Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mardi 21/05/24, 12:40:59

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Fil de discussion: Post-it: [ENCYCLOPEDIE TECHNOLOGIQUE DE STARGATE] Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 17 Bas de page
Fil de discussion: Post-it: [ENCYCLOPEDIE TECHNOLOGIQUE DE STARGATE]  (Lu 145022 fois)
Soufiane
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 8



« Répondre #165 le: Dimanche 29/10/06, 02:29:00 »

Bravo à vous, et mention spéciale à kyoshiro... Gégé comme on dit, nous les djeun'z.

J'ai trouvé tout ce que vous avez dit très interessant, je n'aurais jamais imaginé qu'il y avait tant de choses "réelles" ou plutôt "possiblement probables" dans Stargate. Je suis sur que les scénaristes sont aidés par des physiciens... S'ils ne sont pas physiciens eux même. :exam:

J'ai vu récemment, enfin, y'a pas trop longtemps, un documentaire sur ARTE parlant de la réalitée physique de Star Trek. C'était un peu ce qu'on fait sur ce topic, mais pour Star Trek, en images, avec de belles recherches documentaires, et même un peu d'humour de geek. Smiley

Une grande partie du documentaire était basée sur la teleportation... Mais je n'étais pas vraiment concentré à ce moment là :oops:

J'aimerais donc savoir si quelqu'un d'autre à eu la chance de le voir, et la bonne idée de noter son nom Wink
Journalisée
lemarseyer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 561


Hallowed are the Ori.


WWW
« Répondre #166 le: Dimanche 29/10/06, 03:43:11 »

Il y a eu il y a pas longtemps un documentaire sur Stargate, commenté par Amanda Tapping, qui explicait tous ce qui ce passait dans SG-1, mais le nom...  :cry:
Journalisée
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #167 le: Dimanche 29/10/06, 13:06:41 »

ça s'appelait true science je crois
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
lemarseyer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 561


Hallowed are the Ori.


WWW
« Répondre #168 le: Dimanche 29/10/06, 16:30:51 »

Citation de: "purfeeling"
ça s'appelait true science je crois


Oui, merci Purf'

Ca racontait des trucs a faire flipper ^^ Genre que les goa'ulds sont inspirés de petits microbes sur Terre qui peuvent prendre le controle des humains...  :shock:

Enfin bref...  :|
Journalisée
Mariulo
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 71



WWW
« Répondre #169 le: Dimanche 29/10/06, 22:33:29 »

QUOI ?
c'est malin, je vais plus dormir de la nuit ...  :shock:

vous l'avez vu où ce documentaire ? va falloir que j'écoute la voix rassurante d'Amanda pour réussir à m'endormir !
Journalisée

Tu connaîtras ce qui attend tout homme ...
Et ce que tout homme redoute ou espère ...
lemarseyer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 561


Hallowed are the Ori.


WWW
« Répondre #170 le: Lundi 30/10/06, 00:51:36 »

Tu peux facilement trouver l'episode sur l'ane ou la riviere wink

Si tu veux les sous titres, c'est ICI   wink

Edit: j'ai changer de lien wink
Journalisée
Soufiane
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 8



« Répondre #171 le: Lundi 30/10/06, 01:59:33 »

J'arrive pas à telecharger les sous titres... T'aurais pas un autre lien?
Journalisée
lemarseyer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 561


Hallowed are the Ori.


WWW
« Répondre #172 le: Lundi 30/10/06, 02:18:00 »

C'est bon, j'ai changer wink
Journalisée
Soufiane
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 8



« Répondre #173 le: Lundi 30/10/06, 11:03:33 »

Merci Smiley
J'irais voir quand j'aurais fini de récuperer le doc...
Journalisée
Dark Signs
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #174 le: Mercredi 08/11/06, 13:14:47 »

Citation de: "Mariulo"
En ce qui concerne la question du sabre laser, il y a eu une étude sérieuse dans "Faire de la science avec Star Wars" et l'article concerné était à l'expo StarWars à la cité des sciences de Paris (là où je l'ai vu).

Et pour les armes à plasma, on peut demander la théorie à Kums ! (cf "Le Vengeur")

Yop' tout le monde..,
tout d'abord bravo a kyoshiro pour ce super topic très interréssant,
 mais je voulais juste repondre a la citation au dessus : il me semble bien que dans la VO, les sabres lazer sont apellés "Light saber" donc sabre lazer serait jsute une transformation lors de la trad pour que ca passe mieux en francais, ainsi la theorie que les sabres de starwars sont des sabres plama est encore valable.. Voila bonne journée a tous
Journalisée
Mariulo
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 71



WWW
« Répondre #175 le: Mercredi 08/11/06, 14:49:11 »

bien sur, sauf que le problème c'est qu'il faudrait un champ magnétique maintenant la forme du sabre.
Et avec la Force, un jedi est parfaitement capable de le perturber, un aimant suffirait d'ailleurs. La théorie que c'est je Jedi qui maintient son sabre en forme est fausse, car le jedi pourrait alors modifier la forme de son sabre à volonté .... Et Luke, la première fois qu'il tient son sabre, voire Solo quand il éventre sa monture, ne pouvaient pas contrôler la Force ...
Journalisée

