Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Jeudi 25/04/24, 10:44:46

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saison 1 - Stargate Universe Fil de discussion: Déçus et contre Stargate Universe Pages: 1 2 [3] 4 Bas de page
Fil de discussion: Déçus et contre Stargate Universe  (Lu 39334 fois)
Shaft
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 491



WWW
« Répondre #30 le: Mercredi 16/12/09, 17:36:02 »

J'avoue esperer :
- qu'ils ne vont pas tourner en rond sur le vaisseau alors qu'il y a une porte....
- une petite panne des pierres de communications serait aussi la bienvenue
- enfin, les personnages manquent cruellement de caractere.... personne pète un cable alors qu'on connait la restriction qu'il y a au niveau des test psy pour sejourner dans une station spatiale
Journalisée



cinesf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 145


« Répondre #31 le: Mercredi 16/12/09, 22:04:29 »

personne pète un cable alors qu'on connait la restriction qu'il y a au niveau des test psy pour sejourner dans une station spatiale

Apparemment, personne ne les a passé ces tests, même les militaires... ou alors après des années de service impec et un dossier exceptionnel qui justifie une sélection pour la base Icare, ils sont tous devenus délinquants d'un coup et en même temps. Vraiment pas de bol.

Je verrai bien une mini équipe de débrouillards dissidents tenter de rentrer par le réseau des portes, en furtif, sans armes avec une kino et en cherchant des infos sur les planètes dans des sites aliens ou anciens. cela ferait une trame attrayante et flippante.
Journalisée
cinesf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 145


« Répondre #32 le: Lundi 21/12/09, 13:01:51 »

A propos de la MGM :

Pour le prochain James Bond ; "la préproduction du film a été mise en pause à cause des problèmes financiers actuellement traversés par la MGM"

Source Ecran large ; http://www.ecranlarge.com/article-details-14232.php

James Bond étant la figure de proue de la MGM, cela en dit long sur les difficultés financières. Et cela confirme que le budget est la première cause de ce sous-Stargate qu'est SGU.

- Ils auraient mieux fait de l'annoncer dès le début, au lieu de vendre SGU en citant BSG, un pitch "très vaisseaux spatiaux et aventure, et Carlyle en cache misère. Du coup, beaucoup ( dont je fais partie) s'attendaient à un nouveau Stargate "mieux", et ont été forcément déçus.

- D'autre part, même si le bla-bla en studio est très économique, les scéna de SGU sont très très en dessous du niveau de qualité Stargate, c'est à se demander si les scénaristes se creusent en fonction du salaire. Ils auraient pu se creuser et de bons scéna SF auraient pu compenser l'aspect "éco".

- Enfin, en avril, la série va confirmer qu'elle ne contient que du remplissage de minutes, et cela aura le mérite de faire taire l'orientation "pro-SGU sans réserve" d'autres forums, et surtout l'argument de la comparaison avec SG1 et A. Parce que, ce que l'on regrette de SG1&A, c'est simplement la qualité générale. Si cette qualité revenait dans SGU, ce serait top.
Journalisée
Argonaute
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #33 le: Jeudi 24/12/09, 01:48:23 »


Je trouve les antis quelque peu méchant envers ceux qui regardent SGU...

Que ça sorte du schéma très formaté SG-1/SG-A c'est une certitude, mais ça ne m'indispose pas particulièrement.

Ils essaient d'explorer d'autres voies scénaristiques avec SG-U et bien que je trouve que les scénaristes manquent un peu d'imagination, l'idée est intéressante.

Maintenant, est-ce que ça mérite d'être aussi vindicatif envers ceux qui apprécient la série ? J'en doute.

Voir disparaître SG-U des antennes, n'assurera certainement pas le lancement d'un nouveau préquel...

Bonnes fêtes à tous !
Journalisée
cinesf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 145


« Répondre #34 le: Mardi 29/12/09, 11:10:44 »

Il n'y a pas de vrais pro- ou anti- SGU sur le fond, y'a juste ceux qui parlent de SGU honnêtement et les autres qui font l'autruche. Et perso, quand je vais lire les forums, c'est pour chercher des infos "franches" ; qui sortent du discours "officiel et commercial". Hors, là, pour SGU, j'ai supporté moyen de voir le discours officiel gobé et relayé avec en ajout : "je jugerai SGU après 3 zod, puis 10, puis 1 saison, puis 2 " !!!!

