Forum Projet-SG

Les Univers => Saison 1 - Stargate Universe => Discussion démarrée par: cinesf le Vendredi 11/12/09, 19:37:14



Titre: Déçus et contre Stargate Universe
Posté par: cinesf le Vendredi 11/12/09, 19:37:14
Bonjour,

Comme les autres forums "de références" de Stargate ne représentent plus les fans de Stargate ( fermeture et effacement récents de topics "déçus par SGU" au profit de topic "j'aime SGU", il n'y a plus d'endroit assez fréquenté pour la discussion argumentée "contre SGU".

L'argument des "pro SGU" est : "SGU n'a pas encore démarré, on ne peut pas encore en discuter mais SGU promet", sauf que cela dure depuis l'épisode 3 et à l'épisode 10, l'audience est le deuxième record du plus bas niveau de la franchise.

SGU est-elle "Stargate", de la Science Fiction, une imposture ?

Merci d'avance aux modos de ne modérer que sur la forme et pas sur le contenu ni la provoc s'il y a des pro SGU qui veulent argumenter ( à leurs risques ). Car ce topic est "contre" SGU. ( edit ; merci linwelin pour l'accueil de ce topic. )


Titre: Déçus et contre Stargate Universe
Posté par: linwelin le Vendredi 11/12/09, 19:41:37
( edit ; merci linwelin pour l'accueil de ce topic. )

De rien. ;)

Je ne demanderai qu'une chose : que les spoilers y soient masqués, dès qu'il s'agit d'un épisode pour lequel les st ne sont pas encore publiés ici.


Titre: Déçus et contre Stargate Universe
Posté par: Moi le Vendredi 11/12/09, 21:07:54
Si tu aimes pas, ne regardes pas non?  ::)

Moi j'aime, j'ai pas le droit de voir ?  :blush:


Titre: Déçus et contre Stargate Universe
Posté par: ducon le Vendredi 11/12/09, 21:46:23
moi je ne sais meme pas si j aime j'arrive pas a regarder :innocent:


Titre: Déçus et contre Stargate Universe
Posté par: cinesf le Vendredi 11/12/09, 22:13:09
Ben je ne regarde plus depuis le (bon) 8, et j'utilisais l'avance rapide depuis Air 3 !
Ensuite, ceux qui "aiment la série", oui, ils ont "le droit" de regarder.

Le problème c'est que tant que cette pseudo-série reste à l'écran, elle bloque un vrai nouveau "Stargate" avec de la science fiction. Parce que des séries bla-bla, y'en a déjà à foison. Et Stargate est (était) unique en son genre.

En même temps, ceux qui "aiment" sont un peu courts en arguments ; ils n'ont pas encore pu expliquer ce qu'il y avait de "regardable" dans cette série. A part, "l'espoir qu'elle démarre", alors qu'elle ne peut pas "démarrer", et qu'elle pourrait ne pas reprendre après la pause faute d'audience.


Titre: Déçus et contre Stargate Universe
Posté par: red212 le Vendredi 11/12/09, 22:50:03
cinesf question que fait tu toujour sur le forum si tu regarde plus ??????????????? je fait partie de ceux qui aime SGU ça change de SG1 & SGA et je trouve que SGU a ca place dans la franchise stargate


Titre: Déçus et contre Stargate Universe
Posté par: cinesf le Vendredi 11/12/09, 23:54:06
Stargate était l'unique série que je regardais (à part Kaamelott), j'en discute parce qu'elle est menacée de disparition. Et ce, autant par la vente de la MGM que par la facilité dont a fait preuve le staff de SGU pour cette série : au lieu de faire un divertissement "artistique" original, SF, même sans budget, ils sont fait une série "trop grand public" avec un mélange des pompages de toutes les séries qui marchent "commercialement" ( BSG, Lost, Grey Anatommy, Star Trek, etc. )

SGU n'est pas Stargate et n'a rien à voir avec la franchise, c'est un produit de commande de SyFy, adaptée à une tranche horaire, à une cible d'audience marketing, etc.

Pour rappel ;

- Stargate est une série donnée "SF" et y'a pas de scientifique dedans ; y'a que du mystère
- l'originalité est "la porte des étoiles" et ils ne s'en servent pas ( sauf comme l'équivalent du téléporteur de Star Trek )


Titre: Déçus et contre Stargate Universe
Posté par: Willo le Samedi 12/12/09, 03:38:44
perso j'ai regarder 10min de l'épisode 10 ... j'en ai eu marre j'ai fermer je peut plus supporter cette série ... ca devient n'importe quoi  :o

en tant que très grand fan de SG1 et A je suis déçu  :'(

Peace les gens ;)


Titre: Déçus et contre Stargate Universe
Posté par: jester67 le Samedi 12/12/09, 08:13:37
Actuellement à la maison, nous sommes en pourparlers sur SGU. En effet, ma compagne n'accroche pas du tout, alors que moi je trouve la série intéressante.
Elle trouve la série trop "longue" et redondante (à chaque épisode: "on va tous mourir"... A ben non!!!) ça manque de punch, d'aliens. Pour elle, c'est du "Lost" mais dans l'espace. 5je ne peux pas juger, je n'ai pas vu Lost)
Pour ma part, j'aimerais découvrir, quand même, si ils ont une destination. L'ambiguïté des personnages est assez intéressante et permets quelques spéculations sur la suite. Donc j'attends de voir une saison entière avant de tirer à boulet rouge sur SGU.


Titre: Déçus et contre Stargate Universe
Posté par: seb31511 le Samedi 12/12/09, 08:18:59
je continue moi aussi a regarder cette série dans l'espoir qu'elle décolle enfin , mais je crois qu'il ne faut pas se faire d'idée ... cette série n'a rien a voir avec sg1 et sgA , c'est un tres gros flop pour ma part !!

