Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Jeudi 18/04/24, 14:49:42

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Les Sous-titres *Projet-SG* Feedback The Sarah Connor Chronicles Fil de discussion: Post-it: [VO/VF dispos] - S02E08 - Mr. Ferguson is Ill Today Pages: 1 2 3 [4] Bas de page
Fil de discussion: Post-it: [VO/VF dispos] - S02E08 - Mr. Ferguson is Ill Today  (Lu 39586 fois)
BelXander
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 122



« Répondre #45 le: Samedi 22/11/08, 02:19:48 »

Le problème c'est bien qu'on est les seuls à le faire pour l'instant et qu'on a pas bien l'occasion de s'habituer ^^

Mais le but est d'éviter le léger effet ascenseur qui est créé par le fait que le bas des sous-titres s'affiche au même endroit, qu'ils soient sur une ligne ou deux... En gros, on tague chaque sous-titre sur une ligne à la position centrale d'un sous-titre sur deux lignes, ce qui permet d'avoir tous les sous-titres à la même hauteur sur l'écran...
Ça devrait (et j'insiste sur le conditionnel), être moins agressif pour l'œil....

Niveau technique, on s'est fait un petit script qu'on passe tout à la fin et qui ajoute tout ça...

OK !
C'est vrai que c'est pas con comme idée.
Même plutôt bien trouvé.  Smiley
Mais c'est sur qu'on peut vraiment savoir si c'est plus agréable ou non. C'est très subjectif je pense et cela dépendra des gens.
Moi j'ai tout de suite repéré, ça m'a fait bizarre, puis je m'y suis habitué et ça m'a pas gêné.
Ma soeur n'a rien remarqué quant à elle. ^^

Sinon, moi aussi lorsque j'ai débuté le sub, j'avais eu une idée un peu semblable, mais au lieu de mettre le sst au milieu d'un sst double, ça aurait été de les mettre tjrs au niveau de la 1ère ligne. Ainsi, lorsqu'on aurait un sst sur 2 lignes, la seconde arriverait naturellement en bas. L'oeil serait tjrs habitué à partir d'un certain point, et en fonction descendrait ou non si y'a besoin sur une ou 2 lignes. (comme les "bulles" des dialogues dans les jeux vidéos par exemple, ça commence tjrs au même endroit qu'il y ait une ligne ou plusieurs)

Mais à l'usage, je trouvais ça pas top, car les lignes seules me paraissaient trop hautes.
Les sst se doivent de rester discret et de ne pas trop empiéter sur l'image pour qu'on puisse regarder et suivre confortablement l'action.
Ce n'était pu trop le cas je trouvais.
Mais là encore ça doit dépendre des gens.
Certains préfèrent avoir des enchainements de sst d'une ligne par exemple, alors que d'autres préfèrent des sst sur 2 lignes qui permettent d'avoir un poil plus de temps et moins de changement.
Journalisée
golgi
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 155



WWW
« Répondre #46 le: Lundi 24/11/08, 20:16:11 »

Bah non... pas de mise à jour ici... vous avez vraiment rien trouvé ? Shocked
Journalisée

Forum Projet-SG Les Sous-titres *Projet-SG* Feedback The Sarah Connor Chronicles Fil de discussion: Post-it: [VO/VF dispos] - S02E08 - Mr. Ferguson is Ill Today Pages: 1 2 3 [4] Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.038 secondes avec 18 requêtes.