Car SGU ne peut pas être considérée comme une série "Stargate", à cause de ceci :

The Hobbit : Le tournage est repoussé jusqu’à l’été prochain
http://www.unificationfrance.com/spip.php?article8644

et : La MGM, bientôt le début des enchères ?
http://www.elbakin.net/film/news/11422-La-MGM-bientot-le-debut-des-encheres

Les difficultés de la boite de prod ne sont pas sensées être prises en compte pour se faire un avis sur une série, pourtant là, depuis le début, le décalage est trop visible avec la qualité "Stargate".

Donc, dire que les scéna "explorent d'autres voies scénaristiques", ont une "idée intéressante", c'est hors sujet, en fait : ils n'ont plus un rond, donc la série est en sommeil artistique, point.

Perso, je suis justement certain que le rachat de la MGM donnera un nouveau staff, un nouveau Stargate et un film. La MGM a un catalogue de westerns, de trucs anciens et elle est régulièrement très endettée. Résultat ; pendant que Star-Trek a 6 films-téléfilms, Stargate en a 2. Et même fauchés, ils savent sur-vendre une sous-série ( SGU ), c'est dire les escrocs.

Alors avec la Warner ou la Fox, ce sera une autre histoire. Donc, c'est le rachat de la MGM qui sera une super bonne nouvelle pour Stargate. En attendant, s'il y en a qui veulent s'ennuyer ferme devant SGU, ok, tant qu'ils ne la ventent pas comme une révolution de Stargate, car là, c'est pas honnête pour ceux qui voudraient trouver des infos sur les forums avant de commencer à regarder SGU.

bonnes fêtes
Journalisée
Time2fly
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


« Répondre #35 le: Mardi 29/12/09, 14:32:14 »

Star Trek a 11 téléfilms, une série de 10 premiers, et le 11 était sorti cette année en guise de nouveau départ. Entre Star Trek et Stargate il y à une différence de taille, Stargate a débuté avec le film en 1994 pour un retour en 1996 alors que Star Trek a tout de même 50 ans d'histoire (débuté en 1960).
Attention à la comparaison. En faisant un ratio, 2 téléfilm pour Stargate en 13 ans et 11 en 50 ans. Stargate est plus rapide a produire...
Journalisée
cinesf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 145


« Répondre #36 le: Mardi 29/12/09, 17:02:21 »

En remontant les 50 ans, je dis pas, par contre à dates égales : depuis 94, le nombre doit correspondre (à la louche), vu qu'il y a eu très peu de film Star Trek avant 90 ( 2 ou 3 je suppose ).Et je pourrais pas dire si avant était vraiment comparable à aujourd'hui pour les séries-films ?

Les films ( et téléfilms ) Star Trek sont meilleurs que ceux de Stargate ; plus de budget car il me semble qu'ils sont sorties à chaque fois en salle.

En qualité ; dans Star Trek, meme si en général; les films reprennent les moyens de la série et les acteurs : les SFX sont très relevés, je me souviens d'un crash de l'enterprise sur une planète et un téléscopage avec un oiseau de proie klingon, époustouflants.

Dans Stargate, y'a que Children of the Gods qui rivalise de qualité ( pour le scénario, pas les SFX ) avec Stargate le film. Et pour Stargate, y'a pourtant pas besoin d'autant de moyens que pour Star Trek, on s'en moque des vaisseaux, faut juste que le staff voyage un peu pour trouver des paysages naturels très variés et bizarres, pour nous faire croire à de nouvelles planètes à la place de la forêt de pins.

En tout cas je le ressens depuis longtemps, sur l'ensemble des films-téléfilms ; les moyens de Stargate sont moindres et c'est pas justice car les DVD sont restés au Top 10 des ventes amazon à chaque fois. Stargate est plus "grand public" que Star Trek ; peut beaucoup mieux faire.
Journalisée
Time2fly
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


« Répondre #37 le: Mardi 29/12/09, 18:21:04 »

C'est sure que Star Trek à un public plus spécifique et moins généraliste que Stargate.

Dans Stargate, les Fx ne sont pas trop mal (sauf sur certains zodes), au vu du type de Sf entre les deux franchise, dans le global biensur, elles se tienne à ce niveaux. Quoi que Star Trek : Enterprise fut ridicule... ce rapprochant plus de Farscape en qualité des fx, et bien moins fais que les autres série Star Trek. Stargate SG1 et SGA ont eu pas mal de récompense pour les scéna et les fx en autre.

