Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Jeudi 25/04/24, 00:48:22

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Jeux Fil de discussion: Un jeu Online (gratuit) sur BSG [Recherche..] Pages: [1] 2 3 ... 6 Bas de page
Fil de discussion: Un jeu Online (gratuit) sur BSG [Recherche..]  (Lu 44842 fois)
Stea
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



WWW
« le: Mercredi 25/01/06, 21:51:06 »

Bonjour !

Alors...

Je poste ce message car nous recherchons (avec mon ami qui a offert ses services à une team de développement du jeu stargate univers qui commence à sombrer dans la désorganisation voire la débandade totale et souhaite donc la quitter pour faire son propre projet) des développeurs qualifiés et expérimentés en php pour réaliser un jeu massivement multi-joueurs (ogame like) sur le thème de stargate (autre option, si cette idée fait suffisamment d'émules; un jeu basé sur BSG). Le but de cette expérience serait de procurer à des fans de stargate(/BSG), mais aussi à tous les internautes, une structure performante et originale de divertissement en ligne.

Nous sommes ouverts à toutes les idées et les futurs membres de la team analyseront ensuite chaque suggestion et sa faisabilité.

Nous devons donc trouver : des membres; un nom pour l'équipe; des supporters (peut-être un ptit partenariat avec Projet-SG ??).

Au niveau de la future organisation de l'équipe, pour ceux qui seraient intéressés, vous pourrez bénéficier d'une grande autonomie dans votre travail et de réelles perspectives d'évolution dans vos capacités de codage et de travail en équipe (sert toujours quand on veut en faire son métier).

Pour cela, nous avons prévu de définir un planning, d'élire un chef de projet, de répartir équitablement les tâches en fonction des capacités et du temps de chacun, d'avoir une plateforme online de gestions de classes (interface admin avec description des fonctionnalités des classes réalisées par chacun, et éléments du code nécessaires à la mise en commun), d'utiliser la méthode MERISE pour la base de données, la méthode UML pour la gestion des différentes classes, et d'organiser des réunions régulières afin de travailler rapidement et efficacement.

Par la suite, nous envisageons l'ouverture d'une association afin de disposer d'un budget défini qui englobera les revenus publicitaires et éventuellement allopass, et servira à payer le serveur dédié (lorsque le jeu aura atteint une envergure suffisante).

Alors, des volontaires ?
Journalisée

img]http://zzarbi.free.fr/1.gif[/img]

Traductrice -= Prononcez Stéa =-
~Stargatchou~
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 320


Mascotte officieuse


« Répondre #1 le: Mercredi 25/01/06, 21:59:02 »

Waw !  :shock: Je ne suis pas qualifié pour ça, mais ceux qui le sont ont intérêt à se bougerrrrrrrrr  Smiley  Smiley  Smiley
Journalisée

Fan de Stargate et toujours fier de l'être !
Stea
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



WWW
« Répondre #2 le: Mercredi 25/01/06, 22:03:55 »

J'ai pensé que ça pourrait être aussi bien intéressant du point de vue des développeurs de participer à un projet tel que celui-ci, que du point de vue des joueurs/fans...Ben oui, ça occupe en attendant les sous-titres  :P . Et puis si on garde nos pseudos on pourrait faire des alliances ou s'attaquer...et en parler après sur le forum...se chambrer p'tet aussi  Cheesy
Journalisée

img]http://zzarbi.free.fr/1.gif[/img]

Traductrice -= Prononcez Stéa =-
zarof
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 189



« Répondre #3 le: Mercredi 25/01/06, 22:12:25 »

y'a des fois j'aurais préféré faire de l'info que du droit
Journalisée

img]http://projetsg.free.fr/pub/banpsg-v.img.jpg[/img]
~Stargatchou~
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 320


Mascotte officieuse


« Répondre #4 le: Mercredi 25/01/06, 22:15:12 »