Je n'arrive toujours pas a comprendre que des gens aillants été fan de sg1 et sgA puissent dire que cette série est une bonne série  ==> pas ou tres peut d'action , on est plus dans de la télé réalité ou on voit la vie privée des personnage que dans l'exploration de l'univers ....

Aucune ressemblance au niveau du scrit des autre série signées STARGATE je trouves sa tres dommage étant donné que je regarde stargate depuis mon plus jeune age !!

pour conclure : série bouche trou , on nous vends du stargate qui n'en ai pas !


Titre: Déçus et contre Stargate Universe
Posté par: zaldiko le Samedi 12/12/09, 10:00:12
J'attendais beaucoup de cette série, d'après les commentaires que je lisais depuis dés mois, j'espérais trouver une série entre battlestar galactica et star trek voyager qui sont deux séries que j'adore et la au bout de 10 épisodes ont est très très loin de la qualité de l'une de ces deux séries.
D'après les commentaires de Mallozzi on devait rencontrer dans cette série des aliens ne parlant pas anglais,10 épisodes et pas un seul alien a part une entité des sables et deux vaisseaux que l'on aperçoit. On devait également retrouver l'humour qui a fait le succès de stargate, je n'ai pas su trouver une seule scène marrante à part eli qui aurait du potentiel dans ce sens la, mais il est très loin de RDA dans sg1 ou Mc Kay dans SGA.

Pour ceux qui dise de ne pas regarder si il n'aime pas, je ne suis pas d'accord avec eux, je suis un très grand fan de stargate et de sciences fiction depuis des années et actuellement à la tv on a pas beaucoup de science fiction a part peut être le remake de V.
Je regarde sgu dans l'espoir de retrouver du bon stargate, mais c'est peut être mieux qu'ils arrêtent après la saison 1 car comme la dit cinesf tant qu'elle est à l'écran on aura pas un vrai nouveau "Stargate" avec de la science fiction.

Pour ceux qui pense que la série n'a pas encore démarré, je pense qu'ils ont tout faux ce serait du suicide au niveau de l'audimat de faire démarrer la série aussi tard et je ne pense pas que les problèmes d'argent de la MGM ait un rapport avec cela, le manque d'argent n'empêche pas d'avoir un bon scénario car ils ont était capable de sortir un épisode un peu mieux pour le 10 mais je sais trés bien que c'est juste pour nous faire revenir pour la deuxième partie de la saison et qu'après le 11 cela reviendra comme avant avec des scènes trop longue et inutile sur terre avec leur saleté de pierre de communication.
Pour le 10, j'ai voté comme bon car pour sgu c'est sûrement le meilleur épisode mis a part le pilote  mais ayant vu de nombreuse fois sg1 et regardant la rediffusion de sga sur série club ont est quand même très très loin des meilleurs épisodes de ces deux séries.


Titre: Déçus et contre Stargate Universe
Posté par: linwelin le Samedi 12/12/09, 10:08:54
cinesf question que fait tu toujour sur le forum si tu regarde plus ??????????????? je fait partie de ceux qui aime SGU ça change de SG1 & SGA et je trouve que SGU a ca place dans la franchise stargate

red212, comme je te l'ai déjà dit ailleurs sur ce forum, merci de faire des efforts en ajoutant des majuscules, des points, des virgules, et en éditant pour corriger tes posts. Là, c'est pratiquement illisible.

Maintenant, sur le fond, cinesf a parfaitement le droit, comme les autres, d'exprimer ce qui ne lui plaît pas dans SGU. Si ça ne te plaît pas, à toi, tu peux éviter ses posts et ses topics. ;)


Titre: Déçus et contre Stargate Universe
Posté par: Willo le Samedi 12/12/09, 12:27:26
merci linwelin de soutenir les 2 points de vue ;)


Titre: Déçus et contre Stargate Universe
Posté par: linwelin le Samedi 12/12/09, 12:58:11
merci linwelin de soutenir les 2 points de vue ;)

Je ne soutiens rien, j'essaie juste d'être neutre en matière de modération.


Titre: Déçus et contre Stargate Universe
Posté par: cinesf le Samedi 12/12/09, 19:14:10
Pour le manque d'argent pour SGU, cela se voit au temps limité pour découvrir une planète : il font deux pas et hop, la porte se referme : donc pas d'exploration. Le désert pas loin et la carrière d'a coté du studio suffisent. Au niveau des effets spéciaux aussi ; vu qu'y'en pas ! Et pour les aliens, qu'il n'y a pas aussi. Et pour l'exploration spatiale... qu'il n'y a pas aussi.

Juste un theâtre avec des planches et des acteurs avec le même pyjama pendant 1 saison.

Par contre, c'est vrai qu'avec ce peu de budget, ils auraient pu faire mieux avec des bons scéna. L'épisode 8 aurait pu être en 2 parties, avec les aliens contre les combi en métal. Mais on aurait vu TJ élaborer l'anti poison... avec.... ben que dalle !!! Vu qu'il aurait fallu qu'ils montrent un minimum de labo et de précaution sanitaire ( quarantaine ) avant de faire monter les bestioles à bord.

Bref, c'est là qu'on voit qu'il n'y a rien à attendre de SGU vu que le blocage vient des scénaristes qui ont du se faire aspirer leur "force vitale d'inspiration" par des wraiths.


