Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Vendredi 26/04/24, 10:00:07

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saison 1 - Stargate Universe Fil de discussion: Déçus et contre Stargate Universe Pages: [1] 2 3 4 Bas de page
Fil de discussion: Déçus et contre Stargate Universe  (Lu 39343 fois)
cinesf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 145


« le: Vendredi 11/12/09, 19:37:14 »

Bonjour,

Comme les autres forums "de références" de Stargate ne représentent plus les fans de Stargate ( fermeture et effacement récents de topics "déçus par SGU" au profit de topic "j'aime SGU", il n'y a plus d'endroit assez fréquenté pour la discussion argumentée "contre SGU".

L'argument des "pro SGU" est : "SGU n'a pas encore démarré, on ne peut pas encore en discuter mais SGU promet", sauf que cela dure depuis l'épisode 3 et à l'épisode 10, l'audience est le deuxième record du plus bas niveau de la franchise.

SGU est-elle "Stargate", de la Science Fiction, une imposture ?

Merci d'avance aux modos de ne modérer que sur la forme et pas sur le contenu ni la provoc s'il y a des pro SGU qui veulent argumenter ( à leurs risques ). Car ce topic est "contre" SGU. ( edit ; merci linwelin pour l'accueil de ce topic. )
Journalisée
linwelin
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 149


trout ou léchouille ?


« Répondre #1 le: Vendredi 11/12/09, 19:41:37 »

( edit ; merci linwelin pour l'accueil de ce topic. )

De rien. wink

Je ne demanderai qu'une chose : que les spoilers y soient masqués, dès qu'il s'agit d'un épisode pour lequel les st ne sont pas encore publiés ici.
Journalisée



Moi
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


« Répondre #2 le: Vendredi 11/12/09, 21:07:54 »

Si tu aimes pas, ne regardes pas non?  Roll Eyes

Moi j'aime, j'ai pas le droit de voir ?  Embarrassed
Journalisée
ducon
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


« Répondre #3 le: Vendredi 11/12/09, 21:46:23 »

moi je ne sais meme pas si j aime j'arrive pas a regarder angel not
Journalisée
cinesf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 145


« Répondre #4 le: Vendredi 11/12/09, 22:13:09 »

Ben je ne regarde plus depuis le (bon) 8, et j'utilisais l'avance rapide depuis Air 3 !
Ensuite, ceux qui "aiment la série", oui, ils ont "le droit" de regarder.

Le problème c'est que tant que cette pseudo-série reste à l'écran, elle bloque un vrai nouveau "Stargate" avec de la science fiction. Parce que des séries bla-bla, y'en a déjà à foison. Et Stargate est (était) unique en son genre.

En même temps, ceux qui "aiment" sont un peu courts en arguments ; ils n'ont pas encore pu expliquer ce qu'il y avait de "regardable" dans cette série. A part, "l'espoir qu'elle démarre", alors qu'elle ne peut pas "démarrer", et qu'elle pourrait ne pas reprendre après la pause faute d'audience.
Journalisée
red212
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #5 le: Vendredi 11/12/09, 22:50:03 »

cinesf question que fait tu toujour sur le forum si tu regarde plus ??????????????? je fait partie de ceux qui aime SGU ça change de SG1 & SGA et je trouve que SGU a ca place dans la franchise stargate
Journalisée
cinesf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 145


« Répondre #6 le: Vendredi 11/12/09, 23:54:06 »

Stargate était l'unique série que je regardais (à part Kaamelott), j'en discute parce qu'elle est menacée de disparition. Et ce, autant par la vente de la MGM que par la facilité dont a fait preuve le staff de SGU pour cette série : au lieu de faire un divertissement "artistique" original, SF, même sans budget, ils sont fait une série "trop grand public" avec un mélange des pompages de toutes les séries qui marchent "commercialement" ( BSG, Lost, Grey Anatommy, Star Trek, etc. )

SGU n'est pas Stargate et n'a rien à voir avec la franchise, c'est un produit de commande de SyFy, adaptée à une tranche horaire, à une cible d'audience marketing, etc.

Pour rappel ;

- Stargate est une série donnée "SF" et y'a pas de scientifique dedans ; y'a que du mystère
- l'originalité est "la porte des étoiles" et ils ne s'en servent pas ( sauf comme l'équivalent du téléporteur de Star Trek )
Journalisée
Willo
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #7 le: Samedi 12/12/09, 03:38:44 »

perso j'ai regarder 10min de l'épisode 10 ... j'en ai eu marre j'ai fermer je peut plus supporter cette série ... ca devient n'importe quoi  Shocked

en tant que très grand fan de SG1 et A je suis déçu  Cry

Peace les gens wink
Journalisée
jester67
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #8 le: Samedi 12/12/09, 08:13:37 »

Actuellement à la maison, nous sommes en pourparlers sur SGU. En effet, ma compagne n'accroche pas du tout, alors que moi je trouve la série intéressante.
Elle trouve la série trop "longue" et redondante (à chaque épisode: "on va tous mourir"... A ben non!!!) ça manque de punch, d'aliens. Pour elle, c'est du "Lost" mais dans l'espace. 5je ne peux pas juger, je n'ai pas vu Lost)
Pour ma part, j'aimerais découvrir, quand même, si ils ont une destination. L'ambiguïté des personnages est assez intéressante et permets quelques spéculations sur la suite. Donc j'attends de voir une saison entière avant de tirer à boulet rouge sur SGU.
Journalisée
seb31511
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #9 le: Samedi 12/12/09, 08:18:59 »

je continue moi aussi a regarder cette série dans l'espoir qu'elle décolle enfin , mais je crois qu'il ne faut pas se faire d'idée ... cette série n'a rien a voir avec sg1 et sgA , c'est un tres gros flop pour ma part !!

