Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Jeudi 25/04/24, 17:12:29

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Jeux Fil de discussion: Un jeu Online (gratuit) sur BSG [Recherche..] Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 Bas de page
Fil de discussion: Un jeu Online (gratuit) sur BSG [Recherche..]  (Lu 44881 fois)
zzarbi
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 201



WWW
« Répondre #60 le: Samedi 11/03/06, 03:17:33 »

Re et désolé pour cette réponse tardive (Problème de sommeil avec Stea ^^). :?

Je parle de classe, car pour moi c'est plus évolutif... je trouve cette méthode de programmation vraiment pratique pour ce genre de projet...
Mais comme je sais que tout le monde ne la pratique pas correctement, on ne travaillera qu'en php4 mais avec un vrai diagramme UML  et une vrai base programmation en objet, car le php 4 ne permet pas par exemple la mise en "Privé" des variables ou des fonctions... La base quand même ^^

Ensuite comme le reste du projet n'est pas encore totalement définie, rien ne dit qu'on ne passera pas entièrement en php5. C'est à décider avec l'équipe...  Smiley

Pour les personnes qui ne travaillent pas en objet php 4 ou 5, il pourront quand même codé avec nous, car une fois les diagrammes UML fait, on donnera à chaque personne un petit groupe de méthode(avec les paramètre déjà définie) à faire. Toutes les méthodes données ne seront pas dans la même classe.

Citation
Si tu veux faire des tas de petites fonctions ? Vous risquez de vous y perdre dans le nommage des fonctions, à moins de faire une charte de nommage (écrire des règles de nommage de fichiers et de fonctions)

Justement c'est pour ça que tout sera définie depuis le début, et on aura juste une convention de codage.

Donc imaginons que je te donne la méthode :
Send_message($message,$id_destinataire,$objet,$type); // $this->id_joueur : Idée du joueur actuel

Tu peux la coder comme tu le veux, mais en respectant la convention de codage et le fait que tu dois utiliser le moins de requête sql possible... Ensuite tu m'envoi ton code on le montre à l'équipe, pour avoir une certaine homogénéité et voir si il n’y pas de possible amélioration... Une sorte de relecture de groupe, je sais bien que ça sera lent, mais je pense que ça ne sera que plus bénéfique...

En fait le plus gros boulot ça sera le début, c’est à dire construction de la bdd et du diagramme UML. :sleep:

Edit : Déjà que normalement, je suis assez confus quand j’explique un truc, alors à 2h21 ^^ angel not
Donc si tu veux d’autre précision n’hésite pas. :clope:
Journalisée

ttp://www.ze-creations.com
Comming soon winter/spring 2007... -= Battlestar =- ^^
http://www.battlestar.fr
Zeo
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


WWW
« Répondre #61 le: Samedi 11/03/06, 08:04:44 »

Par pratique du PHP et par curiosité aussi ... je préfère traiter les problèmes les plus difficiles car j'aime galérer (je sois être un peu fou dans ma tête) mais pas trop difficile ... Donc en ce qui concerne la sécurité ou l'interfacage avec le système d'exploitation (Linux de préférence), je veux bien le prendre !
Si il y a un choix dans nos travaux, je veux bien prendre l'interfacage avec le système d'exploitation (création de dossiers à la volée, génération de fichiers XML par exemple, etc ...).

Avant de me lancer (j'ai encore rien décidé, je suis volontaire ... mais pas admis), je souhaiterais lire le cahier des charges et le dossier technique de ce projet pour le comprendre dans sa globalité (j'ai peut être une formation qui s'apparente à l'informatique "pure et dure" mais j'ai une très bonne base de communiquant donc la gestion de projet, je connais : j'en fais tous les jours)
Journalisée

color=blue]Plus j'étudie, plus j'apprends ... Plus j'apprends, plus j'en sais ...
Plus j'en sais, plus j'oublie ... Plus j'oublie, moins j'en sais ...
Alors pourquoi étudier ?
[/color]
zzarbi
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 201



WWW
« Répondre #62 le: Samedi 11/03/06, 14:30:20 »

Bonjour,

Citation
Par pratique du PHP et par curiosité aussi ... je préfère traiter les problèmes les plus difficiles car j'aime galérer

C'est normal, généralement tout bon programmeur aime ça ^^ en tous cas pour moi... :roll:

Citation
Donc en ce qui concerne la sécurité ou l'interfacage avec le système d'exploitation (Linux de préférence), je veux bien le prendre !
Pour la sécu, il y en aura à tous les "étages" mais surtout au login de l'utilisateur...
Pour linux, ce n'est pas un problème.
Par contre quand tu parles d' "interfacage avec le système d'exploitation", je n'ai pas bien compris, car en faite,c'est apache qui le gère, on doit juste le configurer pour que ça fonctionne, ensuite je pense pas qu'il y aura des accés au disque, tous se fera avec une base de donée mysql.

