Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Vendredi 29/03/24, 16:47:33

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saison 1 - Stargate Universe Fil de discussion: Déçus et contre Stargate Universe Pages: 1 [2] 3 4 Bas de page
Fil de discussion: Déçus et contre Stargate Universe  (Lu 39024 fois)
salgoss
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 21



« Répondre #15 le: Samedi 12/12/09, 23:00:32 »

Merci pour ce topic cinesf

Tu réalises une idée à laquelle je pensais depuis longtemps et que je n'osais pas faire. C'est à dire un topic qui nous permet de critiquer (et j'entends par critiquer en bien comme en en mal même si ici c'est surtout en mal) cette série.
Comme beaucoup l'on dit (désolé de ne pas citer de noms), SGU n'arrive pas à la cheville de SG1 et SGA ainsi que le film original et les films tirés de ces séries (pas d'humour, pas d'aliens, pas de science, pas de fiction... et pas d'évolution malgré 10 épisodes passés). Sad
Et je suis aussi d'accord avec eux quand ils disent que SGU ne fait même pas partie de la franchise Stargate car Stargate=Porte des étoiles et elle est où la porte dans la série?????? Ah oui peut être qu'au ralenti on doit la voir pendant à peine 10min sur les 10 épisodes!

Ce qui m'étonne par contre c'est le peu de fan (sur ce forum entre autre) de la série Sanctuary (rien que le fait de revoir une actrice principale de la franchise SG Amanda Tapping).

Ce topic me permet surtout de faire une demande directe et franche à la team SG -> Ne vous pressez pas pour les ST de SGU (de plus on peut trouver les VOSTFR ailleurs) et concentrez vous sur les autres séries et notamment Sanctuary car vous êtes les seuls à la traduire.  Cry

Et histoire d'être désagréable avec les proSGU si vous voulez retrouvez l'esprit (mélo-dramatique) de SGU ailleurs, allez au théâtre vous serez contents  Grin
Journalisée
Sarameen
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 25


« Répondre #16 le: Dimanche 13/12/09, 01:15:14 »

En fait, tout a déjà été dit.
Je crois que l'arnaque sur cette série, c'est juste le nom.
C'est comme si tu allais acheter du Nutella Universe et que tu t'apercois que c'est de la confiture à la frambroise. Certes...on t'avait annoncé que ce serait un "nouveau" Nutella...mais tu t'attendais quand même à un truc vaguement chocolaté. Et pas à de la confiture de framboise.

Toute analogie à part : Salgoss résume bien. SGU, ce n'est pas du Stargate et ce n'est pas de la SF.
Même le pitch est foireux : des hommes dont ce n'est pas la compétence et qui n'ont pas été choisis "pour" se retrouvent coincés à l'autre bout de l'univers.
C'est un peu l'inverse de SGA où l'équipe d'exploration avait été choisi pour.

Or, dans SGA...pendant une plombe, ils sont VRAIMENT tout seul.
Et là, on a les pierres de communications.

Et soyons franc une seconde : ce n'est pas N'IMPORTE QUOI cette utilisation des pierres de communication ????
Vous pensez ca crédible vous ? Ce sont des MILITAIRES et ils utilisent les pierres de communications pour aller faire un rapport pendant 2h et aller baiser pendant 24h ??
Normalement, il aurait du y avoir une main-mise des militaires. Et les "personnages" principaux auraient plutôt été une équipe de gens "spécialisés pour ce genre d'expédition" venant du SGC et qui viendraient tour à tour avec les 5 pierres de communications.

Donc, ce n'est pas non plus une série "militaire". Ce qu'était SG.

Bref, SGU est une fumisterie dans le sens où on trompe le chaland avec un nom abusif et l'utilisation minimaliste d'une licence (le concept de la stargate, les anciens, ect...) pour attirer et captiver une population de fan.

La série se serait appelée "Starship Universe" et qu'on aurait pas eu de lien avec la franchise SG qu'on n'en discuterait pas. Il y aurait eu 500k d'audience et la série annulée rapidement.


