Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Vendredi 19/04/24, 07:30:39

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Jeux Fil de discussion: La Wii Pages: [1] Bas de page
Fil de discussion: La Wii  (Lu 4583 fois)
Nikoala
Membre de la Team
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271



WWW
« le: Vendredi 28/04/06, 12:12:31 »

Bon j'adore Nintendo donc je poste cette nouvelle...
La prochaine console de Nintendo (nom de code "Revolution") va s'appeler la Wii...
Il est vrai qu'au 1er abord le nom semble assez tirer par les cheveu... Au 2nd aussi d'ailleur... Mais finalement pourquoi pas...
Voici un lien vers la news parut sur JV.fr avec les explications de ce noms plutot etrange : http://www.jeuxvideo.fr/non-ne-dites-plus-revolution-dites-wii-actu-34255.html
Journalisée

allowed is Projet-SG !
Pour connaitre la profondeur il faut savoir chuter !
Mon site
Jack_Bauer24
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 171



WWW
« Répondre #1 le: Vendredi 28/04/06, 12:30:41 »

Elle aurait pu s'appeler la "NOOON", mais "Wii" c'est tellement plus "OUI" ou "WE"; donc autant "nous" que "oui", ça donne envie finalement, non?  Smiley

rah, j'en connais une autre qui préfère dire "oui" que "non", n'est-ce pas S.B.24 .... ^^ [/size]
Journalisée
Nikoala
Membre de la Team
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271



WWW
« Répondre #2 le: Vendredi 28/04/06, 12:43:06 »

Il faut pas oublier que ce sont des japonais qui ont trouvé ce nom (on se demande dans quel etat ils etaient a ce moment là...) et qu'il n'y a qu'en france que ca donne "oui"...
Je crois qu'il n'y a que pour le francais que c'est "choquant".
Journalisée

allowed is Projet-SG !
Pour connaitre la profondeur il faut savoir chuter !
Mon site
Jack_Bauer24
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 171



WWW
« Répondre #3 le: Vendredi 28/04/06, 12:55:17 »

Cheesy  Certes, je te l'accorde cher ami, mais les japonais résonnant souvent en "international", cela ne m'étonnerait pas qu'ils aient voulu faire référence au "nous" anglo-saxon. A méditer. Wink
Journalisée
rockthat
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 525



« Répondre #4 le: Vendredi 28/04/06, 14:20:02 »

Les jeux de demain c'est Nintendo qui en sera encore le pionnier. Personne d'autre n'a su anticiper face à Nintendo.

Vive la wii, vive nous Smiley
Journalisée

Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. Benjamin Franklin
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Jeux Fil de discussion: La Wii Pages: [1] Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.046 secondes avec 19 requêtes.