Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Samedi 27/04/24, 20:05:50

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: Sommes-nous seuls dans l'univers ? Pages: 1 [2] 3 4 ... 8 Bas de page
Fil de discussion: Sommes-nous seuls dans l'univers ?  (Lu 57106 fois)
firemax
Invité
« Répondre #15 le: Jeudi 29/12/05, 18:44:32 »

Citation de: "kyoshiro"
Du fait de la distance que l'on compte en année Lumière ( 9460800000000 Km = 9460 Milliard de Km ), la vitesse du plus rapide vaisseau spatial terrestre est de 44km/s ( Sonde ulysse ).


Je ne suis pas d'accord sur cette unite de mesure (l'année lumiere)

Apres tous nous arrivons a en modifier la vitesse avec un laser traversant une fibre optique ou encore en persant des trou de 300 nm dans une plaque de silicium (avec la plaque ont est passer de 300 000km/s a 1000 km/s)

Donc si quelque chose modifie la vitesse de la lumiere sur le trajet (comme une forte gravitation) qu'est ce qui nous prouve que ca reste une unite de mesure corecte ? Tongue

Ouais je sais je suis chiant de lancer des truc comme ca  angel not
Journalisée
Niko
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



« Répondre #16 le: Jeudi 29/12/05, 19:38:24 »

Oui c'est un peu ce que je voulais dire en parlant "d'individus pas si évolués que ca", car certes les distances sont énormes mais si ils étaient (très) évolués, ils auraient bien du trouver un moyen d'aller plus vite donc de nous contacter.  :woot:
Journalisée

   
nestor_le_vrai
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 102


« Répondre #17 le: Vendredi 30/12/05, 00:57:41 »

Citation
Mais pour l'évolution des espèces aliens, on est pas forcément au courant de leur existance. Du fait de la distance que l'on compte en année Lumière ( 9460800000000 Km = 9460 Milliard de Km ), la vitesse du plus rapide vaisseau spatial terrestre est de 44km/s ( Sonde ulysse ).

La première planete détecté hors du système solaire est à 3 AU, donc il nous faudrais 20 454 ans pour l'atteindre....


Ce n'est peut-être pas un probleme, j'ai lu ceci quelque part :

Citation
L'espace n'est pas statique, il peut se tordre et s'étirer, il peut même y avoir des structures spatiales inhabituelles appelées trous de verre.
Un trou de verre est un pont ou tunnel entre deux régions élignées de l'espace, une sorte de raccourci cosmique


j'ai envie de comparer ce phénomène, un peu avec la porte des étoiles des anciens de notre série préférée : Stargate  Smiley
Journalisée

______________________________________

-La dictature, c'est : "tais-toi!".
-La démocratie, c'est : "cause toujours!".
AeroTim
Membre de la Team
Hors ligne Hors ligne

Messages: 267



WWW
« Répondre #18 le: Vendredi 30/12/05, 01:13:51 »

alala quand la fiction rejoint la réalité ^^

non mais on s'en approche ..
Journalisée

owered by Projet-SG! Smiley

soukasays
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 354



« Répondre #19 le: Vendredi 30/12/05, 12:48:49 »

Carter en parle dans un épisode....

Le trou de vers en fait c'est au départ un trou noir mais les chercheurs ne savent pas vers quoi débouche un trou noir.
Certains ont émis l'hypothèse que toutes la matiere absorbé par le trou noir ressort par un trou blanc (fontaine blanche) à l'autre bout de la galaxie et ainsi entre le trou blanc et le trou noir, il y a ce qu'on appelle un trou de vers!

Cependant du fait du la dilatation du temps des trou noirs, je ne pense pas que l'on peut comparer ça à un voyage instantannée entre deux points de la galaxie comme dans stargate...
Journalisée


--
Quand l'esprit est éclairé l'âme s'élève, et l'on peut oublier son corps.
--
-
nestor_le_vrai
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 102


« Répondre #20 le: Vendredi 30/12/05, 15:05:20 »

Salut,

"un trou de verre, c'est au départ un trou noir", d'apres ce que j'ai compris dans les émissions de la chaine Arte, "Ce qu' Einstein ne savait pas encore", ce n'est pas tout à fait ça
un trou de verre est, je crois, une déchirure spatiale qui est controlé par les "cordes" (voir théorie des cordes). Alors, un trou noir est peut-être une des causes d'un trou de verre mais n'est pas, je crois, la seule cause et pourquoi pas le créer avec une porte des étoiles  Smiley .
Journalisée

______________________________________

-La dictature, c'est : "tais-toi!".
-La démocratie, c'est : "cause toujours!".
Mugen_no_juunin
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 51


« Répondre #21 le: Vendredi 30/12/05, 15:26:50 »

Et les vortex ? hein hein dites ? Les vortex ?

