Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Lundi 16/09/24, 20:10:58

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Les Sous-titres *Projet-SG* Corrections / Bugs / Astuces pour les sous-titres Fil de discussion: sous-titres trop long Pages: 1 [2] Bas de page
Fil de discussion: sous-titres trop long  (Lu 14574 fois)
Dodarma
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 156



WWW
« Répondre #15 le: Mercredi 01/03/06, 17:56:16 »

Salutations,

Pour ceux qui veulent absolument regarder les épisodes sur leur tv, et qui ont un ordi équipé d'une sortie télé (une petite prise ronde et jaune), je leur conseillerai d'utiliser cette dernière plutôt qu'un lecteur divx, parce que :

- la qualité peut être meilleure (surtout si vous utilisez le prog. tvtools qui améliore vraiment la sortie tv des cartes nvidia)

- avec un programme de lecture tel que Media Player Classic (gratuit), vous pouvez ajuster l'emplacement des sous-titres sur l'écran  (ainsi que la grosseur des lettres, c'est l'idéal pour les lignes trop longues) : si par exemple il vous manque une ligne sur trois (trop basse), vous montez les st un peu plus haut (dans les options de MPC), et hop, téléportation.  sg2

- Si vous voulez quand même faire l'incrustation, carbonisez-moi si je mens    sg7   mais je crois que Vobsub (le codec) permet d'ajuster la hauteur des st, c'est vrai que pour un écran tv j'aurais tendance à les rehausser un peu pour être sûr de ne pas en manquer une ligne.

- Veuillez me donner le n° de portable de numéro six en récompense de ces excellents conseils   angel not
Journalisée

Questionnes-toi sur ce que tu vas dire : Est-ce utile ? Est-ce vrai ? Est-ce bienveillant ? Est-ce poilant ?"
-- Proverbe Indien customisé --
"Sur le bouton 'www' tu cliqueras, un commentaire tu laisseras."
-- 11e commandement de Dodarma --
nestor_le_vrai
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 102


« Répondre #16 le: Jeudi 02/03/06, 12:09:44 »

bien moi je vois une nette dégradation de la qualité en passant par la sortie TV de la carte vidéo de l'ordinateur. La qualité est bien meilleure avec le lecteur DIVX qui lui, n'est fait que pour cela

Je retire la remarque que j'ai faite à la team par rapport aux phrases trop longues, c'était virtualdubmod qui reformatait tout automatiquement.
Voici ce que le filtre sous-titres me propose comme options :

{\q2} Manual word wrapping only -- both \n and \N break lines
{\q1} Automtic word wrapping -- \n is ignored, \N break lines
{\q0} Smart word wrapping -- Automatic, with lines evenly broken

et moi je prenais celle par défaut, la dernière option q0
Journalisée

______________________________________

-La dictature, c'est : "tais-toi!".
-La démocratie, c'est : "cause toujours!".
Dodarma
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 156



WWW
« Répondre #17 le: Jeudi 02/03/06, 19:13:27 »

Dans mon cas, en utilisant le programme Tvtool (http://tvtool.info/), j'ai vraiment une image nickel en passant par la sortie télé de ma carte nvidia.
Mais effectivement, je me doutais bien qu'il s'agissait d'un simple problème de réglage.
Journalisée

Questionnes-toi sur ce que tu vas dire : Est-ce utile ? Est-ce vrai ? Est-ce bienveillant ? Est-ce poilant ?"
-- Proverbe Indien customisé --
"Sur le bouton 'www' tu cliqueras, un commentaire tu laisseras."
-- 11e commandement de Dodarma --
nestor_le_vrai
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 102


« Répondre #18 le: Jeudi 02/03/06, 19:46:51 »

Citation de: "Dodarma"
Mais effectivement, je me doutais bien qu'il s'agissait d'un simple problème de réglage.


moi aussi, il fallait trouver d'où venait le probleme et que ça venait pas de la team  :P

On peut trouver l'image qui sort de sa carte vidéo nickel, mais celle qui sort de mon lecteur de DVD est meilleure, elle ne prend aucune ressource sur mon ordinateur et mon PC n'a pas besoin d'être à proximité de la TV. Que des avantages pour moi  Wink
Journalisée

______________________________________

-La dictature, c'est : "tais-toi!".
-La démocratie, c'est : "cause toujours!".
Forum Projet-SG Les Sous-titres *Projet-SG* Corrections / Bugs / Astuces pour les sous-titres Fil de discussion: sous-titres trop long Pages: 1 [2] Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.103 secondes avec 18 requêtes.