Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Vendredi 19/04/24, 16:29:11

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Les Sous-titres *Projet-SG* Feedback Sanctuary Fil de discussion: [VO/VF dispos] - S03E01 - Kali: Part 3 Pages: 1 2 3 [4] 5 Bas de page
Fil de discussion: [VO/VF dispos] - S03E01 - Kali: Part 3  (Lu 50042 fois)
satirik
Membre de la Team
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 162



« Répondre #45 le: Samedi 04/12/10, 09:00:06 »

Chouette, c'était le but...

Ben non, c'était pas le but. Mais surtout maintenant on a de l'info...

Et j'adore votre refus de prendre des nouveaux quand des gens se proposent mais vous en avez pris quand même (dans vos connaissances...)

Continuez à subber des supers subs.

Juste pour savoir : vous êtes la seule team à sortir des SW3 en deux mois ou d'autres vont plus vite ?

Pour Zoubi : t'as raison, Sanctuary en VO ou avec les subs VO c'est très bien

Pour info satirik : je ne fais pas que corriger des copies, je subbe aussi par moment (et j'essaie de le faire aux normes SW3 Tongue)

Et t'es fier ? Ahah, tu me fais rire.
Non, y a évidemment des teams plus rapides, mais aussi plus disponibles et avec plus de monde.
Et si tu sais pas lire, j'ai bien écrit qu'il y a aussi d'autres séries prioritaires et que le problème W13-sanctuary se règlera sous peu, grâce à l'aide de certains subbers. Je le répète, ici il fallait (comme dans W13) un relecteur final d'expérience pour finaliser le sub et qui apporte une plus-value sur le sub. Et y en a pas des tonnes sur le web. Voilà, c'est ça la grosse raison.
"vous" ? Je ne subbe aucune série sur P-SG cette année.
Et je fais pareil dans mes teams : pas de débutants, et les mauvais subbers qui se croient bons comme toi, s'ils rendent un test nul, je les prends pas, car je vais plus vite à trad moi-même qu'à les relire, mais là n'est pas la question.
Quant à tes talents de sous-titreurs, je savais que tu subbais, j'ai les yeux un peu partout sur la toile. Et si tu veux, je veux bien voir un de tes subs non-relus pour te montrer tes erreurs de noob qui croit faire su SW3. Fais déjà du SW2 et on en reparlera.  Wink

PS : si tu veux discuter, aucun souci pour qu'on discute en privé (mp ou autre), car on va pas en discuter 107 ans, hein.

Et je le redis, le sous-titrage de Sanctuary a repris, donc arrêtez vos râlages et encouragez les ptites nouvelles qui ont aimablement accepté de venir aider sur la série et qui elles n'y sont pour rien dans le retard, ainsi que les 2 anciens qui on continué à avancer Smiley
Journalisée

FBK ;-)
Lily
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 56


« Répondre #46 le: Samedi 04/12/10, 09:44:02 »

Merci aux nouvelles !
Félicitations !
Mais pourquoi avoir attendu jusqu'à maintenant pour le dire ?
On aurait pu les encourager encore plus et plus longtemps au lieu de râler ('fin je parle pas pour moi car je n'ai pas râlé).
Journalisée
linwelin
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 149


trout ou léchouille ?


« Répondre #47 le: Samedi 04/12/10, 11:14:10 »

J'ai trop réédité mon premier post sur les 3, j'en profite pour tout regrouper en un seul, ça sera pas plus mal.

Les courageux peuvent donc relire...

___________________________________________________________________________________________________________

Parce que la vie privée des membres de la team ne concerne pas les gens, désolée... J'espérais que le concerné communique de lui-même ici pour tenir un peu au courant, sans forcément donner de détails, mais ça n'a pas été fait récemment, tant pis (pas plus que je ne l'ai fait sur Eureka, et je me suis sentie malvenue pour communiquer sur une série que je ne fais même plus).

Maintenant, pour le reste, j'aimerais assez que vous vous calmiez, et des deux côtés.
Que rcdl et les râleurs soient pénibles, je ne le nie pas, mais pour autant, pas la peine de s'en prendre à eux. Et perso, je trouve un peu normal que les gens désirent des nouvelles, tant qu'ils les demandent poliment.

Par contre, je vais en profiter pour une mise au point.

rcdl, tu mates en VO ? Mais qu'est-ce que tu fais à troller ici ?
Tu fais aussi des st ? Grand bien te fasse, mais en quoi ça nous concerne ? Ah oui, du coup, tu sais ce que c'est et tu penses pouvoir critiquer. Eh ben de la façon dont tu le fais, je trouve pas ça pertinent du tout. On te croirait souvent là pour décourager la team, la rabaisser... là où c'est pluttôt l'attitude contraire qu'il faudrait.
Tu tentes de faire du SW3 ? Oui, c'est bien de dire que tu tentes, parce qu'en fait, tu utilises des presets SW3. Tenter, ce n'est pas du tout subber en SW3. Ce que tu dis est bien mieux que certains qui disent faire du SW2... non, ils utilisent le preset SW2, mais j'ai vu peu de st s'en prévaloir et le valoir vraiment.

