Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Samedi 27/04/24, 03:26:25

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Question
Question: Vos présidentiables pour 2007  (Votes clôturés: Jeudi 30/03/06, 19:32:57)
Vote Blanc - 3 (7.3%)
PS - 17 (41.5%)
UMP - 11 (26.8%)
Extreme droite - 1 (2.4%)
Extreme gauche - 4 (9.8%)
Centre - 3 (7.3%)
Moi (parce qu'on est tjrs narcissique ds cette societe - 2 (4.9%)
Total des votants: 41

Imprimer
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: Les Présidentiables ::: Présidentiels::: Pages: [1] 2 3 ... 12 Bas de page
Fil de discussion: Les Présidentiables ::: Présidentiels:::  (Lu 73621 fois)
l'ancuetas
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


WWW
« le: Jeudi 30/03/06, 19:32:57 »

En vu des élections de 2007, et on sait tous que c'est maintenant dans 1an.

Je propose que la question soit ouverte, quels sont les présidentials que vous élirez, bien entendu j'attends dans ce topic des propos objectifs et subjectifs mais sans délire...

Pr le sondage, les options etant limités je me suis retrouvé un peu mal a l'aise..
Au début la liste etait composé de nom, mais le sondage ne supportait po Sad

Bon personnellement, je suis pas trop a gauche pour differente raison:

-sous mitterand et jospin la france n'avait plus de politique militaire, ne serait-ce que concernant la défense ( on a vu le kosovo si yavai pas eu les ricains  Sad )

-parce que des niais veulent nous priver du nucléaire (alors que meme les ricains et les russes espionnent areva et nos sites nucleaires actuels parce que l'on est au summum )

-parce qu'ils proposent pas de politique futuriste ( sont plus conservateur que l'extreme droite ...)

- parce que le politiquement correct c une de leur resolution qui fait basculer nos moeurs et nos idées dans des "fautes de justices" dans des supposés discriminations (par ex: ilan alimi la 1ere chose qu'on a dite c pas que ct une agression on a di que ct un acte antisemite... parce que quand on parle de français ayant une consonnance etrange, style :" nassim français d'algerie ou helena française de russie" <hé bin ils sont français ou autre? ha bravo la politique d'integration on surexpose et on detruit le but...

je dvp un pe plus wink
Journalisée

derint, Dum Metuant.
l'ancuetas
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


WWW
>
« Répondre #1 le: Jeudi 30/03/06, 19:34:17 »

Vous pouvez mettre des noms wink mais le sondage n'etant pas extensible a l'infini Sad
Journalisée

derint, Dum Metuant.
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #2 le: Jeudi 30/03/06, 19:47:53 »

en temps que de droite et premier à mettre l'UMP je précise que l'UMP élira un représentant unique par le vote des inscrits à l'UMP
il est clair que ce sera Sarko vs Villepin

personnellement, j'étais plutot Villepiniste car il a pris plein de mesures que je juge toutes bonnes (CPE inclus, je trouve que c'est une excellente mesure)
par contre, je préfère soutenir sarko car Villepin est trop "grillé" pour gagner une élection
maintenant je soutiens plus sarko (qui gangera surement les primaires de l'UMP) car pour une fois, il a pas fait son traitre (d'habitude, il aurait dit qu'il soutenait la rue... mais là, il a dit soutenir le gouvernement ), j'aime bien sa politique de sécurité, au moins y'a des résultats, pas que des mots.
pour ceux que ça interesse, la position de sarko sur le sujet de l'emploi est très différente de celle de Villepin
Avec DDV, on a 4 types de contrats (sans compter stages et intérim) : CDD (institué par la gauche), CDI, CPE, CNE), même si je m'y retrouve à l'aise, je comprends que certains galèrent et qu'il y ait, du fait de cette multiplication des contrats une inégalité)
Sarko est partisan d'un contrat unique où, avec l'ancienneté, les garanties sont de plus en plus nombreuses et je trouve que ce serait mieu et plus simple

voilà, j'ai fait le tour de l'actualité de l'UMP et des présidentiables ainsi que ce que j'en pense
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
shaa77u
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 334


