Infos Utilisateur
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Mardi 14/10/25, 22:20:29
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Carte des membres
Aide
Recherche
Calendrier
S'identifier
S'inscrire
Question
Question:
Vos présidentiables pour 2007 (Votes clôturés: Jeudi 30/03/06, 19:32:57)
Vote Blanc
3 (7.3%)
PS
17 (41.5%)
UMP
11 (26.8%)
Extreme droite
1 (2.4%)
Extreme gauche
4 (9.8%)
Centre
3 (7.3%)
Moi (parce qu'on est tjrs narcissique ds cette societe
2 (4.9%)
Total des votants: 41
Forum Projet-SG
Autres Sections
Discussions libres
Fil de discussion:
Les Présidentiables ::: Présidentiels:::
Pages:
1
2
3
[
4
]
5
6
...
12
Fil de discussion: Les Présidentiables ::: Présidentiels::: (Lu 91188 fois)
skaid
Membre
j'aime la sf et la politique, suis-je un réveur?
Re: >
«
Répondre #45 le:
Lundi 15/05/06, 11:28:14 »
Citation de: "golgi"
Et pour terminer... puisque c'est ma première intervention sur le sujet... si rien ne change d'ici 2007... je vais être bien enmerdé pour voter... mais ça sera peut-être plutôt à "gauche" quand même....
En un an, tant de choses peuvent se passer. Qui sera vraiment candidat ? Quels seront les programmes? Fera t'il beau le jour du 1er tour ?
Certains votent pour un parti, d'autres pour un candidat. Il y en a même qui vote contre un candidat. Et même des gens votent pour des idées.
Bref, On peut tenter de spéculer dans le vide, mais on peut affirmer nos idées d'aujourd'hui.
PS : "Mes opinions changent, pas le fait que j'ai raison"
(Je ne sais plus qui a dit ça, dsl)
Journalisée
Fais ce qu'il te plait, pas ce que je te demande !
l'ancuetas
Membre
>
«
Répondre #46 le:
Lundi 15/05/06, 11:51:00 »
Citation
Je ne suis pas vraiment d'accord non plus sur le coté militaire je dois dire... pourquoi faire de la France un remake américain ? à mon avis c'est plutôt à l'U.E. de gérer ce genre de choses maintenant avec sa tentative d'ébauche d'armée européenne...
Actuellement, L'angleterre, le Danemark, la Pologne et quelques un des pays de l'est entrant, sont soumis aux UsA (achat d'avions americains; de missiles....)
Deuxiement, on a beau dire que la guerre c'est horrible et sa l'ai je le remet pas en cause. Si il n'y avait pas eu d'armée, voyagerait-on en avion? Aurait on la morphine? Serions nous dependant energitiquement (et ou pas de nucleaire)? Pourrons ton fair des radios ( dérivé du radar...)? Pourrions nous aller dans l'espace? etc...
Enfin, actuellement (la tendense est à l'inverse depuis le non au referendum et l'arrivée de pays de l'est) ns somme la plaque tournante des echanges routiers en europe, donc commecial.
Sur le budget, la recherche est obligé de s'allier à l'armée et vice versa, donc les budgets sont liés.
Et pour finir, sur le commerce, d'ici 5 à 10 ans (voir bcp plutot si guerre avec l'iran) la decentralisation ne sera plus benef', donc les entreprises vont se replier sur leur pays natal, car les prix d'import/export et essence seront trop cher.
Sauf si le colza ou l'hydrogene remplace nos moteurs. Ce qui peut arriver d'un instant à l'autre car quand les Americains vont decider de se mettre a l'hydrogene tt la planete va s'y plier, comme d'hab.