Titre: Déçus et contre Stargate Universe
Posté par: salgoss le Samedi 12/12/09, 23:00:32
Merci pour ce topic cinesf

Tu réalises une idée à laquelle je pensais depuis longtemps et que je n'osais pas faire. C'est à dire un topic qui nous permet de critiquer (et j'entends par critiquer en bien comme en en mal même si ici c'est surtout en mal) cette série.
Comme beaucoup l'on dit (désolé de ne pas citer de noms), SGU n'arrive pas à la cheville de SG1 et SGA ainsi que le film original et les films tirés de ces séries (pas d'humour, pas d'aliens, pas de science, pas de fiction... et pas d'évolution malgré 10 épisodes passés). :(
Et je suis aussi d'accord avec eux quand ils disent que SGU ne fait même pas partie de la franchise Stargate car Stargate=Porte des étoiles et elle est où la porte dans la série?????? Ah oui peut être qu'au ralenti on doit la voir pendant à peine 10min sur les 10 épisodes!

Ce qui m'étonne par contre c'est le peu de fan (sur ce forum entre autre) de la série Sanctuary (rien que le fait de revoir une actrice principale de la franchise SG Amanda Tapping).

Ce topic me permet surtout de faire une demande directe et franche à la team SG -> Ne vous pressez pas pour les ST de SGU (de plus on peut trouver les VOSTFR ailleurs) et concentrez vous sur les autres séries et notamment Sanctuary car vous êtes les seuls à la traduire.  :'(

Et histoire d'être désagréable avec les proSGU si vous voulez retrouvez l'esprit (mélo-dramatique) de SGU ailleurs, allez au théâtre vous serez contents  :-D


Titre: Déçus et contre Stargate Universe
Posté par: Sarameen le Dimanche 13/12/09, 01:15:14
En fait, tout a déjà été dit.
Je crois que l'arnaque sur cette série, c'est juste le nom.
C'est comme si tu allais acheter du Nutella Universe et que tu t'apercois que c'est de la confiture à la frambroise. Certes...on t'avait annoncé que ce serait un "nouveau" Nutella...mais tu t'attendais quand même à un truc vaguement chocolaté. Et pas à de la confiture de framboise.

Toute analogie à part : Salgoss résume bien. SGU, ce n'est pas du Stargate et ce n'est pas de la SF.
Même le pitch est foireux : des hommes dont ce n'est pas la compétence et qui n'ont pas été choisis "pour" se retrouvent coincés à l'autre bout de l'univers.
C'est un peu l'inverse de SGA où l'équipe d'exploration avait été choisi pour.

Or, dans SGA...pendant une plombe, ils sont VRAIMENT tout seul.
Et là, on a les pierres de communications.

Et soyons franc une seconde : ce n'est pas N'IMPORTE QUOI cette utilisation des pierres de communication ????
Vous pensez ca crédible vous ? Ce sont des MILITAIRES et ils utilisent les pierres de communications pour aller faire un rapport pendant 2h et aller baiser pendant 24h ??
Normalement, il aurait du y avoir une main-mise des militaires. Et les "personnages" principaux auraient plutôt été une équipe de gens "spécialisés pour ce genre d'expédition" venant du SGC et qui viendraient tour à tour avec les 5 pierres de communications.

Donc, ce n'est pas non plus une série "militaire". Ce qu'était SG.

Bref, SGU est une fumisterie dans le sens où on trompe le chaland avec un nom abusif et l'utilisation minimaliste d'une licence (le concept de la stargate, les anciens, ect...) pour attirer et captiver une population de fan.

La série se serait appelée "Starship Universe" et qu'on aurait pas eu de lien avec la franchise SG qu'on n'en discuterait pas. Il y aurait eu 500k d'audience et la série annulée rapidement.


Je me sens floué. Et je me sens "trahis". Un peu comme si Blizzard sortait un jeu bâclé. Ou comme si Lucasart nous sortait un film tout pourri et sans effets-spéciaux.
Il y avait une marque "SG". Cette marque avait un sens et une identité (on n'adhère ou pas)...mais plus maintenant.


Titre: Déçus et contre Stargate Universe
Posté par: linwelin le Dimanche 13/12/09, 04:27:03
Ce topic me permet surtout de faire une demande directe et franche à la team SG -> Ne vous pressez pas pour les ST de SGU (de plus on peut trouver les VOSTFR ailleurs) et concentrez vous sur les autres séries et notamment Sanctuary car vous êtes les seuls à la traduire.  :'(

Il n'y a aucun membre en commun entre les teams SGU et Sanctuary. ;)


Titre: Déçus et contre Stargate Universe
Posté par: cinesf le Dimanche 13/12/09, 10:44:20
Des sociologues viennent de publier un profil type des fans de SGU :

(http://www.coconutstudio.com/Brain%20Development_files/homer%20simpson%20from%20osel_cz%20x.jpg)


Titre: Déçus et contre Stargate Universe
Posté par: cinesf le Dimanche 13/12/09, 17:12:44
Pour quel motif Stargate ne peut pas disparaitre de l'écran :

Lancée en 1960 Star Trek a été, pour son époque, une vraie série de SF d'anticipation pour le grand public. 10 ans après : le premier pas sur la Lune. A la prochaine étape ; les voyages interplanétaires, il restait des "obstacles" ; les vitesses vertigineuses, la durée des voyages de plus de 50 ans ou cryogénisation ( politiquement incorrect/famille ), etc. Pourtant il semblait que les progrès de la science trouverait des astuces pour les éviter ou amoindrir. Dans ce conttexte ; Star Trek est restée durant des années : LA série de SF.

Peu à peu, la télé a montré des images de téléscopes ( années 90 avec Hubble en apogée ) de plus en plus nettes de planètes super ultra ultra lointaines. Alors pourquoi construire des vaisseaux pour faire un voyage de 500 ans pour aller voir ce que des satellites (ou des sondes) nous montrent dans un fauteuil ?!

