Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Lundi 13/05/24, 20:40:37

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saison 1 - Stargate Universe Fil de discussion: Audience Stargate Universe Saison 1 Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8 Bas de page
Fil de discussion: Audience Stargate Universe Saison 1  (Lu 90782 fois)
ducon
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


« Répondre #45 le: Lundi 30/11/09, 12:01:28 »

Franchement je ne comprend pas comment  fonctionne  la TV made  in  USA ,SGU fait peu d'audience , je trouve  que  c'est  dommage , mais c'est vraiment d'un chiant .
Perso  je prefere  SGA même  si la saison 5 est une horreur  ( à part  pour moi le 510 et 511).
Si  cette serie   se  maintient pour  une deuxieme saison  pour moi  ça tient  du miracle, c'est vide  et  pénible voir  pire encore .
Je  Propose  à Eli d'aller  fair un  tour  sur LE SS TIPTON ça  lui rapellera ses débuts.Perso  je  preferais une fin  pour kyle XY qu' une deuxieme saison  de SGU       
Journalisée
juan29
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #46 le: Lundi 30/11/09, 20:54:42 »

Bonjour,

Je suis assez d'accord pour dire que la série est mauvaise. Mais je ne vois pas en quoi vous êtes contre les pierres de communications.
Certes, leurs usages est mal scénarisé - trop d'histoires de coeurs, bien que les quiproquo entre les deux colonels soient plutôt bons - mais permet d'avoir plus d'animation que s'ils étaient seuls dans le vaisseau.
Maintenant ils ont fait le choix d'avoir moins d'exploration dans cette série, c'est une bonne manière de se démarquer de SG-1. Pour ma part, on a dejà eu 15 saisons d'explorations de planètes, je ne suis pas mécontent s'ils s"attardent sur le vaisseau.

De plus, je préfère garder à l'idée la fin du e03, dont j'ai l'impression que personne n'a remarqué. Mais il y a une navette qui décolle du vaisseau. Ce qui laisse présager l'arrivée future d'aliens...

A ciao, bonne continuation quand même.
Journalisée
cinesf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 145


« Répondre #47 le: Mardi 01/12/09, 18:04:17 »

Mais je ne vois pas en quoi vous êtes contre les pierres de communications.
(...)
Mais il y a une navette qui décolle du vaisseau. Ce qui laisse présager l'arrivée future d'aliens...

La série était annoncée "survie, perdu dans l'espace" et les pierres ont annulé l'isolement.
De plus ; leur utilisation pour faire venir des experts était plus "sensée" que pour les coucheries.

En fait ; les pierrres ont servi à cacher le procédé du flashback à la lost, pour en apprendre davantage sur le personnage au moment voulu. C'est du "soap opéra" ( du gnan-gnan déguisé en SF).

Pour le vaisseau qui décolle, si si ! Personne ne l'a loupé. Mais vu au 3, et pas encore au 9, 10 ?... c'est du jamais vu dans SG. Cela montre à quel point la série est fauchée et sournoise. Le nouveau sujet central ; c'est les relations entre personnages UNIQUEMENT, le reste ; c'est du décor : aliens inclus.

Cela s'est vu avec l'alien poussière et les calamars, ils ont été traités en arrière plan. L'ambiance d'"inconscience" pour les relations gnan-gnan entre personnages s'oppose, par nature, à la gniac d'une rencontre et opposition alien. Donc ces "super" aliens """"laissés présagés"""" feront le même flop ; un ou deux épisodes, puis retour brutal aux personnages, comme s'ils n'étaient pas venus. ( Comme le passage du 8 au 9. ) Donc, les "super aliens" en déco, on s'en moque.
Journalisée
Alaric
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 25



« Répondre #48 le: Mercredi 02/12/09, 16:01:43 »

Ils nous avait prévenu que la série serait différente, tu fait juste partie de ces personnes qui refusent tout changement. Si il avait fait une série à la sauce SG-1 t'aurait crié au plagiat donc au final tu râlerais quand même...
En plus rien t'oblige à la regarder la série passe ton chemin et mâte les épisodes de SG-1
Journalisée

ducon
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


« Répondre #49 le: Mercredi 02/12/09, 16:10:33 »

Que la  série soit  différente et que  notamment le vaisseau  soit  tout pourri ne me gêne pas .