Ensuite on a pas encore de cahier des charges, rien n'a été encore définie, on planche actuellement sur le concept game... Une fois finie on commencera à créer un cahier des charges avec diagramme UML et MERISE.

Encore une fois on est au tout début, j'ai un début de concept game si tu veux, qui est toujours à l'étude...

++

Edit : La seule utilisation du XML sera, je le pense, la création de fichier de langue, pour un éventuelle portage vers d'autres langues...
Journalisée

ttp://www.ze-creations.com
Comming soon winter/spring 2007... -= Battlestar =- ^^
http://www.battlestar.fr
Zeo
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


WWW
« Répondre #63 le: Samedi 11/03/06, 19:33:50 »

Citation de: "zzarbi"

Par contre quand tu parles d' "interfacage avec le système d'exploitation", je n'ai pas bien compris, car en faite,c'est apache qui le gère, on doit juste le configurer pour que ça fonctionne, ensuite je pense pas qu'il y aura des accés au disque, tous se fera avec une base de donée mysql.


Salut,
Accés au système de fichier comme la création de fichiers à la volée, création de dossiers >> tout ce qui peut concerner les données de type utilisateur comme l'avatar par exemple ! Gérer les utilisateurs c'est mon dada (pour la web-agency, j'ai développé une console d'administration pour les clients)  :force:
Journalisée

color=blue]Plus j'étudie, plus j'apprends ... Plus j'apprends, plus j'en sais ...
Plus j'en sais, plus j'oublie ... Plus j'oublie, moins j'en sais ...
Alors pourquoi étudier ?
[/color]
zzarbi
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 201



WWW
« Répondre #64 le: Lundi 17/07/06, 00:53:14 »

J'actualise le topic (Pour éviter d'en créer un autre)...

Donc on reprend la totalité du projet (qui a été mis en attente à cause des cours wacko).

Petit récpitulatif :
Nous voulons (mon équipe et moi) créer un MMORTS (Jeu de stratégie en temps réel massivement multijoueur) sur le thème de BSG.
Nous en sommes toujours au début, mais on aimerais sortir une version béta avant la prochaine saison de BSG.

Notre equipe est composé actuellement de 4 codeurs (dont moi-même), d'une conseillère commercial, et de divers conseillers.

Nous avons besoins assez rapidement d'un designer (Eh oui Firemax nous a quitté, trop de boulot Sad ) et d'autre conseiller, qui nous aideront à construire l'histoire du jeu via notre forum (tenu secret :priere: ).

Nous avons besoin de nombreuses personnes, mais elle doivent absolument connaitre BSG, et connaitre aussi un minimum le principe de jeu en temps réel (Command & Conquer, StarCraft, Ogame, etc..)

Cordialement
Zzarbi

PS: Contactez-moi via MP Smiley  :clap:
Journalisée

ttp://www.ze-creations.com
Comming soon winter/spring 2007... -= Battlestar =- ^^
http://www.battlestar.fr
Nerf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


« Répondre #65 le: Lundi 17/07/06, 02:31:44 »

salut ,je ne suis pas developeur info mais fan de ce genre de jeu (et aussi bsg et stargate),c est un bon projet ,bon courage.
 

(farscape serait pas mal aussi comme theme)
 :clap:
Journalisée
zzarbi
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 201



WWW
« Répondre #66 le: Samedi 19/08/06, 15:21:23 »

Citation de: "Nerf"

(farscape serait pas mal aussi comme theme)
 :clap:


Pkoi pas... On y pensera si le projet sur BSG fontionne ^^ Smile

Add :  :woot: Grande nouvelle Smiley , à force de poster partout sur ce sujet, j'ai "rencontrer" quelqu'un... j'en dirais pas plus (il veut garder son annonymat ^^)

Enfin bref, ça fait 4mois qu'il bosse avec 2 de ces amis sur un projet similaire au mien. Sauf que lui il a pas glander Tongue .

Donc voici un petit lien : http://www.battlestar.fr/

Il ya de forte chance pour que l'on rejoigne Stea, moi et les codeurs restants ^^

Je vous tiens au courant de la suite Smiley
Journalisée

ttp://www.ze-creations.com
Comming soon winter/spring 2007... -= Battlestar =- ^^
http://www.battlestar.fr
Totti
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #67 le: Lundi 21/08/06, 00:04:20 »

Bonne chance à vous!!!