Depuis : les crédits pour l'espace ont été réduits, la station spatiale est devenue internationale et "éco", les fusées et navettes ne servent plus qu'à lancer des satellites "pratiques" ( GPS, géologie, imagerie,  etc.) bref, terminé la conquête spatiale. Et la SF de Star Trek a perdu sa crédibilité, et la série a été arrêtée.

Sauf que... en 1995, est arrivé ; Stargate, qui a fait découvrir au grand public un nouveau moyen de transport interplanétaire : les vortex ( qui sont "scientifiquement très fondés, pas prouvés ). Comme une "stargate" éviterait les longs voyages en vaisseaux coûteux, les vitesses trop dangereuses, etc. Ce progrès, s'il devenait possible, serait "politiquement correct" et donc serait financé par le grand public. Donc Stargate reste l'unique vraie série SF d'anticipation de notre époque.

Voilà pour quel motif : - je suis confiant en Stargate, - je souhaite que le staff de SG soit changé, - SGU est risible - ses "fans" sont aussi risibles. ( Cela n'inclu pas ceux qui regardent parce qu'il n'y a pas autre chose ! snif ! )


Titre: Déçus et contre Stargate Universe
Posté par: WonderPanic le Dimanche 13/12/09, 18:23:15
Franchement déçu !  :-D

Mon avis (et je le partage)
Les personnages sont nuls, y en a pas un pour rattraper l'autre. Dans SGA ou SG1 on a O'Neill st Sheppard (c'est exactement le meme role) qui sont marrant et attachant !

Mais là, le colonel est : fatiguant, les problèmes de couples etc... franchement je vois pas la SF  <_<
Scoot : le sexe... toujours pas de SF  :o
Eli : pitié ! McKay été chiant mais lui il est pathétique, le kino toujours le kino ! (il ferait bien de s'en mettre un dans **** mdr)  :lol:
Rush :

Enfin pour en terminer, prenais SGU et enlevé les scènes où on voit le destiny... Est-ce une série de SF ou Berverly Hills ?  :huh:


Titre: Déçus et contre Stargate Universe
Posté par: cinesf le Dimanche 13/12/09, 19:05:07
" prenais SGU et enlevé les scènes où on voit le destiny... Est-ce une série de SF ou Berverly Hills ?"
Exact ; dans le zod 9, la durée de la trame concernant la "SF" a été de 6 min chrono ! Sur 42. Alors avec ou sans ces 6 min... autant mettre un joli décor.

Pour Time2fly ; pour avoir la même série que SGU : donc "plus adulte", avec "l'ambiance BSG" et le même "rythme pas comme SGA"; il suffit de regarder Derrick en baissant la luminosité de la télé !


Titre: Déçus et contre Stargate Universe
Posté par: Ayiana the alteran le Dimanche 13/12/09, 19:12:27
Je suis également vraiment déçue!

Même si j'aime l'idée de départ et la façon dont c'est filmé (qui nous embarque littéralement dans ce huis-clos spatial), je suis déçue par la tournure des évènements: emprunter le corps d'un autre pour régler certains problèmes, certaines discordes, ok, mais pour s'envoyer en l'air, non! ça n'apporte rien à l'histoire. En plus, en tant que femme, je ne comprends pas qu'on puisse coucher avec quelqu'un dont on ignore tout même s'il contient l'esprit de son mari!

Déjà 3 scènes de "fesses" en seulement 7 épisodes! Dans ces moments là, la façon dont c'est filmé place le spectateur à la place du voyeur, je trouve ça dérangeant. Cette série n'est donc pas tout public comme l'étaient SG-1 et SGA! En fait, ce n'est plus du "Stargate"!

Ona Bauer était Ayiana, l'ancienne de SG-1 6.04 et du pilote de SGA. Ici, elle est terrienne... ça me gène un peu aussi...

J'ai vu 7 épisodes et je ne suis pas vraiment motivée pour voir le 8è...


Titre: Déçus et contre Stargate Universe
Posté par: cinesf le Dimanche 13/12/09, 19:19:33
Ayiana the alteran  : "J'ai vu 7 épisodes et je ne suis pas vraiment motivée pour voir le 8è..."

Si !!! Le 8 est l'unique zod qui ressemble à du Stargate. Pas contre, après tu peux arrêter ; le 9 et le 10 reviennent à du SGU. Si quelqu'un me demande "c'est bien SGU" ? Je répondrais ; "regarde que l'épisode 8".


Titre: Déçus et contre Stargate Universe
Posté par: salgoss le Dimanche 13/12/09, 19:48:00

Il n'y a aucun membre en commun entre les teams SGU et Sanctuary. ;)

Tant pis pour moi (et les autres fans de Sanctuary), j'aurais essayé  :innocent:

Pour la dernière analyse de cinesf concernant les proSGU, je dirais juste  :lol:


Titre: Déçus et contre Stargate Universe
Posté par: cinesf le Lundi 14/12/09, 10:55:34
J'ai vu le renouvellement dans le topic des audiences (merci Ba'al )...

C'EST UNE CATASTROOOOPHHHE !  :'(

Je plaisante. Tant mieux pour Stargate.

Par contre, c'est un peu tôt pour apprécier l'annonce vu que c'est la situation de la MGM qui va compter, ses ressources financières et s'il y a changement artistique ou de format (film ?). En attendant fin janvier que la MGM trouve des financements, je voyais pas SyFy annoncer l'arrêt de la série pour plomber la MGM. Cela ne coûte rien à SyFy de faire une bonne annonce provisoire et de la raviser après fin janvier.