Je me sens floué. Et je me sens "trahis". Un peu comme si Blizzard sortait un jeu bâclé. Ou comme si Lucasart nous sortait un film tout pourri et sans effets-spéciaux.
Il y avait une marque "SG". Cette marque avait un sens et une identité (on n'adhère ou pas)...mais plus maintenant.
Journalisée
linwelin
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 149


trout ou léchouille ?


« Répondre #17 le: Dimanche 13/12/09, 04:27:03 »

Ce topic me permet surtout de faire une demande directe et franche à la team SG -> Ne vous pressez pas pour les ST de SGU (de plus on peut trouver les VOSTFR ailleurs) et concentrez vous sur les autres séries et notamment Sanctuary car vous êtes les seuls à la traduire.  Cry

Il n'y a aucun membre en commun entre les teams SGU et Sanctuary. wink
Journalisée



cinesf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 145


« Répondre #18 le: Dimanche 13/12/09, 10:44:20 »

Des sociologues viennent de publier un profil type des fans de SGU :

Journalisée
cinesf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 145


« Répondre #19 le: Dimanche 13/12/09, 17:12:44 »

Pour quel motif Stargate ne peut pas disparaitre de l'écran :

Lancée en 1960 Star Trek a été, pour son époque, une vraie série de SF d'anticipation pour le grand public. 10 ans après : le premier pas sur la Lune. A la prochaine étape ; les voyages interplanétaires, il restait des "obstacles" ; les vitesses vertigineuses, la durée des voyages de plus de 50 ans ou cryogénisation ( politiquement incorrect/famille ), etc. Pourtant il semblait que les progrès de la science trouverait des astuces pour les éviter ou amoindrir. Dans ce conttexte ; Star Trek est restée durant des années : LA série de SF.

Peu à peu, la télé a montré des images de téléscopes ( années 90 avec Hubble en apogée ) de plus en plus nettes de planètes super ultra ultra lointaines. Alors pourquoi construire des vaisseaux pour faire un voyage de 500 ans pour aller voir ce que des satellites (ou des sondes) nous montrent dans un fauteuil ?!

Depuis : les crédits pour l'espace ont été réduits, la station spatiale est devenue internationale et "éco", les fusées et navettes ne servent plus qu'à lancer des satellites "pratiques" ( GPS, géologie, imagerie,  etc.) bref, terminé la conquête spatiale. Et la SF de Star Trek a perdu sa crédibilité, et la série a été arrêtée.

Sauf que... en 1995, est arrivé ; Stargate, qui a fait découvrir au grand public un nouveau moyen de transport interplanétaire : les vortex ( qui sont "scientifiquement très fondés, pas prouvés ). Comme une "stargate" éviterait les longs voyages en vaisseaux coûteux, les vitesses trop dangereuses, etc. Ce progrès, s'il devenait possible, serait "politiquement correct" et donc serait financé par le grand public. Donc Stargate reste l'unique vraie série SF d'anticipation de notre époque.

Voilà pour quel motif : - je suis confiant en Stargate, - je souhaite que le staff de SG soit changé, - SGU est risible - ses "fans" sont aussi risibles. ( Cela n'inclu pas ceux qui regardent parce qu'il n'y a pas autre chose ! snif ! )
Journalisée
WonderPanic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 20



« Répondre #20 le: Dimanche 13/12/09, 18:23:15 »

Franchement déçu !  Grin

Mon avis (et je le partage)
Les personnages sont nuls, y en a pas un pour rattraper l'autre. Dans SGA ou SG1 on a O'Neill st Sheppard (c'est exactement le meme role) qui sont marrant et attachant !

Mais là, le colonel est : fatiguant, les problèmes de couples etc... franchement je vois pas la SF  Evil
Scoot : le sexe... toujours pas de SF  Shocked
Eli : pitié ! McKay été chiant mais lui il est pathétique, le kino toujours le kino ! (il ferait bien de s'en mettre un dans **** mdr)  lol
Rush :

Enfin pour en terminer, prenais SGU et enlevé les scènes où on voit le destiny... Est-ce une série de SF ou Berverly Hills ?  Huh?
Journalisée


cinesf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 145


« Répondre #21 le: Dimanche 13/12/09, 19:05:07 »

" prenais SGU et enlevé les scènes où on voit le destiny... Est-ce une série de SF ou Berverly Hills ?"
Exact ; dans le zod 9, la durée de la trame concernant la "SF" a été de 6 min chrono ! Sur 42. Alors avec ou sans ces 6 min... autant mettre un joli décor.

