Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mardi 23/04/24, 20:52:56

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Battlestar Galactica Saison 3 & 2 - Battlestar Galactica Fil de discussion: Quel est le plan des cylons? Pages: 1 [2] Bas de page
Fil de discussion: Quel est le plan des cylons?  (Lu 26015 fois)
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #15 le: Jeudi 29/06/06, 07:47:37 »

Si on suit l'explication de numéro 5, ils savaient depuis un an que quelque chose se passait là bas car ils ont détecté la détonation nucléaire, je pense que ls cylons n'ont pas tout de suite été d'accord pour rompre la paix qu'ils avaient proposée et fialement ils ont décidé dattquer pour nous mettre dans des fermes.
Moi je le vois comme ça en tout cas
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Nikoala
Membre de la Team
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271



WWW
« Répondre #16 le: Jeudi 29/06/06, 08:29:20 »

Non selon l'explication de 5, ils etaient à une année lumiere de la planete et on detecté l'explosion (une année apres qu'elle se soit produite donc).
Et c'est là qu'ils ont envoyé le chasseur en reconnaissance puis tous les vaisseaux mere.
Ils n'ont pas attendu (ou juste le teps de regrouper leur flotte) pour attaquer.
Je pense que pendant cette année, le "poid" des deux heroines a baissé et que finalement les autres sont revenu sur leur decision et ont recherché les humains.
Journalisée

allowed is Projet-SG !
Pour connaitre la profondeur il faut savoir chuter !
Mon site
Niko
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



« Répondre #17 le: Jeudi 29/06/06, 11:46:01 »

Je pense qu'on en sait pas assez pour tout de suite dire qu'ils vont nous exploiter.

L'influence des heroines n'est pas si faible que ca puisqu'elles ont encore l'air de mener la danse car ce sont elles qui sont allées voir Baltar en tant que représentantes/chefs.

Donc à mon avis, il se peut également qu'on se dirige vers une sorte de collaboration humains/cylons mais avec une résistance pour continuer à voir des combats sweat
Journalisée

   
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #18 le: Jeudi 29/06/06, 19:31:21 »

pour moi le plan est simple, créer une nouvelle race hybride qui remplacera les 2 races précédentes
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Nex
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 77



« Répondre #19 le: Jeudi 29/06/06, 20:17:21 »

Je sais pas trop s'ils vont faire ca purefeeling, ca parait "trop".

En fait on pourra peut-etre le savoir a la 3e saison...
Vivement octobre!
Journalisée

isosk8
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 63



« Répondre #20 le: Vendredi 21/07/06, 14:43:44 »

Citation de: "Nex"
Deja, pourquoi les cylons prennent les humains en otage alors qu'ils veulent les exterminer ?
Je parle du dernier episode de la saison 2.

...Alors qu'en plus le cylon pretre avait dit qu'il les laisseraient tranquil, que les cylons avaient changés d'avis a cause des "heroïne".


Ben heu, pour le moment, il n'y a pas vraiment de prise d'otage on ne sait pas trop ce qu'ils veulent les Cylons.

Il y avait quand même tres peu de chance que les cylons les trouve sur la nouvelle caprica ...
ça me parrait bizare ça ...
Journalisée

l suffi d'une seule arme, une seule, pour en arriver à ce résultat
Weed
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 056



« Répondre #21 le: Vendredi 21/07/06, 15:09:26 »

Citation de: "purfeeling"
pour moi le plan est simple, créer une nouvelle race hybride qui remplacera les 2 races précédentes


Mouai c'est possible mais pouquoi veulent ils nous exterminer à l'origine?
Je ne vois pas en quoi 50000 humain peuvent les gener dans la galaxie.

Pour moi Dieu serait un humain à l'origine mais le truc que tout est écrit peut etre possible mais si et seulement si quelquun voit cela pour l'affirmer donc ce fameux dieu (peut etre même est il un humain devenu cylons.)