Moi de même, cher confrère, on se demande ce qu'à le Droit de concret et passionant par rapport à l'info, où on réalise des choses avec plaisir, aussi pour faire plaisir aux gens... Peut-on dire la même chose du Droit ? :|
Journalisée

Fan de Stargate et toujours fier de l'être !
Stea
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



WWW
« Répondre #5 le: Mercredi 25/01/06, 22:18:56 »

Ah par contre Zarof pour la rédaction des statuts de l'association et les conseils juridiques, j'aurais bien besoin de tes compétences...Stargate, tu peux aussi participer si tu veux, pour nous aider a trouver un nom par exemple, soumettre tes idées (même si elles sont un peu bizarres on prend tout on trie ensuite) et ensuite prendre part au bêta-test  Smiley
Journalisée

img]http://zzarbi.free.fr/1.gif[/img]

Traductrice -= Prononcez Stéa =-
Matrix
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 41



« Répondre #6 le: Mercredi 25/01/06, 22:23:38 »

Citation de: "Stargate"
Moi de même, cher confrère, on se demande ce qu'à le Droit de concret et passionant par rapport à l'info, où on réalise des choses avec plaisir, aussi pour faire plaisir aux gens... Peut-on dire la même chose du Droit ? :|


Je pense que c'est un débât qui n'en est pas un étant donné que chacun a son idée sur la passion et le plaisir...
Lorsque un avocat réussi a faire acquitter un accusé accablé de preuve et qui était en fait innocent, je pense que le plaisir qui rejaillit sur l'accusé est supérieur a celui du plaisirs que des personnes ont a visiter des sites web.
Je pense également que le Droit est plus concret que des données informatiques car il met en jeu des personnes réels qui ne sont pas masquée devant un pseudonyme, il les met en jeu plus explicitement que sur le réseau internet.
Je dis celà à titre indicatif bien que le Droit et moi font deux et que je préfère l'informatique...

 Smiley

Matrix


Edit: c'est une parenthèse sur le sujet principal mais je me suis sentit dans l'obligation de donner mon opinion
Journalisée

URL=http://sms.informatiquefrance.com/][/URL]
"L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut faire l'imbécile alors que le contraire est totalement impossible"
Stea
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



WWW
« Répondre #7 le: Mercredi 25/01/06, 22:37:57 »

Y'a pas de mal, la digression est intéressante, d'ailleurs on peut en parler en attendant les candidats...Perso j'aime beaucoup l'info (je suis en ménage avec un touche à tout élève ingénieur depuis bientôt deux ans, alors y'a intérêt) et d'un point de vue à la fois commercial et de communicant (bon ok future communicante, je rentre en école sup' que l'année prochaine) c'est un secteur porteur sur de nombreux aspects. Mais il est vrai qu'en lisant les posts de Zarof et Stargate, j'ai pensé, comme toi, que la protection des personnes primait devant le confort et l'économie inhérents au développement des nouvelles technologies. Ensuite le choix de nos études et par là même de notre futur métier dépend de l'orientation à l'école (pas toujours excellente, pour ne pas dire catastrophique dans de nombreux cas), de nos aptitudes, de nos moyens (hélàs), de nos centres d'intérêts, et surtout des opportunités. Pas de regrets donc lorsque l'on aime ce que l'on fait  Wink
Journalisée

img]http://zzarbi.free.fr/1.gif[/img]

Traductrice -= Prononcez Stéa =-
~Stargatchou~
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 320


Mascotte officieuse


« Répondre #8 le: Mercredi 25/01/06, 22:47:34 »

Hééééééé oh ! Et alors ??????!!!!!???? Zarof et moi sommes en Droit, on est mieux placés que quiconque pour parler de cette matière, ormis les professionnels. Parce qu'on aime cette filière, sinon on serait pas dedans.
:shock:  :shock:  :shock:  :shock:  :shock:  :shock:  :shock:  :shock:  :shock:  :shock:
En fait "on aime cette filière, sinon on serait pas dedans" je ne sais pas si c'est 100% valable Wink  Cheesy

