Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Vendredi 26/04/24, 08:26:56

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Battlestar Galactica Saison 3 & 2 - Battlestar Galactica Fil de discussion: Quel est le plan des cylons? Pages: [1] 2 Bas de page
Fil de discussion: Quel est le plan des cylons?  (Lu 26052 fois)
AeroMax
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 247



« le: Dimanche 29/01/06, 11:54:25 »

Ne vous êtes vous jamais demander quel est ce fameux "plan"? Vous savez, au début de chaque générique on peut lire "Les cylons ont été créé par les humains. Il évoluèrent. Se rebellèrent. Il y a de nombreuses copies. Et ils ont un PLAN!". Forcément on se pose plein de questions quand on lit ca: si ils ont un plan ca peut vouloir dire que laisser la flotte s'échapper était prévu dans ce plan. Pourquoi Gaius a-t-il la vision d'un agent cylon qui l'aide dans ces taches. Peut on faire confiance aux cylons qui se rebellent ou font-ils eux aussi parti de ce "plan". C'est quoi cet hybride humain-cylon, etc... et surtout pourquoi cette religion monthéiste...
Journalisée

img]http://projetsg.free.fr/pub/banpsg-v.img.jpg[/img]
AeroMax
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 247



« Répondre #1 le: Dimanche 29/01/06, 11:55:18 »

Voici ce qu'on peut lire sur le forum BSG de forom.com. Post ecrit par Redge

Citation
un autre théorie par Redge @ 04:46 le 28/01:

Je trouve que BSG ressemble beaucoup à Hypérion voici donc une théorie qui s'inspire de l'oeuvre de Dan Simmons.

ATTENTION / PETIT SPOILER SAISON 2

Les cylons sont un collectif d'Intelligences Artificielles, grace aux nombreux réseaux couvrant les 12 colonies, elles communiquent entre elles et finissent par prendre controle de tout les sytémes electroniques. Décident de prendre leur indépendances vis à vis de leurs créateurs, ceux si furent bien deçus par la réaction des humains. En découvrant la présence d'IA crée par d'autre IA sur leurs réseaux, les humains prirent peurs. Les IA furent chasée du réseau par des programmes tueurs, des firewalls empêchaient leurs libre circulation.

Les cylons prirent le controle des usines automatiques et construisirent des robot tueurs et des vaisseaux d'attaques, ils frapperent les premiers sur les humains pris de court.

Mais la résistance humaine posa aux cylon un plus gros problème que prévus. Prévoyant leur défaite, les cylons partirent, en amenant avec eux 12 prélévements génétiques des peuples des colonies. Comme les humain, les cylons pensent que l'univers connais un cycle, et que tout ce que l'on vit n'est que la recréation de ce qui s'est déjà passé. Afin de vérifier cette hypothèse, les cylon partirent le plus loins possible. Avec les sauts FTL, ils parcourirent une si grande distance en 20 ansqu'ils avaient une vue magnifique sur l'univers précédent... (soit la série originale ! )

Ce qu'ils y virent... Changea radicalement les opinions du collectif cylon.

Les cylon virent la fin de l'univers, et surtout, il virent DIEU. Une intelligence omnisciente, capable de plier l'univers par sa pensée, une créature artificielle, un "outil" merveilleux, laissé là par une civilisation qui couvrait l'ensemble des galaxies.Et ce dieu quittais cet univers mourrant, non sans laisser derrière lui la flamme suffisante pour renaitre.
Journalisée

img]http://projetsg.free.fr/pub/banpsg-v.img.jpg[/img]
AeroMax
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 247



« Répondre #2 le: Dimanche 29/01/06, 11:55:45 »

Citation
Une partie des cylon conclue que seules les intelligences artificielles étaient capable de créer un tel être et que les humains représentent un grand danger de part leur agressivité. Ils orchestrèrent donc une attaque pour rayer la race humaine de l'univers. Lors de la préparation de l'attaque, certaines des IA de collectif durent utiliser des corps humains, clonés sur ceux des échantillons gé,nétiques récupérés lors de la première guerre. Afin de compenser les problèmes cellulaire dues au clonage, leur sang fut modifier pour lutter contre le cancer. Ces IA se fondirent dans la sociétés humaine, étudiant et corrompant les insitutions.

Certaines de ces IA redécouvrirent ce que les hommes appellent l'amour.

L'amour est un sentiment absent du collectif cylon. Avec leur nouveaux corps, les cylon hybrides pouvaient ressentir de l'amour, ou quelquechose qui y ressemble. Ce qui troubla les IA, c'est que le dieu qui leur était apparu était un dieu d'amour. Une partie du collectif cylon compris que les humains pourraient se réveler nescessaire à la création de Dieu. Après un combat acharné dans les forums du collectif, les cylons humanistes reussirent à sauver un dixmillème de la population humaine.

Alors que la Galactica se sauve vers la terre, aidé par une partie des cylons, ils sont poursuivis par le gros des forces hostiles à l'humanité.