Je n'arrive toujours pas a comprendre que des gens aillants été fan de sg1 et sgA puissent dire que cette série est une bonne série  ==> pas ou tres peut d'action , on est plus dans de la télé réalité ou on voit la vie privée des personnage que dans l'exploration de l'univers ....

Aucune ressemblance au niveau du scrit des autre série signées STARGATE je trouves sa tres dommage étant donné que je regarde stargate depuis mon plus jeune age !!

pour conclure : série bouche trou , on nous vends du stargate qui n'en ai pas !
Journalisée
zaldiko
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #10 le: Samedi 12/12/09, 10:00:12 »

J'attendais beaucoup de cette série, d'après les commentaires que je lisais depuis dés mois, j'espérais trouver une série entre battlestar galactica et star trek voyager qui sont deux séries que j'adore et la au bout de 10 épisodes ont est très très loin de la qualité de l'une de ces deux séries.
D'après les commentaires de Mallozzi on devait rencontrer dans cette série des aliens ne parlant pas anglais,10 épisodes et pas un seul alien a part une entité des sables et deux vaisseaux que l'on aperçoit. On devait également retrouver l'humour qui a fait le succès de stargate, je n'ai pas su trouver une seule scène marrante à part eli qui aurait du potentiel dans ce sens la, mais il est très loin de RDA dans sg1 ou Mc Kay dans SGA.

Pour ceux qui dise de ne pas regarder si il n'aime pas, je ne suis pas d'accord avec eux, je suis un très grand fan de stargate et de sciences fiction depuis des années et actuellement à la tv on a pas beaucoup de science fiction a part peut être le remake de V.
Je regarde sgu dans l'espoir de retrouver du bon stargate, mais c'est peut être mieux qu'ils arrêtent après la saison 1 car comme la dit cinesf tant qu'elle est à l'écran on aura pas un vrai nouveau "Stargate" avec de la science fiction.

Pour ceux qui pense que la série n'a pas encore démarré, je pense qu'ils ont tout faux ce serait du suicide au niveau de l'audimat de faire démarrer la série aussi tard et je ne pense pas que les problèmes d'argent de la MGM ait un rapport avec cela, le manque d'argent n'empêche pas d'avoir un bon scénario car ils ont était capable de sortir un épisode un peu mieux pour le 10 mais je sais trés bien que c'est juste pour nous faire revenir pour la deuxième partie de la saison et qu'après le 11 cela reviendra comme avant avec des scènes trop longue et inutile sur terre avec leur saleté de pierre de communication.
Pour le 10, j'ai voté comme bon car pour sgu c'est sûrement le meilleur épisode mis a part le pilote  mais ayant vu de nombreuse fois sg1 et regardant la rediffusion de sga sur série club ont est quand même très très loin des meilleurs épisodes de ces deux séries.
Journalisée
linwelin
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 149


trout ou léchouille ?


« Répondre #11 le: Samedi 12/12/09, 10:08:54 »

cinesf question que fait tu toujour sur le forum si tu regarde plus ??????????????? je fait partie de ceux qui aime SGU ça change de SG1 & SGA et je trouve que SGU a ca place dans la franchise stargate

red212, comme je te l'ai déjà dit ailleurs sur ce forum, merci de faire des efforts en ajoutant des majuscules, des points, des virgules, et en éditant pour corriger tes posts. Là, c'est pratiquement illisible.

Maintenant, sur le fond, cinesf a parfaitement le droit, comme les autres, d'exprimer ce qui ne lui plaît pas dans SGU. Si ça ne te plaît pas, à toi, tu peux éviter ses posts et ses topics. wink
Journalisée



Willo
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #12 le: Samedi 12/12/09, 12:27:26 »

merci linwelin de soutenir les 2 points de vue wink
Journalisée
linwelin
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 149


trout ou léchouille ?


« Répondre #13 le: Samedi 12/12/09, 12:58:11 »

merci linwelin de soutenir les 2 points de vue wink

Je ne soutiens rien, j'essaie juste d'être neutre en matière de modération.
Journalisée



cinesf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 145


« Répondre #14 le: Samedi 12/12/09, 19:14:10 »

Pour le manque d'argent pour SGU, cela se voit au temps limité pour découvrir une planète : il font deux pas et hop, la porte se referme : donc pas d'exploration. Le désert pas loin et la carrière d'a coté du studio suffisent. Au niveau des effets spéciaux aussi ; vu qu'y'en pas ! Et pour les aliens, qu'il n'y a pas aussi. Et pour l'exploration spatiale... qu'il n'y a pas aussi.

Juste un theâtre avec des planches et des acteurs avec le même pyjama pendant 1 saison.

Par contre, c'est vrai qu'avec ce peu de budget, ils auraient pu faire mieux avec des bons scéna. L'épisode 8 aurait pu être en 2 parties, avec les aliens contre les combi en métal. Mais on aurait vu TJ élaborer l'anti poison... avec.... ben que dalle !!! Vu qu'il aurait fallu qu'ils montrent un minimum de labo et de précaution sanitaire ( quarantaine ) avant de faire monter les bestioles à bord.

Bref, c'est là qu'on voit qu'il n'y a rien à attendre de SGU vu que le blocage vient des scénaristes qui ont du se faire aspirer leur "force vitale d'inspiration" par des wraiths.
Journalisée
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saison 1 - Stargate Universe Fil de discussion: Déçus et contre Stargate Universe Pages: [1] 2 3 4 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.055 secondes avec 19 requêtes.