Par contre, le producteur ne parle que des Aliens et "d'ajout" ( je pige pas pour quelle saison par contre ), ce qui rassure parce que cela veut dire qu'il a entendu les critiques. il aurait été malvenu qu'il vante la trame soap, en mettant en avant "plus de relations". Il dit aussi qu'elle va "plaire aux fans", alors que dans son blog il disait qu'ils n'étaient plus la cible d'audience.

Une saison 2 ne devrait donc pas être dans la continuité de la 1 ; on garde le cadre, mais cette fois rempli ( cela reste une suppposition ).

De toute façon, la concurrence des reprises de Caprica et Lost va maintenir, voire accélérer la baisse d'audience et cela confirmera que SG n'a pas à être un soap.


Titre: Déçus et contre Stargate Universe
Posté par: cinesf le Lundi 14/12/09, 15:35:03
Voilà exactement ce qui est agaçant et qui justifie, voire intensifie l'ambiance pro- anti- SGU. Dans cet article :
http://tvbythenumbers.com/2009/12/13/stargate-sgu-renewed-sanctuary-too/36110 (http://tvbythenumbers.com/2009/12/13/stargate-sgu-renewed-sanctuary-too/36110)

On peut lire : les critiques sur SGU viennent de ceux qui n'acceptent pas la disparition de SGA.

C'est vraiment des journalistes qui écrivent ces stupidittés ? Perso, je me moque de SGA, et SG1 dont j'ai même pas vu toutes les saisons.

Il me semble que la critique vient juste de ce que montre SGU ; c'est comme montrer un circuit de Formule 1 et de ne voir que des vélos dessus, on attend un démarrage, qu'il n'y aura plus. Le cadre SGU plaît, cela s'est vu dans les posts ci-dessus, si SGU "démarrait", ce serait génial. Je vois pas ce que SGA vient faire là dedans.

Après les sites officiels de fans qui prennent parti, c'est le tour des journalistes. A qui se fier ?


Titre: Déçus et contre Stargate Universe
Posté par: Time2fly le Lundi 14/12/09, 19:23:09
Il dis plus précisément :

There has been chronic criticism of the show, but at this point, mostly the chronic stuff is from some whining Stargate Atlantis fans who can’t get over the demise of SGA.

Everyone else who doesn’t like the show just doesn’t watch it rather than making a hobby out of constantly complaining about SGU like the rattled SGA and SG1 fans (I am not referring to all SG1 and SGA fans here, just the ones who’ve made a hobby of SGU bashing!).  Personally I don’t love SGU, but like most people, all that has resulted in is my not watching it.

Il y a eu de la critique chronique de la série, mais à ce point, la critique chronique proviens de beaucoup de fans de Stargate Atlantis qui n'accepte pas l'arrêt de SGA.

Ceux qui n'aiment pas cette série, ne la regardez pas plutôt que de faire un passe-temps réguliers de ce plaindre de SGU comme SGA énervé les fans de SG1 (je ne parle pas de tout les fans de SG1 et SGA , uniquement ceux qui ont fait un passe-temps de casser du SGU!). Personnellement je n'aime pas SGU, comme d'autres, le résultat est que je ne regarde plus.

qu'on me corrige si nécessaire.


Titre: Déçus et contre Stargate Universe
Posté par: cinesf le Lundi 14/12/09, 21:26:05
Ben, assez d'accord sur le fond pour la trad.

En lisant ce topic, les critiques de SGU ne viennent pas de l'arrêt de SGA, mais bien de la médiocrité spectaculaire de SGU. Ceux qui savent dire quand c'est bon, savent dire aussi quand un truc qui s'appelle SG.. est affligeant.

Comme quoi les journalistes n'écoutent pas les téléspectateurs ni les fans et écrivent des imbéciités. Hé oui, triste époque !

Pour le conseil "ne la regardez pas plutôt que (...) de ce plaindre de SGU (...) ceux qui ont fait un passe-temps de casser du SGU !".
Merci pour le conseil (de la part des journalistes), sauf que quand une franchise vit sur son audience de "fans" pendant des années et que du jour au lendemain elle lui fait un bras d'honneur, elle s'expose à des critiques !

Surtout que le : "vous n'aimez pas, ne regardez pas", c'est fait. Ils vont arrêter de le dire après la prochaine chute d'audience.


Titre: Déçus et contre Stargate Universe
Posté par: Time2fly le Lundi 14/12/09, 21:32:22
Sur le coté médiocrité, tu connais mon point de vue... donc je vais passer en disant simplement, ceux qui n'apprécie pas font moins d'audiences, mais il est vrai que comme pour les fan de Sg1 qui ont était déçu par Sga (à l'époque le même souci, beaucoup de fan n'ont pas voulu et ont étaient déçu par Sga), le même cas ce produit pour SGU.

J'ai voulu mettre l'ensemble de l'article, simplement pour démontré que le journaliste aussi n'aime pas SGU.


Titre: Déçus et contre Stargate Universe
Posté par: Shaft le Mercredi 16/12/09, 17:36:02
J'avoue esperer :
- qu'ils ne vont pas tourner en rond sur le vaisseau alors qu'il y a une porte....
- une petite panne des pierres de communications serait aussi la bienvenue
- enfin, les personnages manquent cruellement de caractere.... personne pète un cable alors qu'on connait la restriction qu'il y a au niveau des test psy pour sejourner dans une station spatiale


Titre: Déçus et contre Stargate Universe
Posté par: cinesf le Mercredi 16/12/09, 22:04:29
personne pète un cable alors qu'on connait la restriction qu'il y a au niveau des test psy pour sejourner dans une station spatiale

Apparemment, personne ne les a passé ces tests, même les militaires... ou alors après des années de service impec et un dossier exceptionnel qui justifie une sélection pour la base Icare, ils sont tous devenus délinquants d'un coup et en même temps. Vraiment pas de bol.