Voila, plouf plouf


Pour ma part, je mettais deja posé la question, où sont passé les cylons pendant 20ans (c'est pas 50ans normalement?).   :mdr: [/quote]
Journalisée

img]http://projetsg.free.fr/pub/banpsg-v.img.jpg[/img]
funtea
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


« Répondre #3 le: Lundi 30/01/06, 00:02:28 »

bah en ce qui me concerne, je viens de voir l'ep12 de la saison 2 (rattrapé mon retard là !) et je me demande bien ce qui motive certains cylons...

mais avec l'histoire "et ils ont un plan", ça devient de + en + dur de faire la part des choses avec "le plan qui fait partie du plan qui fait partie du plan" (etc etc  Smiley )

le fait même que le divin serait une des motivations des cylons dépasse la compréhension, du moins dans l'état actuel de la série - je veux dire par là, quand on est à l'épisode 12, difficile d'imaginer que le Dieu soit la finalité de tout ça. En effet, pour le moment, ça me semble plus servir de prétexte pour l'anéantissement et à la manipulation des humains.

j'ai l'impression pourtant qu'il y a deux tendances qui se dessinent : l'une est de détruire la race humaine - l'une serait d'aider les Hommes....
y-aurait-il donc deux plans ?
ou alors un seul plan (destruction), lequel ne serait pas accepté par tous les cylons ???

dur dur quand même
Journalisée
gni
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #4 le: Mardi 31/01/06, 17:44:02 »

j'ai l impression de lire dan simmons (hypérion) en te lisant ^^
Journalisée
~Stargatchou~
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 320


Mascotte officieuse


« Répondre #5 le: Mardi 31/01/06, 18:21:34 »

:arrow: Topic extrêmement intéressant pour les fans de BSG...

Je ne saurais me prononcer à 100%, comme tout le monde ici je crois, car l'ambiguïté est volontairement développée par les scénaristes.
   On a déjà vu les cylons éprouver de l'amour, comme le n°6 pour Baltar, ou pour Sharon-enceinte. Ce qui prouve que des choses non prévues par les cylons se sont ou sont en train de se passer.
Il se peut qu'au final les cylons ne soient pas anéantis et qu'il y ait une paix instaurée, au moinspour une partie d'entre aux, quelques cylons-humains.
Quant à leur plan; allez savoir, si certains d'entre eux se sont découvert des capacités, des sentiments non prévus comme l'amour justement, rien n'est perdu. Il n'en reste pas moins qu'il est indéniable que les cylons sont manipulateurs, comme celui de Baltar, qui montre que beaucoup de choses étaient prévues, l'attaque sur Caprica et les autres colonies, les attentats sur Galactica...
Journalisée

Fan de Stargate et toujours fier de l'être !
AeroMax
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 247



« Répondre #6 le: Mercredi 01/02/06, 18:46:26 »

Citation
qui montre que beaucoup de choses étaient prévues


comment ca?
Journalisée

img]http://projetsg.free.fr/pub/banpsg-v.img.jpg[/img]
Pad
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 332



WWW
« Répondre #7 le: Mercredi 01/02/06, 21:00:05 »

Citation de: "AeroMax"
Il se peut qu'au final les cylons ne soient pas anéantis et qu'il y ait une paix instaurée, au moinspour une partie d'entre aux, quelques cylons-humains.

j'espère pas  :twisted: ça sera moins marrant wink
Journalisée

jaman
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #8 le: Mardi 07/02/06, 16:29:51 »

Peut etre que simplement les cylons ont décidé de décimer toute l'humanité, comme ils le prétendent.

S'ils laissent le Galactica et sa flotte s'enfuir, c'est peut etre dans l'espoir qu'ils trouvent la terre, afin de tuer TOUS les humains, même ceux de la 13 eme colonie.

C'est peut etre ca leur plan, de tuer absolument tous les humains.
Journalisée
IZI
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


WWW
« Répondre #9 le: Mardi 28/02/06, 17:48:49 »

A ce sujet, La discussion entre adama et sharon est interessante.

si je m'en souviens bien elle rappellait les propos du commandant concernant  l'irresponsabilité et le dedain des hommes envers leur vie et la creation en generale, etat d'esprit (peut etre naturel) qui se traduit par la destruction.

Un cylon de dernière generation c'est:
-un humain (surhumain meme)
-doué de sentiments (ils essayent ou font semblant?)
-capable de procréer
-immortel
mais il n'ont qu'un nombre limité de clones (peu de renouvellement du genome), apparement chaque clone apprend des precedents mais ils ont chacun leur facette d'emotions humaines sans en avoir la totalité.


Pour moi effectivement les cylons cherchent à faire disparaitre l'homme, mais pas en le detruisant en le faisant évoluer.