(non ça se voit pas du tout que je regarde Farscape en ce moment...)

Bah pour les grands trips de voyages cosmiques, je vous rappelle que Dan Simmons à écrit un superbe livre Endymmion et l'éveil d'Endymmion, où il aborde un réseau de portes (comme on y revient) reliant des tas de planètes et le transfert ayant lieu par une distorsion de l'espace de plank et du temps de plank. Enfin c'est une théorie plus proche de celle des portes des étoiles...
Mais on est encore dans la SF ^^
Faudrait que je relise le bouquin pour me rapeller plus précisément sa théorie.
Journalisée
soukasays
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 354



« Répondre #22 le: Vendredi 30/12/05, 16:07:12 »

Citation de: "nestor_le_vrai"
Salut,

"un trou de verre, c'est au départ un trou noir", d'apres ce que j'ai compris dans les émissions de la chaine Arte, "Ce qu' Einstein ne savait pas encore", ce n'est pas tout à fait ça
un trou de verre est, je crois, une déchirure spatiale qui est controlé par les "cordes" (voir théorie des cordes). Alors, un trou noir est peut-être une des causes d'un trou de verre mais n'est pas, je crois, la seule cause et pourquoi pas le créer avec une porte des étoiles  Smiley .


ce que je veux dire, c'est que d'un trou noir peut naître un trou de verre et suivrait ensuite un trou blanc, et donc le trou de verre serait ce qu'il y a entre  le trou blanc et le trou noir.
Journalisée


--
Quand l'esprit est éclairé l'âme s'élève, et l'on peut oublier son corps.
--
-
firemax
Invité
« Répondre #23 le: Vendredi 30/12/05, 16:56:31 »

Bon allez un rappel sur la theorie des trou noir (c'est pas de moi hein wink)

http://nrumiano.free.fr/Fetoiles/t_noirs.html
Journalisée
kyoshiro
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 333



« Répondre #24 le: Vendredi 30/12/05, 20:06:39 »

Citation de: "firemax"
Citation de: "kyoshiro"
Du fait de la distance que l'on compte en année Lumière ( 9460800000000 Km = 9460 Milliard de Km ), la vitesse du plus rapide vaisseau spatial terrestre est de 44km/s ( Sonde ulysse ).


Je ne suis pas d'accord sur cette unite de mesure (l'année lumiere)

Apres tous nous arrivons a en modifier la vitesse avec un laser traversant une fibre optique ou encore en persant des trou de 300 nm dans une plaque de silicium (avec la plaque ont est passer de 300 000km/s a 1000 km/s)

Donc si quelque chose modifie la vitesse de la lumiere sur le trajet (comme une forte gravitation) qu'est ce qui nous prouve que ca reste une unite de mesure corecte ? Tongue

Ouais je sais je suis chiant de lancer des truc comme ca  angel not


Vitesse de la lumière c=300 000 km.s-1 dans le vide ou dans un gaz de densité inferieur à 0.005.

On appelle l'espace le Vide interstellaire pas pour rien.


Trou Noir - Fontaine Blanche ( les trou blanc ) et Tachyons ont une existance prouvé mais nous ne savons toujours pas comment ils peuvent exister.

Dsl : J'ai pas préparé un Doctorat de Physique pour rien...
Journalisée

kyoshiro
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 333



« Répondre #25 le: Vendredi 30/12/05, 20:18:01 »

Citation de: "Mugen_no_juunin"
Et les vortex ? hein hein dites ? Les vortex ?

(non ça se voit pas du tout que je regarde Farscape en ce moment...)

Bah pour les grands trips de voyages cosmiques, je vous rappelle que Dan Simmons à écrit un superbe livre Endymmion et l'éveil d'Endymmion, où il aborde un réseau de portes (comme on y revient) reliant des tas de planètes et le transfert ayant lieu par une distorsion de l'espace de plank et du temps de plank. Enfin c'est une théorie plus proche de celle des portes des étoiles...
Mais on est encore dans la SF ^^
Faudrait que je relise le bouquin pour me rapeller plus précisément sa théorie.