Je verrai bien une mini équipe de débrouillards dissidents tenter de rentrer par le réseau des portes, en furtif, sans armes avec une kino et en cherchant des infos sur les planètes dans des sites aliens ou anciens. cela ferait une trame attrayante et flippante.


Titre: Déçus et contre Stargate Universe
Posté par: cinesf le Lundi 21/12/09, 13:01:51
A propos de la MGM :

Pour le prochain James Bond ; "la préproduction du film a été mise en pause à cause des problèmes financiers actuellement traversés par la MGM"

Source Ecran large ; http://www.ecranlarge.com/article-details-14232.php (http://www.ecranlarge.com/article-details-14232.php)

James Bond étant la figure de proue de la MGM, cela en dit long sur les difficultés financières. Et cela confirme que le budget est la première cause de ce sous-Stargate qu'est SGU.

- Ils auraient mieux fait de l'annoncer dès le début, au lieu de vendre SGU en citant BSG, un pitch "très vaisseaux spatiaux et aventure, et Carlyle en cache misère. Du coup, beaucoup ( dont je fais partie) s'attendaient à un nouveau Stargate "mieux", et ont été forcément déçus.

- D'autre part, même si le bla-bla en studio est très économique, les scéna de SGU sont très très en dessous du niveau de qualité Stargate, c'est à se demander si les scénaristes se creusent en fonction du salaire. Ils auraient pu se creuser et de bons scéna SF auraient pu compenser l'aspect "éco".

- Enfin, en avril, la série va confirmer qu'elle ne contient que du remplissage de minutes, et cela aura le mérite de faire taire l'orientation "pro-SGU sans réserve" d'autres forums, et surtout l'argument de la comparaison avec SG1 et A. Parce que, ce que l'on regrette de SG1&A, c'est simplement la qualité générale. Si cette qualité revenait dans SGU, ce serait top.


Titre: Déçus et contre Stargate Universe
Posté par: Argonaute le Jeudi 24/12/09, 01:48:23

Je trouve les antis quelque peu méchant envers ceux qui regardent SGU...

Que ça sorte du schéma très formaté SG-1/SG-A c'est une certitude, mais ça ne m'indispose pas particulièrement.

Ils essaient d'explorer d'autres voies scénaristiques avec SG-U et bien que je trouve que les scénaristes manquent un peu d'imagination, l'idée est intéressante.

Maintenant, est-ce que ça mérite d'être aussi vindicatif envers ceux qui apprécient la série ? J'en doute.

Voir disparaître SG-U des antennes, n'assurera certainement pas le lancement d'un nouveau préquel...

Bonnes fêtes à tous !


Titre: Déçus et contre Stargate Universe
Posté par: cinesf le Mardi 29/12/09, 11:10:44
Il n'y a pas de vrais pro- ou anti- SGU sur le fond, y'a juste ceux qui parlent de SGU honnêtement et les autres qui font l'autruche. Et perso, quand je vais lire les forums, c'est pour chercher des infos "franches" ; qui sortent du discours "officiel et commercial". Hors, là, pour SGU, j'ai supporté moyen de voir le discours officiel gobé et relayé avec en ajout : "je jugerai SGU après 3 zod, puis 10, puis 1 saison, puis 2 " !!!!

Car SGU ne peut pas être considérée comme une série "Stargate", à cause de ceci :

The Hobbit : Le tournage est repoussé jusqu’à l’été prochain
http://www.unificationfrance.com/spip.php?article8644 (http://www.unificationfrance.com/spip.php?article8644)

et : La MGM, bientôt le début des enchères ?
http://www.elbakin.net/film/news/11422-La-MGM-bientot-le-debut-des-encheres (http://www.elbakin.net/film/news/11422-La-MGM-bientot-le-debut-des-encheres)

Les difficultés de la boite de prod ne sont pas sensées être prises en compte pour se faire un avis sur une série, pourtant là, depuis le début, le décalage est trop visible avec la qualité "Stargate".

Donc, dire que les scéna "explorent d'autres voies scénaristiques", ont une "idée intéressante", c'est hors sujet, en fait : ils n'ont plus un rond, donc la série est en sommeil artistique, point.

Perso, je suis justement certain que le rachat de la MGM donnera un nouveau staff, un nouveau Stargate et un film. La MGM a un catalogue de westerns, de trucs anciens et elle est régulièrement très endettée. Résultat ; pendant que Star-Trek a 6 films-téléfilms, Stargate en a 2. Et même fauchés, ils savent sur-vendre une sous-série ( SGU ), c'est dire les escrocs.

Alors avec la Warner ou la Fox, ce sera une autre histoire. Donc, c'est le rachat de la MGM qui sera une super bonne nouvelle pour Stargate. En attendant, s'il y en a qui veulent s'ennuyer ferme devant SGU, ok, tant qu'ils ne la ventent pas comme une révolution de Stargate, car là, c'est pas honnête pour ceux qui voudraient trouver des infos sur les forums avant de commencer à regarder SGU.

bonnes fêtes


Titre: Déçus et contre Stargate Universe
Posté par: Time2fly le Mardi 29/12/09, 14:32:14
Star Trek a 11 téléfilms, une série de 10 premiers, et le 11 était sorti cette année en guise de nouveau départ. Entre Star Trek et Stargate il y à une différence de taille, Stargate a débuté avec le film en 1994 pour un retour en 1996 alors que Star Trek a tout de même 50 ans d'histoire (débuté en 1960).
Attention à la comparaison. En faisant un ratio, 2 téléfilm pour Stargate en 13 ans et 11 en 50 ans. Stargate est plus rapide a produire...


