Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Jeudi 28/03/24, 23:27:21

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Les Sous-titres *Projet-SG* Corrections / Bugs / Astuces pour les sous-titres Fil de discussion: Incrustation de Sous Titres Pages: [1] 2 Bas de page
Fil de discussion: Incrustation de Sous Titres  (Lu 17045 fois)
aldebourg
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« le: Mercredi 21/09/05, 20:31:47 »

Bonjour, tout d'abord félicitations pour vos sous titres réalisés si rapidement !
Etant Anglophobe, vous imaginez ma joie quand je vois sur le site le téléchargement disponible des sous titres pour les nouveaux épisodes de stargate SG1 et Atlantis.
Et concernant ces sous titres j'ai une question ...
Je souhaiterais passer ces épisodes sur mon lecteur DVD Salon. Cependant, les sous titres de sont pas incrustés dans la vidéo dès le départ ...
J'aimerais savoir quel logiciel il faut utiliser pour intégrer vos sous titres dans les vidéos telles quelles ...
Je crois que je me suis bien fait comprendre lol, si ce n'est pas le cas bah j'essaierai d'être plus clair :P

merci d'avance pour vos réponses
Aldebourg
Journalisée
marco2111
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #1 le: Mercredi 21/09/05, 21:01:28 »

slt tu n'est pas obligé d'incruster tes sous titres ds la video pour pouvoir le visonner dans ton lecteur dvd de salon.

il suffit de graver la video et le fichier sous titres ds le même dossier sans oublier de renomer le sous titres exactement comme la video.

exemple :

Stargate.SG1.S09E05.WS.DSR.XviD-CRiMSON  ==> pour la video


Stargate.SG1.S09E05.WS.DSR.XviD-CRiMSON.srt  ==> sous titres ( format srt celui là )

pour le format sub je pense qu'il ne faut pas mettre d'extension donc àa donnera :

Stargate.SG1.S09E05.WS.DSR.XviD-CRiMSON


voilà j'èspère avoir répondu à ta question Smiley
Journalisée
aldebourg
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #2 le: Mercredi 21/09/05, 21:09:18 »

Citation de: "marco2111"
slt tu n'est pas obligé d'incruster tes sous titres ds la video pour pouvoir le visonner dans ton lecteur dvd de salon.

il suffit de graver la video et le fichier sous titres ds le même dossier sans oublier de renomer le sous titres exactement comme la video.

exemple :

Stargate.SG1.S09E05.WS.DSR.XviD-CRiMSON  ==> pour la video


Stargate.SG1.S09E05.WS.DSR.XviD-CRiMSON.srt  ==> sous titres ( format srt celui là )

pour le format sub je pense qu'il ne faut pas mettre d'extension donc àa donnera :

Stargate.SG1.S09E05.WS.DSR.XviD-CRiMSON


voilà j'èspère avoir répondu à ta question Smiley


Ah ? bah merci je vais essayer !!! wink
je te dirais si ça fonctionne ou pas lol
Journalisée
Nightwing
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 34



« Répondre #3 le: Mercredi 21/09/05, 23:09:06 »

Citation de: "marco2111"
slt tu n'est pas obligé d'incruster tes sous titres ds la video pour pouvoir le visonner dans ton lecteur dvd de salon.

il suffit de graver la video et le fichier sous titres ds le même dossier sans oublier de renomer le sous titres exactement comme la video.

exemple :

Stargate.SG1.S09E05.WS.DSR.XviD-CRiMSON  ==> pour la video


Stargate.SG1.S09E05.WS.DSR.XviD-CRiMSON.srt  ==> sous titres ( format srt celui là )

pour le format sub je pense qu'il ne faut pas mettre d'extension donc àa donnera :

Stargate.SG1.S09E05.WS.DSR.XviD-CRiMSON


voilà j'èspère avoir répondu à ta question Smiley


Pas une mauvaise solution (pas forcément nécessaire, le renommage, d'ailleurs), mais là tu prends pour base un lecteur qui lit les divx. Pour un lecteur qui ne lit pas les divx et donc mettre les épisodes sur dvd vidéo, j'avoue que je sais pas, je cherche, en fait! Là je vais profiter du W-e pour essayer Adobe Encore 1.5 qui prétends gèrer les sous-titres
Journalisée
marco2111
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #4 le: Jeudi 22/09/05, 09:03:14 »

il est vrai que je me suis basé sur un lecteur dvd de salon compatible divx.

comme il n'a pas précisé je pensais qu'il s'agissait bien de ce genre de modèle

perso j'ai jamais incrusté les sous titres ds la video vu que je regarde sur lecteur dvd divx ( faut dire que j'en ai 3 donc si ça passe pas sur 1 j'essaie un autre lol )
Journalisée
kyoshiro
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 333



« Répondre #5 le: Jeudi 22/09/05, 09:06:43 »

J'ai un lecteur de DVD / Div'x et il n'arrive pas à gererles sous titres si il ne sont pas incorporés.

Le plus simple por en profiter c'est de les réencoder to même.
Cherche sur le net les programme Virtual Dub et Goldwave.

Avec Goldwave, extrai la piste audio de ta source et enregistre la au format WAV ( MPEG 3-layer 48Khz... )

Ouvre Virtual Dub, tu aura un message d'erreur sur le son, tu fais Audio/WAV Audio, tu met ton fichier audio.

Ensuite Video/Filter et add. tu cherche Subtitler de Avery Lee ( si tu l'a pas tu le prend sur le Net ) et tu rajoute ton fichier SRT.

Ensuite Vidéo / Compression et là tu chois le codec que tu veut ( perso je prend un Xvid et je fais un fichier de 350Mo avec la fonction calc ).