Dès que j'ai 5 minutes, je posterai un truc qui je l'espère expliquera un peu et calmera les esprits, mais pour l'heure, j'ai Caprica qui m'attend. Ben oui, moi aussi, j'accumule, la vie irl a été relou ces derniers temps, à ne me laisser que quelques heures de dispo par semaine, sans compter l'autre série pour laquelle il est hors de question de se décaler.



Quant à Eureka et Warehouse, c'est du même acabit... on est trop pris en dehors, mais juré, ça viendra dès que possible (pour moi, pour Eureka, pas avant que j'aie bouclé les Caprica, impossible, je vais en plus avoir mes livrets à faire, et ça prend quasi un WE complet, comme truc, et n'espérez quand même pas tout d'un coup, on est plusieurs débordés).



Et j'adore votre refus de prendre des nouveaux quand des gens se proposent mais vous en avez pris quand même (dans vos connaissances...)

C'est bien plus simple de subber avec des gens déjà formés. Le SW3, c'est pas inné, loin de là, et former des gens, ça peut prendre un bon moment pour qu'ils aient le niveau. Donner les bases, déjà, il faut bien plusieurs semaines...
Journalisée



Slytom
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 925


Stargate 4-Ever


WWW
« Répondre #48 le: Samedi 04/12/10, 12:44:09 »

'lut,

De toute façons une bonne série comme Sanctuary l'idéal est de regarder une fois que tout est disponible, donc comme le disait un peu plus haut Satirik

Citation de: satirik
Stockez dans un coin, y a tant de séries à découvrir.

Moi je stocke depuis le 1° et je patiente gentiment, les subs de PSG sont toujours de qualité donc je regarde même pas si y a des subs ailleurs.

@Linwelin: Pour Caprica t'as du courage parce que j'ai bien aimé le début de saison mais depuis la reprise j'ai du mal à suivre ça m'endors un peu ..

Sur ce, bonne continuation à la team Sanctuary aux anciens et aux nouvelles Smiley
Journalisée



Lily
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 56


« Répondre #49 le: Samedi 04/12/10, 13:15:26 »

Citation
Moi je stocke depuis le 1° et je patiente gentiment, les subs de PSG sont toujours de qualité donc je regarde même pas si y a des subs ailleurs.
Idem, mais j'ai quand même cherché des autres sous-titres (je regarde bien SGU avec les sous-titres d'u-sub, pas le choix, et c'est bien), mais tu as bien fait car ils sont vraiment vrament pourris, tant au niveau de la qualité de la traduction, qu'au niveau de la synchronisation... Et d'autres choses que je ne connais pas sans doute.
Journalisée
rcdl
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 62



« Répondre #50 le: Samedi 04/12/10, 14:50:11 »

rcdl, tu mates en VO ? Mais qu'est-ce que tu fais à troller ici ?
Ben par confort j'aime bien les VF quand même

Tu fais aussi des st ? Grand bien te fasse, mais en quoi ça nous concerne ? Ah oui, du coup, tu sais ce que c'est et tu penses pouvoir critiquer. Eh ben de la façon dont tu le fais, je trouve pas ça pertinent du tout.
...
Tu tentes de faire du SW3 ? Oui, c'est bien de dire que tu tentes, parce qu'en fait, tu utilises des presets SW3. Tenter, ce n'est pas du tout subber en SW3. Ce que tu dis est bien mieux que certains qui disent faire du SW2
...

Le SW3, c'est pas inné, loin de là, et former des gens, ça peut prendre un bon moment pour qu'ils aient le niveau. Donner les bases, déjà, il faut bien plusieurs semaines...

Ben justement, je sais que c'est pas inné, je sais que c'est très difficile, même avec les presets SW3.
A chaque fois que j'essaie je me dis que c'est très loin d'être parfait, loin d'être bon et souvent à peine correct.

Mon premier essai dans une team m'a montré que j'étais très novice et que j’avais beaucoup à apprendre. J’ai commencé avec juste comme référence les presets, le petit guide du subber de u-sub et la comparaison entre la fluidité de votre travail et du mien quand je regarde une série.

Je ne pense pas pouvoir critiquer en quelque manière que ce soit votre travail qui est excellent, je l’ai d’ailleurs toujours dit (relis tous mes posts si t’as vraiment du temps à perdre)

On te croirait souvent là pour décourager la team, la rabaisser...

Je suis désolé si je semble vouloir décourager la team dans mes messages. Je reconnais que je suis cynique dans mes posts sur votre lenteur et votre manque de communication.