Titre: Déçus et contre Stargate Universe
Posté par: cinesf le Mardi 29/12/09, 17:02:21
En remontant les 50 ans, je dis pas, par contre à dates égales : depuis 94, le nombre doit correspondre (à la louche), vu qu'il y a eu très peu de film Star Trek avant 90 ( 2 ou 3 je suppose ).Et je pourrais pas dire si avant était vraiment comparable à aujourd'hui pour les séries-films ?

Les films ( et téléfilms ) Star Trek sont meilleurs que ceux de Stargate ; plus de budget car il me semble qu'ils sont sorties à chaque fois en salle.

En qualité ; dans Star Trek, meme si en général; les films reprennent les moyens de la série et les acteurs : les SFX sont très relevés, je me souviens d'un crash de l'enterprise sur une planète et un téléscopage avec un oiseau de proie klingon, époustouflants.

Dans Stargate, y'a que Children of the Gods qui rivalise de qualité ( pour le scénario, pas les SFX ) avec Stargate le film. Et pour Stargate, y'a pourtant pas besoin d'autant de moyens que pour Star Trek, on s'en moque des vaisseaux, faut juste que le staff voyage un peu pour trouver des paysages naturels très variés et bizarres, pour nous faire croire à de nouvelles planètes à la place de la forêt de pins.

En tout cas je le ressens depuis longtemps, sur l'ensemble des films-téléfilms ; les moyens de Stargate sont moindres et c'est pas justice car les DVD sont restés au Top 10 des ventes amazon à chaque fois. Stargate est plus "grand public" que Star Trek ; peut beaucoup mieux faire.


Titre: Déçus et contre Stargate Universe
Posté par: Time2fly le Mardi 29/12/09, 18:21:04
C'est sure que Star Trek à un public plus spécifique et moins généraliste que Stargate.

Dans Stargate, les Fx ne sont pas trop mal (sauf sur certains zodes), au vu du type de Sf entre les deux franchise, dans le global biensur, elles se tienne à ce niveaux. Quoi que Star Trek : Enterprise fut ridicule... ce rapprochant plus de Farscape en qualité des fx, et bien moins fais que les autres série Star Trek. Stargate SG1 et SGA ont eu pas mal de récompense pour les scéna et les fx en autre.

C'est vrais que l'es DVD Stargate ont toujours eu une bonne vente, à voir ce que sa va donner pour SGU, la sortie de la première partie de saison débutant dans peu de semaine.

Les premiers films Star Trek étant la continuité de la série, comme pour Stargate SG1 aujourd'hui, il n'est pas étonnant que ce soit les même perso.
Pour info, ca peut toujours être interessant :

cinq séries :

    * Star Trek ou La Patrouille du cosmos (appelée parfois en anglais Star Trek: The Original Series, TOS, ou Star Trek Classic)
    * Star Trek : La nouvelle génération (Star Trek: The Next Generation ou TNG)
    * Star Trek : Deep Space Nine (ou DS9)
    * Star Trek : Voyager
    * Enterprise devenu au cours de la troisième saison Star Trek : Enterprise


  * Films basés sur la série originale :
          o Star Trek : Le Film (Star Trek: The Motion Picture) (1979)
          o Star Trek II : La Colère de Khan (Star Trek II: The Wrath of Khan) (1982)
          o Star Trek III : À la recherche de Spock (Star Trek III: The Search for Spock) (1984)
          o Star Trek IV : Retour sur Terre (Star Trek IV: The Voyage Home) (1986)
          o Star Trek V : L'Ultime Frontière (Star Trek V: The Final Frontier) (1988)
          o Star Trek VI : Terre Inconnue (Star Trek VI: The Undiscovered Country) (1991)
  
  * Film basé sur la série originale et sur Star Trek : La nouvelle génération :
          o Star Trek : Générations (Star Trek: Generations) (1994)

  * Films basés sur Star Trek : La nouvelle génération :
          o Star Trek : Premier Contact (Star Trek: First Contact) (1996)
          o Star Trek : Insurrection (Star Trek: Insurrection) (1998)
          o Star Trek : Nemesis (2002)

  * Film basé sur l'univers de Star Trek et reprenant les personnage de la série originale mais bouleversant la chronologie canon :
          o Star Trek (2009).


Titre: Déçus et contre Stargate Universe
Posté par: Anthrax le Vendredi 01/01/10, 18:04:44
Je me permet un petit post aussi, bien que je n'ai pas grand chose à dire de plus que ce qui a été dis jusque maintenant, mais je suis un fan inconditionnel de stargate depuis ses débuts (le film) et comme beaucoup j'attendais de grandes choses (trop ?) de SGU.

La BA d'avant saison laissait présager plus de choses, je trouve...un SG non formaté militaire gentil tout ça comme pendant les 15 saison précédentes, des gens largués dans l'inconnu et bonne merde pour la suite...et la suite, ben tout le monde l'a vue...

Pour situer...j'ai arreté l'épisode 10 après 5 minutes pour vérifier si je n'avais pas pris un fbi, section criminelle ou un truc dans le genre... et je n'ai JAMAIS arreté un Sg en cours d'épisode...je suis plutôt du genre à couper mon téléphone ^^

Personnellement, je ne suis pas une jeune pucelle prude et puritaine mais les scènes de cul à répétition...y en a plus dans une moitié de saison que dans tout les SG réunis... je sais, je sais...sexe = audimat...mais bon...je pensais venir voir de la SF...j'étais pas contre un peu de drama pour changer mais là... pffff...et je pèse mes mots .