C'est vrais que l'es DVD Stargate ont toujours eu une bonne vente, à voir ce que sa va donner pour SGU, la sortie de la première partie de saison débutant dans peu de semaine.

Les premiers films Star Trek étant la continuité de la série, comme pour Stargate SG1 aujourd'hui, il n'est pas étonnant que ce soit les même perso.
Pour info, ca peut toujours être interessant :

cinq séries :

    * Star Trek ou La Patrouille du cosmos (appelée parfois en anglais Star Trek: The Original Series, TOS, ou Star Trek Classic)
    * Star Trek : La nouvelle génération (Star Trek: The Next Generation ou TNG)
    * Star Trek : Deep Space Nine (ou DS9)
    * Star Trek : Voyager
    * Enterprise devenu au cours de la troisième saison Star Trek : Enterprise


  * Films basés sur la série originale :
          o Star Trek : Le Film (Star Trek: The Motion Picture) (1979)
          o Star Trek II : La Colère de Khan (Star Trek II: The Wrath of Khan) (1982)
          o Star Trek III : À la recherche de Spock (Star Trek III: The Search for Spock) (1984)
          o Star Trek IV : Retour sur Terre (Star Trek IV: The Voyage Home) (1986)
          o Star Trek V : L'Ultime Frontière (Star Trek V: The Final Frontier) (1988)
          o Star Trek VI : Terre Inconnue (Star Trek VI: The Undiscovered Country) (1991)
  
  * Film basé sur la série originale et sur Star Trek : La nouvelle génération :
          o Star Trek : Générations (Star Trek: Generations) (1994)

  * Films basés sur Star Trek : La nouvelle génération :
          o Star Trek : Premier Contact (Star Trek: First Contact) (1996)
          o Star Trek : Insurrection (Star Trek: Insurrection) (1998)
          o Star Trek : Nemesis (2002)

  * Film basé sur l'univers de Star Trek et reprenant les personnage de la série originale mais bouleversant la chronologie canon :
          o Star Trek (2009).
Journalisée
Anthrax
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 24



« Répondre #38 le: Vendredi 01/01/10, 18:04:44 »

Je me permet un petit post aussi, bien que je n'ai pas grand chose à dire de plus que ce qui a été dis jusque maintenant, mais je suis un fan inconditionnel de stargate depuis ses débuts (le film) et comme beaucoup j'attendais de grandes choses (trop ?) de SGU.

La BA d'avant saison laissait présager plus de choses, je trouve...un SG non formaté militaire gentil tout ça comme pendant les 15 saison précédentes, des gens largués dans l'inconnu et bonne merde pour la suite...et la suite, ben tout le monde l'a vue...

Pour situer...j'ai arreté l'épisode 10 après 5 minutes pour vérifier si je n'avais pas pris un fbi, section criminelle ou un truc dans le genre... et je n'ai JAMAIS arreté un Sg en cours d'épisode...je suis plutôt du genre à couper mon téléphone ^^

Personnellement, je ne suis pas une jeune pucelle prude et puritaine mais les scènes de cul à répétition...y en a plus dans une moitié de saison que dans tout les SG réunis... je sais, je sais...sexe = audimat...mais bon...je pensais venir voir de la SF...j'étais pas contre un peu de drama pour changer mais là... pffff...et je pèse mes mots .


Voilà...conclusion, je pense que si on veux récupérer de la bonne SF, il serait de relancer une pétition pour le retour de Farscape  Cheesy

Journalisée

TetAnthrEllos Team : big shots saison 1,
                               studio60 19-22.
le nain passe au niveau 2 !!
Ody
Membre de la Team
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 646



« Répondre #39 le: Samedi 02/01/10, 14:32:33 »

Voilà...conclusion, je pense que si on veux récupérer de la bonne SF, il serait de relancer une pétition pour le retour de Farscape  Cheesy

Les films SG1/SGA surtout ! Ou la suite de star wars aussi tiens (parce que oui, ya une suite ^^ )

Perso... j'accroche pas à SGU non plus.
Dur à dire, surtout que je sens qu'il y en a qui vont me tomber dessus mais je crois que bien que golgi avait flairé le truc !  lol

golgi, je te fais mes excuses publiques  Cheesy
SGU, POUR MOI, ne vaut pas SG1.