Journalisée
derint, Dum Metuant.
golgi
Administrateur
«
Répondre #47 le:
Lundi 15/05/06, 17:37:36 »
Citation de: "l'ancuetas"
Et pour finir, sur le commerce, d'ici 5 à 10 ans (voir bcp plutot si guerre avec l'iran) la decentralisation ne sera plus benef', donc les entreprises vont se replier sur leur pays natal, car les prix d'import/export et essence seront trop cher.
hum... pas d'accord sur tout........ il est vrai que d'ici quelques années (5 à 10 ans c'est peut-être pas beaucoup... comptons plutot 20) l'asie sera développée au même titre que nous et n'aura donc plus d'intérêt économique pour nos entreprises....
par contre, l'afrique, elle, aura surement commencé son développement à bas niveau et, comme lorsque cela c'est passé pour l'asie, nos entreprises décentraliseront en afrique pour une 30ène d'années avant de (enfin !) revenir chez nous.
sinon lorsque je parle d'armée européene ce n'est pas complètement infondé... l'Eufor existe déjà (pour les incrédules, allez
ici
. et cette armée peut bien entendu (et avec des fonds biens plus importants puisqu'elle serait financée par tous les états européens) développer la recherche militaire et, donc, scientifique. Je n'ai jamais dis qu'il ne fallait plus d'armée mais comme nous allons vers un rapprochement européen qui tend à très longue échéance à un état unique, pourquoi se lancer seul dans une entreprise qui sera moins fructueuse que si elle est tentée à plusieurs ? (je sais pas si tout le monde suit mon raisonnement :mdr:)
Journalisée
purf
Membre
«
Répondre #48 le:
Lundi 15/05/06, 18:22:54 »
Je te suis et je susi d'accord, l'eurocorps (première armée européenne) porrait regrouper toute l'UE et faire une armée capable de se faire entendre mais y'a trop d'obstacles
1) la langue
2) l'uniformisation (le matériel n'est pas le même partout)
3) et le plus gros, on n'est jamais tous d'accord (guerre en Irak)
Journalisée
non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr
passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
golgi
Administrateur
«
Répondre #49 le:
Lundi 15/05/06, 19:09:08 »
1) la langue.... hum.... question de temps non ? évidemment on imagine mal un allemand hurlant "Sie kommen !! Sie kommen schnell !!!" et le français répondant "Qu'est-ce qui dit ?"... ça ferait tâche... pourtant... comme l'Europe nous fera tendre vers une langue unique..... je dirais question de temps....
2) l'uniformisation.... bah ça si on veut pas on peut pas bien sûr....
3) les dissidences politiques... mouais... t'as pas tort là-dessus.... mais faut voir ce que deviendra l'europe constitutionnelle.... et puis bon... à mon avis si on se fait attaquer par des marsiens, l'Europe entière sera d'accord pour leur botter le c*l
....
Journalisée
skaid
Membre
«
Répondre #50 le:
Lundi 15/05/06, 20:24:45 »
Citation de: "l'ancuetas"
Deuxiement, on a beau dire que la guerre c'est horrible et sa l'ai je le remet pas en cause. Si il n'y avait pas eu d'armée, voyagerait-on en avion? Aurait on la morphine? Serions nous dependant energitiquement (et ou pas de nucleaire)? Pourrons ton fair des radios ( dérivé du radar...)? Pourrions nous aller dans l'espace? etc...
Sans l'armée, aurai t'on une éducation nationale permettant d'apprendre à écrire sans fautes?
Je suis d'accord avec Golgi, une uniformisation, ou au moins une collaboration quasi-totale, serai une bonne chose. Cependant, si elle est décidée autour de petit four par des élites, elle ne sera pas aussi fructueuse que si on commençait par se demander si nos militaires peuvent défendre ensemble l'UE, alors que même sans vouloir faire d'amalgame, ils sont plutôt nationalistes.
A la Tv, ils parlent tous d'immigration. Ici, on parle militaire. Est ce ça les véritables enjeux de 2007 ? Ne serai-ce pas plutôt autre chose?
Journalisée
l'ancuetas
Membre
>
«
Répondre #51 le:
Lundi 15/05/06, 21:59:38 »
J'ai abordé les sujets militaires, dont le service national, car a l'époque où sa existé, hé bin les etrangers résidant en france et français étaient obligés de passer une dictée, examin d'histoire etc... ceux qui nous fournissaient les statistiques sur l'alphabetisation.
Journalisée
derint, Dum Metuant.