Apres tape F7 , met un nom de fichier et c'est parti pour 15 - 45 minutes selon ton PC.

Voilà si avec ca tu arrive toujours pas envoi moi un MP j'essayerai de te dépanner.
Journalisée

Nightwing
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 34



« Répondre #6 le: Jeudi 22/09/05, 20:26:03 »

Pour le message d'erreur sur le son, il suffit de mettre le son en "full processing mode", afin qu'il ne bloque pas avant la fin (si il bloque parfois, sans ça, c'est qu'il a une "erreur" ou un truc dans le genre
Journalisée
kyoshiro
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 333



« Répondre #7 le: Jeudi 22/09/05, 21:08:36 »

Citation de: "Nightwing"
Pour le message d'erreur sur le son, il suffit de mettre le son en "full processing mode", afin qu'il ne bloque pas avant la fin (si il bloque parfois, sans ça, c'est qu'il a une "erreur" ou un truc dans le genre


Je propose goldwave du faite  que quelque soit la méthode on as un decallage de 1 à 25 s en fonction des source. C'est qu'elle sont encodée en VBR (variable Bitrate ). Le fait de réencoder avant avec Goldwave transfomre un VBR en Constant Bitrate et n'etraine plus de décallage Audio/Vidéo.

Le full processing Mode ne corrige pa ce problème
Journalisée

skaid
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 134


j'aime la sf et la politique, suis-je un réveur?


WWW
« Répondre #8 le: Mercredi 03/01/07, 19:33:54 »

désolé de déterrer ce topic, mais je cherche aussi un loigiciel pour incruster les sous titres dans la vidéo pour en faire qu'une seule.

La solution de renommer le fichier srt me convient très bien pour mater les vidéos sur mon pc, mais là mon problème est autre.

J'ai fait une vidéo "hommage" pour un pote, avec quelques sous-titres. Le problème c'est que je dois repasser la vidéo après plusieurs personnes qui n'auront pas envie de se faire chier à installer des codecs,etc...

Si vous pouvez m'aider, ce serai super.
Journalisée

Fais ce qu'il te plait, pas ce que je te demande !
goretex
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 53



« Répondre #9 le: Mercredi 03/01/07, 22:57:38 »

Un petit Soft gratuit le fait tres facilement :

PocketDivxEncoder

Normalement ce soft était fait pour créer de videos de PocketPc, puis il a était étendu à tous pleins de formats. Il bosse vite et bien.

Au démarrage tu choisi le format de sortie de l'image, ensuite tu donne l'emplacement du fichier video et l'enplacement du fichier srt (juste en dessous). Si tu ne veut pas recalculer l'image, tu ne change pas le bitrate. Pour gagner du temps, tu coche ne pas réencoder le son. Par contre coche quand même réencoder l'image, si non l'incrustration ne se fera pas.

Bon courage !

P.S. : Pour info, je regarde quelques fois des episodes de série sur mon PDA, qui ne gère pas les sous-titres. J'utilise ce soft pour incruster les sous-titres, et ca prend 15 minutes maximum pour un épisode de 42 minutes, avec cette méthode de réencodage et un Athlon 64 3400+, 2Go ram et HDD SATA.
Journalisée

Parce qu'une passion ne vaut que si elle est partagée !
skaid
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 134


j'aime la sf et la politique, suis-je un réveur?


WWW
« Répondre #10 le: Jeudi 04/01/07, 18:50:58 »

merci pour le tuyau, mais ce logiciel ne pourra pas encoder mes vidéos.

Celle ci est au format wmv et non pas avi. Donc la question suivante est :
qui connait un logiciel convertissant les wmv en avi ?

en tout cas ce logiciel a l'air simple d'utilisation et convivial.
Journalisée

Fais ce qu'il te plait, pas ce que je te demande !
lemarseyer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 561


Hallowed are the Ori.


WWW
« Répondre #11 le: Jeudi 04/01/07, 19:14:17 »

http://www.winavi.fr/Guides/wmv-converter.htm

trouver en 10 secs sur google  :sleep:
Journalisée
skaid
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 134


j'aime la sf et la politique, suis-je un réveur?


WWW
« Répondre #12 le: Jeudi 04/01/07, 19:30:55 »

thks je vais essayer
Je suis tombé sur convertMovie, il est puissant, mais en évaluation, donc le avi en sortie a en plein milieu de l'image un message "register your soft...", de quoi tout gaché !

ADD : il est bien aussi, mais avec un message indiquant son prix en plein milieu de l'image !
Journalisée

Fais ce qu'il te plait, pas ce que je te demande !
goretex
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 53



« Répondre #13 le: Jeudi 04/01/07, 20:13:06 »

Y a un soft super sympa c'est : WinAviVideoConverter

Il est payant donc à toi de trouver la solution avec le "petit ane".

Si non il est super simple et vraiment complet. Moi je m'en sert pour réencoder des MKV qui sont en RMVB vers du Divx. Il bronche pas et bosse vite !
Journalisée

Parce qu'une passion ne vaut que si elle est partagée !
skaid
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 134


j'aime la sf et la politique, suis-je un réveur?


WWW
« Répondre #14 le: Jeudi 04/01/07, 21:25:27 »

juste que l'ane est trop tétu chez moi... mais c'est pas grave je me démerderai avec un autre animal.

En tout cas, merci pour les conseils
Journalisée

Fais ce qu'il te plait, pas ce que je te demande !
Forum Projet-SG Les Sous-titres *Projet-SG* Corrections / Bugs / Astuces pour les sous-titres Fil de discussion: Incrustation de Sous Titres Pages: [1] 2 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.06 secondes avec 18 requêtes.