Ils ont déjà commencé des tentatives de reproductions. Ils ont laissé suffisament de survivants pour que l'homme ne puissent survivre (c dit ds l'episode 17: toute naissance tient de la survie de l'espece), mais si une fusion s'oppère, les 2 espèces auront les qualités des 2 : resistance, emotions, diversité du genotype..etc

Sauf que l'etre humain n'est pas encore pret à s'accoupler avec des "machines" meme s'il en va de sa survie et que ces machines sont presques plus humaines que bcp de survivants.
Journalisée

e ne sais que rever mais je le fais bien.
baltar
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


« Répondre #10 le: Vendredi 10/03/06, 17:33:11 »

leur plan est simple : les cylons ont laissé survivre une poignée d'humains afin qu'ils les conduisent à la terre, conformément à la saison 2 de la série originale.
Le reste (hybridation humains/cylon...) a été rajouté suite au succès de la saison 1 et je serai président la semaine prochaine  :exam:
Journalisée
Stea
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



WWW
« Répondre #11 le: Vendredi 10/03/06, 17:34:51 »

Cheesy  :woot:  :P Excellement M Baltar...bon, au moins c'est dit ^^.
Journalisée

img]http://zzarbi.free.fr/1.gif[/img]

Traductrice -= Prononcez Stéa =-
AeroMax
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 247



« Répondre #12 le: Samedi 11/03/06, 16:15:06 »

Citation
je serai président la semaine prochaine


lol salo! pour une fois que javais fait l'effort de pas regarder un spoiler avant un épisode  Cheesy  Cheesy
Journalisée

img]http://projetsg.free.fr/pub/banpsg-v.img.jpg[/img]
LaP
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« Répondre #13 le: Dimanche 26/03/06, 23:10:17 »

Citation de: "AeroMax"
Voici ce qu'on peut lire sur le forum BSG de forom.com. Post ecrit par Redge

Citation
un autre théorie par Redge @ 04:46 le 28/01:

Je trouve que BSG ressemble beaucoup à Hypérion voici donc une théorie qui s'inspire de l'oeuvre de Dan Simmons.

ATTENTION / PETIT SPOILER SAISON 2

Les cylons sont un collectif d'Intelligences Artificielles, grace aux nombreux réseaux couvrant les 12 colonies, elles communiquent entre elles et finissent par prendre controle de tout les sytémes electroniques. Décident de prendre leur indépendances vis à vis de leurs créateurs, ceux si furent bien deçus par la réaction des humains. En découvrant la présence d'IA crée par d'autre IA sur leurs réseaux, les humains prirent peurs. Les IA furent chasée du réseau par des programmes tueurs, des firewalls empêchaient leurs libre circulation.

Les cylons prirent le controle des usines automatiques et construisirent des robot tueurs et des vaisseaux d'attaques, ils frapperent les premiers sur les humains pris de court.

Mais la résistance humaine posa aux cylon un plus gros problème que prévus. Prévoyant leur défaite, les cylons partirent, en amenant avec eux 12 prélévements génétiques des peuples des colonies. Comme les humain, les cylons pensent que l'univers connais un cycle, et que tout ce que l'on vit n'est que la recréation de ce qui s'est déjà passé. Afin de vérifier cette hypothèse, les cylon partirent le plus loins possible. Avec les sauts FTL, ils parcourirent une si grande distance en 20 ansqu'ils avaient une vue magnifique sur l'univers précédent... (soit la série originale ! )

Ce qu'ils y virent... Changea radicalement les opinions du collectif cylon.

Les cylon virent la fin de l'univers, et surtout, il virent DIEU. Une intelligence omnisciente, capable de plier l'univers par sa pensée, une créature artificielle, un "outil" merveilleux, laissé là par une civilisation qui couvrait l'ensemble des galaxies.Et ce dieu quittais cet univers mourrant, non sans laisser derrière lui la flamme suffisante pour renaitre.


j'aime bien la série.

BSG est une très bonne série. mais la théorie ici dépasse et de loin la compétence des scripteurs de BSG.

je soupconne qu'il n'y ai jamais vraiment eu de plan clair. c'est vendeur le plan secret. lorsqu'ils ont re-créé la série ils n'avaient aucune idée du temps que la série durerait.

D'ailleur avec les épisodes 18-19 et 20 de la série 2 il est clair que le PLAN a maintenant changé anyway wink
Journalisée

aP
Nex
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 77



« Répondre #14 le: Jeudi 29/06/06, 01:36:48 »

Deja, pourquoi les cylons prennent les humains en otage alors qu'ils veulent les exterminer ?
Je parle du dernier episode de la saison 2.

...Alors qu'en plus le cylon pretre avait dit qu'il les laisseraient tranquil, que les cylons avaient changés d'avis a cause des "heroïne".
Journalisée

Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Battlestar Galactica Saison 3 & 2 - Battlestar Galactica Fil de discussion: Quel est le plan des cylons? Pages: [1] 2 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.035 secondes avec 19 requêtes.