Jack_Bauer24
Membre
«
Répondre #52 le:
Lundi 15/05/06, 22:36:21 »
Au moins, nous serons rassurés du fait que tu ne viendras pas changer grand chose à ces statistique de part la médiocrité dont fait preuve ton orthographe cher compatriote. (essaie de recopier cette phrase de tête sans en faire une seule pour voir ^^ )
ADD: incredible shit, je viens de découvrir une faute dans mon propre post, sors de ce corps Satan ^^ et repars dans un autre
Journalisée
golgi
Administrateur
«
Répondre #53 le:
Lundi 15/05/06, 22:59:12 »
motion de censure à valeure modératrice à l'encontre de Jack_bauer24 :
Notre ami Jack serait-il un fervant adepte de la langue française dans sa beauté non-souillée de l'écriture smsistique et du langage parlé à l'écrit ? entre les néologisme, les phrases à tournures complexes et les moqueries.....
Toutefois ce type de discutions n'est pas à inclure dans le sujet présent ici même et il me semblerait plus judicieux d'éviter ce genre de messages, ma fois sans queue ni tête, qui pourraient être, faussement (je tiens à penser que ton message n'était qu'un égarement qui ne se renouvellera pas ou si peu) assimilés à du "flood"....
-------------------------------------------------------------------------------------
Bien maintenant revenons au sujet principal qui nous intéresse :
Les immigrants sont, depuis peu (je ne sais plus trop quand j'ai vu ça à la télé), à nouveau soumis à ce genre de tests... et ce sans armée...
Journalisée
Gachlenka
Membre
«
Répondre #54 le:
Mardi 16/05/06, 13:10:25 »
Citation
J'ai abordé les sujets militaires, dont le service national, car a l'époque où sa existé, hé bin les etrangers résidant en france et français étaient obligés de passer une dictée, examin d'histoire etc... ceux qui nous fournissaient les statistiques sur l'alphabetisation.
Il me semble que le service national, c'était pour les nationaux, pas les étrangers résidant en France ! Remarquez, chair à canon plutôt qu'électeurs, çaserait pas la première fois :twisted:
Journalisée
c Kay est un plouc ! (lol)
skaid
Membre
«
Répondre #55 le:
Mercredi 17/05/06, 18:18:46 »
Désolé si ça passe pour du flood, mais j'ai poursuivi le débat ci dessus sur les idées de l'ancuetas à la fac, et une bien bonne est sortie :
Citation
Les jedis ont beau avoir des pouvoirs spéciaux, ça reste des militaires !
Bref, nous parlons normalement dans ce post des présidentiables, et pour le moment aucun ne parle vraiment de l'armée. Les véritables enjeux sont autres pour 2007.
Que feriez vous dans le cas d'un second tour olivier besancenot vs FN ?
Je me doute que ce n'est pas très réaliste, mais dans la pure spéculation, que feriez vous?
Journalisée
Jack_Bauer24
Membre
«
Répondre #56 le:
Mercredi 17/05/06, 18:26:42 »
Pour te répondre, sans toutefois donner mes orientations personnelles, je pense sérieusement qu'il faut oublier les petits sur ce coup et voter pour les principaux protagonistes autrement dit PS vs UMP et ne pas aller chercher plus loin (eh oui à l'américaine mais c'est la seule solution pour se débarrasser de ce genre de parasites à la politique douteuse).
Dans le cas d'un deuxième tour chaotique comme celui que tu décris, mieux vaudra s'abstenir et songer sérieusement a changer de patrie :smile:.
Journalisée
golgi
Administrateur
«
Répondre #57 le:
Mercredi 17/05/06, 19:34:25 »
comme Jack_Bauer je pense que le vote blanc puis l'exile est une excellente solution dans le cas que tu décris
!
Journalisée
purf
Membre
«
Répondre #58 le:
Mercredi 17/05/06, 19:42:52 »
Même avec un flingue sur la tempe, je voterais jamais communiste donc... FN à regrêt
Journalisée
non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr
passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
rockthat
Membre
«
Répondre #59 le:
Mercredi 17/05/06, 22:21:53 »
Si jamais y a Besancenot/FN, c'est sûr moi je n'attends pas de voter, je quitte la France !
Journalisée
Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. Benjamin Franklin
Forum Projet-SG
Autres Sections
Discussions libres
Fil de discussion:
Pages:
1
2
3
[
4
]