Voilà je l'ai dit...  Embarrassed
Journalisée

Cool C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons ! Cool

Anthrax
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 24



« Répondre #40 le: Samedi 02/01/10, 16:40:47 »



Voilà...conclusion, je pense que si on veux récupérer de la bonne SF, il serait bonde relancer une pétition pour le retour de Farscape  Cheesy



je pensais m'être relu...au temps pour moi ^^

J'attends la suite des films SG1 et le film SGA... mais je ne dirais certainement pas non à la suite des star wars ( la croisade noire du jedi fou... suis fan j'ai +/- 50 romans ^^)
Journalisée

TetAnthrEllos Team : big shots saison 1,
                               studio60 19-22.
le nain passe au niveau 2 !!
Ody
Membre de la Team
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 646



« Répondre #41 le: Samedi 02/01/10, 18:23:42 »

je pensais m'être relu...au temps pour moi ^^

J'attends la suite des films SG1 et le film SGA... mais je ne dirais certainement pas non à la suite des star wars ( la croisade noire du jedi fou... suis fan j'ai +/- 50 romans ^^)

Je pensais que Lucas ferait la suite mais il se bouge pas le cul ! ^^

Donc ayé je me mets au romans. Je commence avec la trilogie du nid obscur de Troy Denning. Tu l'as lu ? Elle est comment ?
Journalisée

Cool C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons ! Cool

cinesf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 145


« Répondre #42 le: Samedi 02/01/10, 18:53:21 »

Bahh, n'enterrez pas Stargate... si la franchise changeait de main avant fin janvier, avec des sous et une nouvelle direction artistique, la prochaine saison pourrait être la meilleure de toutes celles qu'on a vu. Avec un nouveau film, etc. ...... Imaginez... avec Kurt Russel en guest !?
Journalisée
Anthrax
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 24



« Répondre #43 le: Samedi 02/01/10, 19:06:13 »


Donc ayé je me mets au romans. Je commence avec la trilogie du nid obscur de Troy Denning. Tu l'as lu ? Elle est comment ?


Je l'ai acheté mais je lis les bouquins dans la chronologie et j'en suis à l'an 17 (le défi du tyran - la crise de la flotte noire) et je n'aime pas me spoiler donc...je ne sais pas.... sorry ^^

Avec un nouveau film, etc. ...... Imaginez... avec Kurt Russel en guest !?

Bah kurt en guest...le problême, c'est qu'il ne pourra pas reprendre son rôle ou alors pas de RDA et là je dis NON!

Et le faire revenir dans un autre rôle serait moins... symbolique...enfin, ce n'et que mon avis wink
Journalisée

TetAnthrEllos Team : big shots saison 1,
                               studio60 19-22.
le nain passe au niveau 2 !!
cinesf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 145


« Répondre #44 le: Dimanche 03/01/10, 11:00:47 »

Objectivement, hélàs, Kurt Russel reste un peu plus télégénique que RDA qui a pris de l'âge.

La présence de Russel dans un film serait un signe de retour au début chronologique de Stargate. Alors qu'avec RDA, on reviendrait à une suite de la série... et de SGU ! Ce qui ferait craindre que la série reparte dans la continuité. Hors, lorsqu'il y aura des finances, le pitch de SGU : "perdu dans l'espace sur un vaisseau" sera abandonné, Carlyle ne devrait pas rester au casting donc il restera une équipe d'acteurs qui rappelleront la pire saison de Stargate (la plus fauchée), dans des rôles de "wrongs peoples" ; sans spécialités.

Donc, comme, en plus, il coûte moins cher de renouveller un casting que de renouveller leurs contrats, si y'avait film, ce serait probablement pour un nouveau départ complet.

Russel... RDA... Y'avait bien Leonard Nimoy dans le dernier Star Trek, ils peuvent en glisser un. Et y'aura peut être un nouveau  "O'Neil" ? Plus intelligent, plus sensible... Voyons, voyons....

Jean Claude Vandamme !? ( j'ai bon ?)
Journalisée
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saison 1 - Stargate Universe Fil de discussion: Déçus et contre Stargate Universe Pages: 1 2 [3] 4 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.051 secondes avec 19 requêtes.