On parle de choses différentes, car moi, perso, je suis pas une lumière en info angel not mais le concept m'aurait pas déplu :clap:
Excellente analyse Stea Smiley

:arrow: J'espère que les autres vont se bouger pour venir sur ce sujet, pas pour ce que l'on vient de dire, mais pour le tout premier message à l'origine de ce topic, sujet très intéressant !!!
Journalisée

Fan de Stargate et toujours fier de l'être !
zarof
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 189



« Répondre #9 le: Mercredi 25/01/06, 23:40:28 »

Citation de: "Stea"
Ah par contre Zarof pour la rédaction des statuts de l'association et les conseils juridiques, j'aurais bien besoin de tes compétences...Stargate, tu peux aussi participer si tu veux, pour nous aider a trouver un nom par exemple, soumettre tes idées (même si elles sont un peu bizarres on prend tout on trie ensuite) et ensuite prendre part au bêta-test  Smiley



quand tu veux !

je commence a faire des recherches des la reprise de mes cours le 30 !

 ce que je voulais dire c pas que l'info est mieux que le droit mais que j'aurais bien aimé participer come il faut  à ce projet
Journalisée

img]http://projetsg.free.fr/pub/banpsg-v.img.jpg[/img]
rockthat
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 525



« Répondre #10 le: Lundi 06/02/06, 12:33:43 »

Pour ma part je suis développeur. J'ai fait pas mal de choses mais absolument rien en php. Je peux faire office de "conseiller" pour commencer et regarder votre cahier des charges (si vous en avez déjà fait un).
Journalisée

Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. Benjamin Franklin
Stea
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



WWW
« Répondre #11 le: Lundi 06/02/06, 15:10:08 »

Nous n'avons pas encore rédigé le cahier des charges car la constitution de l'equipe est en cours. Le développement du jeu et notamment ses caractéristiques dépendront des souhaits et des idées des développeurs, afin de rendre ce projet le plus attractif possible. Sont visées notamment les personnes déjà en poste (informaticiens) mais aussi les étudiants en bts info/ingé info mais aussi les autodidactes (plus rares) qui maîtriseront les méthodes Merise et UML (cf premier post). L'avantage sera de pouvoir réaliser l'une des actions imposées en bts ou de s'entraîner au travail de groupe à distance pour les ingé. Merci pour ta proposition nous te recontacterons lorsque l'équipe sera en place. Wink
Journalisée

img]http://zzarbi.free.fr/1.gif[/img]

Traductrice -= Prononcez Stéa =-
Pad
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 332



WWW
« Répondre #12 le: Lundi 06/02/06, 18:34:05 »

Pour ce qui est de Projet-SG, un partenariat est tout à fait possible. Maintenant, je pense que votre projet est loin d'être fini donc je pense que pour ce partenariat on attendra la mise en ligne du jeu définitive wink

Sinon, ben bonne chance à vous!
Journalisée

Stea
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



WWW
« Répondre #13 le: Lundi 06/02/06, 23:18:18 »

Oui ce sont là de sages paroles, étant donné que l'on a pas commencé... :P Mais avec une bonne organisation, on mettra seulement une "paire" de mois à le boucler  Wink . On verra à ce moment-là. En tous cas merci. :clap:
Journalisée

img]http://zzarbi.free.fr/1.gif[/img]

Traductrice -= Prononcez Stéa =-
billoutes
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 102


« Répondre #14 le: Lundi 06/02/06, 23:35:34 »

projet très interressant, je suis informaticien , j'ai fait des bts info (1 industrielle et un de gestion option developpeur), je connais quelque truc, je pourrais peut etre aidé tt depend de vos besoin.
Journalisée
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Jeux Fil de discussion: Un jeu Online (gratuit) sur BSG [Recherche..] Pages: [1] 2 3 ... 6 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.102 secondes avec 19 requêtes.