En effet  si  on regarde  les vaisseaux Travellers, ils ne sont  pas de  première  jeunesse  et ce n'est pas gênant. Le  plus gros  problème de SGU c'est  que  ( pour moi)  c'est juste  très chiant.JE refuse  de  me torturer  pour  du Stargate !     non mais  !!
Journalisée
cinesf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 145


« Répondre #50 le: Mercredi 02/12/09, 17:49:37 »

Ils nous avait prévenu que la série serait différente, tu fait juste partie de ces personnes qui refusent tout changement. (...) En plus rien t'oblige à la regarder la série passe ton chemin et mâte les épisodes de SG-1

Tu te trompes complètement ; j'aime pas SG1 (sauf un peu le début ), mieux SGA mais j'attendais justement du nouveau ; du vrai "changement" comme ils avaient annoncé.
Ensuite, "ils avaient prévenu", c'est faux et vrai. Vrai ; ils avaient dit "changement", mais "faux" parce qu'ils ont dissimulé la nature du changement par des mensonges.

Ils sont passé du genre "aventure - action - SF" à "soap - mélodrame - SF".

Et perso ; ayant suivi l'évolution de quelques films et série SF, ce genre de changement n'est pas possible et ne durera pas. Donc, j'attends le verdict de la vente de la MGM. Pour info ; cet épisode 9 a la pire note de la franchise Stargate sur Gateworld et la série se fait descendre pas les chroniqueurs officiels du site. Les notes sont soit à 0/10, soit à 10/10 : ce qui montre une opposition entre deux publics autour de SGU. Et y'en a beaucoup qui arrêtent au 9.

T'inquiètes, je ne regardes plus SGU. Pour les remarques du genre "passe ton chemin" : je te rappelle que t'es sur un forum ici.
Journalisée
Time2fly
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


« Répondre #51 le: Mercredi 02/12/09, 19:30:03 »

Si tu regardes aux plus lointains jusqu'au plus présent des différentes infos donné par la prod ou bien même Syfy, le changement radical ne c'est jamais fais cacher, bien au contraire. Notamment sur le fais qu'elle soit basée bien plus sur les personnages...

Les changements, c'est sure, ils plaise ou ne plaise carrément pas. En allant sur un forum comme Gateworld, un site puriste pour Stargate, tu auras du mal a trouver du représentatif. Sur bien d'autres site, comme Stargateuniverse.fr et même Stargate-fusion par exemple, tu trouve une majorité de satisfaction et de très bonnes critique et notations. sur stargate fusions, peut être plus plus cohérent par sont nombre de votant (dépassant les 300 par épisode). Des notes comme 0 tu en trouvera partout, entre ceux qui aurait voulu un SG plus proche de l'origine, ce qui accepte ce changement et ceux aimant ce changement.

Pour ma part je suis un fan de la première heures, qui oui aurait voulu plus d'action, mais aime ce changement. Peu importe si c'est oui ou non de la SF ou un sous genre, comme tout si ont aime on aime.

SG1 était bien jusqu'à la 7é saison ensuite il ce sont perdu. Pour ceux qui ont aimé SG1, il y a eu une grande déception en voyant SGA, tu peux demander à divers fans, et ceux dans le même ordre que SGU. SGU attire aussi certains fans de BSG, retrouvant du BSG en étant très différent et aimant le mixage. Je suis également fan de BSG, 4 saisons superbe et une véritable fin ^^
Journalisée
cinesf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 145


« Répondre #52 le: Mercredi 02/12/09, 20:52:14 »

Ben le j'aime-j'aime pas, c'est pas discutable. T'aimes SGU, tant mieux.

Ben il semble que le pilote s'est appuyé sur O'neil, Carter, bataille spatiale, une découverte : le 9eme chevron de la porte. Donc, pour annoncer un "changement radical" comme tu dis ???...

Si tu remontes, tu lis "documentaire sur des survivants dans un vaisseau spatial perdu"... Un "documentaire" : c'est le mot exact qu'ils ont utilisé. Je te laisse apprécier.

S'ils étaient si "honnêtes", je vois pas pourquoi ils auraient montré un vaisseau se décrocher lors du zod 3... Tu crois pas que c'était pour garder le plus longtemps possible l'audience des fans ?

Sur Stargate-fusion, je le lis beaucoup : la note du 9 est la pire des zods de SGU ( 6,4 / 10 ) comme sur le présent dite projet-sg où elle est plus proche de "mauvais" ), et sur SGF les déçus sont très nombreux, y'a que des topics négatifs ouverts et les topics sur les épisodes sont vides tellement les zods sont vides.

