark (nan pas de référence a un jeu ni même un film désolé)
Nex
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 77



« Répondre #1 le: Jeudi 08/02/07, 15:24:54 »

J'avais meme pas remarqué.
Au moins maintenant on est sur!
Journalisée

Lalou
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #2 le: Jeudi 08/02/07, 18:14:18 »

C'est d'autant plus logique que les équipes ne connaissent pas le point d'origine de la planète sur laquelle ils sont (enfin je pense) et effectivement j'ai le plan "officiel" des DHD il n'y a que 38 symboles
Journalisée
chaos57190
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« Répondre #3 le: Jeudi 08/02/07, 19:03:29 »

et je peux confirmé cela par l'épisode 09x16 hors réseau, les portes été transportable car le système de coordonnées automatique eté desactivé, ce qui veut dire que les DHD connaissent leur coordonnées et donc le point d'origine.
c'est vrai que sur atlantis quand il compose il appuit toujours sur une touche o centre du DHD, ainsi que pour les jumpers donc on peut en tirer la conclusion que l'équipe entre les 6 coordonnées puis appuie sur le bouton central pour le point d'origine ce qui nous fait 7 symboles....

lalou: tu pe me dire ou a tu trouvé le plan du DHD?
Journalisée

'ignore quel seront les armes de la 3e guerre mondiale mais je sais que la 4e se déroulera a coup de pierre et de baton. Albert Einstein
Gurthang
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 297



WWW
« Répondre #4 le: Jeudi 08/02/07, 19:06:33 »

J'me coucherais mieux ce soir^^
Merci quand même pour la précision Cheesy
Journalisée

Si Microsoft inventait un truc qui ne plantait pas, ce serait un clou."
http://www.chroniques-rfg.com
Kizoma
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 51



« Répondre #5 le: Jeudi 08/02/07, 19:10:38 »

En voila un :



ET celui de sga

Journalisée

There is no Emotion ~ There is Peace
There is no Ignorance ~ There is Knowledge
There is no Passion ~ There is Serenity
There is no Death ~ There is the Force
May the Force be with you. Always.
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #6 le: Jeudi 08/02/07, 19:33:36 »

j'ai recompté plusieurs fios et y'en a que 36 sur ton dhd atlantes
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Lalou
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #7 le: Jeudi 08/02/07, 19:49:21 »

A mon avis tout simplement parce qu'il n'y a que 37 constellations dans pegase
Journalisée
Pattt
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 34


« Répondre #8 le: Jeudi 08/02/07, 19:55:19 »

les portes de pégase ont moin de symbole... (y a cas compté sur les portes :P)
Journalisée
alain178
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #9 le: Jeudi 08/02/07, 22:09:24 »

Peu importe qu'il faiille composer 6 ou 7 symboles de toute facon les constellations sont totalement differentes entre 2 points de la voie lactee et donc les symboles devraient etre differents sur les DHD et d'autre part 4 points suffisent pour representer 1 point dans l'espace d'un cube et pas besoin de 6 comme dit dans le film.
Journalisée
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #10 le: Jeudi 08/02/07, 23:04:14 »

pour pointer il suffit en effet de 3 points plus l'origne, on peut supposer que les 3 autres ajoutent une distance augmentant la précision
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
anders
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


WWW
« Répondre #11 le: Jeudi 08/02/07, 23:09:44 »

nan il faut 6 point pour pointer une coordonée tridimensionnelle car celle-ci est composé de trois plans; chacun des plans à deux axes x et y soit 2 x 3 = 6 donc c'est bien 6 points
Journalisée

uh ....
Visit "www.stargatebfl.free.fr" HL² Stargate mod...
I'm alone in my dark (nan pas de référence a un jeu ni même un film désolé)
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #12 le: Jeudi 08/02/07, 23:21:48 »

tu as 3 plans certes mais 3 plans orthogonaux 2 à 2

donc dans chaque plan, si tu poses une base de 2 vecteurs orthoganaux, tu as avec tes 3 plans 3 couples de 2 vecteurs colinéaires donc certes 6 vecteurs mais liés
Si tu réduis ces vecteurs à une famille libre, il ne t'en reste plus que 3
En effet, chacun des trois vecteurs parmi les 6 est respectivement colinéaire à un des trois autres

Donc avec la famille libre de 3 vecteurs on peut faire les projections dans le cube avec une base de dimension 3

En gros tu utilises 6 vecteurs là où il en faut 3, faut faire gaffe, dans une base les vecteurs ne doivent pas être liés sinon avec ton système, on peut aussi dire qu'il faut 17432 coordonnées


base de 3 vecteurs plus le point d'origine : on en a 4 : alain a raison




(désolé si ça devient un peu technique niveau mathématiques)
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
lemarseyer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 561


Hallowed are the Ori.


WWW
« Répondre #13 le: Jeudi 08/02/07, 23:47:25 »

Citation de: "Lalou"
C'est d'autant plus logique que les équipes ne connaissent pas le point d'origine de la planète sur laquelle ils sont


Il suffit pour eux de regarder le seul bouton qui n'est pas sur les autres DHD wink
Enfin c'est ce qui est dit au debut de la serie wink
Journalisée
linwelin
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 149


trout ou léchouille ?


« Répondre #14 le: Vendredi 09/02/07, 00:14:43 »

Citation de: "purfeeling"
tu as 3 plans certes mais 3 plans orthogonaux 2 à 2

donc dans chaque plan, si tu poses une base de 2 vecteurs orthoganaux, tu as avec tes 3 plans 3 couples de 2 vecteurs colinéaires donc certes 6 vecteurs mais liés
Si tu réduis ces vecteurs à une famille libre, il ne t'en reste plus que 3
En effet, chacun des trois vecteurs parmi les 6 est respectivement colinéaire à un des trois autres

Donc avec la famille libre de 3 vecteurs on peut faire les projections dans le cube avec une base de dimension 3

En gros tu utilises 6 vecteurs là où il en faut 3, faut faire gaffe, dans une base les vecteurs ne doivent pas être liés sinon avec ton système, on peut aussi dire qu'il faut 17432 coordonnées


base de 3 vecteurs plus le point d'origine : on en a 4 : alain a raison




(désolé si ça devient un peu technique niveau mathématiques)


Je pense ne pas etre loin de ça... la triangulation... il faut bien uniquement trois points pour ça, non ? :oops:
Journalisée



Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Fil de discussion: Mythe du DHD. Pages: [1] 2 3 ... 5 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.051 secondes avec 18 requêtes.