Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Samedi 27/04/24, 16:57:10

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Autres Sections Archives ! SGA Saison 2 Fil de discussion: [Sous Titres Terminés] - S02E20 - Allies, part 1 Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 11 Bas de page
Fil de discussion: [Sous Titres Terminés] - S02E20 - Allies, part 1  (Lu 85732 fois)
nestor_le_vrai
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 102


« Répondre #30 le: Samedi 04/02/06, 10:39:23 »

Citation de: "Incassable"
je propose d'abandonner les traductions en VF et de se limiter aux VO : moins de boulot pour vous et un moyen d'améliorer son anglais pour les téléspectateurs...


Pour améliorer ton anglais, je propose que tu abandonnes complètement les sous-titres comme dans la réalité, comm si tu vivais dans un pays anglophone  lol
Mais là, la quasi totalité des membres inscrits sur le forum s'y sont inscrits pour des sous-titres français  Smiley

Et des soustitres en anglais, à la limite, je les ferai moi-même
Journalisée

______________________________________

-La dictature, c'est : "tais-toi!".
-La démocratie, c'est : "cause toujours!".
Evident
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 94



« Répondre #31 le: Samedi 04/02/06, 11:35:23 »

Citation de: "nestor_le_vrai"
Citation de: "Incassable"
je propose d'abandonner les traductions en VF et de se limiter aux VO : moins de boulot pour vous et un moyen d'améliorer son anglais pour les téléspectateurs...


Pour améliorer ton anglais, je propose que tu abandonnes complètement les sous-titres comme dans la réalité, comm si tu vivais dans un pays anglophone  lol
Mais là, la quasi totalité des membres inscrits sur le forum s'y sont inscrits pour des sous-titres français  Smiley

Et des soustitres en anglais, à la limite, je les ferai moi-même


Les deux sous-titres sont importants!! En effet, pour perfectionner son anglais, il vaut mieux avoir des sous sitres en VO  :exam:  mais le fait d'entendre et de lire en même temps permet de mieux apprendre la langue de Shakespeare (qui parle un peu du nez :mdr: ).
Merci à la Team de nous donner toujours les deux!! :clap:

à+ Cool
Journalisée
nestor_le_vrai
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 102


« Répondre #32 le: Samedi 04/02/06, 12:06:45 »

:censored:
Journalisée

______________________________________

-La dictature, c'est : "tais-toi!".
-La démocratie, c'est : "cause toujours!".
gorak
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 172



« Répondre #33 le: Samedi 04/02/06, 13:31:53 »

Bon courage pour le dernier zod !!!
Journalisée

uerrier Sodan
X302 leader

Incassable
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #34 le: Samedi 04/02/06, 14:24:27 »

les st anglais sont tres utiles pour apprendre l'anglais
alors que les st français totalement inutiles...

la question n'est pas de faire ou pas les st mais de proposer les st vo en priorité ou pas.

enfin bref, j'ai remarqué un truc marrant, les st anglais rapportent fidelement tout ce qui est dit, contrairement aux st francais qui prennent des raccourcis. du coup on doit lire 2 fois plus vite en angalis qu'en francais ! alors au bout d'un moment on lache les st anglais...
Journalisée
nestor_le_vrai
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 102


« Répondre #35 le: Samedi 04/02/06, 16:00:43 »

:censored:
Journalisée

______________________________________

-La dictature, c'est : "tais-toi!".
-La démocratie, c'est : "cause toujours!".
WormHole
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 91



« Répondre #36 le: Samedi 04/02/06, 16:24:40 »

+1 Nestor



Si vous voulez débattre à ce sujet, créez un topic consacré et ne venez pas polluez un sujet.

Incassable uniquement par le pseudo car ce que tu affirmes et bien faiblard.

Si les sous-titres FR ne sont pas l'identique de la VO c'est tout simplement car certaines tournures de phrases rendent beaucoup mieux le sens et l'atmosphère que de simples traductions littérales.

Si tu faisais un tant soi peu de traduction et sous-titrage, tu ne viendrais certainement pas sortir des Âneries pareilles, m'enfin si tu as des propositions, la section Corrections / Bug / Problèmes divers t'est ouverte.

Quant aux STVO et bien Projet-SG fait preuve de qualité en fournissant très souvent (à chaque fois) les st-VO avant les st-VF.  :clap:

Et puis on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même si tu penses pouvoir faire seul et plus vite, le travail de plusieurs, à toi l'honneur :twisted:

Non je ne fais pas partie de la team mais je trouve certains nouveaux venus peu respectueux du travail accompli bénévolement par une équipe ma foi fort sympathique!
Journalisée
nestor_le_vrai
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 102


« Répondre #37 le: Samedi 04/02/06, 16:44:08 »

:censored:
Journalisée

______________________________________

-La dictature, c'est : "tais-toi!".
-La démocratie, c'est : "cause toujours!".
guiguignu
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


« Répondre #38 le: Samedi 04/02/06, 16:56:58 »

alors la relecture semble dificile aujour dhui
Journalisée
Kate
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #39 le: Samedi 04/02/06, 17:06:37 »

mais on sait que vous faites du mieux que vous pouvez.

 :P
Journalisée
Guilgo
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


« Répondre #40 le: Samedi 04/02/06, 17:15:52 »

Je pense qu’il joue au sadique, ils veulent nous faire souffrir comme c’est le dernier épisode de la saison 2 d’Atlantis. Mais Nous tiendrons.

Nous pouvons arrêter de poster sur le forum, donc ils ne seront pas tentés de venir, et donc, il travaillerons a font sur les sous-titre.

Non je plaisante, je vous encourage et je préfère attendre quelque heures de plus, pour avoir de super sous-titre.
Journalisée
Ketchupi
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 137



« Répondre #41 le: Samedi 04/02/06, 18:19:55 »

J'en peut plus j'ai l'espisode sur mon pc depuis qu'il à été mis sur le net, j'ai pas voulu regarder en vo sans les st pde peur de pas bien comprendre et de deformer l'histoire.

Faites de votre mieu, tant qu'on a les st pour ce soir.

siouplait siouplait ^^
Journalisée
halo
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 212



« Répondre #42 le: Samedi 04/02/06, 18:41:10 »

cela serat bon pour ce soir normalement :P
Journalisée

allowed Are Projet-SG Team
colonel_oneil
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 203



« Répondre #43 le: Samedi 04/02/06, 18:52:04 »

Congratulations  Smiley
Merci pour la VO  :holidays:
Bon courage pour la VF  :force:
Journalisée

e suis Brigadier general maintenant Smiley mais colonel sonne tellement mieux.
lordcerberus
Membre de la Team
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 088



« Répondre #44 le: Samedi 04/02/06, 18:57:18 »

Citation de: "halo"
cela serat bon pour ce soir normalement :P


j'espere je suis au bord des larmes Sad j'ai telement hate de voir ce dernier episode.



Encor merci a la team pour ses sous-titres ;vous faite un boulot exemplaire :clap:  :clap:   :priere:  :priere:

Ps : relecture à 0,5%  :exam:  j'aime bien etre tenu au courant de la'avancement mé la  :shock:  c plus de la precision  :P  :P  :P
Journalisée


---

---
Forum Projet-SG Autres Sections Archives ! SGA Saison 2 Fil de discussion: [Sous Titres Terminés] - S02E20 - Allies, part 1 Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 11 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.034 secondes avec 20 requêtes.