La question est ; est-ce que le nouveau public "soap" va dépasser le départ des fans "SF" ? Sachant que le public "soap" n'est pas fidèle et risque de laisser tomber SGU ( qui n'a rien qui accroche ) pour Lost et Caprica ( plus accrocheurs ) à la reprise... On verra.
Journalisée
Time2fly
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


« Répondre #53 le: Mercredi 02/12/09, 21:42:15 »

Comme tu dis, pour voir si les fans resterons il faudra attendre au moins la fin de saison pour avoir une idée vraiment précise ou encore le début de la saison 2 s'il y a.

Le fais de s'appuyer sur O'neill ou encore Carter, pour SGA c'est ce qui as était fais également, toujours avec O'neill mais en place de Carter Jackson. Plus dans un souci de capter le public pour le lancement, mais visiblement personnage qui seront de retour dans la seconde partie, selon les acteurs...

Le vaisseaux, s'ils l'ont fait apparaitre en fin du zod 3, va falloir attendre pour en savoir la raison, pour l'instant sa ne fait partie que d'une intrigue. Mais s'il l'ont fais c'est pour une raison très certainement, autrement je ne vois pas pourquoi ils l'auraient fais. Et des éléments d'intrigues sont important dans toute série, non?

Pour les notes de SGU sur Stargatefusion, c'est vraie que le 9 est le moins bien noté (6,2 a ce moment), mais en regardant les autre note (6,9 pour Time, et les autres vont de 7,5 a 8,4) l'ensemble est plutôt bien noté. Avec un nombre de votant allant de 175 à 496 selon les épisodes.
Journalisée
Alaric
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 25



« Répondre #54 le: Mercredi 02/12/09, 21:54:56 »

Tu sais il y a aussi des épisodes très pompeux dans  SGA comme "The Real World" qui franchement est ennuyant à mourir mais je ne juge pas la série sur ce seule épisode, Mais je suis d'accord avec toi l'épisode 9 n'est pas terrible mais le 8 j'ai vraiment apprécier les voir coincé sur la planète , l'attaque des bêbêtes .
C'est vrai qu'on peux reprocher à la séries de mettre du temps à démarrer et j'espère qu'ils vont faire avancer l'intrique du module qui s'est détacher du Destiny.
Journalisée

Time2fly
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


« Répondre #55 le: Mercredi 02/12/09, 22:28:15 »

Tu sais il y a aussi des épisodes très pompeux dans  SGA comme "The Real World" qui franchement est ennuyant à mourir mais je ne juge pas la série sur ce seule épisode,

J'ai pris SGA par simple exemple, c'est une série que j'ai vraiment apprécié (pour dire mon chien s'appel Atlantis, sa colle bien avec ces origines d'Alaska, un Malamute...). Dans toute série il y a des bons épisodes et des mauvais, bien heureusement à mon gout. Tu prend Light pour SGU ou bien les Air, pour moi dans l'ensemble, ce fut de bons épisodes, appréciable a regarder.

La conscience a prendre, c'est que toute série ne peux plaire, Stargate est une chose mais les franchises sont la aussi pour ce différencier, ce qui est assez radical si on peu dire avec SGU. SG1 pure exploration, SGA exploration avec en première ligne les secret d'Atlantis (qui fut pour moi pas assez par sont potentiel), et SGU un communauté perdu sur un vaisseau sans grand moyen matériel ainsi que humains, ou la vie commune est a construire dans un cadre pas évident pour chacun...
Journalisée
cinesf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 145


« Répondre #56 le: Mercredi 02/12/09, 22:58:07 »

Dans le genre classe ; y'a Harmony qui était razmoket pour SGA. Ha, je dis pas : y'a eu aussi le pire.

Citation
Alaric  : C'est vrai qu'on peux reprocher à la séries de mettre du temps à démarrer
Et c'est là la difficulté ; y'aura PAS de démarrage !!!! La série est déjà lancée à fond !!!!
Tu vois que t'es en contradiction ; avant tu disais ;
Citation
Ils nous avait prévenu que la série serait différente, tu fait juste partie de ces personnes qui refusent tout changement.