En fait je ne comprend effectivement pas pourquoi vous ne communiquez pas mieux (bon c'est fait là) et je retrouve comme d'habitude cette hargne du « allez voir ailleurs si vous n'êtes pas contents ». Comprenez que depuis longtemps déjà je prend des subs sur projet-sg et vous avez toujours été efficaces et rapides. Je ne pense pas comme d’autres que projet-sg est mort mais je crois par contre que beaucoup sont partis vers d’autres choses et que projet-sg ne semble plus être une priorité pour ceux qui restent. (vous l’admettez d’ailleurs)

Effectivement vous mettez un temps fou à sortir des subs, ce n’est pas parce-que vous faites du SW3, mais surtout parce-que vous n’êtes, à mon avis,
a. Pas assez nombreux sur une série (3 sur warehouse et sanctuary, 4 maintenant avec Zoubi)
b. Pas assez dispos pour tenir le rythme (pas de votre faute, vous avez effectivement le droit d’avoir une vie à côté, des exams, des gosses malades, d’autres priorités)

Bon, message assez long comme ça. Pour ceux qui ont eu le courage d’aller jusqu’au bout :
ALLEZ LA TEAM, COURAGE, JE VOUS AIME <3
Même toi Satirik Smiley J’te fais un poutou… (et je ne suis pas bon, je le sais par expérience, mais je veux bien que tu me fasses passer un test pour le prouver à tous ceux qui lisent mes posts  Tongue)
Journalisée
linwelin
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 149


trout ou léchouille ?


« Répondre #51 le: Samedi 04/12/10, 18:51:33 »

Merci de ce message, j'ai beaucoup aimé le lire. Tongue

Maintenant, on passe aux encouragements pour les filles qui sont arrivées et les gars qui n'ont pas abandonné ?
Journalisée



rcdl
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 62



« Répondre #52 le: Samedi 04/12/10, 20:33:40 »

Maintenant, on passe aux encouragements pour les filles qui sont arrivées et les gars qui n'ont pas abandonné ?

Allez les filles, allez les filles, allez les filles. 

De toute façon dans tous les domaines quand les filles s'y mettent elles sont toujours meilleures que les garçons (sauf deux : l'haltérophilie et la connerie Cheesy)

Allez les garçons aussi, vous êtes bons, mais bons vous êtes des garçons ... 

Dites, d'ailleurs, c'est pas pour dire, mais les barres d'avancement s'affolent, n'en faites pas trop quand même, tenez la distance, c'est une course de fond.

Voilà Lin, c'est bien comme encouragement ?  bowbeforeyourgod
Journalisée
linwelin
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 149


trout ou léchouille ?


« Répondre #53 le: Samedi 04/12/10, 20:39:01 »

À eux de le dire, mais moi, je trouve que t'en fais un peu trop. ^^
Journalisée
rcdl
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 62



« Répondre #54 le: Samedi 04/12/10, 20:41:56 »

À eux de le dire, mais moi, je trouve que t'en fais un peu trop. ^^

Je dose mal mes émotions, j'vais reprendre une pilule Tongue
Journalisée
Ody
Membre de la Team
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 646



« Répondre #55 le: Dimanche 05/12/10, 00:41:33 »

Faut le temps qu'on se remette, on est pas habitués à ce genre d'encouragements ^^
Journalisée

Cool C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons ! Cool

josc
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #56 le: Dimanche 05/12/10, 13:33:46 »

chouette ca avance youpi !
j'ai quand meme vu les épisodes sans vos sous titres mais je vais les regarder une deuxième fois !
j'aime bien regarder en VO mais j'ai des lacunes en anglais merci à vous d'exister ! ^^
et puis je rale mais ca doit surement etre dur de sous titrer (je ne connais pas la plupart des mots de votre jargon Shocked)
bon courage a vous ! et merci !
Journalisée
Kaioflexx
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 75



« Répondre #57 le: Dimanche 05/12/10, 19:08:30 »

chouette ca avance youpi !
j'ai quand meme vu les épisodes sans vos sous titres mais je vais les regarder une deuxième fois !
j'aime bien regarder en VO mais j'ai des lacunes en anglais merci à vous d'exister ! ^^
et puis je rale mais ca doit surement etre dur de sous titrer (je ne connais pas la plupart des mots de votre jargon Shocked)
bon courage a vous ! et merci !

Idem.

J'ai essayé de synchroniser grâce au tuto sur usub. Et c'est coton...
Pour la trad, j'en suis incapable.
Journalisée
linwelin
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 149


trout ou léchouille ?


« Répondre #58 le: Dimanche 05/12/10, 19:15:13 »

Non, la synchro c'est pas vraiment coton, je trouve même ça plutôt fun. ^^

Je forme déjà quelqu'un en ce moment, mais un jour, qui sait ?
Journalisée



Kaioflexx
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 75



« Répondre #59 le: Dimanche 05/12/10, 19:24:35 »

Certainement, avec de l'expérience.
Journalisée
Forum Projet-SG Les Sous-titres *Projet-SG* Feedback Sanctuary Fil de discussion: [VO/VF dispos] - S03E01 - Kali: Part 3 Pages: 1 2 3 [4] 5 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.078 secondes avec 18 requêtes.