S'ils sont sur Caprica je pense que c'est ou pour nous torturez et exploiter ou comme le dis Purf' remplacer la race humaine mais à ce point là ça deviens mistique.


Mais la question principal est vraiment pourquoi veulent ils nous tuer?

Une vangeance quelconque.
Une raison religieuse

ou les cylons sont ils comme les humains (jaloux,béliqueux) ?
Journalisée


[Univers 50] Top 80 (De retour plus en forme que jamais  :P)  [Sdp3]
Nikoala
Membre de la Team
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271



WWW
« Répondre #22 le: Vendredi 21/07/06, 15:35:27 »

A un moment (je crois que c'etait a la fin de la mini serie de 3h) les cylons disent qu'il faut tuer tous les humains car il ont peur qu'un jour ils reviennent pour se venger...
Journalisée

allowed is Projet-SG !
Pour connaitre la profondeur il faut savoir chuter !
Mon site
Weed
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 056



« Répondre #23 le: Vendredi 21/07/06, 15:47:42 »

Je leur répondrai une formule bien connue de nous tous

Ne cherchez pas le mal parmi vos voisins de crainte de les trouver dans votre propre maison.


Mais à l'origine ils se rebelent de quoi?
Journalisée


[Univers 50] Top 80 (De retour plus en forme que jamais  :P)  [Sdp3]
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #24 le: Vendredi 21/07/06, 16:00:04 »

au départ, ils devaient être nos esclaves ou peut être l'équivalent d'une police robotisée et comme ils ont la pensée, ils ont voulu la liberté, moi c'est mon explication de leur rebélion
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Weed
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 056



« Répondre #25 le: Vendredi 21/07/06, 16:03:00 »

Donc aucune explication solide jusqu'a present (peut etre le serons nous dans caprica)  mais que faire une fois les humains annihilés ?

Sur caprica ils font un nouveau monde et ils s'en vont  :?  Pourquoi ?
Journalisée


[Univers 50] Top 80 (De retour plus en forme que jamais  :P)  [Sdp3]
IZI
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


WWW
« Répondre #26 le: Vendredi 13/10/06, 13:23:13 »

La serie explore les facettes du comportement.
A travers la difference humain/cylon dont on ne sait plus trop lesquels sont lesquels, c'est tout un pan de l'histoire et de la societe humaine qui est critiqué.
Quelqu'un a parlé du cycle, ne dit on pas que l'histoire se repete?

J'ai vu quelque part que le realisateur critiquait ouvertement certaines decisions et situations d'actualités, car pour lui une serie (meme de SF) doit pouvoir se le permettre. D'ailleurs c'est surement cela qui me fait preferé BSG à des dawsons ou Prisonbreak et consort.

A travers les 2 precedentes saisons nous avons vu des "mechants" faire preuve de vertu, d'amour et de compassion et des "gentils" etre pire que des machines. Le debut de la saison 3 porte un titre qui est tres courant geopolitiquement parlant 'occupation' ou comment un groupe superieur veut imposer sa doctrine pour le bien de tous.

La serie va bien plus loin qu'une simple intrigue narrative.

J'ai déjà parlé de la limitation des cylons d'un point de vue emotionnel, si ces derniers veulent comprendre Leur Existence (un Dieu, des DIeux) ils doivent dépasser leur propre createur (l'homme) et dévellopper des sentiments, les "heroines" sont des sortes de prophetes. Si on regarde les autres cylons ils ont chacun develloppé des emotions/sentiments. Ils les explorent. Le seul moyen est d'etudier les humains d'apprendre d'eux.

Mais en apprenant , ils peuvent connaitre des emotions positives, comme negative.
Apres le but de la recherche de la terre c'est peut etre le gros leurre de la serie.
Journalisée

e ne sais que rever mais je le fais bien.
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Battlestar Galactica Saison 3 & 2 - Battlestar Galactica Fil de discussion: Quel est le plan des cylons? Pages: 1 [2] Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.042 secondes avec 19 requêtes.