WWW
« Répondre #3 le: Jeudi 30/03/06, 19:58:08 »

moi lol
Il me manquera 6 mois pour que je puisse voté... Cool
En attendant je "survole" la politique les doigts de pieds en éventails... :P
Journalisée

'ai la fleeeeemmmmmmmeeeee d'écrire...
mais ça, ça se soigne...
soukasays
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 354



« Répondre #4 le: Jeudi 30/03/06, 20:08:34 »

Citation de: "l'ancuetas"
Je propose que la question soit ouverte, quels sont les présidentials que vous élirez, bien entendu j'attends dans ce topic des propos objectifs et subjectifs mais sans délire...
[...]
je dvp un pe plus wink


Si tu veux "des propos objectifs et subjectifs mais sans délire" .... alors retire ton nom du sondage. Là tu n'es pas crédible sur le "sérieux" du sujet.

Et n'écrit plus sous cette forme abrégé... Ca nuit aussi au sérieux que tu demandes...
Journalisée


--
Quand l'esprit est éclairé l'âme s'élève, et l'on peut oublier son corps.
--
-
l'ancuetas
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


WWW
>
« Répondre #5 le: Vendredi 31/03/06, 12:38:50 »

La politique est un jeu ou l'on ne peut pratiquement pas perdre...
Journalisée

derint, Dum Metuant.
rockthat
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 525



« Répondre #6 le: Vendredi 31/03/06, 15:14:48 »

Je ne sais pas vraiment. Chacun a des bonnes idées mais tous les politiques sont bouffés par le système. Ils ont pas toujours les c :censored: pour imposer leurs idées, c'est là où j'aime bien de Villepin. Mais c'est un énarque qui a la chance de bien s'écouter parler mais pas forcément les autres que lui.

Quoi qu'il en soit, je voterai à droite mais sans préciser qui, et pas l'extrême droite non plus.

Par contre, il ne faut pas se leurrer: voter pour l'extrême gauche comme Besancenot ou Arlette c'est la mort de la France. (si ça trouve, on l'est déjà dans la mondialisation alors bon...)
Journalisée

Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. Benjamin Franklin
l'ancuetas
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


WWW
« Répondre #7 le: Vendredi 31/03/06, 15:21:20 »

Bon, voici mes opinions personnels,

Dans un monde qui évolue tout les jours, la France est à la traine, certes nous ne pouvons rien faire contre la montée en puissance de la chine ou de l'inde.
Mais nous pouvons encore évoluer de façon a être supérieur aux autres, de n'avoir ni besoin du petrole ni de l'acier d'import étranger...

Je pense aussi que nous devrions arreter de nous enfermer dans un stabilisme conservateur et pourrissable.
Qu'au lieu d'avoir des projets de construits 2 portes avions de 10milliard d'€ chacun nous devrion dépenser 5milliard dans la recherche spatiale et 5autres dans la creation de chasseur ou navette fiable et sans lanceur.... seul les moyens et l'envis manque actuellement...

Deuxiement, saviez vous qu'un model plus rustique d'Atlantis etait créer pas en physique malheuresement..., mais les maquettes, les plans, la structure, les infrastructures sont au tiroir, il s'appel L' AZ (Alsthom je c po koi), ses deux problemes sont :

-le prix à 5.3milliard d'€

-La possibilité que des mafieux (groupe terroriste etc....) l'achetent et l'amenent en eaux internationales...

Vu que c un "bateau" avec des immeubles, un port il peut bouger...

Moi jveux des projets futuristes et qui peuvent apporter beaucoup
On c'est que le projet americain sur la conquete de l'espace a donné naissance au micro-onde, a des alliages metalliques plus resistants, moins lourds, a de nouvelles energies...


a dvp :d
Journalisée

derint, Dum Metuant.
rockthat
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 525



« Répondre #8 le: Vendredi 31/03/06, 15:25:03 »

l'ancuetas fait plus attention à tes fautes d'orthographe. C'est très intéressant ce que tu écris, mais je fatigue à lire des verbes à la place des autres. Un petit coup de Word avec le correcteur d'orthographe ne serait pas de trop j'imagine.
Journalisée

Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. Benjamin Franklin
AeroTim
Membre de la Team
Hors ligne Hors ligne

Messages: 267



WWW
« Répondre #9 le: Vendredi 31/03/06, 15:50:52 »

Je ne me prononce pas encore, je pense que l'actualité jusque 2007 va beaucoup influer mon choix.