Tu connaîtras ce qui attend tout homme ...
Et ce que tout homme redoute ou espère ...
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #176 le: Mercredi 08/11/06, 14:57:00 »

en fait la réponse c'est que c'est du cinéma et que le laser vient d'un effet spécial  Smiley
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
kyoshiro
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 333



« Répondre #177 le: Mercredi 08/11/06, 16:00:17 »

Citation de: "Mariulo"
bien sur, sauf que le problème c'est qu'il faudrait un champ magnétique maintenant la forme du sabre.
Et avec la Force, un jedi est parfaitement capable de le perturber, un aimant suffirait d'ailleurs. La théorie que c'est je Jedi qui maintient son sabre en forme est fausse, car le jedi pourrait alors modifier la forme de son sabre à volonté .... Et Luke, la première fois qu'il tient son sabre, voire Solo quand il éventre sa monture, ne pouvaient pas contrôler la Force ...


Certe si la structure du Sabre était généré par un champs magnétique alors les combat à la Star Wars ne serait pas possible :
* Soit les sabres se repoussent.
* Soit il resterai collé les un au autres.

Bien sur ce n'est que du Cinéma.

Citation de: "Lt.Col John Sheppard"
je tien a dire que la teleportation existe deja pas au point pour transporté un humain ni un objet
l'experience a été reussi avec succes sur une distance de 1m si je me trompe
avec un grain de lumière (1 photon)


J'avais lu l'article, mais selon ce que j'ai lu, ce n'etait pas proprement parlé de la téléportation, mais plus un déplacement hors de la structure de la réalité (un déphasage). Cette méthode est toujours en phase active d'étude car il n'ont jamais reussi à refaire cette expérience.

Au passage je n'oublie pas que j'ai encore quelques articles à poster et a terminer ( Les IA - de leur naissance à aujourd'hui et la possibilité d'une IA consciente ainsi que les nanites )
Journalisée

purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #178 le: Mercredi 08/11/06, 16:45:22 »

mercredi j'ai une colle de français sur "intelligence artificielle, ces deux termes sont antithétiques, qu'en pensez vous?" alors tu serais un amour si tu arrivais à finir celui sur l'IA d'ici mardi

merci d'avance et  :priere:  si c'est possible
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
maxfive7
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 314



« Répondre #179 le: Mercredi 08/11/06, 21:07:44 »

Hello, j'ai lu recemment un article sur Le voyage dans le temps,
parlant de cônes de lumières, trou noir et trou blanc, le diagramme de Kruskal, "Les particules remontant dans le temps de Feynman"

L'article (ICI) est assez compliqué en fait donc je me demandé (Kyo) si tu pouvais nous faire un ptit article simplifié de ces théories  :roll:


Quelques extraits :

"De cette façon, il existe dans la solution de Gödel un ensemble de trajectoires dites de genre temps closes qui, parcourues par un observateur à l’aide d’une fusée, lui permettraient de remonter dans le temps. Dans cette solution de Gödel il est important de noter que seuls des voyages dans le passé sont admis, à part bien sûr les voyages dans le futur habituels style jumeaux de Langevin."


"Dans ses travaux sur l’électrodynamique quantique, et en reprenant une idée de Wheeler (encore lui), celui-ci avait montré qu’on pouvait représenter une anti-particule, par exemple un positron, comme un électron mais remontant le temps."


"Voilà comment cela marche, c’est tout simple en fait.

Ayant ouvert un trou de ver traversable, et en supposant celui-ci très stable, on peut imaginer laisser une de ses bouches d’entrée sur Terre alors que la seconde pourra être emportée à l’intérieur d’un vaisseau spatial en vol relativiste effectuant un aller-retour de disons 1000 ans pour un observateur resté sur Terre.

Si la vitesse pendant le trajet est très proche de la lumière, il pourra ne s’être écoulé que quelque heures ou quelques jours dans le vaisseau. On est précisément dans le cas célèbre des jumeaux de Langevin.

Il existera donc alors un décalage temporel entre les deux bouches du trou permettant de remonter dans le passé jusqu'à mille ans avant le retour du vaisseau sur Terre ou dans le futur jusqu'à 1000 ans après le départ du vaisseau pour quelqu’un resté sur la planète.

C’est ce qu’on voit sur le diagramme d’espace-temps ci- dessous repris des cours de Thorne à Caltech (Methusalem restant sur Terre alors que Florence effectue son voyage interstellaire)."


"Le problème du grand-père est une objection classique au voyage dans le temps. Si vous remontez dans le temps pour tuer votre grand-père alors vous n’existez pas donc vous ne remontez pas dans le temps et votre grand-père est toujours vivant donc vous allez le tuer, etc.
Ne pourrait-on pas cependant considérer des types de voyage dans le temps possibles ?"
Journalisée

size=12]QUIZZ Level 2 -> ICI
QUIZZ Level 1 -> ICI
[/b][/size]
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Fil de discussion: Post-it: [ENCYCLOPEDIE TECHNOLOGIQUE DE STARGATE] Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 17 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.062 secondes avec 17 requêtes.