Elle n'est pas que "différente" ; ce n'est plus la même. L'action-aventure-SF-aliens avec une histoire qui tenait dans un épisode, dans SGU cela dure la saison entière. C'est fait exprès.

Dans l'épisode de SGA : "les voyageurs" Shepard se fait enlever, par des nouveaux aliens qu'il découvre et qui ont des gros vaisseaux, et ils ont aussi un méga vaisseau ancien ; un fauteuil ; il s'assoie et dégomme des wraiths, les wraiths abordent le vaisseau, Shepard s'allie avec les aliens pour lutter contre les wraiths. Il s'en passe beaucoup en 1 épisode.

Là, pour SGU ; y'a 2 SGU en 1 :
- le sujet principal : c'est les relations entre l'équipage, POINT.
- le reste ; décoration : les aliens qui resteront aussi rare que depuis le début ; ils y aura contact pour un épisode et les épisodes suivants reprendront sur les "relations" ( la mère de truc, la libido d'untel, etc. ) comme avant. Bref ; du "soap" ; de la série au kilomètre.

La série n'a pas fait que "changer", c'en est une autre. C'est comme regarder Lost en attendant les Wraiths.

Time2fly  ; "SGU une communauté perdu sur un vaisseau" : le sujet de départ était bon, mais c'était truqué justement. Le traitement de l'équipage est copier-coller d'une série "campus" ; où des étudiants sont éloignés de chez eux. Eli ; le "matheux", "Chloé" ; la pom-pom girl courtisée, Scott le meilleur de l'équipe de base-ball, et Rush en prof qui descend Eli. Et des coucheries. bref, une belle bande d'inconcients dans l'espace. Pauvre SF ! Pauvre stargate.
Journalisée
Time2fly
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


« Répondre #57 le: Mercredi 02/12/09, 23:14:01 »

Du copier coller toute les série en fond c'est pas nouveaux tu peux en trouver des tonnes comme sa.

Par contre je ne vois pas ou Alaric ce contredit? Et lorsque tu parles de démarrage, qui sais? Comment peux tu affirmer, sauf de ta propre opinions?

Et juste ne plus être la même c'est être différente Cheesy
Journalisée
cinesf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 145


« Répondre #58 le: Mercredi 02/12/09, 23:57:09 »

Par contre je ne vois pas ou Alaric ce contredit?
Et lorsque tu parles de démarrage, qui sais? Comment peux tu affirmer, sauf de ta propre opinions?

1 ) Alaric  se contredit parce qu'il me repprochait de ne pas accepter que SGU soit différente de SGA et SG1. Et ensuite, il dit : "séries (...) mettre du temps à démarrer ".

Contradiction : s'il dit qu'elle est "différente", pourquoi attend-t'il un "démarrage" ? Un démarrage est un réflexe venu de SG1 et SGA. Donc, il suppose que SGU est comme SG1 et A. Et c'est pas bon.

2 ) Comment je peux affirmer qu'il n'y aura pas de démarrage ?
- les séries passent de mode sur SyFy et l'audience générale baisse, et la MGM est "lourdement endettée" et en vente. Vu ce que coûte la promo pour le lancement d'une série ; ni SyFy, ni la MGM ne peut prendre le risque de ne pas fidéliser l'audience dès le début. La srie est devenure "low cost" ( article du PDG dans Forbes - en ligne. )
- les "ficelles" du genre "soap" sont installées ; le flashback, les trames parallèles, les relations, l'enfance difficile, lesbiennes, maladie, etc.
- la trame soap étant "bête et endormie", elle doit être séparée des aliens - dangers et survie où il faut être plus "éveillé, vif et conscient". Ces genres sont trop opposés pour se mélanger : les aliens ne peuvent pas toucher ces relations "soap" de près ; on l'a vu pour les aliens passés ; ils ont été brutalement oubliés le zod suivant ! Ce sera pareil par la suite.
- pour répondre à un fan de SF, Malozzi a comparé SGU à la SF de Grey Anatomy
Journalisée
linwelin
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 149


trout ou léchouille ?


« Répondre #59 le: Jeudi 03/12/09, 05:52:45 »

Les gars, il est bien gentil, votre débat, mais c'est pas la peine qu'il s'étale partout. Ça vous suffit pas, les topics de commentaires ?
Journalisée



Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saison 1 - Stargate Universe Fil de discussion: Audience Stargate Universe Saison 1 Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.041 secondes avec 19 requêtes.