Par contre une chose est sûr ce ne sera pas aux extrêmes (ni droite ni gauche) et pas au centre.

Pourquoi? Parce que pour moi ce sont des gens qui n'ont rien compris de la valeur humaine, on peut défendre une idée sans en écraser 1000 autres, bref Le Pen, Arlette et consort ne donneront ni force, ni vitalité, ni bonne image à la France.

Après il reste le problème de la gauche.. une gauche qui n'est plus vraiment à gauche, qui n'a pas de répondant solide, pas de tête de liste, qui n'a enfait pas grand chose, des idées certes (et encore pas des masses) mais seront-ils capable de les concrétiser?

Mais comme je l'ai dis .. wait & see je verais d'ici là!

En tout cas sujet interessant qu'on pourra suivre jusque là wink
Journalisée

owered by Projet-SG! Smiley

rockthat
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 525



« Répondre #10 le: Vendredi 31/03/06, 16:06:01 »

S'il y a un modérateur qui me lit, il faudrait changer l'ancuetas par le vote blanc. (le fil de discussion est encore récent au moment ou j'écris)

Je te suis à 100% l'ancuetas mais à moins que tu as récupéré 1000 signatures (en fait je ne sais pas le nombre exact), il est impossible que tu te présente aux élections, et de plus comme disait soukasays le sujet sera beaucoup plus sérieux.
Journalisée

Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. Benjamin Franklin
l'ancuetas
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


WWW
« Répondre #11 le: Vendredi 31/03/06, 16:40:08 »

Citation de: "rockthat"

Je te suis à 100% l'ancuetas mais à moins que tu as récupéré 1000 signatures (en fait je ne sais pas le nombre exact), il est impossible que tu te présente aux élections, et de plus comme disait soukasays le sujet sera beaucoup plus sérieux.


Oui, je me suis permis euu des froufrous mais stop

mais je crois que c'est 535 signatures, par là wink
Journalisée

derint, Dum Metuant.
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #12 le: Vendredi 31/03/06, 18:02:34 »

nan, en fait, c'est 500 signatures d'élus parceque 1000 personnnes prises au hasard, c'est pas vraiment compliqué à avoir en comparaison

sinon, tes idées sont vachement vers le futur mais ce qu'il faut voir, c'est que si tu favorises la recherche et moins la production, tu inventes des choses que tes voisins vont utiliser, je suis d'accord pour le fait que 2 porte avions, on s'en fout, il faut vaut mieu favoriser des projets importants comme le projet européen de construire une centrale à fusion...
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Stea
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



WWW
« Répondre #13 le: Vendredi 31/03/06, 19:20:21 »

Bon bon bon. Très très bon sujet que voilà, pile poil bic rasoir dans l'actualité, un sondage bien fait, les oiseaux mangent des noisettes, les écureuils font cuicui...non je suis pas défoncée...bref merci à toi l'ancuetas, voilà un sujet intéressant auquel je n'aurai pas pensé moi-même...décidément je vais me rebarrer vous vous débrouillez bien touts seuls...d'ailleurs tu animes ce sujet et tu apporte des argument tangibles et intéressants...booon les fautes, oui ok, m'enfin c'est pas le premier c'est pas le dernier ^^ pis j'vais pas me répéter Stéa qui crie = Stéa pas jolie. Pis le machin sur le narcissisme dans le sondage, ça m'a fait marrer alors +1 point pour toi.
Journalisée

img]http://zzarbi.free.fr/1.gif[/img]

Traductrice -= Prononcez Stéa =-
l'ancuetas
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


WWW
>
« Répondre #14 le: Samedi 01/04/06, 12:03:16 »

Ha merci stea :d

Bon ne derivons pas grrrr Cool

Note Stéa : Que ce moment d'égarement (de gentillesse outrancière en l'occurence) ne t'encourage pas à créer 10 000 topics non plus...cf mon message sur les citations.d'ak o d'ak wink
Journalisée

derint, Dum Metuant.
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: Les Présidentiables ::: Présidentiels::: Pages: [1] 2 3 ... 12 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.054 secondes avec 20 requêtes.