Voilà...conclusion, je pense que si on veux récupérer de la bonne SF, il serait de relancer une pétition pour le retour de Farscape  :D



Titre: Déçus et contre Stargate Universe
Posté par: Ody le Samedi 02/01/10, 14:32:33
Voilà...conclusion, je pense que si on veux récupérer de la bonne SF, il serait de relancer une pétition pour le retour de Farscape  :D

Les films SG1/SGA surtout ! Ou la suite de star wars aussi tiens (parce que oui, ya une suite ^^ )

Perso... j'accroche pas à SGU non plus.
Dur à dire, surtout que je sens qu'il y en a qui vont me tomber dessus mais je crois que bien que golgi avait flairé le truc !  :lol:

golgi, je te fais mes excuses publiques  :D
SGU, POUR MOI, ne vaut pas SG1.

Voilà je l'ai dit...  :blush:


Titre: Déçus et contre Stargate Universe
Posté par: Anthrax le Samedi 02/01/10, 16:40:47


Voilà...conclusion, je pense que si on veux récupérer de la bonne SF, il serait bonde relancer une pétition pour le retour de Farscape  :D



je pensais m'être relu...au temps pour moi ^^

J'attends la suite des films SG1 et le film SGA... mais je ne dirais certainement pas non à la suite des star wars ( la croisade noire du jedi fou... suis fan j'ai +/- 50 romans ^^)


Titre: Déçus et contre Stargate Universe
Posté par: Ody le Samedi 02/01/10, 18:23:42
je pensais m'être relu...au temps pour moi ^^

J'attends la suite des films SG1 et le film SGA... mais je ne dirais certainement pas non à la suite des star wars ( la croisade noire du jedi fou... suis fan j'ai +/- 50 romans ^^)

Je pensais que Lucas ferait la suite mais il se bouge pas le cul ! ^^

Donc ayé je me mets au romans. Je commence avec la trilogie du nid obscur de Troy Denning. Tu l'as lu ? Elle est comment ?


Titre: Déçus et contre Stargate Universe
Posté par: cinesf le Samedi 02/01/10, 18:53:21
Bahh, n'enterrez pas Stargate... si la franchise changeait de main avant fin janvier, avec des sous et une nouvelle direction artistique, la prochaine saison pourrait être la meilleure de toutes celles qu'on a vu. Avec un nouveau film, etc. ...... Imaginez... avec Kurt Russel en guest !?


Titre: Déçus et contre Stargate Universe
Posté par: Anthrax le Samedi 02/01/10, 19:06:13

Donc ayé je me mets au romans. Je commence avec la trilogie du nid obscur de Troy Denning. Tu l'as lu ? Elle est comment ?


Je l'ai acheté mais je lis les bouquins dans la chronologie et j'en suis à l'an 17 (le défi du tyran - la crise de la flotte noire) et je n'aime pas me spoiler donc...je ne sais pas.... sorry ^^

Avec un nouveau film, etc. ...... Imaginez... avec Kurt Russel en guest !?

Bah kurt en guest...le problême, c'est qu'il ne pourra pas reprendre son rôle ou alors pas de RDA et là je dis NON!

Et le faire revenir dans un autre rôle serait moins... symbolique...enfin, ce n'et que mon avis ;)


Titre: Déçus et contre Stargate Universe
Posté par: cinesf le Dimanche 03/01/10, 11:00:47
Objectivement, hélàs, Kurt Russel reste un peu plus télégénique que RDA qui a pris de l'âge.

La présence de Russel dans un film serait un signe de retour au début chronologique de Stargate. Alors qu'avec RDA, on reviendrait à une suite de la série... et de SGU ! Ce qui ferait craindre que la série reparte dans la continuité. Hors, lorsqu'il y aura des finances, le pitch de SGU : "perdu dans l'espace sur un vaisseau" sera abandonné, Carlyle ne devrait pas rester au casting donc il restera une équipe d'acteurs qui rappelleront la pire saison de Stargate (la plus fauchée), dans des rôles de "wrongs peoples" ; sans spécialités.

Donc, comme, en plus, il coûte moins cher de renouveller un casting que de renouveller leurs contrats, si y'avait film, ce serait probablement pour un nouveau départ complet.

Russel... RDA... Y'avait bien Leonard Nimoy dans le dernier Star Trek, ils peuvent en glisser un. Et y'aura peut être un nouveau  "O'Neil" ? Plus intelligent, plus sensible... Voyons, voyons....

Jean Claude Vandamme !? ( j'ai bon ?)


Titre: Déçus et contre Stargate Universe
Posté par: Time2fly le Dimanche 03/01/10, 14:28:12
Russel reprendre le role de RDA... ah non... entre le film et la série il n'y à plus grand chose en communs. Et d'accord Russel est le O'neil mais pas le O'neill (2 L pour RDA dans SG1 =)

Dans Star Trek, Leonard Nimoy jouait sont propre personne, sont propre role...


Titre: Déçus et contre Stargate Universe
Posté par: Arthurus le Dimanche 03/01/10, 19:18:45
Pas question de toucher à RDA ce gars est unique ! En plus le coup de vieux rajoute du réalisme et Rda ds Continuum n'as pas l'air si vieux non plus.... (D'ailleur il me manque RDA je vais voir les anciens épisodes de Stargate (du vrai stargate :blush:)


Titre: Déçus et contre Stargate Universe
Posté par: Time2fly le Dimanche 03/01/10, 19:58:53
Pas question de toucher à RDA ce gars est unique ! En plus le coup de vieux rajoute du réalisme et Rda ds Continuum n'as pas l'air si vieux non plus.... (D'ailleur il me manque RDA je vais voir les anciens épisodes de Stargate (du vrai stargate :blush:)

C'est claire RDA, c'est RDA ! Sans lui SG1 n'aurait pas était aussi bien, d'ailleurs, la saison 9 et 10 c'était plus sa sans lui...