Pour Time2fly ; pour avoir la même série que SGU : donc "plus adulte", avec "l'ambiance BSG" et le même "rythme pas comme SGA"; il suffit de regarder Derrick en baissant la luminosité de la télé !
Journalisée
Ayiana the alteran
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 43



WWW
« Répondre #22 le: Dimanche 13/12/09, 19:12:27 »

Je suis également vraiment déçue!

Même si j'aime l'idée de départ et la façon dont c'est filmé (qui nous embarque littéralement dans ce huis-clos spatial), je suis déçue par la tournure des évènements: emprunter le corps d'un autre pour régler certains problèmes, certaines discordes, ok, mais pour s'envoyer en l'air, non! ça n'apporte rien à l'histoire. En plus, en tant que femme, je ne comprends pas qu'on puisse coucher avec quelqu'un dont on ignore tout même s'il contient l'esprit de son mari!

Déjà 3 scènes de "fesses" en seulement 7 épisodes! Dans ces moments là, la façon dont c'est filmé place le spectateur à la place du voyeur, je trouve ça dérangeant. Cette série n'est donc pas tout public comme l'étaient SG-1 et SGA! En fait, ce n'est plus du "Stargate"!

Ona Bauer était Ayiana, l'ancienne de SG-1 6.04 et du pilote de SGA. Ici, elle est terrienne... ça me gène un peu aussi...

J'ai vu 7 épisodes et je ne suis pas vraiment motivée pour voir le 8è...
Journalisée

cinesf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 145


« Répondre #23 le: Dimanche 13/12/09, 19:19:33 »

Ayiana the alteran  : "J'ai vu 7 épisodes et je ne suis pas vraiment motivée pour voir le 8è..."

Si !!! Le 8 est l'unique zod qui ressemble à du Stargate. Pas contre, après tu peux arrêter ; le 9 et le 10 reviennent à du SGU. Si quelqu'un me demande "c'est bien SGU" ? Je répondrais ; "regarde que l'épisode 8".
Journalisée
salgoss
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 21



« Répondre #24 le: Dimanche 13/12/09, 19:48:00 »


Il n'y a aucun membre en commun entre les teams SGU et Sanctuary. wink

Tant pis pour moi (et les autres fans de Sanctuary), j'aurais essayé  angel not

Pour la dernière analyse de cinesf concernant les proSGU, je dirais juste  lol
Journalisée
cinesf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 145


« Répondre #25 le: Lundi 14/12/09, 10:55:34 »

J'ai vu le renouvellement dans le topic des audiences (merci Ba'al )...

C'EST UNE CATASTROOOOPHHHE !  Cry

Je plaisante. Tant mieux pour Stargate.

Par contre, c'est un peu tôt pour apprécier l'annonce vu que c'est la situation de la MGM qui va compter, ses ressources financières et s'il y a changement artistique ou de format (film ?). En attendant fin janvier que la MGM trouve des financements, je voyais pas SyFy annoncer l'arrêt de la série pour plomber la MGM. Cela ne coûte rien à SyFy de faire une bonne annonce provisoire et de la raviser après fin janvier.

Par contre, le producteur ne parle que des Aliens et "d'ajout" ( je pige pas pour quelle saison par contre ), ce qui rassure parce que cela veut dire qu'il a entendu les critiques. il aurait été malvenu qu'il vante la trame soap, en mettant en avant "plus de relations". Il dit aussi qu'elle va "plaire aux fans", alors que dans son blog il disait qu'ils n'étaient plus la cible d'audience.

Une saison 2 ne devrait donc pas être dans la continuité de la 1 ; on garde le cadre, mais cette fois rempli ( cela reste une suppposition ).