Temps de Plank et espace de Plank ( notation H barré ) sont des notions réelles. .

Le Temps de Planck ( ou Chronon ) est la plus petite subdivision du temps possible ( 5,4*10^-44 s)

Espace de Planck : 1.62*10^-35m

Constante de ¨Planck ; C'est la plus petite quantité d'énergie mesurable dans cet univers . h = 6,626 10^-34 joule - seconde

Ces 3 notions sont celle qui prévallait au temps du big Bang. Et qui prevallent aussi dans les trous noir car pour le calcul de sa force de gravité, de la distrosion temporelle et de sa taille réel on se sert de la constante de Plank h et des facteur de planck ( Pour info le diametre du trou noir au centre de notre galaxie mesure reelement la taille du balle de golf....  )
Journalisée

firemax
Invité
« Répondre #26 le: Vendredi 30/12/05, 21:25:39 »

Citation de: "kyoshiro"
Dsl : J'ai pas préparé un Doctorat de Physique pour rien...


Whauoouu ca rigole pas  :priere:  :priere:

Du coup je sais a qui demander si jamais j'ai un probleme en physique  lol


Du coup :
- Est ce que nous pouvons voir quelque chose si il y a un trou noir au millieu je m'explique
OBSERVATEUR  ------------ TROU NOIR ------------OBSERVE
Est ce que OBSERVATEUR peut observe OBSERVE ?
- A t'on deja observer des trou blanc ?
Journalisée
Mugen_no_juunin
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 51


« Répondre #27 le: Vendredi 30/12/05, 23:41:44 »

Citation
Temps de Plank et espace de Plank ( notation H barré ) sont des notions réelles. .


Oui oui, c'est justement parce que c'est réel que Simmons l'utilise dans son bouquin pour appuyer sa théorie. C'est bien plus intéressant pour un auteur de SF d'avoir un fait réel pour imager sa réalité.
ça lui donne plus de corps quoi.


Félicitation pour ton Doctorat en physique Smiley
Journalisée
kyoshiro
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 333



« Répondre #28 le: Samedi 31/12/05, 13:16:41 »

:arrow: Un observateur qui observe dans la direction d'un trou noir ne le verra pas. Le trou noir à une force gravifique telemment forte qu'il attire toutes les particule (Photo = Onde + Particule dans la relativité restreinte ).
Mais on peut observer un trou noir de manière détournée. Si une étoile est proche du trou noir alors sa matière sera aspiré petit à petit et là on pourra la voir être aspiré ( sous forme de rayonnennement X et Gamma ). C'est comme cela que nous sommes sur à 100% de la présence d'un trou noir au coeur de notre galaxie

Journalisée

kyoshiro
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 333



« Répondre #29 le: Samedi 31/12/05, 13:17:34 »

:arrow: Le Trou Blanc ( Normallement appellé Fontaine Blanche ). ne pourra jamais être observé. Selon le lois quantique, et je vous donne une explication vulgarisé, tous les trous noirs à la fin de l'univers donnerons naissance à un super trou noir ( Le trou Noir Ultime ).

Là je vais vous recopier un de mes cours d'astrophysique...

Citation




Voici, en coupe, une représentation de ce modèle. De ce que j'ai appelé "fontaine blanche originelle", jaillit un flot continu d'énergie colossale. Une sorte de fusion continue et non pas un big bang explosif ! Ce jaillissement d'énergie pure va, en se refroidissant, donner naissance à la matière, s'organiser, se complexifier : électrons, quarks, atomes, molécules, cellules vivantes......être humain... Tout cela suivra la courbure de l'espace en expansion, puis une fois franchi l'"équateur", ce sera une contraction progressive qui conduira toute cette matière vers un refroidissement progressif jusqu'au trou noir super-massif que j'ai appelé "trou noir ultime". Rassurez vous, ce ne sera pas cependant la fin du monde : juste la fin apparente d'un cycle !
Journalisée

Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: Sommes-nous seuls dans l'univers ? Pages: 1 [2] 3 4 ... 8 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.072 secondes avec 18 requêtes.