Je vous aiderai bien mais je conçois un jeu php tout seul désolé.

Bon courage.
Journalisée
Stea
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



WWW
« Répondre #68 le: Mardi 12/09/06, 14:43:58 »

Davantage d'infos sur le jeu.

Je m'occupe de la comm', donc je suis un peu là pour vous faire saliver en attendant ...

Citation
Le jeu « Battlestar le jeu » actuellement en développement en un jeu en php gratuit et disponible avec un simple navigateur internet.
Notre souhait principal a été de respecter la série Battlestar Galactica.

Le jeu se présentera sous la forme suivante :

Le joueur possèdera un Battlestar (vaisseau de guerre) et une petite flotte civile (vaisseau minier, raffinerie, vaisseau de construction…).
Grâce aux ressources et à l'exploration spatiale il pourra développer sa flotte (civile et militaire) ainsi qu'améliorer son vaisseau principal.
Le but de chaque commandant sera d'abord d'explorer l'espace devenu inhospitalier puis de contrer l'invasion cyclon en reconquérant les 12 colonies.
Pour ce faire de nombreuses planètes (utilisées pour miner des ressources) et stations (utilisées pour échanger informations, items et ressources entre joueurs) seront disséminées sur la carte.
Les évolutions et constructions seront non seulement dépendantes de vos ressources et technologies mais aussi du niveau de vos différents officiers.

Voilà en quelques mots notre conception de ce jeu, il est évident que tout n'a pas été dévoilé ici mais nous espérons que cela vous mettra déjà l'eau à la bouche.
Journalisée

img]http://zzarbi.free.fr/1.gif[/img]

Traductrice -= Prononcez Stéa =-
LordNamed
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 280



« Répondre #69 le: Mardi 12/09/06, 16:26:48 »

C'est aussi un jeu fais par deux personnes qui s'aiment(enfin dans la staff y'a sa,on dit pas les prenoms).Moi j'adore le design du forum ,et un bon design annonce souvent un bon jeu Smiley Et y'a une date?
Journalisée

Stea
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



WWW
« Répondre #70 le: Mardi 12/09/06, 17:23:16 »

Lol bayer pas besoin des details c'est bon. Non pas de date, les seules indications que vous avez sont les jauges en accueil du site, comme sur projet-sg ^^.
Journalisée

img]http://zzarbi.free.fr/1.gif[/img]

Traductrice -= Prononcez Stéa =-
asteroide
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 149



WWW
« Répondre #71 le: Mercredi 13/09/06, 15:05:55 »

Par curiosité qui s'occupe de graphisme ?

Sinon sans faire de pub  Cheesy  je suis en train de dévelloper un site d'élevage virtuel avec un amis ( élevage de phenix : www.terredefeu.fr ).
Inutile de vous inscrire, il n'est pas encore ouvert Smiley
Journalisée

img]http://images.rk56.free.fr/signast.gif[/img]
Stea
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



WWW
« Répondre #72 le: Mercredi 13/09/06, 16:05:04 »

On a les (pères) fondateurs qui s'occupent de ça, cependant on recherche toujours un graphiste 2D ayant de l'expérience en design d'éléments spatiaux pour modéliser les différents vaisseaux. Smiley

EDIT : j'vous donne le détail du staff

Citation
Fonction:   Concepteur , Infographiste, Développeur, Administrateur
Nom: BBart
Spécialité: Tout

Fonction: Concepteur , Rédacteur, Modérateur
Nom: Bilbo11
Spécialité: Background

Fonction: Concepteur , Développeur
Nom: Betrayal
Spécialité: Gameplay

Fonction: Développeur
Nom: Zzarbi
Spécialité: Noyau du jeu

Fonction: Marketing
Nom: Stea
Spécialité: Référencement
Journalisée

img]http://zzarbi.free.fr/1.gif[/img]

Traductrice -= Prononcez Stéa =-
asteroide
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 149



WWW
« Répondre #73 le: Mercredi 13/09/06, 16:09:54 »

lol  J'adore BBart qui fait tout Cheesy
Journalisée

img]http://images.rk56.free.fr/signast.gif[/img]
YankeeVarns
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 6



« Répondre #74 le: Vendredi 15/09/06, 19:50:58 »

Je suis un fan de EvE, enfin, un drogué en fait, mais je suis très intéressé pas un jeu sur BSG.
Journalisée
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Jeux Fil de discussion: Un jeu Online (gratuit) sur BSG [Recherche..] Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.043 secondes avec 19 requêtes.