De toute façon, la concurrence des reprises de Caprica et Lost va maintenir, voire accélérer la baisse d'audience et cela confirmera que SG n'a pas à être un soap.
Journalisée
cinesf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 145


« Répondre #26 le: Lundi 14/12/09, 15:35:03 »

Voilà exactement ce qui est agaçant et qui justifie, voire intensifie l'ambiance pro- anti- SGU. Dans cet article :
http://tvbythenumbers.com/2009/12/13/stargate-sgu-renewed-sanctuary-too/36110

On peut lire : les critiques sur SGU viennent de ceux qui n'acceptent pas la disparition de SGA.

C'est vraiment des journalistes qui écrivent ces stupidittés ? Perso, je me moque de SGA, et SG1 dont j'ai même pas vu toutes les saisons.

Il me semble que la critique vient juste de ce que montre SGU ; c'est comme montrer un circuit de Formule 1 et de ne voir que des vélos dessus, on attend un démarrage, qu'il n'y aura plus. Le cadre SGU plaît, cela s'est vu dans les posts ci-dessus, si SGU "démarrait", ce serait génial. Je vois pas ce que SGA vient faire là dedans.

Après les sites officiels de fans qui prennent parti, c'est le tour des journalistes. A qui se fier ?
Journalisée
Time2fly
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


« Répondre #27 le: Lundi 14/12/09, 19:23:09 »

Il dis plus précisément :

There has been chronic criticism of the show, but at this point, mostly the chronic stuff is from some whining Stargate Atlantis fans who can’t get over the demise of SGA.

Everyone else who doesn’t like the show just doesn’t watch it rather than making a hobby out of constantly complaining about SGU like the rattled SGA and SG1 fans (I am not referring to all SG1 and SGA fans here, just the ones who’ve made a hobby of SGU bashing!).  Personally I don’t love SGU, but like most people, all that has resulted in is my not watching it.

Il y a eu de la critique chronique de la série, mais à ce point, la critique chronique proviens de beaucoup de fans de Stargate Atlantis qui n'accepte pas l'arrêt de SGA.

Ceux qui n'aiment pas cette série, ne la regardez pas plutôt que de faire un passe-temps réguliers de ce plaindre de SGU comme SGA énervé les fans de SG1 (je ne parle pas de tout les fans de SG1 et SGA , uniquement ceux qui ont fait un passe-temps de casser du SGU!). Personnellement je n'aime pas SGU, comme d'autres, le résultat est que je ne regarde plus.

qu'on me corrige si nécessaire.
Journalisée
cinesf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 145


« Répondre #28 le: Lundi 14/12/09, 21:26:05 »

Ben, assez d'accord sur le fond pour la trad.

En lisant ce topic, les critiques de SGU ne viennent pas de l'arrêt de SGA, mais bien de la médiocrité spectaculaire de SGU. Ceux qui savent dire quand c'est bon, savent dire aussi quand un truc qui s'appelle SG.. est affligeant.

Comme quoi les journalistes n'écoutent pas les téléspectateurs ni les fans et écrivent des imbéciités. Hé oui, triste époque !

Pour le conseil "ne la regardez pas plutôt que (...) de ce plaindre de SGU (...) ceux qui ont fait un passe-temps de casser du SGU !".
Merci pour le conseil (de la part des journalistes), sauf que quand une franchise vit sur son audience de "fans" pendant des années et que du jour au lendemain elle lui fait un bras d'honneur, elle s'expose à des critiques !

Surtout que le : "vous n'aimez pas, ne regardez pas", c'est fait. Ils vont arrêter de le dire après la prochaine chute d'audience.
Journalisée
Time2fly
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


« Répondre #29 le: Lundi 14/12/09, 21:32:22 »

Sur le coté médiocrité, tu connais mon point de vue... donc je vais passer en disant simplement, ceux qui n'apprécie pas font moins d'audiences, mais il est vrai que comme pour les fan de Sg1 qui ont était déçu par Sga (à l'époque le même souci, beaucoup de fan n'ont pas voulu et ont étaient déçu par Sga), le même cas ce produit pour SGU.

J'ai voulu mettre l'ensemble de l'article, simplement pour démontré que le journaliste aussi n'aime pas SGU.
Journalisée
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saison 1 - Stargate Universe Fil de discussion: Déçus et contre Stargate Universe Pages: 1 [2] 3 4 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.045 secondes avec 19 requêtes.