Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Vendredi 26/04/24, 19:16:49

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: flux rss ??? Pages: [1] 2 Bas de page
Fil de discussion: flux rss ???  (Lu 12541 fois)
Drenskin
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« le: Lundi 19/09/05, 18:46:15 »

voilà, comptez vous mettre en place des flux rss ? c'est assez pratique, et cela me fait gagner énormément de temps, au lieu de visiter chaque site qui m'intéresse, et c'est plus pratique à trier et classer que les newsletters.
et encore merci pour les sous-titres  Cheesy
Journalisée
AeroTim
Membre de la Team
Hors ligne Hors ligne

Messages: 267



WWW
« Répondre #1 le: Lundi 19/09/05, 20:32:54 »

Très bonne idée je n'y avait pas penser.. Par contre je sais pas trop comment on fait ça mais vu que c'est simplement du XML ça devrait pas être bien compliqué non?
En tout cas c'est vraiment bon ça, on vous le fait dès que possible!..
Journalisée

owered by Projet-SG! Smiley

Nightwing
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 34



« Répondre #2 le: Mardi 20/09/05, 16:29:39 »

Heu... j'vais parraitre ignare, mais c'est quoi du flux rss?
Journalisée
Nikoala
Membre de la Team
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271



WWW
« Répondre #3 le: Mardi 20/09/05, 16:46:32 »

Ca marche que dans Firefox (je crois...).
Ca permet d'avoir dans tes favoris les 10 dernieres news du site en question... C'est plus rapide que d'aller sur le site.
Journalisée

allowed is Projet-SG !
Pour connaitre la profondeur il faut savoir chuter !
Mon site
Ba'al Adur
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 61



« Répondre #4 le: Mardi 20/09/05, 16:47:37 »

Citation de: "Nightwing"
Heu... j'vais parraitre ignare, mais c'est quoi du flux rss?


En language clair, c'est un script générant du xml et qui te permet de savoir quels sont les nouveautées d'un site ou d'un forum via un simple lecteur de flux (mozzila thundurbird par exemple ) sans passer du temps à consulter tous ton bookmark afin d'en connaitre les news.

J'espère m'etre fait comprendre.
Journalisée
Nightwing
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 34



« Répondre #5 le: Mardi 20/09/05, 16:51:09 »

Citation de: "Ba'al Adur"
Citation de: "Nightwing"
Heu... j'vais parraitre ignare, mais c'est quoi du flux rss?


En language clair, c'est un script générant du xml et qui te permet de savoir quels sont les nouveautées d'un site ou d'un forum via un simple lecteur de flux (mozzila thundurbird par exemple ) sans passer du temps à consulter tous ton bookmark afin d'en connaitre les news.

J'espère m'etre fait comprendre.


Oui oui :-)

Le fait est que, bien que ce soit le domaine de mes études, on apprends pas ce genre de choses et que je n'en ai jamais rencontré, donc voilà... merci pour l'explication
Journalisée
AeroTim
Membre de la Team
Hors ligne Hors ligne

Messages: 267



WWW
« Répondre #6 le: Mardi 20/09/05, 17:01:34 »

Ca fait partie des technologies .NET et je ne sais pas quelles sont tes études mais si tu axe ton boulot vers le développement web ou même l'informatique en général c'est bon de se tenir au courant. Parce que les cours ça ne fait pas tout, même les meilleures écoles d'ing ne font pas de toi le meilleur des ingénieurs, c'est toi et toi seul.

 Bref les flux rss s'utilisent de plus en plus sur les sites (de news surtout) et énormement sur les blogs. Pour les utiliser tu as le choix comme dit avant de prendre thunderbird/mozilla ou alors un agrégateur de flux rss et là il en existe pas mal j'ai plus les noms sous la main. En tout cas c'est très pratique et ça évite de visiter chaque jour chaque site.
Journalisée

owered by Projet-SG! Smiley

Nightwing
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 34



« Répondre #7 le: Mardi 20/09/05, 17:06:54 »

Oui, je sais que je devrais me tenir au courant! Disons qu'ici ça fait facilement 1an que j'ai décroché (c'est pour ça que je suis tjrs étudiant et pas diplomé) à cause de divers problèmes personnels (décès de mon père, entre autre), et donc forcément j'ai accumulé un peu de retard... j'avais déjà entendu parler de cette technique, sans la rencontrer ou sans y faire attention et sans en connaître le nom, surtout. Bref, merci d'avoir éclairé ma lanterne...
Journalisée
AeroTim
Membre de la Team
Hors ligne Hors ligne

Messages: 267



WWW
« Répondre #8 le: Mardi 20/09/05, 17:12:05 »

non mais t'inquiète je te dis ça pour te mettre à jour pas pour dire que t'es une sous-larve goa'uld même pas capable de faire la différence entre une lance jaffe et un flux rss ^^
l'informatique c'est tellement vaste qu'il est impossible de tout connaître..

mes condoléances pour ton père.  :?
Journalisée

owered by Projet-SG! Smiley

Nightwing
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 34



« Répondre #9 le: Mardi 20/09/05, 19:15:10 »

Citation de: "AeroTim"
mes condoléances pour ton père.  :?


Merci... ça fait déjà un an, mais ça fait aussi un an que je suis dans le vague à tout point de vue (école, etc, etc)... serait temps que je me resaississe... :?
Journalisée
AeroTim
Membre de la Team
Hors ligne Hors ligne

Messages: 267



WWW
« Répondre #10 le: Mardi 20/09/05, 22:55:46 »

quelles sont tes ambitions? Je veux dire tu te vois faire quoi plus tard? J'ai cru comprendre dans l'info? Plutôt technique ou management, plutôt unix ou windows, developpement web ou plutot system, réseau etc Wink
Journalisée

owered by Projet-SG! Smiley

moncul
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #11 le: Mercredi 21/09/05, 00:08:38 »

Bonjour, j'appuie la demande de flux rss décidemment très pratique, mais définitivement pas issus de la techno .NET (c'est même netscape qui l'a sorti en 99 mais les specs ont évolué depuis, bref c conforme w3c-RDF-XML-blablabla)
Journalisée
AeroTim
Membre de la Team
Hors ligne Hors ligne

Messages: 267



WWW
« Répondre #12 le: Mercredi 21/09/05, 08:58:17 »

ok merci pour l'info!..

Par contre je ne pense pas que notre flux rss soit dispo avant la fin des épisodes de la mi-saison. Se sera prêt en tout cas pour la seconde moitié Wink
Journalisée

owered by Projet-SG! Smiley

Nikoala
Membre de la Team
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271



WWW
« Répondre #13 le: Mercredi 21/09/05, 13:48:28 »

Ca fait plaisir ! wink
Journalisée

allowed is Projet-SG !
Pour connaitre la profondeur il faut savoir chuter !
Mon site
Shokolah
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #14 le: Mercredi 21/09/05, 14:07:30 »

+1 pour la mise en place d'un flux RSS Smiley
Journalisée
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: flux rss ??? Pages: [1] 2 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.041 secondes avec 18 requêtes.